Nikkor Z 50 mm f/1,2 S

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2020, 07:20:03

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ergodea

Citation de: Sélèbe le Septembre 30, 2020, 14:15:32
Tu ne m'as pas compris, je n'ai aucune frustration de ne pas avoir le meilleur APN ou la meilleure optique. J'ai le matériel qui me permet de faire ce que je veux.
Ce qui m'énerve le plus c'est que lorsque l'on cherche des information sur une optique ou un APN (surtout pour les Z) dans la section Nikon, et bien les bonnes informations sont noyées dans un flot de pleurs qui se répète !

Dans mon club photo, on me demande souvent des conseils pour acheter un APN, mais pratiquement à chaque fois, le budget est de 400 à 500€ max pour APN et l'optique, ce qui limite le choix aux reflex d'entrée de gamme Nikon, Canon et Pentax, et au u4/3 d'entrée de gamme. Je n'ose même pas proposer l'achat d'un Nikon Z, que j'adore par ailleurs. Faudrait-il que je leur dise que sans MF et de gamme optique complete, alors point de salut en photo?

Sur ce forum, on n'est plus dans la vraie vie, mais dans une cours de récréation d'une école maternelle de beau quartier !

Tellement d'accord et triste constat!

Ce qui m'agace au plus haut point c'est que ce sont toujours les mêmes personnes, et ce depuis un an et demi...Pas moyen d'avoir de sérieuses discussions...Certaines personnes m'écrivent par mail parce qu'elles n'ont plus envie de partager leurs infos sur le forum, voilà où on en est!
Je trouve cela tellement triste, car certaines infos qu'on me donne sont très intéressantes, et qui en intéresseraient plus d'un ici...

kochka

Citation de: Aria le Septembre 30, 2020, 14:17:03
C'est pourtant simple comme exemple, si tu ne comprends pas je ne peux rien faire de plus.
Tellement simple qu'à part une vision outrancière, j'ai du mal à lui trouver un sens.
Explique donc à quoi correspondent les éléments de ta comparaison, qui  peut-être du sens, qui sait?
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Aria le Septembre 30, 2020, 12:39:02
Par exemple le Z5 semble très très bien, mais je me demande s'ils vont lui offrir une gamme correcte en cailloux fixes. A vrai dire, j"ai une petite idée de la réponse.
Les 1,8 actuels non sont pas bons?
Technophile Père Siffleur

Christophe NOBER

Citation de: 55micro le Septembre 30, 2020, 13:54:04
Mon 50 G avec une bague sera moins encombrant  :D
...

Et peut être un peu moins cher  ;D

Citation de: 55micro le Septembre 30, 2020, 13:54:04
...
"D'autres", oui, mais il ne faut pas trop faire les malins, la combinaison APS-C + MF tiendra-t-elle face au rouleau compresseur Canon, pas sûr.
Et avec les R5/R6, malgré leurs défauts, ils ont enclenché la 2e
...

Cépafo , ceux là ont l' avantage de ne pas être en opposition frontale avec des produits décalés alors qu'en 24x36 ML , comme tu dis , certains viennent de passer la seconde ... avec heureusement pour les autres des choix parfois curieux .

Le problème de Nikon , c'est l'opposition frontale avec Canon : même type de produit haut de gamme , même prix élitistes ... alors que Sony reste globalement  meilleur marché sur des optiques plus modestes mais pas moins sexy .

Aria

Citation de: kochka le Septembre 30, 2020, 15:29:20

Tellement simple qu'à part une vision outrancière, j'ai du mal à lui trouver un sens.
Explique donc à quoi correspondent les éléments de ta comparaison, qui  peut-être du sens, qui sait?

Non là franchement, je préfère te laisser avec ta façon "virtuelle" d'aborder les choses  ;)

Aria

Citation de: kochka le Septembre 30, 2020, 15:34:43
Les 1,8 actuels non sont pas bons?

Ce n'est pas à moi de répondre, tu as tes yeux...et les courbes qui vont bien t'expliquer le niveau atteint par ces optiques.
Apres tu sors la CB...ou pas !!

Verso92

Citation de: kochka le Septembre 30, 2020, 13:48:09
Ne serait-ce pas plutôt l'adaptation des rafales qui a posé pb?

Les premiers essais en mer du Charles de Gaulle en janvier 1999 permirent d'identifier la nécessité d'allonger la piste oblique pour permettre l'appontage des E-2C Hawkeye avec des configurations dégradées des brins d'arrêt.

À l'origine du programme, en 1986, le porte-avions avait été conçu pour permettre le catapultage, l'appontage et les manœuvres sur le pont du Super-Étendard, du Rafale Marine, du Breguet Alizé et éventuellement du F/A-18 C/D.

Le choix, en 1992, d'acquérir 3 E-2C Hawkeye neufs pour la somme de 6 milliards de francs comme avion de guet a modifié la donne. Le pont était certes dimensionné pour permettre un catapultage et un appontage dans des conditions de sécurité normale, mais son maniement en bout de piste, lors d'appontages dans des conditions extrêmes, aurait risqué de ralentir son acheminement au parking et d'empêcher les autres appareils de se succéder rapidement. L'appareil a en effet une envergure très importante pour un avion embarqué, avoisinant les 25 mètres61.

Les médias non spécialisés ne manquèrent pas d'ironiser sur cette opération, alors que :

- ce genre de modifications de pont d'envol et installations d'aviation est plutôt courant sur les navires de ce type prévus pour fonctionner 40 ou 50 ans avec des systèmes d'armes et un parc d'aviation en permanente évolution et à un rythme rapide. Aussi est-il souhaitable que les porte-avions puissent commodément s'adapter à ces changements;

- les mêmes travaux avaient dû être réalisés sur le Foch et le Clemenceau quand l'avion F-8 Crusader a été mis en service;

- les cinq millions de francs dépensés pour l'allongement nécessaire à la modification des tôles du pont d'envol et de la coque ne représentaient que 0,025% du coût de construction du Charles de Gaulle.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_de_Gaulle_(porte-avions)#Allongement_de_la_piste_oblique_du_pont_d%27envol

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Verso92 le Septembre 29, 2020, 21:05:19
Pour les Rafale, c'est mieux...  ;-)

C'est aussi bruyant pour les parisiens! ( cf aujourd'hui )
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Septembre 30, 2020, 16:45:30
C'est aussi bruyant pour les parisiens! ( cf aujourd'hui )

Tiens, j'ai rien entendu...

Sevgin, last viking of Sweden

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

55micro

Citation de: Verso92 le Septembre 30, 2020, 16:57:50
Tiens, j'ai rien entendu...

Ben nous si, le bang était au-dessus de Créteil, ça a bien vibré dans les Yvelines au grand dam de ma voisine complètement affolée, et les collègues de ma fille en liaison depuis Cergy ont dit en même temps "tiens, un bang".

Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Septembre 30, 2020, 17:01:01
m^me pas un peu légèrement secoué?! ;)

Non, rien.

Il a fallu que je tape Google pour comprendre...

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 30, 2020, 15:35:26
Le problème de Nikon , c'est l'opposition frontale avec Canon : même type de produit haut de gamme , même prix élitistes ... alors que Sony reste globalement  meilleur marché sur des optiques plus modestes mais pas moins sexy .

Et le gros avantage de Sony, c'est l'ouverture aux opticiens tiers. Sigma vient de présenter le Macro 105mm 2.8 Art que j'espérais tant en monture F. Mais c'est pour la monture E, pour seulement 749€  :angel:

Pierred2x

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Septembre 30, 2020, 16:45:30
C'est aussi bruyant pour les parisiens! ( cf aujourd'hui )

Absolument rarissime surtout en RP.
Je peux vous dire qu'hors situation réellement problématique, les pilotes ont ordre, même en cas d'interception de tout faire pour éviter de passer le mach.
Or comme ils se dépêchent quand même un peu, il leur arrive de le passer par accident (sur un changement de couche de température par exemple) et à chaque fois ils doivent faire un rapport circonstancié et ils se font taper sur les doigts...
C'est quand même un peu le monde à l'envers, des mecs qui sont chargés de nous protéger à qui ont fou des bâtons dans les roues, juste parce que comme le quidam moyen ne sait plus reconnaitre un bang sonique (comme y'en avait toutes les semaines dans les années 70), ils saturent les centres de secours avec des appels inappropriés...

ergodea

C'était la même chose le bruit d' "explosion" dans le ciel qu'on pouvait entendre il y a quelques années ?


kochka

Citation de: Aria le Septembre 30, 2020, 16:18:23
Ce n'est pas à moi de répondre, tu as tes yeux...et les courbes qui vont bien t'expliquer le niveau atteint par ces optiques.
Apres tu sors la CB...ou pas !!
C'est déjà fait pour le 85, pourquoi?
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Verso92 le Septembre 30, 2020, 16:35:49
Les premiers essais en mer du Charles de Gaulle en janvier 1999 permirent d'identifier la nécessité d'allonger la piste oblique pour permettre l'appontage des E-2C Hawkeye avec des configurations dégradées des brins d'arrêt.

À l'origine du programme, en 1986, le porte-avions avait été conçu pour permettre le catapultage, l'appontage et les manœuvres sur le pont du Super-Étendard, du Rafale Marine, du Breguet Alizé et éventuellement du F/A-18 C/D.

Le choix, en 1992, d'acquérir 3 E-2C Hawkeye neufs pour la somme de 6 milliards de francs comme avion de guet a modifié la donne. Le pont était certes dimensionné pour permettre un catapultage et un appontage dans des conditions de sécurité normale, mais son maniement en bout de piste, lors d'appontages dans des conditions extrêmes, aurait risqué de ralentir son acheminement au parking et d'empêcher les autres appareils de se succéder rapidement. L'appareil a en effet une envergure très importante pour un avion embarqué, avoisinant les 25 mètres61.

Les médias non spécialisés ne manquèrent pas d'ironiser sur cette opération, alors que :

- ce genre de modifications de pont d'envol et installations d'aviation est plutôt courant sur les navires de ce type prévus pour fonctionner 40 ou 50 ans avec des systèmes d'armes et un parc d'aviation en permanente évolution et à un rythme rapide. Aussi est-il souhaitable que les porte-avions puissent commodément s'adapter à ces changements;

- les mêmes travaux avaient dû être réalisés sur le Foch et le Clemenceau quand l'avion F-8 Crusader a été mis en service;

- les cinq millions de francs dépensés pour l'allongement nécessaire à la modification des tôles du pont d'envol et de la coque ne représentaient que 0,025% du coût de construction du Charles de Gaulle.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_de_Gaulle_(porte-avions)#Allongement_de_la_piste_oblique_du_pont_d%27envol
Peut-être , j'avais lu que la "marinisation" des Rafales ne s'était pas faite sans pb.
D'où ma liaison entre les deux sujets
Technophile Père Siffleur

akkarin

Citation de: kochka le Septembre 30, 2020, 15:29:20

Tellement simple qu'à part une vision outrancière, j'ai du mal à lui trouver un sens.
Explique donc à quoi correspondent les éléments de ta comparaison, qui  peut-être du sens, qui sait?
Dit moi... Qu'est ce qui plus lourd entre 1kg de plumes et 1kg de plomb ? 

akkarin

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Septembre 30, 2020, 16:45:30
C'est aussi bruyant pour les parisiens! ( cf aujourd'hui )
Ah oui.... J'ai entendu en live ca reste impressionnant

Verso92

Citation de: kochka le Septembre 30, 2020, 20:13:47

Peut-être , j'avais lu que la "marinisation" des Rafales ne s'était pas faite sans pb.

Et ?

doppelganger

Citation de: akkarin le Septembre 30, 2020, 20:44:39
Dit moi... Qu'est ce qui plus lourd entre 1kg de plumes et 1kg de plomb ? 

Quand on voit la levée de bouclier, à l'époque, vis-à-vis de Sigma et ses optiques Art, "lourdes" et "encombrantes" et la réaction des mêmes aujourd'hui avec les optiques Z, cette expression me fait bien rire  ;D

voxpopuli

Citation de: Pierred2x le Septembre 30, 2020, 19:15:16
Absolument rarissime surtout en RP.
Je peux vous dire qu'hors situation réellement problématique, les pilotes ont ordre, même en cas d'interception de tout faire pour éviter de passer le mach.
Or comme ils se dépêchent quand même un peu, il leur arrive de le passer par accident (sur un changement de couche de température par exemple) et à chaque fois ils doivent faire un rapport circonstancié et ils se font taper sur les doigts...
C'est quand même un peu le monde à l'envers, des mecs qui sont chargés de nous protéger à qui ont fou des bâtons dans les roues, juste parce que comme le quidam moyen ne sait plus reconnaitre un bang sonique (comme y'en avait toutes les semaines dans les années 70), ils saturent les centres de secours avec des appels inappropriés...

Il confirme et au vu de son pedigree j'aurai tendance à le croire.
https://www.youtube.com/watch?v=2llKoe3zAvk
Ça va rester chaud

Aria

Citation de: kochka le Septembre 30, 2020, 20:07:40
 
C'est déjà fait pour le 85, pourquoi?
Pourquoi quoi ?
Je ne comprend pas la question...et d'ailleurs pourquoi me demander si les f1,8 sont bons ?
T'as juste à regarder ce que dit la presse etc...

kochka

Citation de: akkarin le Septembre 30, 2020, 20:44:39
Dit moi... Qu'est ce qui plus lourd entre 1kg de plumes et 1kg de plomb ? 
Tout dépend sur les pieds de qui ça tombe.  ;)
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Aria le Septembre 30, 2020, 21:07:30
Pourquoi quoi ?
Je ne comprend pas la question...et d'ailleurs pourquoi me demander si les f1,8 sont bons ?
T'as juste à regarder ce que dit la presse etc...
Je ne sais plus qui a écrit:
mais je me demande s'ils vont lui offrir une gamme correcte en cailloux fixes
Ne lirait-il donc pas la presse?
Technophile Père Siffleur