Nikon Z6II et Z7II

Démarré par omair, Septembre 29, 2020, 20:18:30

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 04, 2020, 22:56:53
Ha non ! Il est très bien ici.  :laugh:

On ne compte plus le nombre de tes interventions sans le moindre intérêt. Si tu pouvais rester avec tes congénères, dans la section off...

Crinquet80

Cela devient vraiment pénible de suivre ce fil technique !  ???

Alphatik

Ouais, y'a des pigeons qui chient partout 😂

doppelganger

Citation de: ch le Octobre 04, 2020, 23:55:19
Un peu comme toi quoi ! Toujours égal à toi-même tu finis toujours par insulter les gens, les traiter de débiles, ou nous emmerder à répétition avec ton nombrilisme.

::)

Tu veux pas te réveiller et réaliser que tu en saoules plus d'un avec ton comportement sans arrêt irrespectueux ?

Toi et une poignée d'autres vous avez vraiment su faire de ce forum un lieu d'échanges parfois vraiment pénible

Remonte le fil de l'histoire et voit qui insulte qui.

Tu remarqueras alors que les doudoumaniacs me tombent dessus sans justification aucune (post #182).

La bise  :-*

Lautla

Citation de: doppelganger le Octobre 05, 2020, 10:12:34
Remonte le fil de l'histoire et voit qui insulte qui.

Tu remarqueras alors que les doudoumaniacs me tombent dessus sans justification aucune (post #182).

La bise  :-*
J'admire l'unanimité que tu fais ici, dans ta tête tu es le meilleur dans toutes les autres tu es le pire  :P

Encore un fil que je vais arrêter de suivre.

agl33

Citation de: namzip le Octobre 04, 2020, 19:39:44
Doppel,

Je n'ai pas besoin de ton aide pour choisir du matos.
Par contre tu peux laisser le forum Nikon et aller pourrir celui de fuji.

il peut pas il s'est fait virer du forum fuji-x.fr 8)

55micro

Citation de: doppelganger le Octobre 04, 2020, 18:05:47
Voilà des propos sensés et mesurés :)

Cette solution aurait été idéale pour les clients mais elle aurait engendré des coûts de développement et de production plus importants.

Nikon a été confronté à pas mal de problématiques et le choix du support de stockage d'il y a quelques années (XQD) vient compliquer l'équation.

Si, comme le prétendent certains, les Z étaient un 1er jet perfectible dans le but de ne pas cannibaliser les ventes de reflex (le D850 en particulier), Nikon aurait été bien inspiré d'équiper ses Z d'un slot SD et de les vendre moins chers, surtout le Z7.

Tu n'as pas tort, j'aurais bien vu le Z6 <--> D750 mais avec un seul slot (bon les gens auraient couiné, mais perso je ne me sers jamais du 2e slot de mon D750, ça me permet juste de ranger la 2e carte!). Et Z7 <--> D850 donc avec une XQD et une SD.

Mais ça tuait la commonalité d'outillage Z6/Z7, et en plus qui sait si Nikon n'aurait pas été tenté de mettre un viseur moins évolué sur le Z6?
Bref c'est fait c'est fait. Attendons cette génération II et notamment le gain en AF, parce que la concurrence n'a pas attendu.
Choisir c'est renoncer.

kochka

Citation de: Lautla le Octobre 05, 2020, 10:40:54
J'admire l'unanimité que tu fais ici, dans ta tête tu es le meilleur dans toutes les autres tu es le pire  :P

Il suffit de le mettre en ignoré, comme quelques autres inutiles à la réflexion sur ce sujets.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: 55micro le Octobre 05, 2020, 11:09:51
Tu n'as pas tort, j'aurais bien vu le Z6 <--> D750 mais avec un seul slot (bon les gens auraient couiné, mais perso je ne me sers jamais du 2e slot de mon D750, ça me permet juste de ranger la 2e carte!). Et Z7 <--> D850 donc avec une XQD et une SD.

Mais ça tuait la commonalité d'outillage Z6/Z7, et en plus qui sait si Nikon n'aurait pas été tenté de mettre un viseur moins évolué sur le Z6?
Bref c'est fait c'est fait. Attendons cette génération II et notamment le gain en AF, parce que la concurrence n'a pas attendu.
Effectivement, une base unique pour les Z, avec comme seule variante le capteur, permettait des économies d'échelle.
L'anticipation sur les XQD a été optimiste, mais qui pouvait le dire à l'époque de la conception du 850 ?
Et qu'aurait-on dit si après avoir utilisé la XQD sur le 850, Nikon l'avait abandonnée sur les Z?
On est toujours lié par des choix stratégiques passés.
Je comprends parfaitement la nécessité de double slot par sécurité pour un pro, mais bien que partisan du principe ceinture, bretelles et gilet de sauvetage, je n'en ai jamais ressenti le besoin en tant qu'amateur. Pourtant, instruit par l'expérience, j'emmène carrément un compact évolué de secours en voyage, et effectue une double sauvegarde tous les soir, mais je n'ai jamais utilisé le deuxième slot comme copie de secours.
Technophile Père Siffleur

Aria

Citation de: ch le Octobre 05, 2020, 11:37:56
J'avoue n'avoir jamais compris cette fascination pour les "double slots". En 20 ans de photo numérique je n'ai jamais eu le moindre problème lié à des cartes mémoires, malgré l'achat de toutes marques, tous budgets et nombreux formats.

Je peux comprendre qu'il y ait cette exigence sur des boîtiers pros, mais comme tu dis, sur des Z6 et autres D750 s'en passer me semble une économie justifiée.
.
EDIT : et puis la XQD... elle ne semble pas si nécessaire que ça pour les modèles actuels mais elle a dû faire un sacré trou dans le budget des acheteurs de Z6/Z7...  :'(

Avec les CF je n'ai jamais eu de soucis, avec les SD ça m'est arrivé une seule fois et tout était perdu....les micro-sd par contre pour moi c'est terminé, ça m'a couté cher car 2 sur 4 m'ont lâchement abandonné et certaines sauvegardes ont été perdues.
Peut-être vaut-il mieux passer par une connexion filiaire via le boitier, ainsi on minimise les risques d'abimer les cartes en passant par des ports externes etc...

55micro

La connexion filaire ne m'inspire pas tant confiance, c'est un petit connecteur et on ne sait pas trop où poser le boîtier avec ce petit fil qui pendouille. Je garde le câble en secours mais je sors toujours la carte pour sauvegarder.
Avec les CF, ce que je craignais c'est qu'une pinouille se retourne en fond de logement à la réinsertion, rendant l'appareil inutilisable, mais heureusement cela ne m'est jamais arrivé.
Choisir c'est renoncer.

Bernard2

Citation de: 55micro le Octobre 05, 2020, 13:42:43
La connexion filaire ne m'inspire pas tant confiance, c'est un petit connecteur et on ne sait pas trop où poser le boîtier avec ce petit fil qui pendouille. Je garde le câble en secours mais je sors toujours la carte pour sauvegarder.
Avec les CF, ce que je craignais c'est qu'une pinouille se retourne en fond de logement à la réinsertion, rendant l'appareil inutilisable, mais heureusement cela ne m'est jamais arrivé.
Cela ne pouvait arriver que si on avait transporté la carte dans le fond d'une poche ou équivalent et qu'un débris se soit introduit dans un orifice. Ou lors d'une chute de la carte sur un sol dur ayant ébréché un des orifices de la carte (ou au pire une insertion guidée en force de la carte alors que l'on doit exclusivement pousser la carte du bout d'un doigt, elle se guide seule), mais jamais autrement.

Bernard2

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 05, 2020, 14:07:06
Encore une fois , ce qui est acceptable à l' échelle individuelle l' est beaucoup moins à l' échelle industrielle .
La question n' est pas de savoir qui peut se contenter d'un seul slot , mais comment faire un produit qui puisse contenter le plus grand nombre 🤗
A fortiori quand la concurrence le propose ...

Le banding je ne le vois pas , le grip , je n' en ai pas besoin , le double slot inutile , le retard sur les optiques 1.2 pas grave , les prix et poids  des optiques fixes lumineuses un détail ... tout ça au prix fort , à un moment ça commence à se voir que la boite n'est pas à la hauteur de la concurrence  ...
Des arguments vues au travers d'œillères
Quels concurrents? comparables c'est à dire partis en même temps donc Canon uniquement.

La gamme optique: quasiment semblable en nombre entre les deux marques et variable uniquement selon sorties décalées et priorités stratégiques.

Les 1.2 en retard? Ben non un choix de chaque marque: Canon a sorti ses 1.2 en priorité, Nikon a sorti une gamme complète (5) en 1,8  en priorité.

En dehors de l'effet marketing les objectifs à entre 2500 et 3000€ longtemps majoritaires dans la gamme Canon RS jusqu'à il y a peu étaient ils plus pertinents (pendant 2 ans) pour les utilisateurs de R de la gamme de départ  que les 5 objectifs 1.8 et les autres zooms pour les utilisateurs de la gamme Z?

Après les manques sont comparables aussi chez le concurrent: pas de double slots, pas d'IBIS sur les R de même génération

Et SVP ne nous refait pas le coup de comparer la gamme Z actuelle avec la gamme R qui vient juste de sortir, ce sera plus réaliste dans 15 jours à gamme comparable.

Bernard2

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 05, 2020, 14:39:55
ça doit être ça  ;D
Les réponses lapidaires et uniquement sur un bout de phrase qui évitent de répondre sur le fond c'est tellement plus simple hein...

namzip

J'ai réellement apprécié le double slot lors d'une phase de coupe d'Europe en hockey féminin.  Je devais fournir 10 photos à l'issue de chaque tiers pour la fédé internationale puis 50 photos par match (j'avais la journée pour ça).
J'étais en nef + jpeg fine sur la seconde carte.
J'aurai pu tout aussi bien faire ça sur une seule carte et en changer à chaque tiers mais j'ai trouvé très pratique le double slot. Il y avait quatre équipes sur trois jours (un match à 16 h et l'autre à 20 h). :)

J'ai toujours des boitiers avec deux slots (sauf certains fuji) mais je suis en débordement sauf reportage important ou je suis en miroir ( nef sur deux cartes).
C'est juste ma pratique, votre pratique est toute aussi valable.  :).

Ergodea

Citation de: agl33 le Octobre 05, 2020, 10:55:29
il peut pas il s'est fait virer du forum fuji-x.fr 8)

Je suis étonnée qu'il ne soit pas encore  viré des autres forums...

Shakelton

Je pense que les cartes xqd offrent des garanties suffisantes.. Je faisais bien des mariages du temps du d700 et des compact flash.
Technologiquement, le choix se défend....

....Mais ce choix sur les "Z" était une erreur stratégique.
Il fallait offrir deux slots dès le départ, afin de légitimer le boitier auprès des pros. Sans parler de la polémique et du bashing sur le net. En gros, c'était tendre le bâton pour se faire battre, sur des boitiers attendus
au tournant...

Sans parler de coût lié aux cartes xqd et au lecteur. Si je veux m'équiper de deux ou trois xqd, je dépasse 10% du prix du boitier... Au moins le double slot ( xqd + sd ) aurait-il permis une transition en douceur.

Il faut être aveugle pour ne pas reconnaître là une erreur stratégique et commerciale.

doppelganger

Citation de: Lautla le Octobre 05, 2020, 10:40:54

L'unanimité parmi les doudoumaniacs, sans aucun doute.

Nul besoin de te priver de ce fil. Il te suffit de mettre dans ta liste d'ignorés et puis tout ceux qui ne partagent pas votre avis.

AlainNx

La XQD n'est jamais que 4 fois plus chère qu'une SD.

Mais tellement plus solide, pour ceux qui croquent une SD par breakfast.

Shakelton

https://www.dpreview.com/articles/6262028638/here-s-our-wish-list-for-the-nikon-z6-ii-and-z7-ii

La wish list de Dp review... et comme par hasard, en premier on trouve.......

...... suspens insoutenable................

le double slot !

DuncanLPP

Citation de: AlainNx le Octobre 05, 2020, 16:20:20
La XQD n'est jamais que 4 fois plus chère qu'une SD.

Mais tellement plus solide, pour ceux qui croquent une SD par breakfast.

Les cartes SD Sony Tough sont également très solide  ;)

namzip

Pour le D500 j'ai acheté une Lexar 32 avec son lecteur pour 109€. Quelque temps plus tard, je n'ai pu trouver qu'une Sony 16 pour le même prix.
J'attendais (attends) la mise a jour promise par Nikon pour basculer sur le nouveau format.  ;D

doppelganger

Citation de: Bernard2 le Octobre 05, 2020, 14:42:39
Les réponses lapidaires et uniquement sur un bout de phrase qui évitent de répondre sur le fond c'est tellement plus simple hein...

Aussi simple que de ne pas répondre à une question :)

doppelganger

Citation de: DuncanLPP le Octobre 05, 2020, 16:22:14
Les cartes SD Sony Tough sont également très solide  ;)

Les cartes SD tout court sont solides. En tout cas, jamais eu de souci avec.

Maintenant, quand on achète des contrefaçons pour un moitié du moins cher, faut pas chercher plus loin.