Nikon Z6II et Z7II

Démarré par omair, Septembre 29, 2020, 20:18:30

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: Bernard2 le Octobre 04, 2020, 14:29:54
concernant la "non perfection" de la première mouture de Z:
"les R ou les premières ou même pas si lointaines de Sony le sont elles?)"[parfaites]

Ce n'est pas une question de "perfection" ou pas je trouve. Nikon avait suffisamment de passé en la matière (hormis son capteur, la section ML du One était bien fichue), ils ont rajouté la stab, une bonne batterie et un bon viseur, meilleur que ce que Sony a proposé et continue de proposer (A7c) sur 3 générations.
C'est le choix de la simple carte, en outre d'un coût élevé et surtout qui n'a pas baissé, qui a dû en défriser pas mal, et il a dû être jugé que pour les vidéastes - nouvelle cible privilégiée - mieux valait un pack batterie qu'un grip.
La seule solution c'est de faire de choix, et de tester (cf la touch-bar du R, mal accueillie).
Ce qui me surprend le plus, c'est qu'il n'y ait pas eu de "clinic tests" qui ont révélé ces manques, ou alors il était trop tard pour modifier la première génération. Une fois que l'industrialisation est lancée c'est foutu il faut assumer et aller au bout.

Choisir c'est renoncer.

Bernard2

Citation de: 55micro le Octobre 04, 2020, 14:48:08
Ce n'est pas une question de "perfection" ou pas je trouve. Nikon avait suffisamment de passé en la matière (hormis son capteur, la section ML du One était bien fichue), ils ont rajouté la stab, une bonne batterie et un bon viseur, meilleur que ce que Sony a proposé et continue de proposer (A7c) sur 3 générations.
C'est le choix de la simple carte, en outre d'un coût élevé et surtout qui n'a pas baissé, qui a dû en défriser pas mal, et il a dû être jugé que pour les vidéastes - nouvelle cible privilégiée - mieux valait un pack batterie qu'un grip.
La seule solution c'est de faire de choix, et de tester (cf la touch-bar du R, mal accueillie).
Ce qui me surprend le plus, c'est qu'il n'y ait pas eu de "clinic tests" qui ont révélé ces manques, ou alors il était trop tard pour modifier la première génération. Une fois que l'industrialisation est lancée c'est foutu il faut assumer et aller au bout.
Oui une fois les choix physiques faits ils ne peuvent revenir dessus.
Et pour les prix ne pas oublier que l'€ a baissé de 10% en 10 ans vs le $. Ceci impacte toujours les produits nouveaux car les fabricants appliquent toujours sur eux ces variations de cours, mais très rarement sur les produits plus anciens car la plupart on été déja rentabilisés et de plus ces produits font périodiquement l'objet d' offres spéciales.
Ce qui augmente bien sûr l'effet de différence de prix vs les produits nouveaux...Mais ce n'est pas spécifique à Nikon.
De manière générale un produit sort au prix choisi par le constructeur. Pendant la période de mise en place la demande est forte et les stocks faibles, les magasins appliquent alors le prix 'conseillé" par le fabricant car la concurrence ne joue pas ou peu. Puis après quelques mois la demande se stabilise et les stocks sont là, la concurrence inter commerçants intervient et ils descendent leur prix de vente.
Les fabricants eux descendent assez rarement leur prix de cession sauf lors d'offres spéciales ponctuelles.
Ces trois paramètres sont peu pris en compte lorsque l'on parle de prix selon la période et en comparaison des produits nouveaux

namzip

Les Z me plaisent mais j'ai trop d'objectifs AFD pour basculer sereinement.
On reproche beaucoup de choses aux Z que l'on accepte pour la game Fuji.
Pas de grip pour mes E1 et E3 ni pour mon Pro2, je m'en fou, je n'utilise pas.
Pas de flash intégré pour le E3 et le Pro 2, un seul slot sur les E1 et 3 comme sur mon M1 d'ailleurs.
C'est comme ça et je n'irai pas pourrir les fils fuji pour si peu.
Chez canon, sony et les autres  il y a beaucoup de points de détail qui m'ont fait ne pas choisir ces marques. Ce n'est pas pour autan que je vais les pourrir.

Pour Bernard:
Je suis avec plaisir tes interventions, elles sont toujours pertinentes.   ;)

Bernard2

Citation de: namzip le Octobre 04, 2020, 15:28:30
Les Z me plaisent mais j'ai trop d'objectifs AFD pour basculer sereinement.
Pas de flash intégré pour le E3 et le Pro 2, un seul slot sur les E1 et 3 comme sur mon M1 d'ailleurs.
Chez canon, sony et les autres  il y a beaucoup de points de détail qui m'ont fait ne pas choisir ces marques. Ce n'est pas pour autan que je vais les pourrir.

Pour Bernard:
Je suis avec plaisir tes interventions, elles sont toujours pertinentes.   ;)
Merci de ta sympathique appréciation  ;)

doppelganger

Je reprocherai autant à Fuji si cela pouvait lui être reprochable. Hors, ce n'est pas le cas. D'ailleurs, je ne me prive pas de dire ce que je pense de Fuji, en bien, comme en mal.

En bref, des boitiers qui correspondent à tes besoins. What else ?

On t'orienterai avec sympathie vers une autre solution de la même marque (ou d'une autre), qui correspondrait plus à tes besoins  :angel:

Ergodea

Citation de: doppelganger le Octobre 04, 2020, 14:39:48
Donc tu parles, tu agresses en accusant de choses sortis tout droit de ton imaginaire. Si tu allais faire une sieste, histoire de reprendre tes esprits ?

Voilà, une bonne sieste et ça ira mieux ;)

Ergodea

Citation de: doppelganger le Octobre 04, 2020, 14:39:48
Donc tu parles, tu agresses en accusant de choses sortis tout droit de ton imaginaire. Si tu allais faire une sieste, histoire de reprendre tes esprits ?

Voilà, une bonne sieste et ça ira mieux ;)

Non mais à un moment donné faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles...Une grande majorité a déjà fait son avis sur tes interventions le sais tu? alors tu peux continuer à prendre les autres pour des imbéciles, en entant celui qui est pris pour tel ne s'en rend même pas compte...

al646

Pour le Z6, le simple slot n'aurait pas été une erreur si cela avait été un slot SD et que le Z7 avait offert un double slot...
En effet, si le Z7 avait eu le double slot, tout le monde aurait compris que c'était une segmentation de gamme et ceux qui se seraient plaint du Z6 se seraient vu dire: prenez un Z7 si vous voulez un double slot... inutile de dire que le Z7 aurait du avoir une rafale supérieure au Z6 et un AF du niveau du d850 pour parfaire son positionnement au-dessus du z6, et là Nikon aurait été nettement plus cohérent  :D

Citation de: 55micro le Octobre 04, 2020, 14:48:08

Ergodea

Nous savons tous que ces Z sont excellents ainsi que leurs optiques. Ces versions II en feront sans aucun doute de meilleurs appareils encore, défiant la concurrence. Quand on entend que certains se plaignent de polyvalence concernant leur (dernier) fuji, alors que le z6 est déjà très polyvalent, moins cher qu'un dx fuji...Le choix est vite fait! et le fomat dx reste un format dx (à commencer par les hautes sensiblités)! format donc qui ne m'intéresse pas et c'est pourquoi je suis sur ce fil!
Ce serait  donc bien bien de cesser de parler de format dx sur ce fil merci!

doppelganger

Citation de: ergodea le Octobre 04, 2020, 16:52:36
Non mais à un moment donné faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles...Une grande majorité a déjà fait son avis sur tes interventions le sais tu? alors tu peux continuer à prendre les autres pour des imbéciles, en entant celui qui est pris pour tel ne s'en rend même pas compte...

Range ta langue de vipère ou réserve là aux personnes qui tiennent des propos calomnieux.

Quand à l'avis de chacun vis à vis des autres, ne t'en fais pas, ta réputation n'est plus à faire ;)

doppelganger

Citation de: ergodea le Octobre 04, 2020, 17:05:44
Nous savons tous que ces Z sont excellents ainsi que leurs optiques. Ces versions II en feront sans aucun doute de meilleurs appareils encore, défiant la concurrence. Quand on entend que certains se plaignent de polyvalence concernant leur (dernier) fuji, alors que le z6 est déjà très polyvalent, moins cher qu'un dx fuji...Le choix est vite fait! et le fomat dx reste un format dx (à commencer par les hautes sensiblités)! format donc qui ne m'intéresse pas et c'est pourquoi je suis sur ce fil!
Ce serait  donc bien bien de cesser de parler de format dx sur ce fil merci!

Et revoici la mère chat à l'attaque  ;D

Elle est belle ton histoire. Et on vient me taxer de dire des conneries et de prendre les gens pour des imbéciles (je passe sur les histoires de psy, sadisme, masochisme, sadomasochisme). Le doudouisme nuit gravement à la santé  :D

Bref, toujours égale à toi-même  8)

Marcellou

Bonjour Bernard2,
Pour te rasséréner un peu, c'est suite à tes photos d'Espagne que j'ai acheté un Z7.
Même avec un seul slot..  petite rafale... etc.  je me régale avec. Un possesseur heureux de son Z.
J'attends avec impatience les caractéristiques des Z 6 II et Z 7 II. :D
Amateur (qui aime la photo)

doppelganger

Citation de: al646 le Octobre 04, 2020, 16:56:53
Pour le Z6, le simple slot n'aurait pas été une erreur si cela avait été un slot SD et que le Z7 avait offert un double slot...

Voilà des propos sensés et mesurés :)

Cette solution aurait été idéale pour les clients mais elle aurait engendré des coûts de développement et de production plus importants.

Nikon a été confronté à pas mal de problématiques et le choix du support de stockage d'il y a quelques années (XQD) vient compliquer l'équation.

Si, comme le prétendent certains, les Z étaient un 1er jet perfectible dans le but de ne pas cannibaliser les ventes de reflex (le D850 en particulier), Nikon aurait été bien inspiré d'équiper ses Z d'un slot SD et de les vendre moins chers, surtout le Z7.

Bernard2

Citation de: Marcellou le Octobre 04, 2020, 17:56:50
Bonjour Bernard2,
Pour te rasséréner un peu, c'est suite à tes photos d'Espagne que j'ai acheté un Z7.
Même avec un seul slot..  petite rafale... etc.  je me régale avec. Un possesseur heureux de son Z.
J'attends avec impatience les caractéristiques des Z 6 II et Z 7 II. :D
Heureux d'avoir pu t'aider dans ton choix.

Lautla

doppelganger

Citation de: Lautla le Octobre 04, 2020, 18:19:01
T'es dopé à quoi pour toujours être comme ça ?

Comme ça quoi ? Si tu allais au bout de ta pensée, plutôt que de poster pour rien ?  :-*

namzip

Doppel,

Je n'ai pas besoin de ton aide pour choisir du matos.
Par contre tu peux laisser le forum Nikon et aller pourrir celui de fuji.

doppelganger

Citation de: namzip le Octobre 04, 2020, 19:39:44
Doppel,

Si tu préfères vivre ta passion entre doudoumaniacs, sans le moindre avis objectif, c'est par ici : doudou passion

Sinon, je n'ai pas besoin de ton avis :)

namzip

J'ai commencé mon business en photo avec des Nikon F, des Leica M, un 500CM et une Sinar F.
Je suis un doudou maniac qui n'a pas besoin d'un avis objectif.

Benikon

Citation de: namzip le Octobre 04, 2020, 19:39:44
Doppel,

Très bonne idée.
Le plaisir avant tout.

doppelganger

Citation de: namzip le Octobre 04, 2020, 20:01:07
J'ai commencé mon business en photo avec des Nikon F, des Leica M, un 500CM et une Sinar F.
Je suis un doudou maniac qui n'a pas besoin d'un avis objectif.

En même temps, doudouisme et objectivité ne font pas bon ménage.

LudisR

Voici 2 commentaires lus récemment, à propos de la campagne électorale aux USA, qui rejoignent quelque peu mes impressions du déroulement du forum:

"En fait, la guerre (note: comprendre guerre politique et sociale) qui sévit aux États-unis oppose ceux qui essaient de maintenir un équilibre pour tous, et ceux qui veulent imposer leur arbitraire en le faisant passer pour le bien commun. »

« La meilleure analyse du débat (note : débat Trump/Biden) est venue du professeur Carl Bergstrom de l'Université de Washington et ornithologue amateur:

Il ne faut jamais jouer aux échecs contre un pigeon.
D'abord, il renverse toutes les pièces.
Ensuite il chie partout sur l'échiquier.
Puis il se pavane comme s'il avait gagné. »

À tout un chacun de se reconnaître ou pas...

Fred_G

Citation de: LudisR le Octobre 04, 2020, 20:25:47
À tout un chacun de se reconnaître ou pas...
Par "bien commun", faut-il comprendre intérêt du fabricant, ou du client ?

Et selon sa propre analyse, aussi  honnête et objective soit-elle, chacun reconnaîtra "l'autre" comme le pigeon.

Autant dire que les affrontements "de bonne foi" risquent de durer.
The lunatic is on the grass.

Col Hanzaplast

Citation de: namzip le Octobre 04, 2020, 19:39:44Doppel, tu peux laisser le forum Nikon et aller pourrir celui de fuji.

Ha non ! Il est très bien ici.  :laugh:
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."