Nikon Z6II et Z7II

Démarré par omair, Septembre 29, 2020, 20:18:30

« précédent - suivant »

kochka

Ou placer la deuxième carte dans le grip, ... pour satisfaire les aficionados des deux?
Technophile Père Siffleur

FRANUE

Y'a pas grand chose à ajouter...
Il faut au mini  2 slots, une poignée et un buffer plus performant...
Ensuite un AF au niveau des Canon R...

Voilà c'est tout...  ;D

Bernard2

Citation de: JMS le Octobre 01, 2020, 11:19:36
La solution est évidente...il  faut prendre deux CF Express type A au lieu d'une type B !!! Et les ports type A sont compatibles SD...(j'en ai rêvé, Sony l'a fait)
Effectivement c'est possible, mais plus de compatibilité avec les XQD

doppelganger

Citation de: JMS le Octobre 01, 2020, 11:19:36
La solution est évidente...il  faut prendre deux CF Express type A au lieu d'une type B !!! Et les ports type A sont compatibles SD...(j'en ai rêvé, Sony l'a fait)

Solution évidente mais délicate à mettre en pratique pour Nikon. Ses clients les plus fidèles ayant investi depuis un moment en XQD et maintenant en CF E type B  :-X

En revanche, cette solution hybride est très intéressante pour les constructeurs qui sont actuellement en SD.

Col Hanzaplast

Il faut revendre les cartes avec le boitier !
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Sebmansoros

Citation de: FRANUE le Octobre 01, 2020, 12:37:29
Y'a pas grand chose à ajouter...
Il faut au mini  2 slots, une poignée et un buffer plus performant...
Ensuite un AF au niveau des Canon R...

Voilà c'est tout...  ;D
Faudra encore attendre pas mal de temps. ;D

Bernard2

Bernard2

Aria

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 01, 2020, 13:30:26
Il faut revendre les cartes avec le boitier !
Et aussi le lecteur de carte qui va avec...il ne servira peut-être plus autant.

Sebmansoros

Citation de: Bernard2 le Octobre 01, 2020, 15:47:59
CI a testé des  produits pas encore annoncés? Dingue!

Non mais le Z6, pas testé? L'AF du Z5 serait donc meilleur?
Nikon est la bourre sur ce plan. Mon D850 parfait sur bien des points n'est pas à la hauteur en Lv.
C'est donc si difficile à admettre?

Bernard2

Citation de: Sebmansoros le Octobre 01, 2020, 16:11:02
Nikon est la bourre sur ce plan. Mon D850 parfait sur bien des points n'est pas à la hauteur en Lv.
C'est donc si difficile à admettre?
C'est bien ce que je disais.
Tu avais des pb avec l'AF phase du 850?
Tu as noté une différence importante entre l'AF phase des Z vs les R de même génération?
J'en déduis que tu compares l'AF des Z actuels avec l'AF des nouveaux Canon...
L'AF LV des Z fonctionne très bien

Tes comparaisons sont simplement absurdes

55micro

Citation de: Sebmansoros le Octobre 01, 2020, 16:11:02

On est sur le fil des Z6/Z7II. Annoncés mais pas testés. On ne sait rien des progrès éventuels sur l'AF.
Choisir c'est renoncer.

malice

Citation de: Verso92 le Septembre 30, 2020, 20:44:49
Ce qui sera intéressant sera de voir si l'ajout(?) de la poignée optionnelle et du double slot mémoire a vraiment fait grossir le boitier...

En espérat qu'elle soit moins moche que celle des canon R5/R6...

luistappa

Citation de: 55micro le Octobre 01, 2020, 16:22:02
On est sur le fil des Z6/Z7II. Annoncés mais pas testés. On ne sait rien des progrès éventuels sur l'AF.
Sur la valeur du progrès, oui sur son éventualité, non.
Les rumeurs à quelques jours d'une présentation officielle tenant plus de l'info lâchée  volontairement ou non, le double processeur sera présent.

Comme l'unique proc des anciens Z arrivait quand même à gérer pas mal image et AF, il n'est pas déraisonnable de penser qu'il y aura bien une amélioration de l'AF de la série II.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Octobre 01, 2020, 19:36:14
Les rumeurs à quelques jours d'une présentation officielle tenant plus de l'info lâchée  volontairement ou non, le double processeur sera présent.

Pourtant, on nous expliquait ici, il n'y a pas si longtemps, que le double proc n'avait d'intérêt pour l'AF que sur les reflex, pas sur les mirrorless...

Hulotphoto

Verso92

Citation de: ch le Octobre 01, 2020, 20:34:20
Ceci dit, je préfère presque ça aux poignées habituelles de Nikon qui boursouflent tjrs par rapport aux boîtiers.

En fait, les formes boursouflées ne sont pas là que pour faire joli.

Je me surprends quelquefois à tenir le D850 + poignée + 24-70G avec 3 doigts, sans courroie, en marchant, sans y prêter plus attention que ça...

55micro

Choisir c'est renoncer.

JMS

Citation de: ch le Octobre 01, 2020, 20:34:20
Au vu de la poignée actuelle, c'est pas gagné... Un peu teuton comme design.

Teuton pourquoi tu tousses ?  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: ch le Octobre 01, 2020, 21:19:07
Parce qu'on ne parle pas des mêmes "boursouflures".

Tous les reliefs qui permettent une meilleure préhension sont excellents.

Ce que je reproche est le fait que le contour du grip ne soit jamais dans la vraie continuité du gabarit du boîtier.

Un grip Nikon ressemble plus à un "dock station" pour boîtier (j'ai oublié de le terme en français) qu'à un accessoire intégré à l'appareil

J'avoue ne pas comprendre de quoi tu parles...

(perso, je n'achèterais jamais un "dock station" pour boitier, n'en n'ayant pas l'utilité)

Aria

Citation de: ch le Octobre 01, 2020, 21:19:07
Parce qu'on ne parle pas des mêmes "boursouflures".

Tous les reliefs qui permettent une meilleure préhension sont excellents.

Ce que je reproche est le fait que le contour du grip ne soit jamais dans la vraie continuité du gabarit du boîtier.

Un grip Nikon ressemble plus à un "dock station" pour boîtier (j'ai oublié de le terme en français) qu'à un accessoire intégré à l'appareil

C'est vrai que niveau esthétique c'est pas terrible, quand on voit le Leica à côté...

Verso92

Citation de: ch le Octobre 01, 2020, 23:16:15
Je ne parle pas d'acheter un dock, je dis que leur grip ressemble à un dock, les grips sont toujours plus large que le boîtier, ils "débordent".

Oui, heureusement (prise en main, comme déjà évoqué).

Arrivé un moment, il faut arrêter de considérer que les ingés de chez Nikon sont des incapables, non ?

Citation de: ch le Octobre 01, 2020, 23:19:39
+1
On est bien d'accord !!

Pas si sûr...  ;-)

Aria

Citation de: ch le Octobre 01, 2020, 23:19:39
+1
On est bien d'accord !!

Celle du Z a l'air sympa, bien dans l'alignement...avec une bonne "profondeur" pour bien tenir le tout.
Mieux que sur D8xx en tout cas, plus esthétique !

Aria

Citation de: ch le Octobre 01, 2020, 23:40:08
'manque un peu d'arrondis dans les angles (si je fais mon chieur...).

Par contre pourquoi ne pas l'avoir doté du déclencheur et autres commandes !!?? Surtout qu'elle est à un tarif comparable aux grips habituels.
???
Je serais curieux de savoir le nombre de grips vendus comparativement aux autres modèles

Pourquoi pas de déclencheur + commandes ?
Pinaise j'avais juste vu le design, mais si c'est le cas comme tu le dis, les ingés Nikon sont vraiment des buses !!