Avions civils et militaires fil ouvert

Démarré par CRISS, Juillet 06, 2020, 09:39:58

« précédent - suivant »

mailanny

Citation de: agl33 le Février 28, 2025, 17:42:54Merci pour les explications mailanny.  ;)

Je te remercie pour tes remerciements !!! :laugh:  :laugh: Mes explications trahissent une déformation professionnelle qui est d'instruire et expliquer les mécaniques du vol afin que les "aviateurs"puissent devenir centenaire  ;D  ;D

CRISS

En attendant les meetings  ;)
KB 2023

mailanny

Aviation populaire  :D  :D Altiport de l'ALPE d'HUEZ à bord d'une "ABEILLE" sur skis (5 places 180 Hp)

Katana

Vador, qu'on ne verra pas en meeting  ;)

0N0A7512_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Katana

Le bel oiseau qui s'apprête à décoller

0N0A7186_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Katana

Une dernière avec un C130 de l'escadron Franco-Allemand, qui rentre de l'entrainement.

0N0A7550_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

alanath77

P'tite pensée à nos pilotes de la PAF, avec cet accident , heureusement que matériel, on se rend compte de la difficulté du vol en patrouille serré .
En espérant que la saison de la PAF n'est pas compromise .
Pour les gadgets, il n'en reste plus beaucoup dont la cellule peut encaisser les démos dynamiques .
A quand la PAF en rafale B ?

Une image lors d'un changement de position d'un extérieur, impressionnant à voir en réel

ORION

Citation de: alanath77 le Mars 26, 2025, 21:43:25P'tite pensée à nos pilotes de la PAF, avec cet accident , heureusement que matériel, on se rend compte de la difficulté du vol en patrouille serré .
Pour les gadgets, il n'en reste plus beaucoup dont la cellule peut encaisser les démos dynamiques .

Une image lors d'un changement de position d'un extérieur, impressionnant à voir en réel

Tu es un comique.  :D  L'heure de vol et l'avion ne sont pas assez chers

Katana

Citation de: alanath77 le Mars 26, 2025, 21:43:25P'tite pensée à nos pilotes de la PAF, avec cet accident , heureusement que matériel, on se rend compte de la difficulté du vol en patrouille serré .

Ils s'en sont tous sortis. Pilotes et le passager, et aucune victimes au sol. Vu ou il y en a un qui est tombé, c'est heureux.

Pour le remplacement, ce n'est visiblement pas pour demain. Il n'y a ni date, ni modèle prévu à ce jour, et les gadgets doivent en principe durer jusqu'en 2030/33.
Il reste encore quelques exemplaires, ceux qui servaient à l'entrainement ont été retirés du service à l'été 2023. Il y a peut être moyen d'assurer avec cette réserve. En principe, la PAF en avait 12, à ce que j'ai lu.
Il en reste encore 10. Au moindre incident, comme il y a eu à Albert (problème de volets semble t'il, ils sont rentrés par mesure de sécurité), et c'est le show qui se termine.

alanath77

Coup de bol, celui qui s'est crashé sur la central béton, c'est juste à côté de la N4 avec beaucoup de circulation, 2 stations service proche .
En fait , ils étaient au bord de la base à la perpendiculaire de la piste .

2021-09-11-18-18-04-0174HR by Alain, sur Flickr

Katana

Ces deux là ne volent plus, mais ils présentent toujours bien  ;)

0N0A7400_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

0N0A7397_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

alanath77

Vitesse trop rapide, les hélices sont figées  ;D

Démarrez les moteurs, la saison va reprendre  :D 

2021-08-20-16-46-33_DxO by Alain, sur Flickr

Katana

Citation de: alanath77 le Mars 28, 2025, 19:50:28Vitesse trop rapide, les hélices sont figées  ;D

Démarrez les moteurs, la saison va reprendre  :D 

Certes, mais tu n'as même pas remarqué que le deux pont avait une pale en moins sur un des moteurs. Pour un photographe, ça la fout mal  ;D  ;D  ;D

En principe, je descends à Orléans cette année. Après, je ne sais pas, peut être le Air Légend, si le plateau est intéressant.

Katana

Citation de: agl33 le Mars 29, 2025, 12:43:07Et en plus ils sont beaux ce qui ne gâche rien.

Il y a des équipes de passionnés qui se démènent pour les maintenir dans cet état.

alanath77

Citation de: ORION le Mars 27, 2025, 00:14:09Tu es un comique.  :D  L'heure de vol et l'avion ne sont pas assez chers

J'étais en avance sur le 1er Avril  ;D

PAF en rafale

Katana

Citation de: alanath77 le Avril 01, 2025, 19:09:36J'étais en avance sur le 1er Avril  ;D

PAF en rafale

Si ça pouvait ne pas être un poisson  :D  :D

AlainNx

Citation de: Katana le Mars 29, 2025, 19:23:11Certes, mais tu n'as même pas remarqué que le deux pont avait une pale en moins sur un des moteurs. Pour un photographe, ça la fout mal  ;D  ;D  ;D

Le photographe s'entraine à flouter les hélices : laisse-lui le temps de s'entrainer, il commence seulement !

Katana

Citation de: AlainNx le Avril 01, 2025, 19:37:53Le photographe s'entraine à flouter les hélices : laisse-lui le temps de s'entrainer, il commence seulement !

Heu c'est ma photo là  ;D  ;D

rjte

A Nancy Essey en 2013 .... les anciens locaux Tecnavia .

thierry01150

May the Pasta be with you

CRISS

Effectivement, j'aime bien ces compositions..
Ch