Nikon Z6II et Z7II

Démarré par omair, Septembre 29, 2020, 20:18:30

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: ergodea le Octobre 04, 2020, 16:52:36
Non mais à un moment donné faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles...Une grande majorité a déjà fait son avis sur tes interventions le sais tu? alors tu peux continuer à prendre les autres pour des imbéciles, en entant celui qui est pris pour tel ne s'en rend même pas compte...

Range ta langue de vipère ou réserve là aux personnes qui tiennent des propos calomnieux.

Quand à l'avis de chacun vis à vis des autres, ne t'en fais pas, ta réputation n'est plus à faire ;)

doppelganger

Citation de: ergodea le Octobre 04, 2020, 17:05:44
Nous savons tous que ces Z sont excellents ainsi que leurs optiques. Ces versions II en feront sans aucun doute de meilleurs appareils encore, défiant la concurrence. Quand on entend que certains se plaignent de polyvalence concernant leur (dernier) fuji, alors que le z6 est déjà très polyvalent, moins cher qu'un dx fuji...Le choix est vite fait! et le fomat dx reste un format dx (à commencer par les hautes sensiblités)! format donc qui ne m'intéresse pas et c'est pourquoi je suis sur ce fil!
Ce serait  donc bien bien de cesser de parler de format dx sur ce fil merci!

Et revoici la mère chat à l'attaque  ;D

Elle est belle ton histoire. Et on vient me taxer de dire des conneries et de prendre les gens pour des imbéciles (je passe sur les histoires de psy, sadisme, masochisme, sadomasochisme). Le doudouisme nuit gravement à la santé  :D

Bref, toujours égale à toi-même  8)

Marcellou

Bonjour Bernard2,
Pour te rasséréner un peu, c'est suite à tes photos d'Espagne que j'ai acheté un Z7.
Même avec un seul slot..  petite rafale... etc.  je me régale avec. Un possesseur heureux de son Z.
J'attends avec impatience les caractéristiques des Z 6 II et Z 7 II. :D
Amateur (qui aime la photo)

doppelganger

Citation de: al646 le Octobre 04, 2020, 16:56:53
Pour le Z6, le simple slot n'aurait pas été une erreur si cela avait été un slot SD et que le Z7 avait offert un double slot...

Voilà des propos sensés et mesurés :)

Cette solution aurait été idéale pour les clients mais elle aurait engendré des coûts de développement et de production plus importants.

Nikon a été confronté à pas mal de problématiques et le choix du support de stockage d'il y a quelques années (XQD) vient compliquer l'équation.

Si, comme le prétendent certains, les Z étaient un 1er jet perfectible dans le but de ne pas cannibaliser les ventes de reflex (le D850 en particulier), Nikon aurait été bien inspiré d'équiper ses Z d'un slot SD et de les vendre moins chers, surtout le Z7.

Bernard2

Citation de: Marcellou le Octobre 04, 2020, 17:56:50
Bonjour Bernard2,
Pour te rasséréner un peu, c'est suite à tes photos d'Espagne que j'ai acheté un Z7.
Même avec un seul slot..  petite rafale... etc.  je me régale avec. Un possesseur heureux de son Z.
J'attends avec impatience les caractéristiques des Z 6 II et Z 7 II. :D
Heureux d'avoir pu t'aider dans ton choix.

Lautla

doppelganger

Citation de: Lautla le Octobre 04, 2020, 18:19:01
T'es dopé à quoi pour toujours être comme ça ?

Comme ça quoi ? Si tu allais au bout de ta pensée, plutôt que de poster pour rien ?  :-*

namzip

Doppel,

Je n'ai pas besoin de ton aide pour choisir du matos.
Par contre tu peux laisser le forum Nikon et aller pourrir celui de fuji.

doppelganger

Citation de: namzip le Octobre 04, 2020, 19:39:44
Doppel,

Si tu préfères vivre ta passion entre doudoumaniacs, sans le moindre avis objectif, c'est par ici : doudou passion

Sinon, je n'ai pas besoin de ton avis :)

namzip

J'ai commencé mon business en photo avec des Nikon F, des Leica M, un 500CM et une Sinar F.
Je suis un doudou maniac qui n'a pas besoin d'un avis objectif.

Benikon

Citation de: namzip le Octobre 04, 2020, 19:39:44
Doppel,

Très bonne idée.
Le plaisir avant tout.

doppelganger

Citation de: namzip le Octobre 04, 2020, 20:01:07
J'ai commencé mon business en photo avec des Nikon F, des Leica M, un 500CM et une Sinar F.
Je suis un doudou maniac qui n'a pas besoin d'un avis objectif.

En même temps, doudouisme et objectivité ne font pas bon ménage.

LudisR

Voici 2 commentaires lus récemment, à propos de la campagne électorale aux USA, qui rejoignent quelque peu mes impressions du déroulement du forum:

"En fait, la guerre (note: comprendre guerre politique et sociale) qui sévit aux États-unis oppose ceux qui essaient de maintenir un équilibre pour tous, et ceux qui veulent imposer leur arbitraire en le faisant passer pour le bien commun. »

« La meilleure analyse du débat (note : débat Trump/Biden) est venue du professeur Carl Bergstrom de l'Université de Washington et ornithologue amateur:

Il ne faut jamais jouer aux échecs contre un pigeon.
D'abord, il renverse toutes les pièces.
Ensuite il chie partout sur l'échiquier.
Puis il se pavane comme s'il avait gagné. »

À tout un chacun de se reconnaître ou pas...

Fred_G

Citation de: LudisR le Octobre 04, 2020, 20:25:47
À tout un chacun de se reconnaître ou pas...
Par "bien commun", faut-il comprendre intérêt du fabricant, ou du client ?

Et selon sa propre analyse, aussi  honnête et objective soit-elle, chacun reconnaîtra "l'autre" comme le pigeon.

Autant dire que les affrontements "de bonne foi" risquent de durer.
The lunatic is on the grass.

Col Hanzaplast

Citation de: namzip le Octobre 04, 2020, 19:39:44Doppel, tu peux laisser le forum Nikon et aller pourrir celui de fuji.

Ha non ! Il est très bien ici.  :laugh:
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

doppelganger

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 04, 2020, 22:56:53
Ha non ! Il est très bien ici.  :laugh:

On ne compte plus le nombre de tes interventions sans le moindre intérêt. Si tu pouvais rester avec tes congénères, dans la section off...

Crinquet80

Cela devient vraiment pénible de suivre ce fil technique !  ???

Alphatik

Ouais, y'a des pigeons qui chient partout 😂

doppelganger

Citation de: ch le Octobre 04, 2020, 23:55:19
Un peu comme toi quoi ! Toujours égal à toi-même tu finis toujours par insulter les gens, les traiter de débiles, ou nous emmerder à répétition avec ton nombrilisme.

::)

Tu veux pas te réveiller et réaliser que tu en saoules plus d'un avec ton comportement sans arrêt irrespectueux ?

Toi et une poignée d'autres vous avez vraiment su faire de ce forum un lieu d'échanges parfois vraiment pénible

Remonte le fil de l'histoire et voit qui insulte qui.

Tu remarqueras alors que les doudoumaniacs me tombent dessus sans justification aucune (post #182).

La bise  :-*

Lautla

Citation de: doppelganger le Octobre 05, 2020, 10:12:34
Remonte le fil de l'histoire et voit qui insulte qui.

Tu remarqueras alors que les doudoumaniacs me tombent dessus sans justification aucune (post #182).

La bise  :-*
J'admire l'unanimité que tu fais ici, dans ta tête tu es le meilleur dans toutes les autres tu es le pire  :P

Encore un fil que je vais arrêter de suivre.

55micro

Citation de: doppelganger le Octobre 04, 2020, 18:05:47
Voilà des propos sensés et mesurés :)

Cette solution aurait été idéale pour les clients mais elle aurait engendré des coûts de développement et de production plus importants.

Nikon a été confronté à pas mal de problématiques et le choix du support de stockage d'il y a quelques années (XQD) vient compliquer l'équation.

Si, comme le prétendent certains, les Z étaient un 1er jet perfectible dans le but de ne pas cannibaliser les ventes de reflex (le D850 en particulier), Nikon aurait été bien inspiré d'équiper ses Z d'un slot SD et de les vendre moins chers, surtout le Z7.

Tu n'as pas tort, j'aurais bien vu le Z6 <--> D750 mais avec un seul slot (bon les gens auraient couiné, mais perso je ne me sers jamais du 2e slot de mon D750, ça me permet juste de ranger la 2e carte!). Et Z7 <--> D850 donc avec une XQD et une SD.

Mais ça tuait la commonalité d'outillage Z6/Z7, et en plus qui sait si Nikon n'aurait pas été tenté de mettre un viseur moins évolué sur le Z6?
Bref c'est fait c'est fait. Attendons cette génération II et notamment le gain en AF, parce que la concurrence n'a pas attendu.

kochka

Citation de: Lautla le Octobre 05, 2020, 10:40:54
J'admire l'unanimité que tu fais ici, dans ta tête tu es le meilleur dans toutes les autres tu es le pire  :P

Encore un fil que je vais arrêter de suivre.
Il suffit de le mettre en ignoré, comme quelques autres inutiles à la réflexion sur ce sujets.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: 55micro le Octobre 05, 2020, 11:09:51
Tu n'as pas tort, j'aurais bien vu le Z6 <--> D750 mais avec un seul slot (bon les gens auraient couiné, mais perso je ne me sers jamais du 2e slot de mon D750, ça me permet juste de ranger la 2e carte!). Et Z7 <--> D850 donc avec une XQD et une SD.

Mais ça tuait la commonalité d'outillage Z6/Z7, et en plus qui sait si Nikon n'aurait pas été tenté de mettre un viseur moins évolué sur le Z6?
Bref c'est fait c'est fait. Attendons cette génération II et notamment le gain en AF, parce que la concurrence n'a pas attendu.
Effectivement, une base unique pour les Z, avec comme seule variante le capteur, permettait des économies d'échelle.
L'anticipation sur les XQD a été optimiste, mais qui pouvait le dire à l'époque de la conception du 850 ?
Et qu'aurait-on dit si après avoir utilisé la XQD sur le 850, Nikon l'avait abandonnée sur les Z?
On est toujours lié par des choix stratégiques passés.
Je comprends parfaitement la nécessité de double slot par sécurité pour un pro, mais bien que partisan du principe ceinture, bretelles et gilet de sauvetage, je n'en ai jamais ressenti le besoin en tant qu'amateur. Pourtant, instruit par l'expérience, j'emmène carrément un compact évolué de secours en voyage, et effectue une double sauvegarde tous les soir, mais je n'ai jamais utilisé le deuxième slot comme copie de secours.
Technophile Père Siffleur

Aria

Citation de: ch le Octobre 05, 2020, 11:37:56
J'avoue n'avoir jamais compris cette fascination pour les "double slots". En 20 ans de photo numérique je n'ai jamais eu le moindre problème lié à des cartes mémoires, malgré l'achat de toutes marques, tous budgets et nombreux formats.

Je peux comprendre qu'il y ait cette exigence sur des boîtiers pros, mais comme tu dis, sur des Z6 et autres D750 s'en passer me semble une économie justifiée.
.
EDIT : et puis la XQD... elle ne semble pas si nécessaire que ça pour les modèles actuels mais elle a dû faire un sacré trou dans le budget des acheteurs de Z6/Z7...  :'(

Avec les CF je n'ai jamais eu de soucis, avec les SD ça m'est arrivé une seule fois et tout était perdu....les micro-sd par contre pour moi c'est terminé, ça m'a couté cher car 2 sur 4 m'ont lâchement abandonné et certaines sauvegardes ont été perdues.
Peut-être vaut-il mieux passer par une connexion filiaire via le boitier, ainsi on minimise les risques d'abimer les cartes en passant par des ports externes etc...