La Bretagne, ses couleurs, ses lumieres, ses ambiances,...(fil ouvert)

Démarré par Mlm35, Août 27, 2020, 10:57:02

« précédent - suivant »

urka

J'aurais aimé vous présenter des maisons avec encorbellements de la ville de Lannion mais j'ai un problème d'acceptation avec le site. Allez savoir pourquoi...
André.

stan_fr

Citation de: urka le Janvier 04, 2022, 18:51:06
J'aurais aimé vous présenter des maisons avec encorbellements de la ville de Lannion mais j'ai un problème d'acceptation avec le site. Allez savoir pourquoi...
André.

??? ???

Peut-être une contrainte sur les dimensions des images ?
Breton d'adoption, les pires!

parkmar

Urka, comment se fait-il qu'il y ait autant de photos floues ?
Certaines sont très nettes mais d'autres #2656, 2662, 2664, 2665(presque nette!)
Dommage, les sujets et compositions sont agréables ! Problème d'AF ?

stan_fr

Allez ouste, Oust.
Vanne à 2 centimes pour photo du même tonneau...

N'empêche que l'Oust était chagrin ce matin,
Peut-être à cause du démontage.
Breton d'adoption, les pires!

urka

Citation de: parkmar le Janvier 04, 2022, 19:06:03
Urka, comment se fait-il qu'il y ait autant de photos floues ?
Certaines sont très nettes mais d'autres #2656, 2662, 2664, 2665(presque nette!)
Dommage, les sujets et compositions sont agréables ! Problème d'AF ?
J'ai déjà signalé ce problème quelque part dans le fil. Quand je les envoie, elles sont nettes. La compression sur le site?
Je regarde si je peux améliorer ça de mon côté  ;).
André.
PS: je viens de visionner les photos "nettes" que tu cites mais celles du fil n'ont rien à voir avec celles que j'ai sur mon DD, beaucoup plus nettes.

stan_fr

Penerf ce matin.
Breton d'adoption, les pires!

stan_fr

Breton d'adoption, les pires!

rjte

Citation de: stan_fr le Janvier 05, 2022, 18:17:04
Je confirme : le site "floute"...
Heuuuu là ..... Ce site ne "floute" pas , il ne transmet pas toutes les qualités d'une photo , phénomène très connu . Pour le reste , tu peux conclure . Cordialement bien sûr .

ricoco

Citation de: stan_fr le Janvier 05, 2022, 18:17:04
Je confirme : le site "floute"...
En même temps, tu postes de tout et n'importe quoi
même quand la map est ratée, le ciel tout cramé, des dégradés hachurés/postérisation
même tes photos de mur qui pourtant ne bougent pas, ne sont pas net

il ne faut pas confondre galerie perso et un forum photo, il faut faire du tri et soigner la présentation des photos

bluemesa

Citation de: stan_fr le Janvier 05, 2022, 18:17:04
Je confirme : le site "floute"...

Non le site ne floute pas  ..... faut juste ne pas l utiliser comme vidange de carte

stan_fr

Citation de: ricoco le Janvier 05, 2022, 20:45:05
En même temps, tu postes de tout et n'importe quoi
même quand la map est ratée, le ciel tout cramé, des dégradés hachurés/postérisation
même tes photos de mur qui pourtant ne bougent pas, ne sont pas net

il ne faut pas confondre galerie perso et un forum photo, il faut faire du tri et soigner la présentation des photos

Je comprends fort bien que mes photos ne te plaisent pas, quand ça m'arrive je m'abstiens de commentaire...

Il y a effectivement une posterisation sur la #2660 (excès de compression), je l'ai signalé et rectifié.

J'ai par contre du mal à trouver des murs pas nets ?

Je constate cependant qu'entre ce que j'envoie (et affiche en local) et ce que je vois sur le site il y a une différence de ce que j'appelle "netteté" ou qu'il y a "floutage" même si ce n'est probablement le bon terme.
Breton d'adoption, les pires!

ricoco

Citation de: stan_fr le Janvier 05, 2022, 23:05:56
Je comprends fort bien que mes photos ne te plaisent pas, quand ça m'arrive je m'abstiens de commentaire...

Il y a effectivement une posterisation sur la #2660 (excès de compression), je l'ai signalé et rectifié.

J'ai par contre du mal à trouver des murs pas nets ?

Je constate cependant qu'entre ce que j'envoie (et affiche en local) et ce que je vois sur le site il y a une différence de ce que j'appelle "netteté" ou qu'il y a "floutage" même si ce n'est probablement le bon terme.
Je suis d'accord avec toi, les photos sont moins net affichées sur le site que si on les télécharge et affiche en local sur l'ordi
mais certaines photos téléchargées ont toujours des défauts

et on a tous débuté et on n'a pas eu un regard technique / critique de la même façon au bout du même temps
personnellement, j'ai connu des périodes sur les forums en général avec beaucoup de partage
et j'aime beaucoup partager, malgré mon style direct  ;D

celles qui me plaisent et qui apporte un intérêt


oui mais le post traitement/bdb semble too much



j'aurais aimé plus serré plus en contre plongée pour éviter les autres éléments


celle là j'adore


Les murs pas net, je parlais de ça. J'ai eu un Fuji X-E2 puis X-E3,je n'ai pas de photo de Bretagne avec mais si j'avais ça hors problème de prise de vue, j'aurais amené mon boitier et objo au SAV


perso j'ai commencé à poster à cette page, pris avec Nikon D90 de 2008, la retouche est d'époque 2009, j'ai juste resizé et compressé
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,311584.msg8102135.html#msg8102135

parkmar

Citation de: stan_fr le Janvier 05, 2022, 18:17:04
Je confirme : le site "floute"...

Non, le site ne floute pas, c'est le photographe et son objectif qui flloutent !

stan_fr

Citation de: parkmar le Janvier 06, 2022, 05:58:25
Non, le site ne floute pas, c'est le photographe et son objectif qui flloutent !

Sans doute, mais je ne suis pas le seul à constater que mes photos sont moins nettes sur le site qu'en local, j'appelle ça flouter même s'il y a peut-être un autre terme.
Breton d'adoption, les pires!

stan_fr

Citation de: ricoco le Janvier 06, 2022, 01:09:38
Je suis d'accord avec toi, les photos sont moins net affichées sur le site que si on les télécharge et affiche en local sur l'ordi
mais certaines photos téléchargées ont toujours des défauts

et on a tous débuté et on n'a pas eu un regard technique / critique de la même façon au bout du même temps
personnellement, j'ai connu des périodes sur les forums en général avec beaucoup de partage
et j'aime beaucoup partager, malgré mon style direct  ;D

celles qui me plaisent et qui apporte un intérêt
oui mais le post traitement/bdb semble too much
j'aurais aimé plus serré plus en contre plongée pour éviter les autres éléments
celle là j'adore
Les murs pas net, je parlais de ça. J'ai eu un Fuji X-E2 puis X-E3,je n'ai pas de photo de Bretagne avec mais si j'avais ça hors problème de prise de vue, j'aurais amené mon boitier et objo au SAV

perso j'ai commencé à poster à cette page, pris avec Nikon D90 de 2008, la retouche est d'époque 2009, j'ai juste resizé et compressé
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,311584.msg8102135.html#msg8102135

Merci de me répondre !
Là tu es dans la critique étayée et constructive qui peut m'aider à progresser.
Pour te répondre à mon tour :

- Oui, c'est par moment too much, mais ma compagne aime bien ce type de rendu... :), et pour les ciels j'ai l'impression de ne pas être le seul à utiliser ceux de Luminar !

- En l'occurrence plus serré et en contre plongée est impossible : le pied de la statue de pierre est à environ 2 mètres de hauteur et il est impossible de la surplomber (Château de Rochefort en Terre).

- Les murs que tu cites, ne sont effectivement pas des plus nets, mais je maintiens qu'ils sont "mieux" en local.

Après comme tu cites Fuji : tu mets dans le mille : X-T2 + XF 18-135, X-E3 + XC 15-45, je ne cherche pas d'excuses, j'ai aussi le XF 27 qui ouvre à 2,8 et il n'y a pas photo, pour les qualités optiques, le problème c'est que j'avoue avoir du mal à me passer des zooms : quoiqu'on en dise, on ne peut pas toujours se déplacer de façon à avoir tout sur la photo (et je ne parle pas des règles de composition !).

Effectivement tes photos sont meilleures que les miennes, mais j'essaie (peut-être à tort vu mon niveau) de montrer que ma Bretagne ce n'est pas uniquement de beaux paysages, mais aussi des gens, une vie, des cotés moins glamour.
Breton d'adoption, les pires!

urka

Je te rassure Xavier, mes photos sont loin d'être au top! Pour preuve , s'il en était besoin, ces 2 images jointes, prises dans le centre ville de Lannion et qui auraient mérité d'avoir l'appareil photo sur pied. La 1ère, surtout, sur laquelle on ne voit pas les détails en grossissant l'image.
André.

urka

La seconde, un peu plus nette, avec ses encorbellements, mérite de s'attarder un peu et de découvrir les sculptures du haut, surtout, en jouant de la loupe.  ;)
André.

rjte


rjte

Mont Saint-Michel de Brasparts 1 (09/2015)

rjte

Mont Saint-Michel de Brasparts 2 (09/2015)

clo-clo

J'ai un petit faible pour cette dernière ; joli rendu de la végétation .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

JJ22

Pour souhaiter la bonne année à tout le monde:

Une vue de la chapelle St Michel à Bréhat

agl33


charly 19


ViB