Nikon Z6II et Z7II

Démarré par omair, Septembre 29, 2020, 20:18:30

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: ch le Octobre 01, 2020, 23:59:08
Je te confirme... 200€ le porte-batterie...
Le modèle actuel n'a pas les déclencheur, molette et compagnie. J'espère pour les possesseurs de Z qu'ils sortiront rapidement une MB-N10 ii (j'y crois pas bcp bien sûr... Mais comme elle est actuellement indisponible on peut espérer un nouveau modèle à venir)

MDR...celle-là elle est épicée, un grip sans déclencheur etc...à quoi ça peut bien servir ?

doppelganger

Ça doit pas faire loin d'un an que ce porte piles est sorti... J'dis ça, j'dis rien...

Aria

Citation de: ch le Octobre 02, 2020, 00:34:19
Double-batteries (la belle affaire quoi...)
Et chaque batterie peut être changée indépendamment sans toucher à l'autre (chacune à son compartiment), donc on peut conserver le boîtier sous tension de façon continue.

200€ pour ça... Comment dire... J'ai du mal à être fort enthousiaste pour un tel produit à un tel tarif
Bon...on peut jongler avec les batteries, c'est déjà un bon début...

yorys

Citation de: ch le Octobre 02, 2020, 00:50:48
Ouais, mais pour les 0,01% d'utilisateurs de Z qui ont besoin de cette possibilité... un câble et une batterie externe coûterait 5 fois moins cher que cette poignée pour 5 fois plus d'autonomie
:'(

Ça intéresse surtout les vidéastes, et c'est justement ce que l'on va pouvoir faire avec les Z x II !

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: ch le Octobre 02, 2020, 00:34:19
Double-batteries (la belle affaire quoi...)
Et chaque batterie peut être changée indépendamment sans toucher à l'autre (chacune à son compartiment), donc on peut conserver le boîtier sous tension de façon continue.

200€ pour ça... Comment dire... J'ai du mal à être fort enthousiaste pour un tel produit à un tel tarif
bah les poignées avec déclencheur vertical et molettes chez Nikon c'est entre 350 à 450€!

on relativise.... ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Citation de: Verso92 le Octobre 01, 2020, 19:47:55
Pourtant, on nous expliquait ici, il n'y a pas si longtemps, que le double proc n'avait d'intérêt pour l'AF que sur les reflex, pas sur les mirrorless...
Si c'est expliquait ici, ce n'est que des points de vue. ;)

faut pas prendre pour argent comptant certains dires alors qu'en ce moment m^me des ingés peuvent travailler dessus. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Aria

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 02, 2020, 06:54:43
bah les poignées avec déclencheur vertical et molettes chez Nikon c'est entre 350 à 450€!

on relativise.... ;)
A la rigueur peut-être sera-t-il plus intéressant de mettre 150€ de plus et d'avoir un truc utile...parce-que là, faut quand même le faire. Fallait oser !!

Bernard2

Citation de: Aria le Octobre 02, 2020, 08:26:12
A la rigueur peut-être sera-t-il plus intéressant de mettre 150€ de plus et d'avoir un truc utile...parce-que là, faut quand même le faire. Fallait oser !!
Disons que si on prend cet accessoire pour un grip de photographe on peut râler (inutilement car de toute évidence ce n'est pas cela ou alors marginalement)
Plus simplement c'est une base alim destinée à la vidéo car grosse consommation, et pas besoin de prise de vue verticale dans ce cas et 30% moins cher qu'un grip photo de la marque.
Le tort de Nikon c'est de ne pas l'avoir clairement indiqué même si le nom "base alimentation" est assez clair, mais quand on attend un grip photo on le juge comme un grip photo, donc mal foutu...

Bernard2

Citation de: ch le Octobre 02, 2020, 09:49:47
Pas franchement d'accord : on hybride ou on hybride pas.
Avoir un appareil qui fait photo ET vidéo perd de son sens si ses accessoires ne sont pas hybrides eux aussi.

Et puis la prise de vue verticale est de plus en plus fréquente en vidéo.
On voit comme on veut mais cet accessoire est un accessoire voulu comme essentiellement vidéo par le fabriquant.
Après on peut regretter que Nikon n'ait pas sorti un grip photo à la place, dans ce cas les vidéastes auraient payé 30% plus cher pour rien.
Quant à la vidéo verticale...;)

Aria

Citation de: Bernard2 le Octobre 02, 2020, 09:57:39
On voit comme on veut mais cet accessoire est un accessoire voulu comme essentiellement vidéo par le fabriquant.
Après on peut regretter que Nikon n'ait pas sorti un grip photo à la place, dans ce cas les vidéastes auraient payé 30% plus cher pour rien.
Et la vidéo verticale...;)

C'est marrant parce-que quand on évoque le doute concernant la nécessité pour le 50mm f1.2 d'avoir cette ouverture et ces perfs à PO sur tout le champ...on a la réponse "qui peut le plus peut le moins"

Mais là non, qui peut le moins...peut le moins....et ça va  ;D c'est un système de pensée à variations ondulatoire.  ;)
Personnellement je n'aurais jamais pensé sortir un grip sans les doubles fonctions, mais...je ne suis pas ingé Nikon...il me manque le Savoir nécessaire.

Jean Louis

Citation de: ch le Octobre 02, 2020, 09:49:47
Pas franchement d'accord : on hybride ou on hybride pas.
Avoir un appareil qui fait photo ET vidéo perd de son sens si ses accessoires ne sont pas hybrides eux aussi.

Et puis la prise de vue verticale est de plus en plus fréquente en vidéo.
Oui mais  filmée avec un téléphone portable. les gens ignorent qu'on peut le tourner.
La photo! retour vers le passé

Citation de: Aria le Octobre 02, 2020, 10:17:05
C'est marrant parce-que quand on évoque le doute concernant la nécessité pour le 50mm f1.2 d'avoir cette ouverture et ces perfs à PO sur tout le champ...on a la réponse "qui peut le plus peut le moins"

Mais là non, qui peut le moins...peut le moins....et ça va  ;D c'est un système de pensée à variations ondulatoire.  ;)
Personnellement je n'aurais jamais pensé sortir un grip sans les doubles fonctions, mais...je ne suis pas ingé Nikon...il me manque le Savoir nécessaire.
il se trouve qu'en concevant toute la logistique "poignée et contact", Nikon n'en profitait pas dans la vente des poignées... par contre les marques tierces à 50€... oui! Avec des conséquences de mauvais contact.... et l'utilisateur pas content ( il est plus facile de se retourner contre Nikon, qui sont présent, contre un revendeur aux abonnés absents sur la toile, à l'autre bout du monde).

La vente des poignées Nikon parlent pour elles-m^mes, et c'est en ayant supprimer ( sur certains boitiers ) ou modifier cette poignée qu'on découvre que cet accessoire est devenu IN-DIS-PEN-SA-BLE !!!

On va voir ce qui va se passer pour la suite....on peut bien attendre au moins jusqu'au 14 Octobre, non?!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Aria

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 02, 2020, 10:28:30
il se trouve qu'en concevant toute la logistique "poignée et contact", Nikon n'en profitait pas dans la vente des poignées... par contre les marques tierces à 50€... oui! Avec des conséquences de mauvais contact.... et l'utilisateur pas content ( il est plus facile de se retourner contre Nikon, qui sont présent, contre un revendeur aux abonnés absents sur la toile, à l'autre bout du monde).

La vente des poignées Nikon parlent pour elles-m^mes, et c'est en ayant supprimer ( sur certains boitiers ) ou modifier cette poignée qu'on découvre que cet accessoire est devenu IN-DIS-PEN-SA-BLE !!!

On va voir ce qui va se passer pour la suite....on peut bien attendre au moins jusqu'au 14 Octobre, non?!

Faut être logique jusqu"au bout....on peut lire ici, par les experts autonomes, que Nikon sort des objos type manuels à f0.9 qui coûtent un bras...sortis pour la vidéo etc...patin couffin...et après on peut lire que le fait de ne pas mettre de double commande fait économiser 150€ !! La belle affaire que voici.

Bon bref...moi, je ne trouve pas ça normal...apres c'est vous qui voyez, peu importe. Mais un grip qui ressemble à un grip, mais qui n'est pas un grip : fallait le sortir en vente, ça c'est certain !!

Citation de: ch le Octobre 02, 2020, 10:50:00
Si les ventes de grips Nikon sont faibles, c'est sans doute plus à cause de leur coût stratosphérique (... et injustifiable !) que d'un manque d'intérêt de leurs clients.
Comment justifier qu'un grip coûte le prix d'un appareil avec objectif ??...
MB-D18 =450€ et D3500+18-55 = 470€ dans une grande enseigne.

On peut comprendre qu'un produit Nikon soit plus cher qu'une copie chinoise mais avec ces poignées (qu'on ne peut même pas réutiliser quand on change de boîtier... ou ultra rarement !!) Nikon pratique une politique absurde.

Et puis la tendance est juste à l'opposé chez les concurrents (en fait sur le marché) avec des grips qui disposent de quasi tous les boutons et apportent souvent des plus comme une prise pour micro et/ou écouteurs.
Si c'était le prix des poignées Nikon qui a tué le marché, il suffisait de repositionner le prix.
Faut pas toujours les prendre pour des lapins de 6 semaines.

Quand une personne cherche un prix, il va au moins cher: conséquence, ce sont les marques "entre les deux" ( mais sérieuse ) qui ont lâché l'affaire.

Et puis ce genre de choses est cyclique, on supprime, on remet, on supprime et ainsi de suite.

Enfin si ça dépendait de moi, oui une poignée mérite d'être complète.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

JMS

Citation de: ch le Octobre 01, 2020, 23:16:15
À l'inverse regarde le Leica posté par JMS : le grip est parfaitement dans le prolongement du boîtier, c'est vraiment dans la continuité, affleurements parfaits

J'ai essayé cette poignée qui va vraiment très bien au SL2...mais pas encore commandé, elle est à 900 €, quand même  ;) (mais quand on aime on ne compte pas, n'est ce pas ?)

Aria

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 02, 2020, 11:23:18
Enfin si ça dépendait de moi, oui une poignée mérite d'être complète.
Ça me semble logique en effet  ;)

agl33

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 02, 2020, 12:07:08
Le plus drôle dans cette affaire , avec ces boitiers désirés si petits/légers qu'on ne les tient plus bien en main ... on s'aperçoit qu'il faut leur ajouter un grip pour une prise en main correcte , donc en définitive , on va arriver à des combos de plus de 800g ... comme les reflex qu'ils remplacent ... sauf qu'avec la grosse monture ... on a des optiques encore plus grosses ... et qu'il faut rajouter 300€ .😄

+1  ;D ;D ;D

Bernard2

Citation de: agl33 le Octobre 02, 2020, 12:19:58
+1  ;D ;D ;D
Quand on veut le beurre et l'argent du beurre tout devient normal

Bernard2

Citation de: ch le Octobre 02, 2020, 11:49:06
Peut être pas si cher que ça après tout : je ne pense pas qu'on trouve un combo boitier+objectif pour le prix de ce grip chez Leica, contrairement à chez Nikon
;D
Quand on veut le beurre et l'argent du beurre tout est justifiable même un prix bien plus élevé chez les concurrents... c'est dire

Bernard2

Citation de: ch le Octobre 02, 2020, 10:50:00
Si les ventes de grips Nikon sont faibles, c'est sans doute plus à cause de leur coût stratosphérique (... et injustifiable !) que d'un manque d'intérêt de leurs clients.
Comment justifier qu'un grip coûte le prix d'un appareil avec objectif ??...
MB-D18 =450€ et D3500+18-55 = 470€ dans une grande enseigne.

On peut comprendre qu'un produit Nikon soit plus cher qu'une copie chinoise mais avec ces poignées (qu'on ne peut même pas réutiliser quand on change de boîtier... ou ultra rarement !!) Nikon pratique une politique absurde.

Et puis la tendance est juste à l'opposé chez les concurrents (en fait sur le marché) avec des grips qui disposent de quasi tous les boutons et apportent souvent des plus comme une prise pour micro et/ou écouteurs.
Canon ne casse pas non plus les prix ...  pourtant il se porte bien...et je n'ai pas remarqué que ses R soient supérieurs aux Z...(à génération égale bien sur)
Les prix pratiqués sont ceux permis par le marché et le marché s'est considérablement réduit...mais il semble que tu ne t'en sois pas aperçu? A moins que tu penses qu'un constructeur va survivre en baissant ses prix avec des ventes plus faibles?

Bernard2

Citation de: ch le Octobre 02, 2020, 12:50:28
N'oublie pas de lire les smileys et le second degré Bernard    ;)
Mais les smileys ne font que confirmer le +1 qui approuvent le post précédent ou je ne comprends plus rien...

Aria

Citation de: ch le Octobre 02, 2020, 12:50:28
N'oublie pas de lire les smileys et le second degré Bernard    ;)
Ca tu oublies, ici c'est du sérieux...on ne critique pas malheur à toi...et pas d'humour non plus  :D

Bernard2

Citation de: Aria le Octobre 02, 2020, 13:06:27
Ca tu oublies, ici c'est du sérieux...on ne critique pas malheur à toi...et pas d'humour non plus  :D
Encore une fois répondre sans avoir compris, juste pour répondre contre.

Aria

Citation de: Bernard2 le Octobre 02, 2020, 13:27:20
Encore une fois répondre sans avoir compris, juste pour répondre contre.
13h30 Bernard....digestif si tu as fini de manger  ;)

Bernard2

Citation de: ch le Octobre 02, 2020, 13:42:14
Meuh non Bernard.
Le smiley servait juste à confirmer que mon propos élogieux envers le "prix modéré" du grip Leica comparé au Nikon était du second degré.

En plus je suis (très) souvent d'accord avec tes interventions. Alors pas de fâcheries supplémentaires stp, y en a assez comme ça sur ce forum.
Ok Bonne journée