Nikon Z5 en vue

Démarré par anakaopress, Juin 24, 2020, 09:03:21

« précédent - suivant »

Mistral75

Mise à jour en version 1.43 du logiciel embarqué « C » du Nikon Z 5.

Nikon | Download center | Firmware du Z 5

Citation de: Nikon
  • Modification des valeurs par défaut des réglages suivants affichés en cas de connexion sans fil :

• Clés de chiffrement
    • Mot de passe affiché après le rétablissement des réglages par défaut de l'appareil photo

ricoco

Hello
10000 iso 1/30 ...
c'est impressionnant  avec aperçu de mac os

ricoco

on peut faire click droit, afficher l'image dans un nouvel onglet et zoomer dedans

ricoco

je trouve bizarrement l'image plus lisse et moins détaillé sous DXO même en baissant le réglage NR luminance
j'ai du raté un truc, c'est comme si DXO n'aimait pas les raw du Z5

ricoco

Verso92, tu utilises quel soft avec ton Z5 ?

Verso92

Citation de: ricoco le Décembre 09, 2024, 20:30:04Verso92, tu utilises quel soft avec ton Z5 ?

Comme avec mes autres boitiers : Capture One, avec un pré-traitement dans DPL (avec export DNG) pour les vues à hauts ISO.

ricoco

Citation de: Verso92 le Décembre 09, 2024, 20:37:41Comme avec mes autres boitiers : Capture One, avec un pré-traitement dans DPL (avec export DNG) pour les vues à hauts ISO.
super merci! j'ai retrouvé que DXO rend mieux maintenant

ricoco

Citation de: ricoco le Décembre 08, 2024, 23:36:34Hello
10000 iso 1/30 ...
c'est impressionnant  avec aperçu de mac os

maintenant  avec DXO faut éclaicir pour avoir le niveau de détail

ricoco

je n'ai pas activé la correction d'objo sous DXO ...

ricoco

Hello

Question pour un champion, sur les Zèbres Z il n'y a pas un mode pour afficher plus gras le collimateur donc plus visible ?
je sais qu'on peut appuyer sur le bouton pour le remettre au centre mais si on pouvait le rendre plus visible  ?

des fois je cadre ailleurs car le collimateur n'est pas visible donc juste le temps de le voir ...
et pour avoir fait les mêmes photos le même jour avec le D780, même cadrage, le collimateur est visible je ne l'ai jamais cherché !!
alors que je l'ai cherché sur le Z

luistappa

Étrange sur les reflex le collimateur est noir et ne se colorisme que lorsque l'on « pose » le doit sur le déclencheur alors que sur les Z il est rouge et visible des l'allumage*.

En reflex dans une ambiance un peu sombre on peut le chercher, mais ça ne m'arrive jamais en Z.

*: blanc en mode suivi mais il est plus gros
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ricoco

ça dépend de la gamme de boitier, t'as raté des trucs ça existe depuis un bail même en aps-c ça existe, il me semble

même le D780 ou le D800E de 2012, ce n'est pas seulement une histoire de couleur, c'est bien bold le contour ...
noir en plein jour et bold en rouge en environnement couleur sombre

ricoco

Citation de: luistappa le Décembre 11, 2024, 23:29:13Étrange sur les reflex le collimateur est noir et ne se colorisme que lorsque l'on « pose » le doit sur le déclencheur alors que sur les Z il est rouge et visible des l'allumage*.

En reflex dans une ambiance un peu sombre on peut le chercher, mais ça ne m'arrive jamais en Z.

*: blanc en mode suivi mais il est plus gros
je parlais du mode collimateur le plus petit sur le Z pas celui par defaut