On peut avoir un nom prestigieux

Démarré par hetocy, Juillet 14, 2020, 21:00:09

« précédent - suivant »

Gérard B.

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2020, 20:18:36
Bien sûr que non...
Par exemple, ci-dessous, je suis retourné 10 fois de suite sur une de mes photos en page 2 de la section "critique". Le compteur de vue de la photo (283) n'a, bien sûr, pas bougé.
Peut être cela vient il du navigateur. Chez moi Firefox et maintenant Samsung. J'ai incrémenté votre publication de 71 vues à 101. Voilà!

Verso92

Citation de: Gérard B. le Juillet 16, 2020, 22:18:01
Peut être cela vient il du navigateur. Chez moi Firefox et maintenant Samsung. J'ai incrémenté votre publication de 71 vues à 101. Voilà!

Oui, en effet... peut-être une histoire de cache, aussi ?

Si je fais "F5" quand je suis sur la page, le compteur s'incrémente, effectivement... par contre, mes 10 visites successives (post #151) n'ont pas été prises en compte, in fine : bizarre !

Gérard B.

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2020, 20:35:09
A propos, personne n'a parlé du portrait de Laeticia Casta par Harcourt, jusqu'à présent... vos avis ?
De 107 à 120 en 10 secondes!
On n'a pas parlé du portrait de Carole Bouquet non plus. Je les trouve tous les 2 sublime.

Verso92

Citation de: Gérard B. le Juillet 16, 2020, 22:21:08
On n'a pas parlé du portrait de Carole Bouquet non plus. Je les trouve tous les 2 sublime.

Elles ont toutes les deux le même décolleté...  ;-P

hetocy

Citation de: Gérard B. le Juillet 16, 2020, 22:21:08
De 107 à 120 en 10 secondes!
Les deux sont très bien oui ! ( Carole B. et Laetitia C. )

Gérard B.

Citation de: Verso92 le Juillet 16, 2020, 22:23:45
Elles ont toutes les deux le même décolleté...  ;-P
Là on est en accord  :D

philo_marche

Citation de: philo_marche le Juillet 16, 2020, 21:56:55
Bien sûr que si!
Dans Firefox, chaque fois que tu actualises la page active (CTRL+R), le compteur de vues s'incrémente de 1.
(Pas dans Opera que j'utilise. Pour les autres navigateurs, je n'ai pas essayé.)

Edit: F5 incrémente aussi le compteur de vues dans Opera. Mais pas "recharger".  ;)

Edouard de Blay

CitationL'autre qui l'appelle Pierrot 
On se connaît très bien. La première fois que je l'ai rencontré, pierrot était rue des acacias a Paris 17.Ensuite Harcourt était dans son modeste appartement, il fallait bouger les meubles pour installer le studio. Puis a côté de l'ancien rtl ,après j'ai décroché .En passant mes vacances a Paris, j'ai découvert que le studio était.........En face de chez moi mais je n'ai pas voulu entrer, ils ne me font plus rêver .

Quant à l'ancienne propriétaire, je la connais très bien, c'est ma cousine,d ailleurs je lui avais déconseillé d'acheter Harcourt, elle n'a pas voulu m'écouter  et le temps m'a donné raison. En faite, je connais bcp de chose sur harcourt: le coût, les lieux pour s'installer ( ca devait être à la Bastille au départ) etc.
Cordialement, Mister Pola

bozart

Citation de: hetocy le Juillet 16, 2020, 13:10:44
Tu parles de toi là j'imagine  ;)
blablabla.... blabla....

Tiens, t'as fait virer ma réponse !....  :D
Ce n'est pas l'honnêteté qui t'étouffe.
Le discernement non plus. Mais tu occupes le terrain.
8 pages autour de tes goûts et postures (c'est bon pour l'ego).

hetocy

Citation de: bozart le Juillet 17, 2020, 00:03:22
Tiens, t'as fait virer ma réponse !....  :D
Ce n'est pas l'honnêteté qui t'étouffe.
Le discernement non plus. Mais tu occupes le terrain.
8 pages autour de tes goûts et postures (c'est bon pour l'ego).
Je n'ai rien fait virer du tout , arrête de psychoter !
Tu n'as rien à dire concernant ce fil, c'est toi qui veux occuper le terrain mais malheureusement pour toi, tu n'as pas une once de crédibilité .
Sur ce fil il n'est pas question de moi une seconde mais tu es trop aigrie pour l'admettre .
Le seul vrai pro légitime pour parler d'Harcourt est Edouard et il s'est exprimé .
Ravale ta haine et oublie moi stp !

bozart

Ah ok, désolée alors, mon message n'est peut-être pas passé, mais pffff.....  ::)..... t'es lourd....

À part des insultes et beaucoup de fantasmes autour de chaque personne qui ose te contredire + des posts à jet continu (pour que personne ne puisse t'oublier) et remplis d'un avide besoin de reconnaissance, tu ne proposes rien d'intéressant.

hetocy

Citation de: bozart le Juillet 17, 2020, 01:17:01
Pffff.....  ::)..... t'es lourd.
À part des insultes pour chaque personne qui ose te contredire et des posts à jet continu (pour que personne ne puisse t'oublier) et remplis d'un avide besoin de reconnaissance, tu ne proposes rien d'intéressant.
Tu ne te rends même pas compte que tu es pathétique ...
Essaie pour une fois de nous présenter un bonne photo, ça devrait t'occuper quelque temps !  ;)

MFloyd

Citation de: hetocy le Juillet 16, 2020, 21:48:44
Le seul avis d'Edouard de Blay me suffit , le votre est anecdotique .
Soignez vous bien  ...

Ma remarque, au début du fil, où je marquais mon accord avec Hetocy, était en rapport avec la photo de Monica Belluci, pas une critique générale de la production de Harcourt. Tiens, ma future belle fille s'était fait tirer le portrait chez eux, une tradition, paraît-il du beau monde parisien. Je lui poserai la question comment ça fonctionne et comment s'est passé la (les?) session. Comme elle a les pieds bien posés par terre - elle est ingénieur agronome - ça pourrait être intéressant. A suivre donc 😉.
(cliquez ev. sur l'image)

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Juillet 16, 2020, 21:48:44
Le seul avis d'Edouard de Blay me suffit , le votre est anecdotique .
Soignez vous bien  ...

le mépris est sans doute souvent une réponse trop hâtive à une situation
car je trouve que les deux avis ne sont pas du tout sur le même plan :)

hetocy

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juillet 17, 2020, 09:26:49
le mépris est sans doute souvent une réponse trop hâtive à une situation
car je trouve que les deux avis ne sont pas du tout sur le même plan :)
Je réponds par le mépris à une basse attaque personnelle de ce monsieur .

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Juillet 17, 2020, 01:22:36
...
Essaie pour une fois de nous présenter un bonne photo, ça devrait t'occuper quelque temps !  ;)

désolé
mais il a toujours était clair ici
que présenter des photos
et commenter
sont deux activités sans lien ;)

hetocy

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juillet 17, 2020, 09:35:01
désolé
mais il a toujours était clair ici
que présenter des photos
et commenter
sont deux activités sans lien ;)
Je suis bien d'accord avec toi mais relis un peu les posts de Bozart et de Lucien sur ce fil et tu constateras que je ne fais que répondre avec leurs propres arguments 🙂
Tendre l'autre joue ,c'est pas mon truc ...

Jean-Luc Vertut

Citation de: hetocy le Juillet 17, 2020, 09:38:47
Je suis bien d'accord avec toi mais relis un peu les posts de Bozart et de Lucien sur ce fil et tu constateras que je ne fais que répondre avec leurs propres arguments 🙂
Tendre l'autre joue ,c'est pas mon truc ...

comme mon copain Dédé Minvielle
on peut toujours essayer l'indifférence ;)

https://www.youtube.com/watch?v=IYS_6ASp7YY

Tomzé

Citation de: Edouard de Blay le Juillet 16, 2020, 20:55:49
Celui qui posait le plus de problème était francis .Hu....er car il ne pouvait pas être lui même. Il fallait qu'il joue un rôle

Celui- là un vrai c.. ! je peux pas l'encadrer.
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juillet 16, 2020, 19:15:57
c'est vrai
mais le problème n'est pas technique
qui est parfaitement maitrisée dans les deux cas (Philipe et Dujardin)

simplement
Gérard Philipe était un comédien d'une toute autre envergure que Jean Dujardin
avec une toute autre exigence personnelle

et cela transpire sur chaque mm carré de sa photo :)

et la sensibilité des  photographes également ne me semble pas non plus du même niveau

Parce que tu es de la génération de G Philippe? Arrête de te la pêter, il est mort en 1959 et à cette époque tu devais avoir4 ou 5 ans pas plus. De plus tu n'avais pas la télé, donc tu n'a pas vu grand chose de son oeuvre si ce n'est deux ou trois films. C'est complètement idiot de vouloir comparer des acteurs de générations différentes et ne jouant pas dans le même registre. G.Philippe est davantage un acteur de théatre que J.Dujardin.
Tout a été fait, sauf par moi.

Pixels.d.Argent

Citation de: hetocy le Juillet 17, 2020, 00:13:44
Le seul vrai pro légitime pour parler d'Harcourt est Edouard et il s'est exprimé .
je peux en parler aussi car même si je n'ai pas travaillé chez Harcourt, j'ai été formé par Pierre Anthony Allard (au passage un homme charmant et qui n'a pas le melon, contrairement à beaucoup d'amateurs). C'est pour cela que je t'ai gentiment mis au défit de faire du Harcourt chez moi! ;) L'éclairage cinéma est très complexe à mettre en oeuvre, pour ma part, avant de vendre ce produit à ma clientèle, j'ai mis 6 mois à tester pour avoir exactement ce que je voulais.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Pixels.d.Argent

Citation de: Edouard de Blay le Juillet 16, 2020, 20:55:49
boitier hasselblad

ah oui , qui a changé aussi, ils étaient au canon 5d3 quand j'y suis allé  ( ça a peut être changé depuis)c'est pour cela que le client pouvait redemander une séance jusqu'a satisfaction. Celui qui posait le plus de problème était francis .Hu....er car il ne pouvait pas être lui même. Il fallait qu'il joue un rôle

Depuis peu, Harcourt est passé au 1DX MKII.

J'ai eu l'occasion de discuter longuement avec PAA, qui est un homme charmant et très "accessible". Il m'a parler effectivement de Francis Huster, mais aussi et longuement de Fabrice Lucchini qui était un vrai pitre lors de la séance et ou il avait eu énormément de mal à le prendre en photo. Notamment une des photos que Lucchini avait sélectionné et qui était floue car ce dernier avait bougé au moment du déclenchement. PAA a fait du coup un gros coup de bluff en affirmant que c'était volontaire et que c'était pour monter les différentes facettes de l'acteur. Il parait que Lucchini était fou de joie et qu'il bondissait dans le studio en criant "j'ai une photo floue! !.

Également l'anecdote avec Isabelle Huppert, très grande dame, mais très fermée pendant les deux heures de PDV et ou PAA n'a rien pu faire de bon, c'est juste au moment en fin de séance ou elle remet son vieux pull qu'il trouve un belle expression et qu'il arrive à faire la photo.

Pour ceux dont la vie de PAA  intéresse, ll a écrit un bouquin qui s'appelle "mes Années Harcourt" ou l'on apprend plein de choses intéressantes sur cette grande maison.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

madko

Citation de: hetocy le Juillet 16, 2020, 19:01:18
Si on n'est pas capable de voir la différence entre ce portrait parfaitement réussi de Gérard Phillipe et celui complètement raté de Monica Bellucci, je n'ai plus rien à dire !  :D

Citation de: Tomzé le Juillet 17, 2020, 10:42:09
Parce que tu es de la génération de G Philippe? Arrête de te la pêter, il est mort en 1959 et à cette époque tu devais avoir4 ou 5 ans pas plus. De plus tu n'avais pas la télé, donc tu n'a pas vu grand chose de son oeuvre si ce n'est deux ou trois films. C'est complètement idiot de vouloir comparer des acteurs de générations différentes et ne jouant pas dans le même registre. G.Philippe est davantage un acteur de théatre que J.Dujardin.

D'ailleurs, il n'y a plus que ceux de sa génération qui sachent encore comment son nom s'écrit.

hetocy

[at]  Pixels.D.Argent Post très interresant  :)
Encore une fois , je ne prétends pas savoir/pouvoir faire du Harcourt ( bis repetita placent :)) mais simplement être en mesure, comme beaucoup ici, de faire une meilleure image que celle de Monica présentée ici .

Jean-Luc Vertut

Citation de: Tomzé le Juillet 17, 2020, 10:42:09

il était toujours présomptueux d'imaginer la vie des personnes :)

par ailleurs Gérard Philipe (un seul p) a tourné plus de films dans sa courte carrière que Dujardin jusqu'à aujourd'hui
et beaucoup de ses interprétations théâtrales ont été enregistrées, filmées et télévisées (j'en ai d'excellents souvenirs) :)

mais au bout du compte
comme nous sommes sur un forum photo
c'est bien en regardant les deux photos que l'on peut saisir le monde expressif qui les sépare