Nikkor Z 50 mm f/1,2 S

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2020, 07:20:03

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Aria

Citation de: kochka le Septembre 30, 2020, 15:29:20

Tellement simple qu'à part une vision outrancière, j'ai du mal à lui trouver un sens.
Explique donc à quoi correspondent les éléments de ta comparaison, qui  peut-être du sens, qui sait?

Non là franchement, je préfère te laisser avec ta façon "virtuelle" d'aborder les choses  ;)

Aria

Citation de: kochka le Septembre 30, 2020, 15:34:43
Les 1,8 actuels non sont pas bons?

Ce n'est pas à moi de répondre, tu as tes yeux...et les courbes qui vont bien t'expliquer le niveau atteint par ces optiques.
Apres tu sors la CB...ou pas !!

Verso92

Citation de: kochka le Septembre 30, 2020, 13:48:09
Ne serait-ce pas plutôt l'adaptation des rafales qui a posé pb?

Les premiers essais en mer du Charles de Gaulle en janvier 1999 permirent d'identifier la nécessité d'allonger la piste oblique pour permettre l'appontage des E-2C Hawkeye avec des configurations dégradées des brins d'arrêt.

À l'origine du programme, en 1986, le porte-avions avait été conçu pour permettre le catapultage, l'appontage et les manœuvres sur le pont du Super-Étendard, du Rafale Marine, du Breguet Alizé et éventuellement du F/A-18 C/D.

Le choix, en 1992, d'acquérir 3 E-2C Hawkeye neufs pour la somme de 6 milliards de francs comme avion de guet a modifié la donne. Le pont était certes dimensionné pour permettre un catapultage et un appontage dans des conditions de sécurité normale, mais son maniement en bout de piste, lors d'appontages dans des conditions extrêmes, aurait risqué de ralentir son acheminement au parking et d'empêcher les autres appareils de se succéder rapidement. L'appareil a en effet une envergure très importante pour un avion embarqué, avoisinant les 25 mètres61.

Les médias non spécialisés ne manquèrent pas d'ironiser sur cette opération, alors que :

- ce genre de modifications de pont d'envol et installations d'aviation est plutôt courant sur les navires de ce type prévus pour fonctionner 40 ou 50 ans avec des systèmes d'armes et un parc d'aviation en permanente évolution et à un rythme rapide. Aussi est-il souhaitable que les porte-avions puissent commodément s'adapter à ces changements;

- les mêmes travaux avaient dû être réalisés sur le Foch et le Clemenceau quand l'avion F-8 Crusader a été mis en service;

- les cinq millions de francs dépensés pour l'allongement nécessaire à la modification des tôles du pont d'envol et de la coque ne représentaient que 0,025% du coût de construction du Charles de Gaulle.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_de_Gaulle_(porte-avions)#Allongement_de_la_piste_oblique_du_pont_d%27envol

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Verso92 le Septembre 29, 2020, 21:05:19
Pour les Rafale, c'est mieux...  ;-)

C'est aussi bruyant pour les parisiens! ( cf aujourd'hui )
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Septembre 30, 2020, 16:45:30
C'est aussi bruyant pour les parisiens! ( cf aujourd'hui )

Tiens, j'ai rien entendu...

Sevgin, last viking of Sweden

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

55micro

Citation de: Verso92 le Septembre 30, 2020, 16:57:50
Tiens, j'ai rien entendu...

Ben nous si, le bang était au-dessus de Créteil, ça a bien vibré dans les Yvelines au grand dam de ma voisine complètement affolée, et les collègues de ma fille en liaison depuis Cergy ont dit en même temps "tiens, un bang".

Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Septembre 30, 2020, 17:01:01
m^me pas un peu légèrement secoué?! ;)

Non, rien.

Il a fallu que je tape Google pour comprendre...

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 30, 2020, 15:35:26
Le problème de Nikon , c'est l'opposition frontale avec Canon : même type de produit haut de gamme , même prix élitistes ... alors que Sony reste globalement  meilleur marché sur des optiques plus modestes mais pas moins sexy .

Et le gros avantage de Sony, c'est l'ouverture aux opticiens tiers. Sigma vient de présenter le Macro 105mm 2.8 Art que j'espérais tant en monture F. Mais c'est pour la monture E, pour seulement 749€  :angel:

Pierred2x

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Septembre 30, 2020, 16:45:30
C'est aussi bruyant pour les parisiens! ( cf aujourd'hui )

Absolument rarissime surtout en RP.
Je peux vous dire qu'hors situation réellement problématique, les pilotes ont ordre, même en cas d'interception de tout faire pour éviter de passer le mach.
Or comme ils se dépêchent quand même un peu, il leur arrive de le passer par accident (sur un changement de couche de température par exemple) et à chaque fois ils doivent faire un rapport circonstancié et ils se font taper sur les doigts...
C'est quand même un peu le monde à l'envers, des mecs qui sont chargés de nous protéger à qui ont fou des bâtons dans les roues, juste parce que comme le quidam moyen ne sait plus reconnaitre un bang sonique (comme y'en avait toutes les semaines dans les années 70), ils saturent les centres de secours avec des appels inappropriés...

Ergodea

C'était la même chose le bruit d' "explosion" dans le ciel qu'on pouvait entendre il y a quelques années ?


kochka

Citation de: Aria le Septembre 30, 2020, 16:18:23
Ce n'est pas à moi de répondre, tu as tes yeux...et les courbes qui vont bien t'expliquer le niveau atteint par ces optiques.
Apres tu sors la CB...ou pas !!
C'est déjà fait pour le 85, pourquoi?
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Verso92 le Septembre 30, 2020, 16:35:49
Les premiers essais en mer du Charles de Gaulle en janvier 1999 permirent d'identifier la nécessité d'allonger la piste oblique pour permettre l'appontage des E-2C Hawkeye avec des configurations dégradées des brins d'arrêt.

À l'origine du programme, en 1986, le porte-avions avait été conçu pour permettre le catapultage, l'appontage et les manœuvres sur le pont du Super-Étendard, du Rafale Marine, du Breguet Alizé et éventuellement du F/A-18 C/D.

Le choix, en 1992, d'acquérir 3 E-2C Hawkeye neufs pour la somme de 6 milliards de francs comme avion de guet a modifié la donne. Le pont était certes dimensionné pour permettre un catapultage et un appontage dans des conditions de sécurité normale, mais son maniement en bout de piste, lors d'appontages dans des conditions extrêmes, aurait risqué de ralentir son acheminement au parking et d'empêcher les autres appareils de se succéder rapidement. L'appareil a en effet une envergure très importante pour un avion embarqué, avoisinant les 25 mètres61.

Les médias non spécialisés ne manquèrent pas d'ironiser sur cette opération, alors que :

- ce genre de modifications de pont d'envol et installations d'aviation est plutôt courant sur les navires de ce type prévus pour fonctionner 40 ou 50 ans avec des systèmes d'armes et un parc d'aviation en permanente évolution et à un rythme rapide. Aussi est-il souhaitable que les porte-avions puissent commodément s'adapter à ces changements;

- les mêmes travaux avaient dû être réalisés sur le Foch et le Clemenceau quand l'avion F-8 Crusader a été mis en service;

- les cinq millions de francs dépensés pour l'allongement nécessaire à la modification des tôles du pont d'envol et de la coque ne représentaient que 0,025% du coût de construction du Charles de Gaulle.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_de_Gaulle_(porte-avions)#Allongement_de_la_piste_oblique_du_pont_d%27envol
Peut-être , j'avais lu que la "marinisation" des Rafales ne s'était pas faite sans pb.
D'où ma liaison entre les deux sujets
Technophile Père Siffleur

akkarin

Citation de: kochka le Septembre 30, 2020, 15:29:20

Tellement simple qu'à part une vision outrancière, j'ai du mal à lui trouver un sens.
Explique donc à quoi correspondent les éléments de ta comparaison, qui  peut-être du sens, qui sait?
Dit moi... Qu'est ce qui plus lourd entre 1kg de plumes et 1kg de plomb ? 

akkarin

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Septembre 30, 2020, 16:45:30
C'est aussi bruyant pour les parisiens! ( cf aujourd'hui )
Ah oui.... J'ai entendu en live ca reste impressionnant

Verso92

Citation de: kochka le Septembre 30, 2020, 20:13:47

Peut-être , j'avais lu que la "marinisation" des Rafales ne s'était pas faite sans pb.

Et ?

doppelganger

Citation de: akkarin le Septembre 30, 2020, 20:44:39
Dit moi... Qu'est ce qui plus lourd entre 1kg de plumes et 1kg de plomb ? 

Quand on voit la levée de bouclier, à l'époque, vis-à-vis de Sigma et ses optiques Art, "lourdes" et "encombrantes" et la réaction des mêmes aujourd'hui avec les optiques Z, cette expression me fait bien rire  ;D

voxpopuli

Citation de: Pierred2x le Septembre 30, 2020, 19:15:16
Absolument rarissime surtout en RP.
Je peux vous dire qu'hors situation réellement problématique, les pilotes ont ordre, même en cas d'interception de tout faire pour éviter de passer le mach.
Or comme ils se dépêchent quand même un peu, il leur arrive de le passer par accident (sur un changement de couche de température par exemple) et à chaque fois ils doivent faire un rapport circonstancié et ils se font taper sur les doigts...
C'est quand même un peu le monde à l'envers, des mecs qui sont chargés de nous protéger à qui ont fou des bâtons dans les roues, juste parce que comme le quidam moyen ne sait plus reconnaitre un bang sonique (comme y'en avait toutes les semaines dans les années 70), ils saturent les centres de secours avec des appels inappropriés...

Il confirme et au vu de son pedigree j'aurai tendance à le croire.
https://www.youtube.com/watch?v=2llKoe3zAvk
Ça va rester chaud

Aria

Citation de: kochka le Septembre 30, 2020, 20:07:40
 
C'est déjà fait pour le 85, pourquoi?
Pourquoi quoi ?
Je ne comprend pas la question...et d'ailleurs pourquoi me demander si les f1,8 sont bons ?
T'as juste à regarder ce que dit la presse etc...

kochka

Citation de: akkarin le Septembre 30, 2020, 20:44:39
Dit moi... Qu'est ce qui plus lourd entre 1kg de plumes et 1kg de plomb ? 
Tout dépend sur les pieds de qui ça tombe.  ;)
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Aria le Septembre 30, 2020, 21:07:30
Pourquoi quoi ?
Je ne comprend pas la question...et d'ailleurs pourquoi me demander si les f1,8 sont bons ?
T'as juste à regarder ce que dit la presse etc...
Je ne sais plus qui a écrit:
mais je me demande s'ils vont lui offrir une gamme correcte en cailloux fixes
Ne lirait-il donc pas la presse?
Technophile Père Siffleur

kochka

Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Pierred2x le Septembre 30, 2020, 19:15:16
Absolument rarissime surtout en RP.
Je peux vous dire qu'hors situation réellement problématique, les pilotes ont ordre, même en cas d'interception de tout faire pour éviter de passer le mach.
Or comme ils se dépêchent quand même un peu, il leur arrive de le passer par accident (sur un changement de couche de température par exemple) et à chaque fois ils doivent faire un rapport circonstancié et ils se font taper sur les doigts...
C'est quand même un peu le monde à l'envers, des mecs qui sont chargés de nous protéger à qui ont fou des bâtons dans les roues, juste parce que comme le quidam moyen ne sait plus reconnaitre un bang sonique (comme y'en avait toutes les semaines dans les années 70), ils saturent les centres de secours avec des appels inappropriés...
Exiger d'être protégés, mais en silence SVP.
Les PM avec un modérateur de son obligatoire, est ce pour bientôt?
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Septembre 30, 2020, 22:27:30

D'où une question en relation avec l'allongement du pont.

A laquelle j'ai répondu en citant l'article de wikipedia (E-2C Hawkeye).


Le CdG a été conçu dès le départ pour accueillir le Rafale M.

Mistral75

Citation de: akkarin le Septembre 30, 2020, 20:44:39
Dit moi... Qu'est ce qui plus lourd entre 1kg de plumes et 1kg de plomb ? 

Un kg de plumes. Il faut un emballage pour le transporter. :-*