Avions civils et militaires fil ouvert

Démarré par CRISS, Juillet 06, 2020, 09:39:58

« précédent - suivant »

Nikojorj

Un parapente au-dessus du Granier (ça volait bien avant-hier, j'ai même vu un Swift!).

Katana

Citation de: alanath77 le Avril 04, 2025, 21:37:492021

En voyant la PAF, vous avez lu? Pas de show de la PAF avant le 1er juin. Donc ils ne seront pas à Muret, ni à Orléans.  :'(

Comme les pilotes ayant subis le double crash sont au repos, ils ont du en faire revenir un de l'équipe de l'an dernier, et prendre un nouveau pour pouvoir être au complet.
Et visiblement, ils n'ont pas pu valider une partie importante de la démo à la date prévue, donc tout est reporté d'un mois.

ORION

Citation de: Katana le Mai 06, 2025, 18:37:44En voyant la PAF, vous avez lu? Pas de show de la PAF avant le 1er juin. Donc ils ne seront pas à Muret, ni à Orléans:'(

Comme les pilotes ayant subis le double crash sont au repos, ils ont du en faire revenir un de l'équipe de l'an dernier, et prendre un nouveau pour pouvoir être au complet.
Et visiblement, ils n'ont pas pu valider une partie importante de la démo à la date prévue, donc tout est reporté d'un mois.

Le SEUL MEETING NATIONAL de l'année, bravo !
Je pense qu'ils seront au salon du Bourget.

Katana

Citation de: ORION le Mai 06, 2025, 19:03:00Le SEUL MEETING NATIONAL de l'année, bravo !
Je pense qu'ils seront au salon du Bourget.

En principe oui, puisqu'après le 1er juin.  Voilà le calendrier des ambassadeurs pour 2025. Il est à jour.

pan59

Citation de: Katana le Mai 06, 2025, 19:19:25En principe oui, puisqu'après le 1er juin.  Voilà le calendrier des ambassadeurs pour 2025. Il est à jour.

Cool , ce sera bon pour Orange fin Juin  ;)
Nikon Z5II + Z8

CRISS

La saison démarre mal..collision Frecce , pilotes saufs mais 3 avions HS..
Ch

Katana

Citation de: CRISS le Mai 07, 2025, 10:09:07La saison démarre mal..collision Frecce , pilotes saufs mais 3 avions HS..
Ch

J'ai lu ça. Mauvaise période. Heureusement, il n'y a pas de dégâts humains.

CRISS

CRISS

ORION

Katana

Citation de: CRISS le Mai 07, 2025, 10:09:07La saison démarre mal..collision Frecce , pilotes saufs mais 3 avions HS..
Ch

Et deux FA 18 à la baille pour la Navy . Joli moi de mai il parait :o  :o  :o

https://www.parismatch.com/actu/international/mer-rouge-la-navy-perd-un-deuxieme-chasseur-f-18-dune-valeur-de-60-millions-de-dollars-251097

Superbe le Beluga  ;)

Nikojorj

Je préfère le titre de cet article là : https://www.jalopnik.com/1853893/navy-loses-second-fa-18-hornet-jet-details/ (non, ce n'est pas ce qui est dans l'URL)

55micro

Tranquille peinard...
(Chavenay - LFPX)

55micro

alphapha

Falcon 8X

Des avis ou commentaires ?
Stéphane

55micro

Citation de: alphapha le Mai 11, 2025, 13:15:55Falcon 8X

Des avis ou commentaires ?

Bel avion, belle lumière  :)

(juste enlever les taches au bord d'attaque gauche et bord de fuite droit)

walt

Citation de: 55micro le Mai 10, 2025, 23:04:12Le plein, SVP...

C'est un avion de l'aéroclub Bertin à Chavenay?

55micro

Citation de: walt le Mai 12, 2025, 09:23:22C'est un avion de l'aéroclub Bertin à Chavenay?

Tout à fait. Robin DR400-120

ORION

titisteph

La peinture en trompe-l'œil du cockpit, c'est vraiment efficace pour désorienter. Je suis étonné que ça ne se soit pas généralisé sur les autres avions de chasse.

alphapha

Stéphane

mailanny

Citation de: titisteph le Mai 16, 2025, 11:56:25La peinture en trompe-l'œil du cockpit, c'est vraiment efficace pour désorienter. Je suis étonné que ça ne se soit pas généralisé sur les autres avions de chasse.

;D  ;D Une derive dessous pendant que tu y est , pour " désorienter " :laugh:  :laugh:  :laugh:  :laugh:

AlainNx

Citation de: mailanny le Mai 19, 2025, 21:46:08
Citation de: titisteph le Mai 16, 2025, 11:56:25La peinture en trompe-l'œil du cockpit, c'est vraiment efficace pour désorienter. Je suis étonné que ça ne se soit pas généralisé sur les autres avions de chasse.

;D  ;D Une derive dessous pendant que tu y est , pour " désorienter " :laugh:  :laugh:  :laugh:  :laugh:

Qui peut nous dire l'intérêt de désorienter un pilote agresseur à la distance de combat moyenne ?  On ne se bat pas au couteau ou au gourdin, mais au missile air-air à portée de plusieurs dizaines de kilomètres.
Les seuls qui seraient éventuellement "désorientés" seraient les pompistes ou les gardes-barrières...
Alors à ces distances, le maquillage des avions tient plus du cosmétique, comme les dents de requin (ou de tigre) !

jdm

Citation de: alphapha le Mai 17, 2025, 09:40:00Orange 84

Le pov zinc !  Ça a du lui faire mal quand même ...  >:D
dX-Man