Nikon Z5 en vue

Démarré par anakaopress, Juin 24, 2020, 09:03:21

« précédent - suivant »

el_Gringo

Bon sang mais c'est bien sûr ! super idée, les yeux fermés cela évite le problème des yeux rouges avec le flash.

kochka

Citation de: el_Gringo le Février 28, 2023, 10:17:21
Bon sang mais c'est bien sûr ! super idée, les yeux fermés cela évite le problème des yeux rouges avec le flash.
Il existe tellement de solutions par logiciel pour les yeux rouges que j'ai oublié le pb.
Technophile Père Siffleur

luistappa

Les docs en papier existent toujours, celle des Z fait quand même 50 pages ;)
Nikon Z5 by luis tappa, sur Flickr
Nikon 35Ti/F6/D500/Z5 - Sony A7II

Roland29

Citation de: luistappa le Avril 08, 2023, 15:12:26
Les docs en papier existent toujours, celle des Z fait quand même 50 pages ;)
Autant que ce fil... mais beaucoup moins qu'au cumul de tous ceux consacrés au fabuleux (fabuleusement hypothétique) Z8 !  ;D
(Et je n'évoque même pas les Z6 III, Z7 III, Z50 II, ZfFF, etc...)

luistappa

Une autre?
Nikon Z5 by luis tappa, sur Flickr

Bon combien de page pour la présentation du Z8?  :D

Au passage quelqu'un aurait-il récupéré le prospectus papier du Z9?
Nikon 35Ti/F6/D500/Z5 - Sony A7II

Crinquet80

Citation de: Roland29 le Avril 08, 2023, 16:49:32

(Et je n'évoque même pas les Z6 III, Z7 III, Z50 II, ZfFF, etc...)

Si cet engouement pouvait inciter la marque à  se magner le l.c pour sortir leurs... !  :D

Ergodea

Citation de: Tonton-Bruno le Février 16, 2023, 13:36:04
Je ne sais pas si ce nouveau firmware corrige beaucoup de bugs cachés, mais il apporte beaucoup de fonctions nouvelles et c'est ce qui justifie le changement d'indice.

Et pourquoi pas de maj sur le z6?

Ergodea

Je repose ma question : si nikon peut faire des maj efficaces sur le z5, pourquoi ne le fait-il pas sur le z6?
Je ne crois pas un instant à l'argument technique! Je pense  très clairement que c'est un choix! Mais si c'est un choix, que Nikon nous sorte un z6III.
Je comprends que Nikon ait eu des difficultés mais en même temps, il ne fait rien (du moins pour ceux qui attendent) pour que les choses changent

namzip

Tout simplement ne sont ils pas au bout des capacités d'amélioration sur le 6?
Il y a la version II qui est une belle évolution. :)

Ergodea

Citation de: namzip le Avril 11, 2023, 11:16:50
Tout simplement ne sont ils pas au bout des capacités d'amélioration sur le 6?
Il y a la version II qui est une belle évolution. :)

Laquelle?
Quand je lis que le Zfc permet, dans un groupe, de faire la map sur les yeux, à ce que je sache, ce boîtier n'a pas un double processeur, ou alors je me trompe? d'ailleurs le zfc le permet-il vraiment?
Alors pourquoi cela n'est pas sur le z6! car si l'info ci dessous est juste, ce n'est qu'un choix de nikon pour passer à un z6II, qui n'a pas d'autres intérêts pour moi !
Citation de: el_Gringo le Février 27, 2023, 17:35:58
j'ai eu le cas samedi dernier lors d'une soirée anniversaire, il manque la fonction cadre ou "boite limitée" qui existe sur les autres Z notamment le ZFC et qui permettrai dans un groupe de faire la mise au point sur les yeux de la personne désirée.

namzip

Vachement important la mise au point sur les yeux dans un groupe. ???

Ergodea

Citation de: namzip le Avril 11, 2023, 13:35:20
Vachement important la mise au point sur les yeux dans un groupe. ???

Où ai-je écrit que c'était "vachement important" ?
J'ai dit que j'aimerais bien l'avoir sur mon boîtier, que ce serait possible, mais à priori c'est un choix de Nikon de ne pas le faire!
Que pour cela, je ne passerai pas au nikon z6 ii (donc l'inverse de vachement important), que ce boîtier ne m'apportera pas beaucoup plus que le z6,
un choix que je peux comprendre s'ils nous sortent un z6iii prochainement! s'il faut attendre l'année prochaine, c'est totalement incompréhensible !

el_Gringo

Oui pour moi c'est important de contrôler l'endroit où se fait la mise au point, et le fait que l'appareil fasse la mise au point sur une personne autre que celle que je veux cela me déconcentre, mais bon chacun sa façon de voir, d'où ma remarque précédente.
Sur mon Zfc j'ai la possibilité de choisir un cadre dans lequel je peux sélectionner la personne désirée et donc l'appareil peut faire la mise au point sur les yeux de cette personne.
Cette fonction n'existe pas sur mon Z5 et c'est dommage...quand à la détection automatique aléatoire et suivi, mon avis personnel...bof

Ergodea

Citation de: el_Gringo le Avril 11, 2023, 14:27:16
Oui pour moi c'est important de contrôler l'endroit où se fait la mise au point, et le fait que l'appareil fasse la mise au point sur une personne autre que celle que je veux cela me déconcentre, mais bon chacun sa façon de voir, d'où ma remarque précédente.
Sur mon Zfc j'ai la possibilité de choisir un cadre dans lequel je peux sélectionner la personne désirée et donc l'appareil peut faire la mise au point sur les yeux de cette personne.
Cette fonction n'existe pas sur mon Z5 et c'est dommage...quand à la détection automatique aléatoire et suivi, mon avis personnel...bof

Merci de confirmer pour le Zfc. Il n'y aucune raison que ce ne soit pas possible sur le z5 et sur le z6! Ce serait effectivement bien que Nikon fasse cette maj !

Roland29

Citation de: ergodea le Avril 11, 2023, 13:18:22
Alors pourquoi cela n'est pas sur le z6! car si l'info ci dessous est juste, ce n'est qu'un choix de nikon pour passer à un z6II, qui n'a pas d'autres intérêts pour moi !
Je pense que Nikon serait mieux placé pour te répondre que le forum... ::)

Ergodea

Citation de: Roland29 le Avril 11, 2023, 14:50:45
Je pense que Nikon serait mieux placé pour te répondre que le forum... ::)

Bah...Nikon l'a déjà dit, avoir fait le choix d'arrêter certaines maj...Je peux le comprendre sauf s'il faut attendre la sortie du z6iii l'année prochaine (je l'ai un peu au travers de la gorge comme tu l'as sans doute déjà remarqué! )

Ishibashi

Citation de: el_Gringo le Avril 11, 2023, 14:27:16
Sur mon Z5 la fonction existe:
En AF-C et zone automatique, en assignant à la touche Fn1 le suivi du sujet il possible de déplacer le collimateur* à l'aide du joystick sur une zone très large, très efficace.
Il est parfait ce Z5

* le collimateur devient un carré blanc
Je ne tolère le tollé rance

el_Gringo

Oui bien sûr je suis d'accord il existe le système AFC automatique avec le fameux carré blanc, mais je trouve cela nettement moins pratique et beaucoup trop distrayant il faut appuyer sur le joystick pour cadrer sur le sujet puis appuyer pour essayer de suivre ce que l'appareil va faire pas tjs très précis, et de façon un peu aléatoire si les personnes bougent...bof ! on est plus concentré sur ce que fait l'appareil que sur la personne à prendre en photo

Je préfère l'autre système celui sur le ZFC, plus facile moins de manipulation et qui fonctionne vraiment bien pour la reconnaissance des yeux
La question c'est pourquoi Nikon ne le propose pas sur le Z5 ?

Autrement le Z5 c'est un super boitier j'en conviens, sauf pour l'animalier, pour moi le collimateur central est trop gros en AFC et on accroche toutes les branches, quand au suivi du sujet...comme disait mon prof de langue avant le bac, nul mais en progrès, tout ça bien sûr ce n'est que mon avis et ressenti personnel, je peux comprendre que d'autres personnes plus douées que moi puissent en tirer un meilleur profit.

Tonton-Bruno

Citation de: ergodea le Avril 11, 2023, 13:18:22
Quand je lis que le Zfc permet, dans un groupe, de faire la map sur les yeux [...]
Alors pourquoi cela n'est pas sur le z6!
Je ne suis pas certain de suivre.

En mode AF-Auto, s'il y a plusieurs personnes dans le champ, le Z6 choisit de faire la MaP sur l’œil de la personne la plus proche, et avec le joystick on peut choisir un autre œil ou une autre personne.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Ishibashi

Citation de: el_Gringo le Avril 11, 2023, 16:37:44
Oui bien sûr je suis d'accord il existe le système AFC automatique avec le fameux carré blanc, mais je trouve cela nettement moins pratique et beaucoup trop distrayant il faut appuyer sur le joystick pour cadrer sur le sujet puis appuyer pour essayer de suivre ce que l'appareil va faire pas tjs très précis, et de façon un peu aléatoire si les personnes bougent...bof ! on est plus concentré sur ce que fait l'appareil que sur la personne à prendre en photo

Je préfère l'autre système celui sur le ZFC, plus facile moins de manipulation et qui fonctionne vraiment bien pour la reconnaissance des yeux
La question c'est pourquoi Nikon ne le propose pas sur le Z5 ?

Autrement le Z5 c'est un super boitier j'en conviens, sauf pour l'animalier, pour moi le collimateur central est trop gros en AFC et on accroche toutes les branches, quand au suivi du sujet...comme disait mon prof de langue avant le bac, nul mais en progrès, tout ça bien sûr ce n'est que mon avis et ressenti personnel, je peux comprendre que d'autres personnes plus douées que moi puissent en tirer un meilleur profit.

Une fois que le carré blanc est centré sur le sujet, l'appui à mi course sur le déclencheur fait que le carré blanc reste verrouillé sur la cible et ne la lâche plus
ça fonctionne très bien en animalier sauf pour les oiseaux qu'on ne peut pas isoler au milieu des branches, si Mr Nikon pouvait faire une mise à jour qui réduise considérablement la taille du carré, ce Z5 serait parfait... 
Je ne tolère le tollé rance

Greenforce

Citation de: Ishibashi le Avril 11, 2023, 17:00:38
Une fois que le carré blanc est centré sur le sujet, l'appui à mi course sur le déclencheur fait que le carré blanc reste verrouillé sur la cible et ne la lâche plus

Pour autant que le sujet ne se déplace pas trop vite.

C'est le défaut des Z5, Z6, Z7 même en version II et double processeur, on sent que la puissance de traitement n'y est pas et que le carré a du mal à suivre.

Et aucune mise à jour logicielle n'y pourra rien.

Roland29

Citation de: ergodea le Avril 11, 2023, 15:13:26
Je peux le comprendre sauf s'il faut attendre la sortie du z6iii l'année prochaine (je l'ai un peu au travers de la gorge comme tu l'as sans doute déjà remarqué! )
Oui, j'avais bien compris !  ;)
À mon avis, le problème c'est lorsque Nikon a sorti... le Z6 (et le Z7) !
Cela aurait dû être directement les Z6/Z7 II.
Effectivement si j'avais acheté un Z6/Z7 (les premiers donc) je l'aurais mauvaise car ils ont pris les primo acheteurs pour des vaches à lait.
Et aujourd'hui des Z6/Z7 II nettement plus évolué devraient être sortis...

Mais j'ai appris à ne plus me jeter sur les « nouvelles » technologies qui sortent (dorénavant ce sont les premiers qui servent de bêta-testeurs).
J'espère que mon D850 tiendra jusqu'à ce qu'un remplaçant digne de lui succéder sur tous les points sorte en ML... Et peu importe la marque puisqu'il me faudra renouveler le parc optique.
C'est pour cela que j'aimerais savoir quand sortira ce « fameux » Z8 et ses non moins fameuses caractéristiques... parce qu'autant je m'achète un deuxième D850 en attendant !

blibli

Citation de: Ishibashi le Avril 11, 2023, 17:00:38
ça fonctionne très bien en animalier sauf pour les oiseaux qu'on ne peut pas isoler au milieu des branches, si Mr Nikon pouvait faire une mise à jour qui réduise considérablement la taille du carré, ce Z5 serait parfait...
Ouch! Que s'est-il passé pour l'arrière-plan?
oeil de berger,coeur d'agneau

kochka

Citation de: Roland29 le Avril 11, 2023, 18:07:17
Oui, j'avais bien compris !  ;)
À mon avis, le problème c'est lorsque Nikon a sorti... le Z6 (et le Z7) !
Cela aurait dû être directement les Z6/Z7 II.
Effectivement si j'avais acheté un Z6/Z7 (les premiers donc) je l'aurais mauvaise car ils ont pris les primo acheteurs pour des vaches à lait.
Et aujourd'hui des Z6/Z7 II nettement plus évolué devraient être sortis...

Mais j'ai appris à ne plus me jeter sur les « nouvelles » technologies qui sortent (dorénavant ce sont les premiers qui servent de bêta-testeurs).
J'espère que mon D850 tiendra jusqu'à ce qu'un remplaçant digne de lui succéder sur tous les points sorte en ML... Et peu importe la marque puisqu'il me faudra renouveler le parc optique.
C'est pour cela que j'aimerais savoir quand sortira ce « fameux » Z8 et ses non moins fameuses caractéristiques... parce qu'autant je m'achète un deuxième D850 en attendant !
Des avis autorisés s'autorisent à penser que ce serait pour l'été, mais sans préciser l'année.
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: Greenforce le Avril 11, 2023, 18:06:17
Pour autant que le sujet ne se déplace pas trop vite.

C'est le défaut des Z5, Z6, Z7 même en version II et double processeur, on sent que la puissance de traitement n'y est pas et que le carré a du mal à suivre.

Et aucune mise à jour logicielle n'y pourra rien.

+1