Vos photos au FUJIFILM GFX

Démarré par Dormeur74, Août 10, 2020, 09:37:44

« précédent - suivant »

raymondheru

Citation de: Verso92 le Décembre 14, 2025, 21:16:04Ben, ça fait deux pages que vous en parlez sans discontinuer...

Je lui ai envoyé le lien, ça devrait l'amuser.
Pas besoin il doit être toujours aussi accro qu'avant   ;D

Verso92

Citation de: raymondheru le Décembre 14, 2025, 23:02:29Pas besoin il doit être toujours aussi accro qu'avant   ;D

Apparemment, non...

Je pense plutôt qu'il n'en a plus rien à battre de vos petites querelles.

tenmangu81

Citation de: Verso92 le Décembre 14, 2025, 23:05:11Je pense plutôt qu'il n'en a plus rien à battre de vos petites querelles.

Il est en effet dommage que les fils "moyen format" en soient pollués. C'est un peu pourquoi je n'y participe guère, sauf à les lire, pour en évaluer leur état.

Il y a aussi d'autres fils qui le sont, hélas, et où il n'est plus possible de discuter sereinement.

De ce point de vue, les fils anglophones sont bien plus fréquentables...

chtibiloute

en mode dépollution  ;D

landscapephoto

philokalos

Citation de: chtibiloute le Décembre 20, 2025, 10:30:59en mode dépollution  ;D

Il ne manque sur le sentier qu'une Mercedes Classe G 580 EQ en panne sèche.

chtibiloute

fredz

GFX100II + TT Artisan 17mm Tilt Shift
j'en ai aussi au 15mm laowa Shif

Mapping St-Quentin by Fred EMERY, sur Flickr

chtibiloute

belle prise  :)

doppelganger

doppelganger

Même boitier

georges2020

Un matin ensoleille a La Cite Interdite a Pekin avec le GFX 100RF
新年快乐!

Powerdoc

dideos

Salut a tous.
Le kit GFX100sII + 35-70 a 5200€ c'est une promo exceptionnelle ou il y a eu mieux ?

J'en ai marre d'attendre l'A7RVI

/
(J'ai failli acheter un GFX100RF cet été, j'ai renoncé a cause de l'absence de stab. Du coup j'ai pris un petit X100VI et j'en suis tres content)
I have no idea what a catalog is

Powerdoc

Citation de: dideos le Décembre 26, 2025, 11:38:19Salut a tous.
Le kit GFX100sII + 35-70 a 5200€ c'est une promo exceptionnelle ou il y a eu mieux ?

/
(J'ai failli acheter un GFX100RF cet été, j'ai renoncé a cause de l'absence de stab. Du coup j'ai pris un petit X100VI et j'en suis tres content)

C'est une promo exceptionnelle qui va bientôt s'arrêter.
Sur le papier le 35-70 ce n'est pas le meilleur zoom de la gamme, mais en pratique c'est superlatif comme résultat et surtout très agréable en main .
Je suis très content de cet achat

Verso92

Citation de: dideos le Décembre 26, 2025, 11:38:19Salut a tous.

Dans ce cas, si tu as les moyens, fonce !

(la vie est trop courte...)

dideos

Disons que je suis en Sony et que j'ai un stock respectable d'optiques dont un 300/2.8 qui vaut assez cher, donc de toutes façons je ne pense pas fourguer tout mon matos Sony, d'autant plus qu'il y a une FX6 dans le lot
J'ai découvert le monde Fuji par le X100VI et je trouve ça tres bien pour plein de raisons.
Un GFX ça serait en plus, pas par besoin reel (quoique l'A7RIV commence a se faire vieux), mais pour découvrir autre chose.
A priori j'étais plus parti pour attendre l'A7RVI, mais bon vu ce que donne le 'petit' le GFX est tentant. Mon créneau ça serait plus 20-35 + 35-70 avec le GFX100sII vu que pour la video j'ai ce qu'il faut.
Elle marche jusqu'a quand cette pro ?

J'ai une question sinon. Quand on fait RAW + Jpeg on peut reproduire les simulations de film a partir du RAW en faisant tourner le GFX sur le PC, comme avec le petit ?

doppelganger

Citation de: dideos le Décembre 26, 2025, 22:42:19J'ai une question sinon. Quand on fait RAW + Jpeg on peut reproduire les simulations de film a partir du RAW en faisant tourner le GFX sur le PC, comme avec le petit ?

Oui et pas besoin de faire raw+jpeg. Le raw suffit.

dideos

En fait avec le petit je fais RAW+Jpeg parceque 9 fois sur 10 le jpeg suffit, le RAW c'est juste par sécurité pour les cas difficiles. Mais c'est un peu lourd, le logiciel Fuji ne sait rien faire faut repasser en TIFF pour traiter dans Affinity. (Je parle bien sur des simulations de film, Affinity sait traiter les RAW Fuji directement)
Je pense que la promo finit le 14 Janvier. Elle marche aussi sur les optiques

Powerdoc

Citation de: dideos le Décembre 27, 2025, 01:48:48En fait avec le petit je fais RAW+Jpeg parceque 9 fois sur 10 le jpeg suffit, le RAW c'est juste par sécurité pour les cas difficiles. Mais c'est un peu lourd, le logiciel Fuji ne sait rien faire faut repasser en TIFF pour traiter dans Affinity. (Je parle bien sur des simulations de film, Affinity sait traiter les RAW Fuji directement)
Je pense que la promo finit le 14 Janvier. Elle marche aussi sur les optiques

oui sur pas mal d'optiques
le 45-100 , le 20 -35 , le 55 1,7, le 110 F2, le 85 1,7 , le 32-64 , le 100-200 et j'en oublie surement. 500 euros en moins a chaque fois c'est pas négligeable

dideos

Salut Powerdoc,
Au fait c'est une reduction appliquée direct a l'achat sur le net ou en boutique, c'est pas un système a la noix de cashback avec un dossier a monter et un remboursement hypothétique dans 6 mois comme par ex. le fait Sony ?

fredz

Citation de: dideos le Décembre 26, 2025, 22:42:19Disons que je suis en Sony et que j'ai un stock respectable d'optiques dont un 300/2.8 qui vaut assez cher, donc de toutes façons je ne pense pas fourguer tout mon matos Sony, d'autant plus qu'il y a une FX6 dans le lot
J'ai découvert le monde Fuji par le X100VI et je trouve ça tres bien pour plein de raisons.
Un GFX ça serait en plus, pas par besoin reel (quoique l'A7RIV commence a se faire vieux), mais pour découvrir autre chose.
A priori j'étais plus parti pour attendre l'A7RVI, mais bon vu ce que donne le 'petit' le GFX est tentant. Mon créneau ça serait plus 20-35 + 35-70 avec le GFX100sII vu que pour la video j'ai ce qu'il faut.
Elle marche jusqu'a quand cette pro ?

J'ai une question sinon. Quand on fait RAW + Jpeg on peut reproduire les simulations de film a partir du RAW en faisant tourner le GFX sur le PC, comme avec le petit ?

Les simulations sont reprises sous capture one même à partir du simple fichier raw, le résultat est vraiment très proche du rendu jpg

dideos

Cest pas la meme chose, je l'ai vu avec le X100VI. Avec les logiciels tiers (LR &Co) d'abord il n'y a pas tout, ensuite c'est une émulation de ce que fait Fuji. Avec le logiciel Fuji c'est l'appareil qui fait le taf a partir du RAW. C'est plus long mais on est surs que c'est le meme résultat que le jpeg (en 16B si on veut).

doppelganger

Citation de: dideos le Décembre 27, 2025, 17:56:23Cest pas la meme chose, je l'ai vu avec le X100VI. Avec les logiciels tiers (LR &Co) d'abord il n'y a pas tout, ensuite c'est une émulation de ce que fait Fuji. Avec le logiciel Fuji c'est l'appareil qui fait le taf a partir du RAW. C'est plus long mais on est surs que c'est le meme résultat que le jpeg (en 16B si on veut).

Dans C1, les simulations de film sont rigoureusement identiques à celles du boitier. Ce que tu n'as pas, ce sont les paramètres jpeg. Dès lors où tu customises un peu ton rendu jpeg, tu auras forcément une différence RAF / jpeg.

Autrement, les simulations de film sont toute disponible, dans C1, pour un boitier donné. Y'a même eu des exceptions, comme par exemple, la simulation Eterna pour le X100F, dans C1, que ce boitier n'a pas. Ou bien la Nostalgic Negative et l'Eterna Bleach Bypass pour le X-T3.

Pour le reste, Capture One a interdiction de fournir une simulation de film que n'a pas un boitier. Pour ça , faut remercier Fuji  💩