Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

Didou7.6

Bonjour à tous,

Avez vous une idéé de la disponibilte dans les boutique Nikon ?

Je ne parle pas aux chanceux deja possesseur

Sincerement

Didier

kojak

Citation de: Didou7.6 le Janvier 07, 2022, 10:55:17
Bonjour à tous,

Avez vous une idéé de la disponibilte dans les boutique Nikon ?

Je ne parle pas aux chanceux deja possesseur

Sincerement

Didier

La disponibilité va être longue, je prends mon cas perso commander début Novembre j'étais le troisième ! mon revendeur en a reçu deux fin Décembre donc le prochain c'est pour ma pomme !Il en a onze en commande et ne sait plus quoi dire aux gens pour les rassurer ... Je l'ai relancé hier au téléphone il espère fin du mois ....Personne ne peut lui dire les délais d'approvisionnement.Donc je pense que celui qui le commande en ce moment va attendre plusieurs mois !

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Fred_G le Janvier 07, 2022, 10:54:02
De ce que je comprends de ce boitier, j'ai l'impression que si on n'a encore rien vu de bluffant c'est plus par manque de maitrise d'un nouvel outil que de limitations de l'outil lui-même.

bah le Z9 sait faire des photos nettes comme les autres....
.
ce qui est bluffant: c'est comment il t'assiste ( af, accrochage du sujet, cadence .... ) et m^me si on n'est pas convaincu "hybride" mais "curieux" en matos / technique, ça vaut le coup de faire une prise en main ou essais.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Alain Clément

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Janvier 07, 2022, 11:15:53
bah le Z9 sait faire des photos nettes comme les autres....
.
ce qui est bluffant: c'est comment il t'assiste ( af, accrochage du sujet, cadence .... ) et m^me si on n'est pas convaincu "hybride" mais "curieux" en matos / technique, ça vaut le coup de faire une prise en main ou essais.

sevgin tu as surement des exemples a nous montrer  ;)

salamander

Les apports d'un appareil de ce genre ne se traduisent pas forcement en "exemples"...assistance, agrément, taux de réussite...etc...
Je poste donc je suis... 👹

yorys

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Janvier 07, 2022, 11:15:53
bah le Z9 sait faire des photos nettes comme les autres....
.
ce qui est bluffant: c'est comment il t'assiste ( af, accrochage du sujet, cadence .... ) et m^me si on n'est pas convaincu "hybride" mais "curieux" en matos / technique, ça vaut le coup de faire une prise en main ou essais.

Je ne photographie pas les piafs ou très occasionnellement, mais d'après ce que j'en lis sur ce fil très intéressant du blog de Fred Miranda, le fonctionnement de l'AF du Z9 invite à utiliser des (pour moi) nouvelles techniques : lire par exemple les interventions de "Gannis" qui change de mode d'AF à la volée pour optimiser le suivi :

https://www.fredmiranda.com/forum/topic/1735924/0

pan59

Citation de: salamander le Janvier 07, 2022, 11:24:40
Les apports d'un appareil de ce genre ne se traduisent pas forcement en "exemples"...assistance, agrément, taux de réussite...etc...

C'est exactement ça  ;)
Nikon D500 + Z6II

yorys


Alain Clément

Citation de: salamander le Janvier 07, 2022, 11:24:40
Les apports d'un appareil de ce genre ne se traduisent pas forcement en "exemples"...assistance, agrément, taux de réussite...etc...

ok alors ils se traduisent comment ?

yorys

#5784
Citation de: Alain Clément le Janvier 07, 2022, 11:31:11
ok alors ils se traduisent comment ?

Assistance, agrément, confort, taux de réussite... possibilités aussi (en vidéo) et même en photo (1/32000, rafales, notamment à 120 im/s avec quasiment la def d'un D3)... Gps intégré.
;D

salamander

Citation de: Alain Clément le Janvier 07, 2022, 11:31:11
ok alors ils se traduisent comment ?

Si tu attends des exemples montrant une réelle supériorité d'image par rapport aux 850 d5 et d6, j'ai bien peur que tu doives t'armer de patience...t'es pas prêt de revendre ton matos
Je poste donc je suis... 👹

Alain Clément

Citation de: yorys le Janvier 07, 2022, 11:33:09
Assistance, agrément, confort, taux de réussite... possibilités aussi (en vidéo) et même en photo (1/32000, rafales, notamment à 120 im/s avec quasiment la def d'un D3).
;D

pas d'exemple juste du blabla comme d'hab quoi !

Tonton-Bruno

Citation de: Fred_G le Janvier 07, 2022, 10:54:02
Attendons que les utilisateurs en prennent toute la mesure.
Effectivement, on commence à voir dans les dernières vidéos postées que les utilisateurs utilisent de plus en plus l'AF Wide-L + détection automatique du sujet.
Apparemment, l'AF détecte la forme du sujet qui est dans la zone Wide-L puis cherche l'œil de ce sujet même si celui-ci est en-dehors de cette zone.
C'est très pratique et sans doute très efficace une fois qu'on a bien appris à s'en servir.

Lautla

Le boîtier que j'ai pu rapidement manipulé était configuré de la sorte (j'avais précisé oiseau) et j'ai été complètement bluffé par la vitesse d'exécution et sans aucune hésitation pendant mes tests. J'en avais parlé ici en novembre.

4mpx

Citation de: Alain Clément le Janvier 07, 2022, 10:11:23
t'as raison a 6000 boules le boitier on s'en fiche un peu  ;D

et bien non a ce prix on est en droit d'exiger un bien meilleur resultat que D850 ou D5/D6 ....et pour l'instant suis pas du tout bluffé par ce que je vois !

Tu veux dire : toujours pas d'hirondelles en vol ?  ;D :D

Exposer a droite...

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Alain Clément le Janvier 07, 2022, 11:22:47
sevgin tu as surement des exemples a nous montrer  ;)
le prends pas mal, mais ce genre d'efforts pour le forum, je ne le fais plus:
-combien de fois je me suis pris à la tronche, les remarques photos truquées, arrangées ou encore t'es un vendu!

Alors je garde de ce forum, ce côté recréatif et de mauvaise foi, "ambiance" qui fait son identité!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

yorys

#5791
Citation de: Alain Clément le Janvier 07, 2022, 11:40:01
pas d'exemple juste du blabla comme d'hab quoi !

Il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, tu me fais penser aux antivax  ;D !

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Janvier 07, 2022, 11:54:02
le prends pas mal, mais ce genre d'efforts pour le forum, je ne le fais plus:
-combien de fois je me suis pris à la tronche, les remarques photos truquées, arrangées ou encore t'es un vendu!

Alors je garde de ce forum, ce côté recréatif et de mauvaise foi, "ambiance" qui fait son identité!

Et cette bienveillance, et cette courtoisie...

;D ;D ;D

77mm

Citation de: salamander le Janvier 07, 2022, 11:24:40
Les apports d'un appareil de ce genre ne se traduisent pas forcement en "exemples"...assistance, agrément, taux de réussite...etc...

C'est tout à fait cela. Parce que si on regarde la fiche technique, ce n'est pour le reste qu'un croisement entre un D850 et un D6 version ML.

arwed

Citation de: Alain Clément le Janvier 07, 2022, 10:37:30
pareil tant que je ne verrais pas par moi meme , et non en suivant l'avis d'influenceurs sur les forums ou youtube , un réel gain essentiellement en tracking AF ...et bien mes D5/D500/D850 on encore de très belles journées devant eux  ;D

Tu as déjà des boitiers de compétition alors c'est sur que ça ne va pas te faire grimper au rideau !
Par contre si tu avais du matériel de gamme inférieure, la différence serait flagrante...

Alain Clément

Citation de: 4mpx le Janvier 07, 2022, 11:51:12
Tu veux dire : toujours pas d'hirondelles en vol ?  ;D :D

Tiens salut 4mpx...justement on attend tous ici ton rerour d'experience avec ce Z9.....NIKON a du t'en fournir hein 😉

Alain Clément

#5795
Citation de: salamander le Janvier 07, 2022, 11:35:54
Si tu attends des exemples montrant une réelle supériorité d'image par rapport aux 850 d5 et d6, j'ai bien peur que tu doives t'armer de patience...t'es pas prêt de revendre ton matos

En terme de qualité d'image on aura pas mieux qu'avec un D850...non moi ce qui m'interesse c'est plus le gain sur le tracking AF....ça pourrait eventuellement etre le point déçisif qui pourrait me faire sauter le pas et encore faudrait que je fasse un gros effort avec l'EVF...😉

arwed

Pour les bilingues et les non bilingues, guide AF en anglais en téléchargement

https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/products/589/Z_9.html

4mpx

Citation de: Alain Clément le Janvier 07, 2022, 11:57:59
Tiens salut 4mpx...justement on attend tous ici ton rerour d'experience avec ce Z9.....NIKON a du t'en fournir hein 😉

Les qualités du Z9 sont ailleurs. Tu ne les trouveras pas dans ces forums.
Exposer a droite...

salamander

#5798
Citation de: Alain Clément le Janvier 07, 2022, 12:02:17
En terme de qualité d'image on aura pas mieux qu'avec un D850...non moi ce qui m'interesse c'est surement le gain sur le tracking AF....ça pourrait evenetuellement etre le point déçisif qui pourrait me faire sauter le pas et encore faudrait que je fasse un gros effort avec l'EVF...

C'est bien ce que je dis...on est dans le domaine du ressenti, et de l'efficacité, qui sera très dur à "imager"...

Si on poste une photo d'oiseau en vol avec l'œil net, on pourra toujours objecter qu'on n'a pas attendu le z9 pour faire la même...

C'est exactement pour ça que je disais que la première image de traineau postée par Yoris était une maladresse, car elle avait toutes ses chances de faire partir le débat vers le mauvais endroit...ça n'a pas loupé.

Plus que les exemples, ce sont les ressentis des utilisateurs qui comptent vraiment, amha.
Je poste donc je suis... 👹

yorys

#5799
Citation de: salamander le Janvier 07, 2022, 12:06:47
...
C'est exactement pour ça que je disais que la première image de traineau postée par Yoris était une maladresse, car elle avait plus toutes ses chances de faire partir le débat vers le mauvais endroit...ça n'a pas loupé.
...

Oui, j'ai naïvement et dans un excès d'enthousiasme voulu montrer ce qui m'intéressait, alors que vous attendiez la "photo qui tue"...
Bonne leçon !
:angel:

Citation de: salamander le Janvier 07, 2022, 12:06:47
...
Plus que les exemples, ce sont les ressentis des utilisateurs qui comptent vraiment, amha.

Et quand tu les donnes on t'accuse d'être un vendu et de manquer d'objectivité... c'est vachement encourageant !