Nikon Z6II et Z7II

Démarré par omair, Septembre 29, 2020, 20:18:30

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: rafoville le Septembre 30, 2020, 20:05:47
Quelle mauvaise foi !!!  ;D Je t'aime

Si tu vois de la mauvaise foi là-dedans, c'est soit que t'es un débile profond, soit tu joues au con  ::)

rafoville

Écoutes Mon grand...
il faut absolument que tu ailles consulter car visiblement tu as un gros problème de communication. 
Sur ce... étant donné que tu m'as sérieusement gonflé :
Vas t'agiter chez ta belle mère, ton patron, ton collègue de travail, ton contrôleur fiscal, le flic qui t'a dernièrement arrêté...  Pas ta femme si elle a le malheur de l'être!
mais surtout... très très loin!
Je t'emmerde gentiment, affectueusement mais je t'emmerde profondément

rafoville

Profitez, car la censure va tomber !

doppelganger

Citation de: rafoville le Septembre 30, 2020, 20:19:37
Écoutes Mon grand...
il faut absolument que tu ailles consulter car visiblement tu as un gros problème de communication. 
Vas t'agiter chez ta belle mère, ton patron, ton collègue de travail, ton contrôleur fiscal, le flic qui t'a dernièrement arrêté...  Pas ta femme si elle a le malheur de l'être!

C'est bien ce que je pensais, t'es un débile profond  ^-^

Verso92

Ce qui sera intéressant sera de voir si l'ajout(?) de la poignée optionnelle et du double slot mémoire a vraiment fait grossir le boitier...

doppelganger

Citation de: Verso92 le Septembre 30, 2020, 20:44:49
Ce qui sera intéressant sera de voir si l'ajout(?) de la poignée optionnelle et du double slot mémoire a vraiment fait grossir le boitier...

Z6 'II', pour deux fois plus gros  ;D

rafoville

Allez !!!

Ce soir il y'a La grande Librairie sur France 5!   Sur la vieillesse !!!

Ça va nous détendre de l'aigreur forumesque  😁

Alphatik

Mitou6913

Ce qu'il serait intéressant de voir, c'est si l'ajout(?) de la poignée optionnelle et du double slot mémoire ont vraiment fait grossir le boitier...
Possiblement quelques millimètres d'embonpoint pour ces MàJ boitiers... à soupeser et à appréhender, d'avantage qu'à "voir", en ce qui me concerne. Et ça ne me dérangerait pas, car depuis mon passage au Z et mon utilisation d'optiques un peu "lourdes" pour un boitier Z7-I, les tendinites sont au RDV. Alors que ce problème reste mineur avec l'usage de mes D8xx. Une amélioration de la préhension des boitiers Z, avec un épaississement, une profondeur de la poignée, ne serait pas pour me déplaire. 

egtegt²

Ce qui me ferait hurler de rire, c'est si ces nouveaux modèles n'avaient ni poignée ni double slot  ;D Si c'est le cas, je m'achète des Pop-Corn et je viens sur le forum Nikon  :)

akkarin

Citation de: egtegt² le Octobre 01, 2020, 02:04:01
Ce qui me ferait hurler de rire, c'est si ces nouveaux modèles n'avaient ni poignée ni double slot  ;D Si c'est le cas, je m'achète des Pop-Corn et je viens sur le forum Nikon  :)

Haha tu m'étonnes
Citation de: doppelganger le Septembre 30, 2020, 20:49:10
Z6 'II', pour deux fois plus gros  ;D
Jusqu'à 3 CMS ca va !!

doppelganger

Ergodea

Citation de: rafoville le Septembre 30, 2020, 19:52:09
Eeeeh! Ooooh! Faut s'détendre Doppelganger.

Ça te fait une sorte de fussoir que « les autres » pensent différemment de toi?

Ta grande logique nous dis quoi sur les autres enseignes qui passent d'un Mk II à un Mk III ? Une simple mise à jour ?

Tu vas sûrement nous expliquer pourquoi Nikon à dénommé ses premiers mirrorless Z6 et Z7 ?

Je suis tout ouïe.
Bah...il le comprendra à la sortie des MkII...Ces MKII s'inscrivent logiquement à la suite des dernières sorties canon et fuji...
Maintenant il est clair que nikon ne va pas sortir un boîtier hors norme à un prix ridicule pour doppelganger...Ah le père Noel!

Après reste ce fameux 60mp, quand va-t-il sortir? Il est clair que par rapport aux sorties, Nikon est un peu à la traine, mais rien de préjudiciable...(et cela arrange ma bourse)

Ergodea

Ce qui m'interroge c'est, quels seront les prix? identiques à ceux de canon?
Cela commence à faire cher...
Et quand le 60MP sortira (il devrait sortir non?), comment s'inscrira-t-il dans tous ces prix?

Mon z6 à 1500e en fait un superbe boîtier FF car déjà très polyvalent (par rapport à ma pratique, je n'ai jamais été pris en défaut ou raté une quelconque photo même en animalier)...On comprend alors pourquoi ils ont sorti le Z5 avant, une bonne alternative...

N'empêche concernant le grip et le double slot, certains seront ravis

Ergodea

Oui je t'avoue que je suis curieuse du résultat...

agl33

Citation de: rafoville le Septembre 30, 2020, 20:19:37
Écoutes Mon grand...

encore un qui a bien cerné le doop ;)

Ergodea

Citation de: rafoville le Septembre 30, 2020, 21:04:27
Allez !!!

Ce soir il y'a La grande Librairie sur France 5!   Sur la vieillesse !!!

Ça va nous détendre de l'aigreur forumesque  😁
?

Tu crois? ils vont parler de tous ces vieux qu'on a abandonné pendant le confinement ? ; /

Bernard2

Ah bien sûr...
Comme je le disais précédemment tout dépend de la deuxième carte, si c'est une SD elle peut "peut être" passer au dessous de la CFexpress mais quand meme assez difficilement sans augmenter un peu la hauteur du boitier, mais si c'est 2 CFexpress (peu probable) le boitier serait nettement plus épais (trop).
Sinon je ne vois pas où ils mettraient la batterie qui passe déjà tout près du logement de la carte actuelle .

jdm

Le Z5 est plus gros avec deux cartes ?
dX-Man

Bernard2

Citation de: jdm le Octobre 01, 2020, 10:27:22
Le Z5 est plus gros avec deux cartes ?
Le Z5 a deux cartes SD qui tiennent sans problème l'une au dessus de l'autre comme dans les Sony
Mais comme je ne vois pas Nikon abandonner les cartes XQD/CFe...

Bernard2

L'une au dessus de l'autre mais avec un léger décalage latéral qui n'est possible que par leur faible épaisseur et ce qui semble montrer montre qu'il était difficile ou même impossible de les aligner verticalement avec ce boitier tel qu'il est

JMS

Citation de: Bernard2 le Octobre 01, 2020, 10:14:46
Ah bien sûr...
Comme je le disais précédemment tout dépend de la deuxième carte, si c'est une SD elle peut "peut être" passer au dessous de la CFexpress mais quand meme assez difficilement sans augmenter un peu la hauteur du boitier, mais si c'est 2 CFexpress (peu probable) le boitier serait nettement plus épais (trop).
Sinon je ne vois pas où ils mettraient la batterie qui passe déjà tout près du logement de la carte actuelle .

La solution est évidente...il  faut prendre deux CF Express type A au lieu d'une type B !!! Et les ports type A sont compatibles SD...(j'en ai rêvé, Sony l'a fait)

alpseb

Citation de: doppelganger le Septembre 30, 2020, 18:03:39
Vous vous êtes passés le mot et vous le faites exprès, non ?

Comment veux-tu (ainsi que les autres qui ne comprennent pas) que Nikon puisse faire évoluer le nom de ces Z comme il avait coutume de le faire ?

ils peuvent recommencer à la letter A !
ha merde, c'est sony aussi  ;D

doppelganger

Citation de: ergodea le Octobre 01, 2020, 09:54:12
Bah...il le comprendra à la sortie des MkII...Ces MKII s'inscrivent logiquement à la suite des dernières sorties canon et fuji...

Y'a rien à comprendre si ce n'est que le numéro de version ou la manière de l'incrémenter n'a pas forcément de lien de cause à effet avec la consistance des maj.

Bref, rien de nouveau sous le soleil  8)

doppelganger

Citation de: alpseb le Octobre 01, 2020, 11:28:59
ils peuvent recommencer à la letter A !
ha merde, c'est sony aussi  ;D

Sauf que l'on s'en tape. La façon qu'à Nikon de faire avec ses Z n'a rien de révolutionnaire. Sony n'a rien inventé dans ce domaine.

La seule chose à retenir est que c'est plus simple à gérer et plus facile de s'y retrouver.