Nikkor Z 50 mm f/1,2 S

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2020, 07:20:03

« précédent - suivant »

JMS

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 30, 2020, 16:13:56
Il faut dire que le 50 1.4G est une grosse daube , merci Sigma d'avoir proposé une alternative crédible 🤗

Pas un peu trop nerveux, le bokeh du Sigma ?

Shakelton

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 01, 2020, 19:23:21
Un peu à PO , fallait fermer un peu , 2.0 2.8 pour être bon ... c'était toujours mieux que la daube de Nikkor 🤗

Si un peu, il faut notamment faire attention à la zone de transition. Mais le 1.4g ne fait pas mieux...

Le 50 1.8s est comment niveau bokeh ?

namzip

Il n'existe pas d'autre qualificatif que daube pour un objectif Nikon?
J'utilise ces objectifs depuis bien longtemps, serai-je le ravi de la classe?
Le beau quai, c'est quoi, pour assurer en reportage les boitiers étaient calés sur l'hyper focale, les images qui en sortaient n'ont pas été boudée par la presse à l'époque.
Il existait trois gammes, les f:2, les f:1,4 et les f:3,5. Les amateurs achetaient un boitier avec le 50 1,7 ou 1,8 selon les marques puis, plus tard le 28 et enfin le 135. Les prix étaient étudiés, toutes marques confondues.
C'était f:3,5 ou f:2,8 pour les petits budgets parfois les f:2, les 1,4 rarement ou pour les pros fortunés.

Aujourd'hui, 1,2 1,4 ou 1,8 bof. A l'agence, le boss disait aux débutants, two stops and stop...

Verso92

Citation de: Shakelton le Novembre 01, 2020, 20:11:33
Si un peu, il faut notamment faire attention à la zone de transition. Mais le 1.4g ne fait pas mieux...

Les 50mm Nikon sont habituellement des objectifs "sans histoire" : conformes à ce qu'on est en droit d'en attendre, dans la bonne moyenne.

Pas de personnalité particulière*, ni dans un sens, ni dans l'autre...

*à l'exception du f/1.4 58 AF-S.

Ergodea

Citation de: Shakelton le Novembre 01, 2020, 20:11:33

J'avais un lien entre les différents 50mm...Et la conclusion de l'auteur était que le 50 1.8s avait un rendu (y compris le bokeh) assez semblable au 58mm dès 2.8

namzip

J'ai un panier complet de 50mm. Entre les AIS, les AFD, les AFS, les M et les R, je vais m'amuser a faire la même photo à toutes les ouvertures (jusqu'à 8) .
Pour les M je passerai sur un boitier fuji. J'ai aussi les bague pour Nikon et R aussi le capteur sera le même.  :)

luistappa

Bien 77mm.
Ton revendeur t'as-y-il donné en délai?
Bien que l'on trouve des photos sur le Net, je pense qu'un certain nombre ici seront preneur de tes retours.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Ergodea

Citation de: 77mm le Novembre 03, 2020, 12:44:20
Bon, j'ai finalement décidé de passer commande... Il n'y a plus qu'à attendre maintenant !

Tu lui as indiqué mon adresse pour la livraison?

Ergodea

Citation de: namzip le Novembre 02, 2020, 08:51:48
J'ai un panier complet de 50mm. Entre les AIS, les AFD, les AFS, les M et les R, je vais m'amuser a faire la même photo à toutes les ouvertures (jusqu'à 8) .
Pour les M je passerai sur un boitier fuji. J'ai aussi les bague pour Nikon et R aussi le capteur sera le même.  :)

Cool! Que tu posteras ici ensuite? J'ai bien essayé, mais pas évident, il faut une certaine rigueur ...avec le z 50 1.8s  (et le z 50 1.2s )? (c'est un peu l'intérêt quand même...)

Ergodea

Citation de: 77mm le Novembre 03, 2020, 13:44:05
😂 In your sweet little dreams 😗

Bon...Tant pis...J'aurais essayé... : )

Ergodea

Citation de: 77mm le Novembre 03, 2020, 13:35:41
Non j'ai payé acompte via le site du magasin, je vais les appeler pour le délai et savoir mon rang sur la liste des commandes...

Je ferai volontiers des retours mais pas de photo à PO car ce n'est pas de la photographie 😅

cela tombe bien, sur le forum techniquement, on ne demande pas de faire de la photographie : )))

Ergodea

Citation de: 77mm le Novembre 03, 2020, 14:47:15
Aha perso j'aime autant que même mes photos de test aient un minimum de gueule mais c'est relatif !

Et bien alors tu pourras nous faire des photos qui ont un minimum de gueule à pleine ouverture, à 1.2...Je vois que tu t'es réconcilié avec Mr Nober...Je pense qu'il évitera cette fois ci de casser pour casser!

Ergodea

Apparemment il a l'air d'aimer ça ; )

doppelganger

Citation de: ergodea le Novembre 03, 2020, 15:05:51
Et bien alors tu pourras nous faire des photos qui ont un minimum de gueule à pleine ouverture, à 1.2...Je vois que tu t'es réconcilié avec Mr Nober...Je pense qu'il évitera cette fois ci de casser pour casser!

Curieux de voir à quel point Christophe obsède tes pensées, au point de parler de lui quasi quotidiennement.

Pour ta gouverne, il me semble qu'il est marié et qu'il n'apprécie pas les chats plus que ça.

JMS

Citation de: 77mm le Novembre 03, 2020, 13:35:41
Je ferai volontiers des retours mais pas de photo à PO car ce n'est pas de la photographie 😅

C'est quoi, de flouterie bokehtée ?  ;)

Ergodea

Citation de: JMS le Novembre 03, 2020, 15:47:27
C'est quoi, de flouterie bokehtée ?  ;)

Tout dépend de la distance avec le sujet...Et les effets peuvent être fort sympa...d'autant plus que le bokeh de cette optique est étonnant, aux dires d'un testeur...

Shakelton

Citation de: 77mm le Novembre 03, 2020, 17:22:48
Personnellement, si le 50 1.2S avait le rendu du 50 canon et son rapport poids/volume, cela ne m'aurait dérangé aucunement. Je dirais même que le côté poids/volume est proche de ma limite et que la version Canon me correspondrait mieux... Mais je pense que la qualité optique sera meilleure que ce que j'aurais attendu également avec le Nikon. J'ose espérer que le parti pris est de sacrifier le poids pour atteindre une qualité très élevée aux grandes ouvertures.

L'un dans l'autre, ayant pesé et soupesé longuement mes options, je l'ai commandé. Nous verrons donc cela à l'autopsie. Je suis numéro 2 sur la liste des commandes de mon revendeur, je serai donc livré dès réception par eux de l'optique (ils en recevront 2 apparemment).

Il te faut un z7 ( II ) pour exploiter ( tout ) le potentiel de ces optiques !  ;)

Ergodea

Citation de: 77mm le Novembre 03, 2020, 17:22:48
Personnellement, si le 50 1.2S avait le rendu du 50 canon et son rapport poids/volume, cela ne m'aurait dérangé aucunement. Je dirais même que le côté poids/volume est proche de ma limite et que la version Canon me correspondrait mieux... Mais je pense que la qualité optique sera meilleure que ce que j'aurais attendu également avec le Nikon. J'ose espérer que le parti pris est de sacrifier le poids pour atteindre une qualité très élevée aux grandes ouvertures.

L'un dans l'autre, ayant pesé et soupesé longuement mes options, je l'ai commandé. Nous verrons donc cela à l'autopsie. Je suis numéro 2 sur la liste des commandes de mon revendeur, je serai donc livré dès réception par eux de l'optique (ils en recevront 2 apparemment).

Lors de la sortie du canon rf 50 1.2, je me suis toujours demandée s'ils s'étaient trompés lorsqu'ils ont diffusé un certain nombre de photos qui montraient un rendu assez décevant tout de même...Je suis restée sur cette impression...Une chose est sûre, tu n'auras pas à regretter le nikon

Mitou6913

Citation de: Shakelton le Novembre 03, 2020, 20:06:34
Il te faut un z7 ( II ) pour exploiter ( tout ) le potentiel de ces optiques !  ;)

Il serait intéressant (j'imagine) de développer (tout) le sens de cette affirmation.

al646

Pour le rendu, c'est tellement diffcile de se prononcer sur un objectif haut de gamme...
- Déjà sur l'ouverture, peu importe la marque , c'est une caractéristique purement physique et cela ne joue pas sur le rendu à ouverture égale (1.2 chez sony, nikon ou canon, cela reste 1.2)
- A PO, le nombre de lamelle de l'obtu ne joue pas non plus (mais quand on ferme, mieux vaut en voir le plus possible)
Au final, ce qui fait une différence c'est la formule optique et les verres utilisés, mais sur du haut de gamme, que l'on me donne un nikon ou un canon, je serai ravi.
Quand je lis ceci, je ne me fais pas de souci pour les rouges (excpté pour leur portefeuille)
https://www.slrlounge.com/canon-rf-50mm-f1-2l-lens-hands-on-review/
Autant en reflex, canon était devenu très décevant, en ML, ils se rattrapent bien (au début, leurs boitiers R me semblaient carrément merdiques face aux Z, mais maintenant, ils ont le meilleur AF et le meilleur IBIS et niveau optique, il y a aussi du très bon (je ne parle pas des 600 et 800mm qui à f/11 font honte à Canon...)
Bref, la concurrence a du bon et j'attends de voir les Z v2 et nouvelles optiques Nikon qui promettent d'être très intéressants :)

Ergodea

Citation de: 77mm le Novembre 03, 2020, 20:34:43
Ah oui ? Je n'ai pas fait d'analyse approfondie mais je connais un photographe que j'apprécie et qui l'utilise alors il ne doit pas être trop mauvais  ;)

Attention! Je n'ai pas dit qu'il était mauvais! Je dois avoir toujours l'une des photos qui a été présentée lors de sa sortie par dpreview, qui a été supprimée ensuite ...Tu serais surpris si je la mettais ici..C'était peut être une erreur, je ne sais pas..mais cela laisse toujours une trace ensuite dans les "impressions" : )

kochka

Il faut savoir si l'on regarde la qualité de la restitution technique dans les conditions de la prise de vue, ou le talent du photographe?
Technophile Père Siffleur

kochka

Je vois mal une optique neuve, de ce prix, qui ne serait pas prévue pour  les capteurs déjà existants de 60MP et pourquoi pas 80 MP?
Technophile Père Siffleur

Ergodea

Citation de: kochka le Novembre 04, 2020, 10:32:06
Il faut savoir si l'on regarde la qualité de la restitution technique dans les conditions de la prise de vue, ou le talent du photographe?

Et oui! d'ailleurs c'est ce que j'aime chez dpreview, ce sont des prises de vue sans fioriture, simple, un sujet et basta! Et là on voit bien comment une optique se comporte! et je le répète, si la photo du canon que j'ai vue est bien celle du canon, on peut me montrer les plus belles photos prises avec je ne l'achèterais pas..

Ergodea

Citation de: 77mm le Novembre 03, 2020, 22:45:35
Ah mais il ne faut pas se laisser polluer l'esprit par une mauvaise photo, il y a tant de situations possibles  ;)

Disons que sur un sujet simple, une photo simple, sans post traitement, je pense qu'on peut tout de même se faire un avis, sans doute bien mieux que de faire le tour de flirck, photos traficotées au possible