Nikon Z6II et Z7II

Démarré par omair, Septembre 29, 2020, 20:18:30

« précédent - suivant »

Bernard2

Citation de: doppelganger le Octobre 04, 2020, 10:38:46
Pareil, à ceci près que dans mon cas, tu remplaces "argentique" par "Nikon"  8)
C'est ton droit, mais alors que fais tu en permanence sur les fils Nikon.. ?  un problème psy à régler? sadisme, masochisme, sadomasochisme , bêtise, j'hésite... ;D

Bernard2

Citation de: doppelganger le Octobre 04, 2020, 10:37:42
Ou par ce qu'il n'y a pas de grip que les Z ne l'intéresse pas.
Ce n'est pas forcément le sens de son post... mais bon.
Par exemple la première mouture  de ML de Nikon n'est pas par principe au top en tous domaines (les R ou les premières ou même pas si lointaines de Sony le sont elles?) donc que Nikon n'ait pas multiplié les accessoires sur cette première mouture hors vidéo où la performance est déja top, bloc batterie logique ) n'a rien d'anormal industriellement parlant.

Calusarus

Citation de: Bernard2 le Octobre 04, 2020, 12:38:49
Par exemple la première mouture  de ML de Nikon n'est pas par principe au top en tous domaines (les R ou les premières ou même pas si lointaines de Sony le sont elles?) donc que Nikon n'ait pas multiplié les accessoires sur cette première mouture hors vidéo où la performance est déja top, bloc batterie logique ) n'a rien d'anormal industriellement parlant.

Entièrement d'accord.
Même ciel, horizons différents

fabemol

donc petit résumé .
aprés 8 pages sur le 6 ou 7 ii  je decouvre que le debat se porte sur l ajout ou non d  un grip . est ce là la difference entre le ii  et le non ii ?. sinon je vais attendre la 45890eme page pour savoir s  il y à d autres modifications  .
mais bon je m amuse quand même  ( sourire )

doppelganger

Citation de: Bernard2 le Octobre 04, 2020, 12:34:39
C'est ton droit, mais alors que fais tu en permanence sur les fils Nikon.. ?  un problème psy à régler? sadisme, masochisme, sadomasochisme , bêtise, j'hésite... ;D

Vu ta présence sans faille dans cette section à passer ton temps à défendre ta marque vénérée et le nombre de fois où des gonzes dans ton genre m'ont posé la question, je me pose également des questions te concernant. Problème de compréhension ou tout simplement, problème de mémoire, si fréquent chez les "séniors"  ;D

Bernard2

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 04, 2020, 13:55:58
Et pourtant elle a été vendue au prix du matériel top ... c'est toi qui parlait de masochisme un peu plus haut ? 🤗
C'est tellement ridicule que je n'insisterai pas.

Bernard2

Citation de: doppelganger le Octobre 04, 2020, 14:06:11
Vu ta présence sans faille dans cette section à passer ton temps à défendre ta marque vénérée et le nombre de fois où des gonzes dans ton genre m'ont posé la question, je me pose également des questions te concernant. Problème de compréhension ou tout simplement, problème de mémoire, si fréquent chez les "séniors"  ;D
Moi je suis sur un fil Nikon logiquement. Toi ce n'est pas le cas car tu viens de dire clairement que Nikon n'était plus ton problème.
Il faut assumer des déclarations non?
Tu dis une chose et tu fais l'inverse
Ou alors il faur dire clairement Nikon n'est plus mon problème mais je viens pour pourrir ses fils...

doppelganger

Citation de: Bernard2 le Octobre 04, 2020, 12:38:49

Par principe... mais rien d'anormal... j'adore  ;D

Sinon, c'est par principe que Nikon a mis en vente son Z7 à 3800€ ?

Tu pratiques l'autoflagellation, dis moi ?  ;D

doppelganger

Citation de: Bernard2 le Octobre 04, 2020, 14:09:21
Moi je suis sur un fil Nikon logiquement. Toi ce n'est pas le cas car tu viens de dire clairement que Nikon n'était plus ton problème.
Il faut assumer des déclarations non?

J'assume. Nikon fait partie de mon passé et je continue à suivre l'actualité de cette marque avec laquelle j'ai débuté... Où est le problème, mis à part que ça dérange les doudoumaniacs les plus radicaux ?

Bernard2

Citation de: doppelganger le Octobre 04, 2020, 14:10:05
Par principe... mais rien d'anormal... j'adore  ;D

Sinon, c'est par principe que Nikon a mis en vente son Z7 à 3800€ ?
Dire des idioties comme argument pour suivre ton associé de bashing ne te crédibilise pas davantage. Nikon a vendu son  produit au prix qui assure(largement) sa rentabilité c'est tout.
Et j'ai été le premier a dire (mais cela tu te gardes bien de l'avoir lu) que le prix du Z7 a été volontairement très surévalué par Nikon pour ne pas pénaliser au départ le D850 qui se vendait très bien .
Ce faisant ils savaient forcément et c'était voulu qu'ils n'en vendraient pas beaucoup, c'était le but, tout en proposant un boitier où n'était pas la concurrence Canon sans trop de frais supplémentaires  étant quasi identiques au capteur près.
Mais ça c'est au delà de certaines capacités ou volontés de compréhensions, et trop facile comme argument de bashing.

doppelganger

Citation de: Bernard2 le Octobre 04, 2020, 14:17:17
Dire des idioties comme argument pour suivre ton associé de bashing ne te crédibilise pas davantage.

Quelles idioties ? Car les seules que je vois sortent de tes posts :)

Et j'ai été le premier a dire (mais cela tu te gardes bien de l'avoir lu) que le prix du Z7 a été volontairement très surévalué par Nikon pour ne pas pénaliser au départ le D850 qui se vendait très bien .
Ce faisant ils savaient forcément et c'était voulu qu'ils n'en vendraient pas beaucoup, c'était le but, tout en proposant un boitier où n'était pas la concurrence Canon sans trop de frais supplémentaires  étant quasi identiques au capteur près.

Comme tu dis, ce n'est pas donné à tout le monde d'avaler des couleuvres...  :)

Mais ça c'est au delà de certaines capacités de compréhensions, et trop facile comme argument de bashing.

Bernard2

Citation de: doppelganger le Octobre 04, 2020, 14:24:05
Quelles idioties ? Car les seules que je vois sortent de tes posts :)
Ce qui m'importe c'est ce qui t'agace: ce que pensent les gens qui lisent nos posts . ;)

Bernard2

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 04, 2020, 13:55:58
Et pourtant elle a été vendue au prix du matériel top ... c'est toi qui parlait de masochisme un peu plus haut ? 🤗
Tu connais les ventes de Z?
et accessoirement en citant mon post tu sembles ne pas avoir lu cette partie concernant la "non perfection" de la première mouture de Z:
"les R ou les premières ou même pas si lointaines de Sony le sont elles?)"[parfaites]

doppelganger

Citation de: Bernard2 le Octobre 04, 2020, 14:28:06
Ce qui m'importe c'est ce qui t'agace: ce que pensent les gens qui lisent nos posts . ;)

Tu n'as pas répondu à la question  ^-^

Bernard2

Citation de: doppelganger le Octobre 04, 2020, 14:30:37
Tu n'as pas répondu à la question  ^-^
Pas la peine (c'est suffisamment visible par tous) Mais tu n'as pas l'air de t'en rendre compte
Ceci étant amusez vous seuls je ne veux plus amplifier l'importance de vos bashings  et pourrissement de fils.

doppelganger

Citation de: Bernard2 le Octobre 04, 2020, 14:33:16
Pas la peine (c'est suffisamment visible par tous)

Donc tu parles, tu agresses en accusant de choses sortis tout droit de ton imaginaire. Si tu allais faire une sieste, histoire de reprendre tes esprits ?

Citation de: Bernard2 le Octobre 04, 2020, 14:33:16
Ceci étant amusez vous seuls je ne veux plus amplifier l'importance de vos bashings  et pourrissement de fils.

Voilà, une bonne sieste et ça ira mieux ;)

55micro

Citation de: Bernard2 le Octobre 04, 2020, 14:29:54
concernant la "non perfection" de la première mouture de Z:
"les R ou les premières ou même pas si lointaines de Sony le sont elles?)"[parfaites]

Ce n'est pas une question de "perfection" ou pas je trouve. Nikon avait suffisamment de passé en la matière (hormis son capteur, la section ML du One était bien fichue), ils ont rajouté la stab, une bonne batterie et un bon viseur, meilleur que ce que Sony a proposé et continue de proposer (A7c) sur 3 générations.
C'est le choix de la simple carte, en outre d'un coût élevé et surtout qui n'a pas baissé, qui a dû en défriser pas mal, et il a dû être jugé que pour les vidéastes - nouvelle cible privilégiée - mieux valait un pack batterie qu'un grip.
La seule solution c'est de faire de choix, et de tester (cf la touch-bar du R, mal accueillie).
Ce qui me surprend le plus, c'est qu'il n'y ait pas eu de "clinic tests" qui ont révélé ces manques, ou alors il était trop tard pour modifier la première génération. Une fois que l'industrialisation est lancée c'est foutu il faut assumer et aller au bout.

Bernard2

Citation de: 55micro le Octobre 04, 2020, 14:48:08
Ce n'est pas une question de "perfection" ou pas je trouve. Nikon avait suffisamment de passé en la matière (hormis son capteur, la section ML du One était bien fichue), ils ont rajouté la stab, une bonne batterie et un bon viseur, meilleur que ce que Sony a proposé et continue de proposer (A7c) sur 3 générations.
C'est le choix de la simple carte, en outre d'un coût élevé et surtout qui n'a pas baissé, qui a dû en défriser pas mal, et il a dû être jugé que pour les vidéastes - nouvelle cible privilégiée - mieux valait un pack batterie qu'un grip.
La seule solution c'est de faire de choix, et de tester (cf la touch-bar du R, mal accueillie).
Ce qui me surprend le plus, c'est qu'il n'y ait pas eu de "clinic tests" qui ont révélé ces manques, ou alors il était trop tard pour modifier la première génération. Une fois que l'industrialisation est lancée c'est foutu il faut assumer et aller au bout.
Oui une fois les choix physiques faits ils ne peuvent revenir dessus.
Et pour les prix ne pas oublier que l'€ a baissé de 10% en 10 ans vs le $. Ceci impacte toujours les produits nouveaux car les fabricants appliquent toujours sur eux ces variations de cours, mais très rarement sur les produits plus anciens car la plupart on été déja rentabilisés et de plus ces produits font périodiquement l'objet d' offres spéciales.
Ce qui augmente bien sûr l'effet de différence de prix vs les produits nouveaux...Mais ce n'est pas spécifique à Nikon.
De manière générale un produit sort au prix choisi par le constructeur. Pendant la période de mise en place la demande est forte et les stocks faibles, les magasins appliquent alors le prix 'conseillé" par le fabricant car la concurrence ne joue pas ou peu. Puis après quelques mois la demande se stabilise et les stocks sont là, la concurrence inter commerçants intervient et ils descendent leur prix de vente.
Les fabricants eux descendent assez rarement leur prix de cession sauf lors d'offres spéciales ponctuelles.
Ces trois paramètres sont peu pris en compte lorsque l'on parle de prix selon la période et en comparaison des produits nouveaux

namzip

Les Z me plaisent mais j'ai trop d'objectifs AFD pour basculer sereinement.
On reproche beaucoup de choses aux Z que l'on accepte pour la game Fuji.
Pas de grip pour mes E1 et E3 ni pour mon Pro2, je m'en fou, je n'utilise pas.
Pas de flash intégré pour le E3 et le Pro 2, un seul slot sur les E1 et 3 comme sur mon M1 d'ailleurs.
C'est comme ça et je n'irai pas pourrir les fils fuji pour si peu.
Chez canon, sony et les autres  il y a beaucoup de points de détail qui m'ont fait ne pas choisir ces marques. Ce n'est pas pour autan que je vais les pourrir.

Pour Bernard:
Je suis avec plaisir tes interventions, elles sont toujours pertinentes.   ;)

Bernard2

Citation de: namzip le Octobre 04, 2020, 15:28:30
Les Z me plaisent mais j'ai trop d'objectifs AFD pour basculer sereinement.
Pas de flash intégré pour le E3 et le Pro 2, un seul slot sur les E1 et 3 comme sur mon M1 d'ailleurs.
Chez canon, sony et les autres  il y a beaucoup de points de détail qui m'ont fait ne pas choisir ces marques. Ce n'est pas pour autan que je vais les pourrir.

Pour Bernard:
Je suis avec plaisir tes interventions, elles sont toujours pertinentes.   ;)
Merci de ta sympathique appréciation  ;)

doppelganger

Je reprocherai autant à Fuji si cela pouvait lui être reprochable. Hors, ce n'est pas le cas. D'ailleurs, je ne me prive pas de dire ce que je pense de Fuji, en bien, comme en mal.

En bref, des boitiers qui correspondent à tes besoins. What else ?

On t'orienterai avec sympathie vers une autre solution de la même marque (ou d'une autre), qui correspondrait plus à tes besoins  :angel:

Ergodea

Citation de: doppelganger le Octobre 04, 2020, 14:39:48
Donc tu parles, tu agresses en accusant de choses sortis tout droit de ton imaginaire. Si tu allais faire une sieste, histoire de reprendre tes esprits ?

Ergodea

Citation de: doppelganger le Octobre 04, 2020, 14:39:48

Non mais à un moment donné faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles...Une grande majorité a déjà fait son avis sur tes interventions le sais tu? alors tu peux continuer à prendre les autres pour des imbéciles, en entant celui qui est pris pour tel ne s'en rend même pas compte...

al646

Pour le Z6, le simple slot n'aurait pas été une erreur si cela avait été un slot SD et que le Z7 avait offert un double slot...
En effet, si le Z7 avait eu le double slot, tout le monde aurait compris que c'était une segmentation de gamme et ceux qui se seraient plaint du Z6 se seraient vu dire: prenez un Z7 si vous voulez un double slot... inutile de dire que le Z7 aurait du avoir une rafale supérieure au Z6 et un AF du niveau du d850 pour parfaire son positionnement au-dessus du z6, et là Nikon aurait été nettement plus cohérent  :D

Citation de: 55micro le Octobre 04, 2020, 14:48:08

Ergodea

Nous savons tous que ces Z sont excellents ainsi que leurs optiques. Ces versions II en feront sans aucun doute de meilleurs appareils encore, défiant la concurrence. Quand on entend que certains se plaignent de polyvalence concernant leur (dernier) fuji, alors que le z6 est déjà très polyvalent, moins cher qu'un dx fuji...Le choix est vite fait! et le fomat dx reste un format dx (à commencer par les hautes sensiblités)! format donc qui ne m'intéresse pas et c'est pourquoi je suis sur ce fil!
Ce serait  donc bien bien de cesser de parler de format dx sur ce fil merci!