Quelques photos plaisir ....

Démarré par photographe33, Mai 14, 2020, 11:03:11

« précédent - suivant »

photographe33

Passant dans une zone taillis / bois un oiseau a fait beaucoup d'agitation à mon passage ; je me suis arrêté et ai attendu pour essayer de comprendre et voir

J'ai réussi à le prendre lors d'un passage rapproché éclair puis j'ai découvert le motif de son agitation avec le nourrissage du petit, juste à coté

Pour moi c'est un hypolais pâle ....

936 Clic pour 2500 px sur Flickr

Hypolaïs pâle - Iduna pallida - Eastern Olivaceous Warbler by jean claude wicker, sur Flickr

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

agl33

Belle mise à jour photographe33

bonam

Roland Ripoll

Belles images nature ! Le nourrissage est bien saisi.
Etre simple pour être vrai

Seb65

Une superbe scène de nourrissage joliment immortalisée ! Bravo JC !  :)
Par contre, l'Hypolaïs pâle est d'occurence rare en France et n'y niche pas ! Je m'orienterais plus vers un pouillot...

photographe33

Citation de: Seb65 le Juillet 09, 2022, 22:41:15
Une superbe scène de nourrissage joliment immortalisée ! Bravo JC !  :)
Par contre, l'Hypolaïs pâle est d'occurence rare en France et n'y niche pas ! Je m'orienterais plus vers un pouillot...
Merci Seb
J'avais effectivement noté que l'hypolais pâle était "une visiteuse d'été (surtout mai-août)" .... mais bon, avec le changement climatique !  :D ;D
Sinon effectivement j'étais d'abord parti sur un pouillot fitis malgré le plumage terne (j'avais noté que certains individus d'E. du nord sont ainsi au printemps...) ...
Mais je le trouvais quand même bizarre pour un fitis ...
Amicalement, Jean claude

Henrid

En tout cas, une bien belle scène.  :)
Henri

Ludo37

Citation de: Henrid le Juillet 09, 2022, 23:05:40
En tout cas, une bien belle scène.  :)
Oui c'est vrai ! Bravo JC .
Amicalement.
Ludo

Lautla

photographe33

Merci à vous !  :D

A partir d'aujourd'hui dernière étape en Côtes d'Armor : je vous amène au Sillon de Talbert, commune de Pleubian

Je vous laisse découvrir sur le web, pour ceux que cela intéresse, en quoi cela consiste

Pour ma part j'étais sur place avant 8h00 du matin alors que la marée ne permettait l'accès (une "brèche" à fort courant coupe l'avancée lors des marées hautes) qu'à plus de 11h00

Et en fait j'ai fait toutes ces photos sans aller sur le "sillon" : j'étais coté terre, proche du goulet, entre quelques rochers, et avec la marée encore haute les oiseaux, qui se fichent du goulet, étaient proches et même très proches .... l'avantage c'est qu'il n'y avait pas encore un chat !

L'ouverture du passage est surveillée par le conservatoire du littoral, pour la dangerosité du courant (il y a eu des accidents d'inconscients) et pour les nids des gravelots (tout un coté du sillon était neutralisé)

En fait, au moment de l'ouverture, vu l'heure, la chaleur, le ciel et le soleil devenus anti photos, et vu le nombre de personnes "touristes" je me suis gardé l'exploration du sillon pour une autre fois !

939/940/941 Pipit farlouse juvénile - Clic pour 2500 px sur Flickr

Pipit farlouse - Anthus pratensis - Meadow Pipit by jean claude wicker, sur Flickr

Pipit farlouse - Anthus pratensis - Meadow Pipit by jean claude wicker, sur Flickr

942 Pipit farlouse - Clic pour 2500 px sur Flickr

Amicalement, Jean claude

Caloux

Toujours une très belle lumière !
Je suis allé au sillon de Talbert il y a quelques années mais j'avais les yeux fixés sur le sol : une collection incroyable de galets de toutes les couleurs. On a l'impression que tous les types de roches se retrouvent à cet endroit.
Amitiés. Pascal

Ludo37

939 pour moi ! Bravo pour cette série.
Amicalement.
Ludo

Maubrica

J'aime aussi beaucoup la 939. La scène de nourrissage est aussi très bien capturée.
Ceci dit, mes yeux se régalent de l'ensemble ces images.

Clic-Clac 51

Quelle ambiance sur la dernière...le bokeh est extra
Bien évidemment...j'apprécie le côté plus épuré des 3 autres
Bravo Jean-Claude
Amicalement Denis ;)

Henrid

Encore une belle série.  Ton voyage a été fructueux.
Henri

zakzok

Belle série, avec pour moi un coup de coeur pour la 939 et ce beau regard tourné vers nous  ;)

agl33

Il est bien représenté ce Pipit farlouse

Berzou

Des passereaux de première classe !

robsou

Tu as ramené de jolies photos de Pipit farlouse : qualité des images et proximité.

Robert

Charly 84

Lautla

Bravo pour les 939 et 940, tout beau.

alpha duo

Un peu en retard mais je ne peux passer sous silence la 937, la scène de nourrissage: bravo!

La suite est très réussie dans ces compositions qui confrontent les masses, le minéral / le vivant tout en les associant par l'harmonie des couleurs.

Ma préférée, la 939.

Amitiés, Alain.

Seb65

Très belle série sur le farlouse ! Bravo JC !  :)