Dans le lit de l'Adour (Fil ouvert)

Démarré par labat, Juin 24, 2020, 14:49:15

« précédent - suivant »

labat

Merci de vos passages, bonne soirée à tous.

manu25

Toujours aussi agréables à regarder. merci

labat

labat

LE BOUILLON DE POIREAU.

Il en sera de mon Paysage de Noêl...Le bon bouillon de poireau, de fin d'année. Venait le temps de la poule au pot, le bouillon de poireau la servait...venait le jour des cochonailles, le matin tôt le bouillon de poireau inondait la maison de son parfum...
Mon frère et moi petits, allions à l'école en vélo demi course ou solex plus tard avec les ponchos disgracieux...ceux de la ville venaient en motos hondas,  bleu métallisé, chaussés de boots...ou  nous avions des baskets...de vestes à cols mao ou nous avions des anoraks déchirés...Et pourtant les filles venaient avec nous...Ils sentaient très bon en descendant de leurs motos un peu comme du "44 de Ba bergé" nous sentions le bouillon de poireau...la maison chez nous sentait le poireau...
Nous ne le savions pas...notre père oui, il nous faisait remuer le bouillon et souriait...

je souris de ce paysage d'hiver magnifique...le bouillon de poireau et la poule qu'il servait...

labat

...et la poule qu'il servait !

labat

Toujours un peu de brouillard ici.

labat

agl33

labat

Merci Agl...mais je n'ai point trop le coeur à la fête...même sur la ville le brouillard est tombé !

labat

Les marais n'en parlons plus un canard s'est perdu ! Je vous laisse vous souhaitant de bonnes fêtes si vous le voulez...

roufle

salut labat tes images respirent le calme ,la douceur
essaies de passer de bonne fete meme si le coeur n y est pas

rjte

J'aimerai bien partager ton bouillon de poireaux ..... , j'amènerai le madiran ..... un peu d'émotion la dessus ....  ;)

MARTINPECHEUR

Citation de: roufle le Décembre 24, 2021, 12:48:57
salut labat tes images respirent le calme ,la douceur
essaies de passer de bonne fete meme si le coeur n y est pas
Salut Labat, comme Roufle pour les bonnes fêtes et pour la douceur de tes images... :) ;)
Clic+clic = Toftof !

labat

Merci de vos passages les amis et Joyeux Noêl à tous....je m'en vais à l'apéro.

FRISCO

Citation de: CRISS le Décembre 21, 2021, 14:33:58
Belles images de brume, sur la dernière il faudrait que tu demandes à RTE d'enterrer les poteaux  :D ;)
Ch

Salut Fab. C'est pas une ligne RTE c'est de la 20KV donc Enedis.
RTE gère à partir de 63KV et au dessus.

labat

Adour de tempête déversant sur les plages de son lit...les troncs les végétaux...beaucoup de déchets essentiellement du bois...

labat

Et toujours ce brouillard.

MARTINPECHEUR

Citation de: labat le Décembre 29, 2021, 13:59:15
Et toujours ce brouillard.
Pareil ici, pas mal de brouillard et en ce moment un p'tit grain... par contre il fait vraiment doux, 14 degrés en ce moment ! ;)
Clic+clic = Toftof !

CRISS

Citation de: FRISCO le Décembre 28, 2021, 13:19:01
Salut Fab. C'est pas une ligne RTE c'est de la 20KV donc Enedis.
RTE gère à partir de 63KV et au dessus.
Merci FRISCO pour ces précisions que je ne connaissais pas, je suis plutôt proche de la production...(CNPE)
Ch

labat

Fermes un peu les rideaux on peut nous voir !

labat

Un peu plus...voilà comme ça c'est bien...tu viens Madeleine ?

labat

Ce 1/1/2022 nous donne une matinée clémente en diable. Nous serons à 22 degrés l'après midi. Le matin me retrouve pour le levé aux marais. Plus de brouillard...et la lumière. Meilleurs voeux à tous.

labat

labat

labat