Quelques photos plaisir ....

Démarré par photographe33, Mai 14, 2020, 11:03:11

« précédent - suivant »

Jorel

J'ai nettement plus apprécié la photographie du Vanneau sur la galerie Flickr. Au format du forum la luminosité sur la tète ne prête pas à vraiment découvrir les merveilleux détails de cet oiseau. Dernière proposition superbe... Bravo

Philip

Seb65

En te souhaitant au passage un très bon anniversaire cher Jean-Claude !  :)

photographe33

Citation de: Jorel le Janvier 29, 2022, 20:57:55
J'ai nettement plus apprécié la photographie du Vanneau sur la galerie Flickr. Au format du forum la luminosité sur la tète ne prête pas à vraiment découvrir les merveilleux détails de cet oiseau. Dernière proposition superbe... Bravo

Philip
Merci à toi  :D
Et oui, c'est pour cela que je mets le lien vers Flickr où j'ai un format assez gros pour voir plus de détails et nuances ; le format forum est un "pousse au gros plan" pour y voir quelque chose

Citation de: Seb65 le Janvier 29, 2022, 21:50:35
En te souhaitant au passage un très bon anniversaire cher Jean-Claude !  :)
Merci Seb !  :D
Je me demandais toujours comment faisaient les gens pour savoir la date anniversaire
Par hasard je viens d'aller voir mon profil et j'y ai vu effectivement un petit gâteau d'anniversaire !
Je n'avais jamais remarqué cela !
Amicalement, Jean claude

Ludo37

Alors bon anniversaire Jean Claude  :-*
Ludo

Seb65

Citation de: photographe33 le Janvier 29, 2022, 21:59:20
Je me demandais toujours comment faisaient les gens pour savoir la date anniversaire
En te suivant hier dans le magasin, je t'ai vu acheter une bouteille de champagne !!! J'en ai fait la déduction !  ;D
Sur la page d'accueil du forum, tout en bas, tu as une rubrique intitulé "évènements du jour" avec les anniversaires du jour !  :)

photographe33

Citation de: Ludo37 le Janvier 29, 2022, 22:01:04
Alors bon anniversaire Jean Claude  :-*
Merci Ludo !  :D

Citation de: Seb65 le Janvier 30, 2022, 07:03:12
En te suivant hier dans le magasin, je t'ai vu acheter une bouteille de champagne !!! J'en ai fait la déduction !  ;D
Sur la page d'accueil du forum, tout en bas, tu as une rubrique intitulé "évènements du jour" avec les anniversaires du jour !  :)
:D :D :D
Depuis le temps que je suis sur ce forum je ne connais pas le1/1000 des fonctionnalités !

Pour continuer une photo plus "classique" d'un chevalier arlequin en plumage internuptial avec son reflet... intéressant du fait qu'on est vraiment à son niveau

760

Chevalier arlequin - Tringa erythropus - Spotted Redshank by jean claude wicker, sur Flickr
Amicalement, Jean claude

Ludo37

Ah superbe ta dernière ! Le top . Bravo Jean Claude .
Amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

urka

Dans ces 5 dernières pages et parmi toutes ces superbes images, je retiens surtout la 752 mais....sans la motte  ;).
Après, la 754 du Grèbe castagneux est un petit bijou.
Bravo pour l'ensemble de tes images!
André.

zoomagic

Bien beau le chevalier arlequin et bien mis en valeur.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

Henrid

Classique mais très beau avec une lumière qui va bien.  :)
Henri

Clic-Clac 51

Cette belle lumière et ce côté épuré collent parfaitement à mon regard
Bien vu Jean-Claude
Amicalement Denis ;)

Charly 84

Seb65

Une belle prise avec un bel effet miroir ! Bravo JC !  :)

Jorel

Très belle captation dans une superbe lumière bien gérée. Efficace et évidente à la découverte. Une bonne image quoi... Bravo

Philip

agl33

Citation de: photographe33 le Janvier 30, 2022, 10:49:43
Merci Ludo !  :D
:D :D :D
Depuis le temps que je suis sur ce forum je ne connais pas le1/1000 des fonctionnalités !
Pour continuer une photo plus "classique" d'un chevalier arlequin en plumage internuptial avec son reflet... intéressant du fait qu'on est vraiment à son niveau
760

Belle prise avec ce beau reflet

photographe33

Merci à vous !

Un foulque en position originale ... qué hombre ! ....

761 Clic pour 2500 px sur Flickr

Foulque macroule - Fulica atra - Eurasian Coot by jean claude wicker, sur Flickr
Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Bien saisi(e) ce (cette ?) foulque !
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Ludo

Lautla

Bien belle lumière bien captée sur la 760

Jorel

Moins partant pour cette dernière ou l'ombre imposée sur le sujet limite sa perception globale et l'équilibre du contraste... Un peu serré aussi - Cela reste bien évidement mon ressenti par rapport à ma sensibilité - Bonne continuation

Philip

Seb65

Une lumière qui "tape à l'oeil" : pas toujours évident de valoriser celui-ci avec cet oiseau ! Une image agréable, donc ! Bravo JC!  :)

Henrid

Les foulques sont toujours difficiles à photographier en raison de leur couleur noire et de leur bec clair. Tu ne t'en sors pas trop mal même si je trouve que c'est un peu sombre.
Amitiés
Henri

robsou

Une belle image d'Aigrette dans la 759 dans une lumière très agréable ! Une belle mise en valeur de la Foulque dans la dernière image bien que un peu trop serrée à mon goût !

Robert

photographe33

Merci de formuler vos ressentis et remarques, je prends toujours beaucoup de plaisir à vous lire

Pour cette dernière j'en ai tenu compte en donnant un peu plus d'air à LA foulque (j'avais serré le cadrage pour "mettre en valeur" son attitude forte) et en lui éclaircissant légèrement la partie noire qui était bouchée sur sa poitrine

Je vous la repropose, retouchée

761 bis Clic pour 2500 px sur Flickr

Foulque macroule - Fulica atra - Eurasian Coot by jean claude wicker, sur Flickr

Amicalement, Jean claude