Quelques photos plaisir ....

Démarré par photographe33, Mai 14, 2020, 11:03:11

« précédent - suivant »

Charly 84

De beaux paysages marins et un pipit bien mis en valeur sur les deux dernières.

+ 1

zakzok

Superbe le Pipit, quelle prestance sur son perchoir  :)

photographe33

Merci à vous !  :D

Je vous amène aujourd'hui sur un autre site nature, celui sur la commune de Plougrescant pour ceux que ce genre de précision géographique intéresse, s'ils veulent en savoir plus sur le web

930 - Une image caractéristique du site
Amicalement, Jean claude

photographe33

931 - Image qui fait penser à un autre monde (de western ?) lorsque l'océan découvre
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

934 Le vol du pipit
Amicalement, Jean claude

Henrid

Bravo pour le pipit.
De bien beaux paysages, mais que les montagnes sont petites dans cette région  :D
Amitiés
Henri

alpha duo

Superbes, les photos du pipit (962,933) et celle de son vol!

Pour la 930: qu'en est-il de la polémique suscitée par les propriétaires de la maison?

Amitiés, Alain.

photographe33

Citation de: alpha duo le Juillet 08, 2022, 19:22:16

Superbes, les photos du pipit (962,933) et celle de son vol!

Pour la 930: qu'en est-il de la polémique suscitée par les propriétaires de la maison?

Amitiés, Alain.
De ce que j'en ai lu c'est assez ancien !
Le propriétaire qui avait attaqué en justice des gens qui se servaient de l'image à des fins commerciales / pécuniaires
Amicalement, Jean claude

Seb65

On a vraiment envie de se perdre dans ce genre de paysage ! Et sympa d'avoir les deux pipits, maritime pour l'un et septentrional pour l'autre, dans la même série ! Merci JC pour ce partage !  :)

alpha duo

Merci d'avoir pris le temps de détourner ton regard des pipits pour me répondre.

Amitiés, Alain.

laurence50100

superbes paysages et belles phots de pipit !

robsou

Un joli site de nature que tes images donnent envie de découvrir. De belles images du Pipit dans la MAJ dont la 933 est ma préférée.

Robert

Clic-Clac 51

Une bien belle série...j'apprécie
Amicalement Denis ;)

photographe33

Merci à vous !  :D

Aujourd'hui une petite étape de transition (avant une longue dernière étape très ornitho) dans le petit marais du Quellen, sur la commune de Trébeurden

935 - Un poussin de poule d'eau essaie ses ailes
Amicalement, Jean claude

photographe33

Passant dans une zone taillis / bois un oiseau a fait beaucoup d'agitation à mon passage ; je me suis arrêté et ai attendu pour essayer de comprendre et voir

J'ai réussi à le prendre lors d'un passage rapproché éclair puis j'ai découvert le motif de son agitation avec le nourrissage du petit, juste à coté

Pour moi c'est un hypolais pâle ....

936 Clic pour 2500 px sur Flickr

Hypolaïs pâle - Iduna pallida - Eastern Olivaceous Warbler by jean claude wicker, sur Flickr

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

bonam

Roland Ripoll

Belles images nature ! Le nourrissage est bien saisi.
Etre simple pour être vrai

Seb65

Une superbe scène de nourrissage joliment immortalisée ! Bravo JC !  :)
Par contre, l'Hypolaïs pâle est d'occurence rare en France et n'y niche pas ! Je m'orienterais plus vers un pouillot...

photographe33

Citation de: Seb65 le Juillet 09, 2022, 22:41:15
Une superbe scène de nourrissage joliment immortalisée ! Bravo JC !  :)
Par contre, l'Hypolaïs pâle est d'occurence rare en France et n'y niche pas ! Je m'orienterais plus vers un pouillot...
Merci Seb
J'avais effectivement noté que l'hypolais pâle était "une visiteuse d'été (surtout mai-août)" .... mais bon, avec le changement climatique !  :D ;D
Sinon effectivement j'étais d'abord parti sur un pouillot fitis malgré le plumage terne (j'avais noté que certains individus d'E. du nord sont ainsi au printemps...) ...
Mais je le trouvais quand même bizarre pour un fitis ...
Amicalement, Jean claude

Henrid

En tout cas, une bien belle scène.  :)
Henri

Ludo37

Citation de: Henrid le Juillet 09, 2022, 23:05:40
En tout cas, une bien belle scène.  :)
Oui c'est vrai ! Bravo JC .
Amicalement.
Ludo

Lautla