Nikon Z5 en vue

Démarré par anakaopress, Juin 24, 2020, 09:03:21

« précédent - suivant »

55micro

Excellent objectif, testé avec la FTZ II (sur Z50), aucun souci.
Pour mémoire, Tamron a sorti son 70-300 en monture native Z. Sans doute un cran en retrait en qualité, mais plus léger et compact, donc à évaluer en fonction de l'usage prévu.
Choisir c'est renoncer.

namzip

Merci à vous pour ces retours.  :)
Je pense craquer, il est état neuf dans son emballage d'origine pour 600 euros.
J'ai le 80-200 deux bagues mais AFD.

luistappa

Quelques chimères en cours de test.  ;)

Nikon Z5 by luis tappa, sur Flickr

Tous les modes AF doivent être fonctionnels, vérifié pour le moment qu'en AFs et AFc, à noter que la bague de diaph des Sony est reconnue.

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Ishibashi

Dans la liste des objectifs incompatibles avec la bague FTZII figure le Micro Nikkor 55mm F3.5
qui est pourtant AI.
Dans le manuel du D700, il ne figure pas dans la liste des incompatibles et fonctionne parfaitement.
J'ai essayé le 55mm (AI) sur mon Z5/FTZII – sans avoir vérifié en détail le manuel – et il s'est révélé heureusement parfaitement fonctionnel et n'a pas causé de dommages, ouf.
Je ne tolère le tollé rance

OldyNikon

Bonjour Ishibashi
Pas de pb : le 5.5cm f/3.5 incompatible avec la FTZ n'est pas le 55mm f/3.5
En cas de doute, la bible :
http://photosynthesis.co.nz/nikon/lenses.html#55Micro

Ishibashi

Citation de: OldyNikon le Janvier 29, 2023, 10:58:07
Bonjour Ishibashi
Pas de pb : le 5.5cm f/3.5 incompatible avec la FTZ n'est pas le 55mm f/3.5
En cas de doute, la bible :
http://photosynthesis.co.nz/nikon/lenses.html#55Micro

Bonjour OldyNikon,
Effectivement, ils sont bien distincts
Merci pour l'info

benito

Citation de: luistappa le Janvier 28, 2023, 16:33:11
Quelques chimères en cours de test.  ;)

Tous les modes AF doivent être fonctionnels, vérifié pour le moment qu'en AFs et AFc, à noter que la bague de diaph des Sony est reconnue.

whow ! avec quelle bague ?   ok vu sur Flick  : Megadap ETZ21

freeskieur73

et les chinois n'ont toujours pas sortie de bague pour les AFD?

jdm

Avec tout ce qu'ils doivent fabriquer, il sont débordés ...
dX-Man

luistappa

Citation de: benito le Janvier 29, 2023, 18:13:27
whow ! avec quelle bague ?   ok vu sur Flick  : Megadap ETZ21
Oui cette bague là.
La vitesse en AF(S) est OK mais à voir sur des longues focales, ce que je n'ai pas en Sony.
Étant en convalescence suite à une opération en début d'année, je n'ai pas encore testé vraiment la vitesse en AF(C).
Le VR fonctionne mais là encore, pas fait de comparatifs de perfs avec un Z d'origine.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Ishibashi

namzip

Merci pour l'info.
Il doit y avoir des bugs cachés car c'est une mise à jour importante. 1.21–> 1.4

Verso92

salamander

alors ? il te donne la météo sur 7 jours maintenant ? ;D
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Citation de: salamander le Février 16, 2023, 10:06:36
alors ? il te donne la météo sur 7 jours maintenant ? ;D

7°C Ciel couvert.

egtegt²

Citation de: namzip le Février 16, 2023, 09:50:43
Merci pour l'info.
Il doit y avoir des bugs cachés car c'est une mise à jour importante. 1.21–> 1.4
Je ne savais pas, plus l'écart en numéro est important plus il y a de bugs ?  ;D

namzip

Je vais faire des tests sur les chats qui traversent mon jardin avec le 85.
Je ferai ces tests avant et après la mise à jour.
Si changement je vous dis quoi. :)

Tonton-Bruno

Citation de: namzip le Février 16, 2023, 09:50:43
Merci pour l’info.
Il doit y avoir des bugs cachés car c’est une mise à jour importante. 1.21–> 1.4
Je ne sais pas si ce nouveau firmware corrige beaucoup de bugs cachés, mais il apporte beaucoup de fonctions nouvelles et c'est ce qui justifie le changement d'indice.
CitationAjout de la prise en charge de la version iOS de NX MobileAir. Utilisez NX MobileAir version 1.0.4 ou ultérieure.
     Ajout de la prise en charge des poignées à distance MC-N10.
     Ajout de la prise en charge des télécommandes ML-L7.
     La mise au point automatique avec détection des yeux est désormais disponible pendant l'enregistrement vidéo.
     [Enregistrer la position de la mise au point] et [Rappeler la position de la mise au point] ont été ajoutés aux rôles pouvant être attribués à l'aide du réglage personnalisé f2 [Commandes personnalisées] dans le [MENU DES RÉGLAGES PERSONNALISÉS]. Au 14 février 2023, ces options étaient prises en charge avec les objectifs suivants :
         NIKKOR Z 70-200mm f/2.8 VR S
         NIKKOR Z 100-400mm f/4.5-5.6 VR S
         NIKKOR Z 400 mm f/2.8 TC VR S
         NIKKOR Z 400mm f/4.5 VR S
         NIKKOR Z 800mm f/6.3 VR S
     Amélioration des performances de détection des yeux pour [AF zone automatique].
     Amélioration du taux de rafraîchissement des points AF affichés en visée écran lors du suivi du sujet et de la détection des visages/yeux AF.
     Le comportement de la mise au point automatique pendant le rappel de mémoire a été amélioré pour garantir que la position de mise au point ne changera dans aucun mode de mise au point, même si le déclencheur est enfoncé à mi-course pendant que le rappel de mise au point est en cours.
     Correction d'un problème qui empêchait parfois l'appareil photo de répondre lorsque [Auto] était sélectionné pour [Régler l'optimisation d'image] dans le [MENU PRISE DE VUE PHOTO].

Mistral75

Citation de: Ishibashi le Février 16, 2023, 08:16:14
Mise à jour du firmware Z5:
https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/download/fw/485.html

Mise à jour en version 1.4 du logiciel embarqué "C" du Nikon Z 5.

Nikon | Download center | Firmware du Z 5

Citation de: Nikon

• Ajout de la compatibilité avec la version iOS de NX MobileAir. Utilisez NX MobileAir version 1.0.4 ou ultérieure.

• Ajout de la compatibilité avec les poignées télécommandes MC-N10.

• Ajout de la compatibilité avec les télécommandes ML-L7.

• L'AF détection des yeux est désormais disponible pendant l'enregistrement vidéo.

• [Enregistrer position mise au point] et [Rappeler position mise au point] font désormais partie des rôles pouvant être attribués à l'aide du réglage personnalisé f2 [Commandes personnalisées], situé dans le [MENU RÉGLAGES PERSO.]. Le 14 février 2023, ces options étaient prises en charge avec les objectifs suivants :

• Nikkor Z 70-200 mm f/2,8 VR S
    • Nikkor Z 100-400 mm f/4,5-5,6 VR S
    • Nikkor Z 400 mm f/2,8 TC VR S
    • Nikkor Z 400 mm f/4,5 VR S
    • Nikkor Z 800 mm f/6,3 VR S

• Performances améliorées en matière de détection des yeux en mode [AF zone automatique].

• Amélioration de la vitesse de rafraîchissement des points AF affichés en visée écran en modes AF détection des yeux/visages et AF suivi du sujet.

• Le comportement de l'autofocus lors du rappel mémoire a été amélioré afin que la position de mise au point ne change pas, quel que soit le mode de mise au point, même si vous appuyez à mi-course sur le déclencheur pendant le rappel de mise au point.

• Correction d'un problème qui empêchait parfois l'appareil photo de répondre lorsque [Automatique] était sélectionné pour [Régler le Picture Control] dans le [MENU PRISE DE VUE PHOTO].

Edit : pardon pour le doublon. Tant pis, je laisse.

Lautla

Tu vieillis Mistral75, tu vieillis ;)

GERICOM30

L'autofocus est beaucoup plus rapide en automatique sur l'ensemble du capteur en mode AFC et il est capable de faire la mise au point sur l'œil avec une personne éloignée ou de profil. Peut être pas encore la perfection mais un grand bon avant, grâce à ce nouveau Firmware 1.4. Merci Mr NIKON !

namzip

Voilà, c'est fait. J'ai l'impression que l'AF est un poil plus rapide mais surtout il n'abandonne plus sa cible dès  qu'il l'a accrochée.

patoche1

un poil, sur des chats, ç'est infime !
ok ->  ;D

el_Gringo

Oui le nouveau firmware détecte et accroche bien mieux les yeux des personnes, merci Nikon.
Mais le problème c'est qu'il n'accroche pas toujours les yeux de la personne que l'on veut même si cette personne est en position centrale de la photo. j'ai eu le cas samedi dernier lors d'une soirée anniversaire, il manque la fonction cadre ou "boite limitée" qui existe sur les autres Z notamment le ZFC et qui permettrai dans un groupe de faire la mise au point sur les yeux de la personne désirée.
Encore un petit effort messieurs du marketing Nikon, en plus pour l'équipe informatique cela s'simplifierais la gestion des versions mises à jour  AF entre les Z 5, 6, 7 et Z apsc

Lechauve

Citation de: el_Gringo le Février 27, 2023, 17:35:58
Oui le nouveau firmware détecte et accroche bien mieux les yeux des personnes, merci Nikon.
Mais le problème c'est qu'il n'accroche pas toujours les yeux de la personne que l'on veut même si cette personne est en position centrale de la photo. j'ai eu le cas samedi dernier lors d'une soirée anniversaire, il manque la fonction cadre ou "boite limitée" qui existe sur les autres Z notamment le ZFC et qui permettrai dans un groupe de faire la mise au point sur les yeux de la personne désirée.
Encore un petit effort messieurs du marketing Nikon, en plus pour l'équipe informatique cela s'simplifierais la gestion des versions mises à jour  AF entre les Z 5, 6, 7 et Z apsc
c'est simple,il suffit que la personne intéréssée par le détécteur d'oeil léve la main...
La photo: que de la lumière...