Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

luistappa

Chaque jour on est plus proche de son arrivée c'est certain c'est même la seule chose certaine :)

Pas de 9, c'est toujours la même image de synthèse qui tourne en boucle.

J'ai dans l'idée que l'absence du 9 n'est pas pour des raisons de nomenclature pas définitive ni de ménagement du suspens en fait je pense que Nikon nous donne en fait la vraie appellation et nous fait le coup de « la lettre cachée » sans jeu de mot. Je me lance, le nom du boîtier amiral de Nikon sera Z.

Tout court pour rappeler le F. En prime ça leur laisse deux numéros de libre pour d'autres versions au dessus du 7.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Hulotphoto

Citation de: luistappa le Mai 21, 2021, 13:13:56
Chaque jour on est plus proche de son arrivée c'est certain c'est même la seule chose certaine :)
...

Si on part du principe qu'il sorte un jour ...  ;D ;D ;D ;D ;D

Fab35

Citation de: luistappa le Mai 21, 2021, 13:13:56

Pas de 9, c'est toujours la même image de synthèse qui tourne en boucle.

J'ai dans l'idée que l'absence du 9 n'est pas pour des raisons de nomenclature pas définitive ni de ménagement du suspens en fait je pense que Nikon nous donne en fait la vraie appellation et nous fait le coup de « la lettre cachée » sans jeu de mot. Je me lance, le nom du boîtier amiral de Nikon sera Z.

Tout court pour rappeler le F. En prime ça leur laisse deux numéros de libre pour d'autres versions au dessus du 7.
Le Z9 est déjà le nom officiel donné par Nikon eux-mêmes, n'est-il pas ?

luistappa

Effectivement les présentations ont été mises à jour et entérinent l'appellation Z9.
Étrange qu'ils n'aient pas fait modifier le visuel.

55micro

Citation de: Bernard2 le Mai 20, 2021, 13:41:24
À cette époque et dans ces conditions c'était imparable et des petites attentions étaient sans effet.
Aujourd'hui c'est un peu différent car les technos innovantes sont accessibles aux 3 principaux acteurs, à quelques mois près.

Mais si dans les « quelques mois près «  tu as des trucs genre les JO, certains vont basculer et ne plus revenir.
Choisir c'est renoncer.

Lautla

Je n'imagine pas un seul instant que les pros ne seront pas équipés en Z9 pour les JO (reste juste à savoir si JO il y aura).

luistappa

Les pros de sports confirmeront mais un nouveau matos ça on le teste surtout si tu passes de reflex à ML. Le Z9 n'étant pas sorti, ni même presenté à 2 mois des JO, je ne dis pas que certains n'auront pas de pré-serie en test mais je doute que tous les Nikonistes partent au JO avec uniquement un appareil qu'ils connaissent à peine.

Pour ce genre d'événement important et comme pour tous reportage, je pense que tu évites d'y aller avec un nouvel appareil que tu n'as que depuis « 15 jours », tu prends du matos que tu connais.

Sevgin, last viking of Sweden

Normalement un grand nombre vont pouvoir faire une prise en main aux JO.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

MFloyd

Citation de: luistappa le Mai 21, 2021, 17:50:23
Les pros de sports confirmeront mais un nouveau matos ça on le teste surtout si tu passes de reflex à ML. Le Z9 n'étant pas sorti, ni même presenté à 2 mois des JO, je ne dis pas que certains n'auront pas de pré-serie en test mais je doute que tous les Nikonistes partent au JO avec uniquement un appareil qu'ils connaissent à peine.

Pour ce genre d'événement important et comme pour tous reportage, je pense que tu évites d'y aller avec un nouvel appareil que tu n'as que depuis « 15 jours », tu prends du matos que tu connais.

Tout à fait. Ce serait totalement irresponsable vis-à-vis de ses commanditaires. Moi je laisse ce genre d'exercice aux journalistes de publications photographiques. C'est leur métier.
(cliquez ev. sur l'image)

JCCU

Citation de: luistappa le Mai 21, 2021, 14:30:54
Effectivement les présentations ont été mises à jour et entérinent l'appellation Z9.
Étrange qu'ils n'aient pas fait modifier le visuel.

Ils copient sur Sony   :P (Sur la face avant de l'A7R3, il y a juste marqué A7R). Le nom complet est en petit sur la face arrière)

Bernard2

Citation de: 55micro le Mai 21, 2021, 16:08:47
Mais si dans les « quelques mois près «  tu as des trucs genre les JO, certains vont basculer et ne plus revenir.
A ce jour il n'existe aucun appareil pro (monobloc) disponible en ML.
Donc à priori les seuls possibles seront des pré séries de Canon et Nikon pour les JO. A moins que Sony ne se lance dans ce créneau bien sur...
Et sauf surprise aucun ne sera dispo a la vente avant la fin d'année à quelques semaines près, donc rien de définitif du point de vue basculement, car il serait bien imprudent de se lancer sur le premier disant sans savoir ce que chaque marque va sortir quelques semaines après.

Mlm35

si, désolé, mais il y en a un, et ce depuis plus de 2ans, l'Olympus em1x.
ok, pas 24x36, mais ml.

une hérésie par contre pour le systeme 4/3
malouin nature, pas naturiste

Fab35

Citation de: Mlm35 le Mai 23, 2021, 15:05:41
si, désolé, mais il y en a un, et ce depuis plus de 2ans, l'Olympus em1x.
ok, pas 24x36, mais ml.

une hérésie par contre pour le systeme 4/3
C'est quand même pas de la trempe de ce que les pros en 24x36 attendent en ML monobloc, de fait... :-\

Mlm35

c'est quand même le premier hybride monobloc existant, et conçu à l'attention des pros.

pros ne jurant que par le 24x36, et n'ayant donc jamais regardé ce boitier.

pourtant, pour du sport ou de l'animalier, il avait des arguments, associé notamment au 150/400 oly, le seul téléobjectif m4/3 qui peut tenir tête aux télé FF.
malouin nature, pas naturiste

Fab35

Citation de: Mlm35 le Mai 23, 2021, 19:57:47
c'est quand même le premier hybride monobloc existant, et conçu à l'attention des pros.

pros ne jurant que par le 24x36, et n'ayant donc jamais regardé ce boitier.

pourtant, pour du sport ou de l'animalier, il avait des arguments, associé notamment au 150/400 oly, le seul téléobjectif m4/3 qui peut tenir tête aux télé FF.
Les pros, habituellement plutôt en 24x36, ont-ils demandé un ML MFT ?
Les pros, habituellement plutôt avec de beaux grands viseurs OVF de flagship 24x36, acceptent-ils facilement un viseur LCD (et non oled), assez basse définition et passablement délavé comme celui du EM1X ?
Au vu de la dépense pas non plus anodine, peut-être que l'insuccès s'explique un peu.

kochka

D'autant qu'un capteur 4/3 restera toujours au 1/4 de la surface d'un capteur FF, et n'est qu'au double de surface d'un capteur 1"
L'intérêt des optiques plus légères se payant alors au prix fort.
Technophile Père Siffleur

jdm

dX-Man

Fab35

But Ludovic Drean, you are french ?!  ;D
Amusant de voir le monsieur de Nikon France faire la présentation en angliche, relayé par Nikon Asia !  :) ;)

Hormis le fait que le Z9 ne soit pas du tout présent dans la vidéo (!), je suis impressionné par l'interface de commande des boitiers à distance !!  :o

jdm

Le comble de l'ubiquité, piloter une dizaine de D6 en même temps ...   ;D
dX-Man

Fab35

Citation de: jdm le Juin 02, 2021, 17:35:14
Piloter une dizaine de D6 en même temps ...   ;D
oui j'imagine le gus devant sa tablette et les 10 liveviews, il doit devenir dingue en 5 minutes !  ;D :o

jdm

Peut être moins de 5 ...  ;D
dX-Man

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Christophe NOBER le Juin 04, 2021, 09:40:39
Pour le coup , esthétiquement , si on compare au CANON R3 , le design Nikon prend un put*** de coup de vieux ... puissent les perfs contredire son physique 🤗
Sur ce type de boitier, on est sur une continuité d'ergonomie, donc pas trop de fantaisie.
Aprés on peut le personnaliser en Jaune fluo....C'est moche mais on voit de loin. ;D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

MFloyd

Citation de: Christophe NOBER le Juin 04, 2021, 11:04:59
Je ne parle pas d'ergonomie , juste du design ( j'imagine aussi bien que Canon a les mêmes critères d'ergonomie ce qui ne les empêche pas d'avoir réussi un joli design sur le R3 ).

J'ai toujours trouvé le design Canon très moche, y compris le R3. Ils doivent avoir le même designer que Tupperware®   :) Je n'ai pas dit que ce n'était pas bon.
(cliquez ev. sur l'image)

kochka

Les dégouts et les douleurs....
J'ai toujours trouvé que le style Canon faisait parfois savonnette usagée, ou bouse de vache tombée de trop haut.
Mais je comprend que l'on puisse l'apprécier en parlant de lignes douces.
On ne peut pas plaire à tout le mode.
Ceci posé, le Z9 montré serait particulièrement déséquilibré.
Technophile Père Siffleur

salamander

Citation de: kochka le Juin 04, 2021, 11:40:35
J'ai toujours trouvé que le style Canon faisait parfois savonnette usagée, ou bouse de vache tombée de trop haut.

Calme toi, c'est juste un boîtier noir avec des boutons.... :D
Attention, parfois la mémoire fait des faux.