Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

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Verso92

Le 12/12/21.

Shakelton

Citation de: Verso92 le Mai 16, 2021, 20:55:32
Le 12/12/21.

Ah oui, il faut pouvoir le mettre au pied du Sapin le 25 !

Greenforce

Ce sera pour les JO.... d'hiver donc. :)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Greenforce le Mai 17, 2021, 15:04:15
Ce sera pour les JO.... d'hiver donc. :)
Non on sera å la 5eme vague....
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Bernard2

Citation de: Shakelton le Mai 16, 2021, 20:52:27
https://www.nikonusa.com/en/about-nikon/press-room/press-release/kg1fne4g/Development-Announcement.html

Prévu pour 2021.

Si c'est comme pour la maj firmware du d850 pour les cartes CFe, ça peut vouloir dire le 31 Décembre 2021....
Je ne pense pas qu'il y ait la moindre relation d'importance/urgence pour Nikon entre le firmware d'adaptation à des cartes cf express pour des reflex et la sortie d'un flashship ML... ;)

luistappa

Là je crois que c'est clair.
Vouloir vendre du haut de gamme est une chose avoir un comportement haut de gamme avec ses clients c'est clairement pas encore rentré dans leurs têtes.

La compétitivité hors prix est une notion pourtant essentielle quand on veut jouer dans cette cour.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

MFloyd

Citation de: luistappa le Mai 17, 2021, 22:35:04
Là je crois que c'est clair.
Vouloir vendre du haut de gamme est une chose avoir un comportement haut de gamme avec ses clients c'est clairement pas encore rentré dans leurs têtes.

La compétitivité hors prix est une notion pourtant essentielle quand on veut jouer dans cette cour.

Je ne partage pas ton expérience. Et je ne suis pas un client haut de gamme. À moins que Nikon Suisse ait une approche différente.
(cliquez ev. sur l'image)

Greenforce

Citation de: luistappa le Mai 17, 2021, 22:35:04
Là je crois que c'est clair.
Vouloir vendre du haut de gamme est une chose avoir un comportement haut de gamme avec ses clients c'est clairement pas encore rentré dans leurs têtes.

La compétitivité hors prix est une notion pourtant essentielle quand on veut jouer dans cette cour.

Pas compris.
Haut de gamme, comportement haut de gamme, compétitivité hors prix?

luistappa

Citation de: MFloyd le Mai 17, 2021, 22:48:47
Je ne partage pas ton expérience. Et je ne suis pas un client haut de gamme. À moins que Nikon Suisse ait une approche différente.
Il semblerait effectivement au moins en SAV que Nikon Suisse soit au dessus du lot. La réputation des suisses en matière de travail bien fait n'est plus à faire, je pense.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Citation de: Greenforce le Mai 18, 2021, 09:17:37
Pas compris.
Haut de gamme, comportement haut de gamme, compétitivité hors prix?
Je te rassure en France tu n'es pas le seul. En fait ce n'est pas rassurant mais plutôt problématique.

Une petite recherche sur Google de la notion de compétitivité hors prix ou hors coût devrait t'éclairer.

Vite fait et simplifié, ce n'est pas ce qui te permet d'arriver à vendre 90 ce que les autres font à 100 mais d'arriver à vendre à 110 ce que les autres vendent à 100 et en plus avec des clients qui en sont contents et reviennent.

Les frabricants de haut de gamme ou de produits de luxe jouent à font sur la compétitivité hors prix.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Bernard2

#585
Citation de: luistappa le Mai 18, 2021, 12:18:00
Je te rassure en France tu n'es pas le seul. En fait ce n'est pas rassurant mais plutôt problématique.

Une petite recherche sur Google de la notion de compétitivité hors prix ou hors coût devrait t'éclairer.

Vite fait et simplifié, ce n'est pas ce qui te permet d'arriver à vendre 90 ce que les autres font à 100 mais d'arriver à vendre à 110 ce que les autres vendent à 100 et en plus avec des clients qui en sont contents et reviennent.

Les frabricants de haut de gamme ou de produits de luxe jouent à font sur la compétitivité hors prix.
La différence c'est qu'un produit de luxe est vendu hors de prix, donc le fabricant peut se permettre certaines "marques d'affection gratuites".
Les produits de luxe en photo il n'y a guère que Leica et c'est une niche, de luxe, peu réplicable.
Les appareils photo peuvent être chers mais ne sont pas hors de prix comme les produits de luxe. Et aucune marque d'appareils photos ne vit dans l'opulence.
Tant que les fabricants actuels sont dans ce créneau et aux mêmes prix leurs attentions sont comparables et plus ou moins proportionnelles à leurs marges et part de marché.

Sevgin, last viking of Sweden

une petite anecdote:
Une personne a demandé sur son lit de mort, la livraison d'un app. photo. ( qu'il a obtenu / marque de luxe ).

Dans d'autres marques, plus d'un aurait raccroché en pensant à une caméra cachée.

et comme le soulève Bernard, il faut différencier le "haut de gamme" du "luxe".
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Fab35

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mai 18, 2021, 13:39:45

et comme le soulève Bernard, il faut différencier le "haut de gamme" du "luxe".
C'est souvent un peu un luxe que de pouvoir s'offrir du haut de gamme ! :P

jdm


On a bien vu du bas de gamme version luxe, souvenez vous de la super 5 "Baccarat" et de la 205 "Lacoste"
dX-Man

luistappa

Ou la version Peugeot de la grenouille voulant être plus grosse que le bœuf.

Et non il ne suffit pas de faire une 104 plus grosse pour avoir un modèle 604 qui soit haut de gamme.

Si luxe et haut de gamme sont différents, ils s'appuient sur la même notion de compétitivité hors prix mais pas avec la même dose c'est évident.

Pour l'anecdote, la Bugatti Chiron même à 3.5 M€ ttc serait vendue à perte...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

55micro

Citation de: luistappa le Mai 17, 2021, 22:35:04
Vouloir vendre du haut de gamme est une chose avoir un comportement haut de gamme avec ses clients c'est clairement pas encore rentré dans leurs têtes.

Ben malheureusement pour eux, il suffit d'aller voir quelques exemples du SAV Leica dans le topic ou sur Summilux pour se rendre compte que les deux ne vont même pas de soi. Délais à rallonge, réparations approximatives ou loupées, il y a de tout - ce qui ne veut pas dire que le boulot n'est pas bien fait dans nombre de cas, mais ce qui intéresse le client c'est son cas et pas la généralité.
Les porteurs de signe s'en foutent ils n'achètent pas le produit pour sa pérennité, par contre les photographes adeptes du télémétrique et des qualités des optiques s'en foutent un peu moins.
Choisir c'est renoncer.

luistappa

Dans cet exemple c'est juste que le SAV n'est pas un des éléments de leur compétitivité hors coût, ils en exploitent d'autre comme l'image de marque par exemple.

La difficulté avec cette notion c'est que le comptable c'est très bien ce qu'elle coûte  mais beaucoup moins facilement ce qu'elle rapporte et pire ce n'est pas toujours cartésien.

Quand Canon était largement derrière Nikon dans le monde pro, ils ont initié une démarche de compétitivité hors coût d'assistance et de prêt de matériel sur les grands événements sportifs. Là le comptable savait clairement ce que cela lui coûtait mais il a fallu attendre de voir 2/3 de Canon au tour « stades » pour pouvoir dire, vous voyez cela a payé.

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

#592
Ce n'est pas qu'une simple vision comptable.
Il s'agit de savoir quels services vont supporter les frais.
On peut très bien si décider que ce sera le budget pub pour montrer le matériel autour de stades, ou le budget/recherche résistance du matériel, en analysant les retours ou l'usure par usage de pros.
Mais ce ne sera pas le budget des mêmes services qui sera impacté dans un cas ou l'autre
Et ce n'est qu'un exemple des questions qui se posent pour l'affectation comptable de la dépense, avec bien d'autres possibilités.
En fin de compte ce sera bien l'augmentation des ventes qui justifiera la dépense, mais en attendant le résultat, quelqu'un devra la supporter dans son budget de l'année, quelqu'un qui n'en verra pas toujours l'intérêt immédiat pour son service.
Technophile Père Siffleur

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: luistappa le Mai 19, 2021, 19:48:22

Quand Canon était largement derrière Nikon dans le monde pro, ils ont initié une démarche de compétitivité hors coût d'assistance et de prêt de matériel sur les grands événements sportifs. Là le comptable savait clairement ce que cela lui coûtait mais il a fallu attendre de voir 2/3 de Canon au tour « stades » pour pouvoir dire, vous voyez cela a payé.
Avec  le " on arrete les frais" en Pdm pro å cette epoque Canon est passé de 30 à 40%.
Mais reste qu ils sont su bien le faire, ils ont "investit" ( valise Canon) sur des événements  visibles!

Le plus grand flop est Olympus qui a offert le matos sans conditions: la plupart ont revendu non pour des raisons techniques,  mais pour l argent!

Après  les pros et l assistance marque / sav / distributeur,  y a beaucoup de relationnel ( pas copinage! Hein ) donc ça se passe relativement  très bien.

So
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

arwed

Pour revenir au Z9, pourquoi avoir choisi ce chiffre ! ? C'est valable pour les Z5/6/7. C'est parce que Pentax détient toujours un brevet sur le Z1/Z1p?  ;D
Ralala cette nomenclature...

Bernard2

#595
Citation de: luistappa le Mai 19, 2021, 19:48:22
Dans cet exemple c'est juste que le SAV n'est pas un des éléments de leur compétitivité hors coût, ils en exploitent d'autre comme l'image de marque par exemple.

La difficulté avec cette notion c'est que le comptable c'est très bien ce qu'elle coûte  mais beaucoup moins facilement ce qu'elle rapporte et pire ce n'est pas toujours cartésien.

Quand Canon était largement derrière Nikon dans le monde pro, ils ont initié une démarche de compétitivité hors coût d'assistance et de prêt de matériel sur les grands événements sportifs. Là le comptable savait clairement ce que cela lui coûtait mais il a fallu attendre de voir 2/3 de Canon au tour « stades » pour pouvoir dire, vous voyez cela a payé.
Ce qui a changé la donne pour Canon à l'époque c'est à 95% leurs innovations avec le système USM et la stabilisation qu'ils étaient seuls à proposer et qui révolutionnait tout.
Et avec ces énormes arguments ils en ont profité pour faire des offres aux professionnels et agences que les responsables de ces structures ne pouvaient refuser, reprise de leurs équipement actuels (toutes marques, mais en fait Nikon) et conditions d'achat préférentielles sur le matériel Canon.
Partant de là Canon a pris en quelques mois la première place en pro.
Le reste c'est la cerise sur le gâteau pas plus.
Si tu as un matériel au top, même si les concurrents ont des petites attentions mais pas le matos équivalent ben ils peuvent toujours pleurer.

À cette époque et dans ces conditions c'était imparable et des petites attentions étaient sans effet.
Aujourd'hui c'est un peu différent car les technos innovantes sont accessibles aux 3 principaux acteurs, à quelques mois près.

bluemesa


Hulotphoto

Il ne vas pas tarder à arriver ...  8)

blibli

Citation de: Hulotphoto le Mai 21, 2021, 07:11:25
Il ne vas pas tarder à arriver ...  8)
On n'a jamais été aussi proche de sa sortie
oeil de berger,coeur d'agneau

Greenforce

On ne voit pas le "9" sur le boitier.