Quelques photos plaisir ....

Démarré par photographe33, Mai 14, 2020, 11:03:11

« précédent - suivant »

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

zakzok

Superbe cet arc gravelot  8)
J'aime beaucoup la 958, belle lumière par ailleurs, et on ressent bien la force de son camouflage lorsqu'il est bien plaqué au sol dans cet environnement plage..
Dans présente série, la 966, belle compo et regard vers nous intéressant, et puis la 968 et le petit éclat dans l'oeil
(J'aime moins la 964 avec des pattes coupées par ex... l'environnement plus sableux était sympa par contre )

photographe33

Citation de: zakzok le Juillet 16, 2022, 18:55:33
Superbe cet arc gravelo8)

Merci Emmanuel  :D
Peux tu me dire ce que signifie le "arc" de cette appellation "arc gravelot" que tu emploie ?
Je suppose bien sur que cela veut signifier à collier interrompu mais je n'arrive pas à trouver des initiales (en anglais ou autre...)  qui collent avec ton "arc"
Amicalement, Jean claude

Henrid

Encore une série de toute beauté. Bravo Jean-Claude.  :)
Henri

photographe33

Merci à tous les 2 !  :D

De moins en moins de commentaires, c'est normal je ne laisse guère de temps entre 2 publications, les vacances ... et l'être humain se lasse vite  ;D

Mais si les compteurs sont exacts il passe encore pas mal de monde tous les jours sur le fil, donc le plaisir du partage est toujours là

Voilà le bout de ce marathon "Côtes d'Armor" et plus particulièrement de cette dernière partie "Sillon de Talbert" où j'ai vraiment été gâté et encore plus en découvrant enfin de près un oiseau que je n'avais jusqu'à présent vu que comme un point dans le ciel, l'alouette des champs

Il semble qu'il y avait à proximité 2 ou 3 nids et cela a été un festival de vols et chants !

Comme d'habitude j'ai fait un tri maximal pour ne pas doublonner et allonger pour rien, cette série sera unique et sera la dernière

Après je vais porter mon ordinateur à réparer et vous répondrai sur mon fil depuis mon tél portable ... mais je serai absent des vôtres, je n'imagine pas donner un avis sur des photos vues sur un écran minuscule

969

Alouette des champs - Alauda arvensis - Eurasian Skylark by jean claude wicker, sur Flickr

970

Alouette des champs - Alauda arvensis - Eurasian Skylark by jean claude wicker, sur Flickr

971

972

973

974

Amicalement, Jean claude

Lautla

Très belle cette dernière série, bravo.

etsocal

Se lasser, surement pas!!! Comment pourrait-on d'ailleurs se lasser d'aussi belles images?

Tes séries Gravelots sont absolument superbes...et les Alouettes ne sont pas en reste.

Ce que j'apprécie beaucoup dans ton "travail" est la qualité constante et de haut niveau des images présentées, qui démontre une grande maitrise de la prise de vue animalière. Un très grand bravo et merci pour ces partages d'une rare qualité. ;) :)
Michel

Seb65

962, 964 et 972 seront mes images préférées dans ces dernières mises à jour ! Bravo JC !  :)

Henrid

Très belle série "alouette". Merci pour le partage de ton périple.  :)
Henri

Clic-Clac 51

Non, non, non...tu ne risques pas de nous lasser avec de telles images
Ta dernière MàJ aura ma préférence...elle est top
Amicalement Denis ;)

Larchi

Grand gravelot, pipits (farlouse et maritime), Bécasseau variable, GCI (jeune et adulte)...
Un super palmarès qui m'a fait remonter 5 pages pour profiter pleinement de cette fin de séjour breton.
J'ai la Bretagne dans le sang donc je ne reviens pas sur la beauté des paysages, tu prêches un converti  ;)
Bravo pour ces images Jean-Claude, ne t'en fais pas on ne s'en lasse pas ! Je ne vois pas comment je pourrais...

Caloux

Toujours au top : bel éclairage, attitudes variées. Je suis toujours  ;)
Amitiés. Pascal

Jorel

J'aime beaucoup les dernières... Bravo pour ces belles captations

Philip

Ludo37

Citation de: Henrid le Juillet 18, 2022, 09:59:10
Très belle série "alouette". Merci pour le partage de ton périple.  :)
Idem pour moi et bravo a toi pour ces belles images.
Amicalement.
Ludo

Maubrica

Impossible de se lasser de cas photos. Je n'ai pas toujours le temps de laisser un message mais j'y viens dès que possible tant ce fil est un plaisir pour les yeux.
La 973 me plait beaucoup.

Bravo pour ce talent et merci du partage.

jmr87

Les Gravelots dans ce décor de galets: absolument sublime!

agl33

Citation de: photographe33 le Juillet 17, 2022, 12:07:01
Merci à tous les 2 !  :D

De moins en moins de commentaires, c'est normal je ne laisse guère de temps entre 2 publications, les vacances ... et l'être humain se lasse vite  ;D

Mais si les compteurs sont exacts il passe encore pas mal de monde tous les jours sur le fil, donc le plaisir du partage est toujours là

Voilà le bout de ce marathon "Côtes d'Armor" et plus particulièrement de cette dernière partie "Sillon de Talbert" où j'ai vraiment été gâté et encore plus en découvrant enfin de près un oiseau que je n'avais jusqu'à présent vu que comme un point dans le ciel, l'alouette des champs

Il semble qu'il y avait à proximité 2 ou 3 nids et cela a été un festival de vols et chants !

Comme d'habitude j'ai fait un tri maximal pour ne pas doublonner et allonger pour rien, cette série sera unique et sera la dernière

Après je vais porter mon ordinateur à réparer et vous répondrai sur mon fil depuis mon tél portable ... mais je serai absent des vôtres, je n'imagine pas donner un avis sur des photos vues sur un écran minuscule

Aucune lassitude à craindre à regarder vos prises de vues photographe33  ;)

ChrisC06

Bonjour Jean Claude,
Plus d'un an d'absence et je viens faire un petit tour par chez toi...
Ma gourmandise m'a obligée à rattraper mon retard d'un seul trait !
Quel régal ! Des images superbes qui donnent envie d'aller aussi sur le terrain... mais qui me donnent aussi quelques complexes !
Mais en même temps, ça motive...  ;) :D
Chris

robsou

J'ai pris du retard avec les séries qui s'enchaînent. De belles rencontres avec des espèces comme le jeune gravelot à collier interrompu et l'Alouette des champs captés dans des attitudes variées. Une qualité encore au rendez-vous dans les différentes séries. Bravo JC.

Robert

alpha duo

Extra ces photos de l'alouette!

On ne la voit que très rarement dans ce vol horizontal et en plus avec une becquée...

Bravo et, en attendant de nouvelles photos, amitiés Alain.

Charly 84

Très jolies cette série Alouette, bravo Jean-Claude

thieum

;D ;D
Si tu me voyais taper au clavier tu comprendrais pourquoi je laisse assez peu de commentaires... ;D
Rien que pour cette dernière phrase j'ai dû faire au moins 3 fautes de frappe... >:D :o ???
Et quand sur mon fil je me lance dans une de mes anecdotes, c'est minimum 30 minutes laborieuses à revenir sans arrêt sur ce que j'écris (je suis vraiment une buse au clavier ;) )
Sinon...bin les trois dernières séries sont superbes, le GCI (une préférence au gravelot sautillant de la 961) comme l'alouette (petit plus pour la 973).
Bravo!!  ;)
Ps: 10 minutes montre en main pour ce message, mon cas est désespéré (et désespérant!!)  :D ;D