Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: chymai le Février 09, 2022, 20:10:51
toi par contre rien toujours aussi con....c'est triste!

On dirait que ça te surprend...

Alain Clément

Citation de: cladau24 le Février 09, 2022, 17:05:37
merci pour les précisions sur le capteur. Nikon arrivera peut être à ne plus être dépendant de SONY pour ses nouveaux boitiers.

en meme temps etre dependant de son concurrent c'etait pas tres sain !

Verso92

Citation de: Alain Clément le Février 09, 2022, 20:11:58
en meme temps etre dependant de son concurrent c'etait pas tres sain !

J'ai quand même l'impression que vous mélangez un peu tout...


D'une part, la division capteur de Sony a tout intérêt à vendre ses produits à Nikon, et Sony reste quand même un fournisseur de premier plan pour les capteurs d'APN...

Paréli


Paréli

Citation de: chymai le Février 09, 2022, 20:10:51
toi par contre rien toujours aussi con....c'est triste!
Pourtant, il ne m'est jamais vraiment apparu que les multiples critiques étaient fondées à ce point.
Précédemment, et devant l'insistance de la controverse, j'ai fait plus attention à ses interventions et à la supposée bêtises des propos.

Par contre je suis frappé par l'absence de réaction et d'agressivité dans ses réponses.
Mon seul étonnement vient de son insistance à participer à un forum qui se plait tant à l'élire comme tête de turc.

Alain Clément

Citation de: PhR le Février 07, 2022, 21:53:02
Il n'était pas prévu que je parte à 'l'arrache' et j'avais une séance 'd'entrainement' prévue la veille  avec une des équipe. Mais des évènements perso en on décidé autrement.

Ceci étant, après analyse des raw avec NXStudio, il apparait clairement que malgré de très bons points de focus sur le joueur en mouvement, la map est à la rue.  On peut également penser que les détails, notamment de visages, sont complètement 'bouffés'.

peux tu nous donner tes reglages boitiers ?

Verso92

Citation de: Paréli le Février 09, 2022, 20:15:29
Pourtant, il ne m'est jamais vraiment apparu que les multiples critiques étaient fondées à ce point.

Elles le sont, pourtant.

Citation de: Paréli le Février 09, 2022, 20:15:29
Précédemment, et devant l'insistance de la controverse, j'ai fait plus attention à ses interventions et à la supposée bêtises des propos.

Et tu t'es quand même rendu compte qu'elles n'étaient que suce-boules bêtifiantes ou attaques personnelles, non ?

Citation de: Paréli le Février 09, 2022, 20:15:29
Par contre je suis frappé par l'absence de réaction et d'agressivité dans ses réponses.
Mon seul étonnement vient de son insistance à participer à un forum qui se plait tant à l'élire comme tête de turc.

Il n'est pas équipé pour.

Alain Clément

Citation de: Verso92 le Février 09, 2022, 20:14:18
J'ai quand même l'impression que vous mélangez un peu tout...
D'une part, la division capteur de Sony a tout intérêt à vendre ses produits à Nikon, et Sony reste quand même un fournisseur de premier plan pour les capteurs d'APN...

sauf que SONY ne vend pas ses tous derniers capteurs a NIKON ....priorité a ses propres boitiers !

agl33

Citation de: Paréli le Février 09, 2022, 20:17:45
Pourtant, il ne m'est jamais vraiment apparu que les multiples critiques étaient fondées à ce point.
Précédemment, et devant l'insistance de la controverse, j'ai fait plus attention à ses interventions et à la supposée bêtises des propos.

Par contre je suis frappé par l'absence de réaction et d'agressivité dans ses réponses.
Mon seul étonnement vient de son insistance à participer à un forum qui se plait tant à l'élire comme tête de turc.

Quand je vois d'où cela vient, cela ne risque pas de me toucher ;)

Verso92

Citation de: Alain Clément le Février 09, 2022, 20:21:08
sauf que SONY ne vend pas ses tous derniers capteurs a NIKON ....priorité a ses propres boitiers !

Oui, bien sûr (on se rappelle tous du Sony 36 MPixels sorti avant le D800...  ;-).

Paréli

Citation de: Verso92 le Février 09, 2022, 20:18:49
Il n'est pas équipé pour.
À supposer que ton diagnostic ne soit pas erroné, je pense que le forum trouverait son honneur à y accepter - tolérer ? - toutes les formes d'interventions (hormis les insultes ou autres agressions).

Fin, pour moi, du hors-sujet éthique...

Verso92

Citation de: Paréli le Février 09, 2022, 20:23:39
À supposer que ton diagnostic ne soit pas erroné, je pense que le forum trouverait son honneur à y accepter - tolérer ? - toutes les formes d'interventions (hormis les insultes ou autres agressions).

Fin, pour moi, du hors-sujet éthique...

Clique sur son profil, regarde ses interventions, et fais toi ta propre opinion...

Alain Clément

Citation de: Verso92 le Février 09, 2022, 20:22:05
Oui, bien sûr (on se rappelle tous du Sony 36 MPixels sorti avant le D800...  ;-).

ok pour ce capteur mais pour la majorité des autres hmmmm ???

Verso92

Citation de: Alain Clément le Février 09, 2022, 20:28:16
ok pour ce capteur mais pour la majorité des autres hmmmm ???

Il faut se méfier de la mentalité des boites japonaises... les entités "capteur" et "APN" sont clairement séparées (et indépendantes) chez Sony.

La vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain, et lycée de Versailles.

Alain Clément

Citation de: Paréli le Février 09, 2022, 20:23:39
À supposer que ton diagnostic ne soit pas erroné, je pense que le forum trouverait son honneur à y accepter - tolérer ? - toutes les formes d'interventions (hormis les insultes ou autres agressions).

Fin, pour moi, du hors-sujet éthique...

d'accord toi  Paréli mais tu sais ici si tu ne fais pas partie de la bande des scotchés au forum hein  ;)

Paréli

#6765
Citation de: Verso92 le Février 09, 2022, 20:26:48
Clique sur son profil, regarde ses interventions, et fais toi ta propre opinion...
Je viens de cliquer sur le profil, il n'y a rien.
Par contre, j'ai été voir les interventions : les 2-3 premières pages sont pour 99 % des louanges de photos publiées.
Je n'ai pas été plus loin par flemme.
Je suis donc toujours aussi étonné de voir tes (mais pas seulement les tiennes) réactions.

À moins que tu ne détiennes des interventions qui m'ont échappé.
En tout cas, elles n'apparaissent pas sur son profil aux premières pages...

kochka

Citation de: Paréli le Février 09, 2022, 20:17:45
Pourtant, il ne m'est jamais vraiment apparu que les multiples critiques étaient fondées à ce point.
Précédemment, et devant l'insistance de la controverse, j'ai fait plus attention à ses interventions et à la supposée bêtises des propos.

Par contre je suis frappé par l'absence de réaction et d'agressivité dans ses réponses.
Mon seul étonnement vient de son insistance à participer à un forum qui se plait tant à l'élire comme tête de turc.
C'est son choix de départ, Il est dans la provoc gentille et il s'y tient. Se moquer et ignorer les réaction reste sa ligne de conduite.
Mais  dans le tas certaines de ses interventions peuvent parfois être logiques, et ça surprend
Technophile Père Siffleur

chymai

Citation de: Paréli le Février 09, 2022, 20:17:45
Pourtant, il ne m'est jamais vraiment apparu que les multiples critiques étaient fondées à ce point.
Précédemment, et devant l'insistance de la controverse, j'ai fait plus attention à ses interventions et à la supposée bêtises des propos.

Par contre je suis frappé par l'absence de réaction et d'agressivité dans ses réponses.
Mon seul étonnement vient de son insistance à participer à un forum qui se plait tant à l'élire comme tête de turc.
Suffit de remonter ses posts,assez simple en fait....rien de constructif, lui aussi a ses têtes de turc,Verso, eger,raymond...une bonne vingtaine.
Pas de photos, et ses critiques se limitent,à je cite"belle prise;joli;+1;pareil....et j'en passe."
Bref, passons.

Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Février 09, 2022, 20:14:18
J'ai quand même l'impression que vous mélangez un peu tout...
D'une part, la division capteur de Sony a tout intérêt à vendre ses produits à Nikon, et Sony reste quand même un fournisseur de premier plan pour les capteurs d'APN...

Sony ... beurk  ;D
https://www.photonstophotos.net/Charts/PDR.htm#Nikon%20Z%209,Sony%20ILCE-1

chymai

Citation de: Paréli le Février 09, 2022, 20:33:35
Je viens de cliquer sur le profil, il n'y a rien.
Par contre, j'ai été voir les interventions : les 2-3 premières pages sont pour 99 % des louanges de photos publiées.
Je n'ai pas été plus loin par flemme.
Je suis donc toujours aussi étonné de voir tes (mais pas seulement les tiennes) réactions.

À moins que tu ne détiennes des interventions qui m'ont échappé.
En tout cas, elles n'apparaissent pas sur son profil aux premières pages...
Tous ses posts de harcélement ont été effacé par la modo ,des milliers pour dire....édifiant!
En ce moment il fait profil bas, pour se faire oublier, pensant se racheter une conduite,du coup il poste 40 messages de bons points tous les jours....

Paréli

Citation de: kochka le Février 09, 2022, 20:39:41
C'est son choix de départ, Il est dans la provoc gentille et il s'y tient. Se moquer et ignorer les réaction reste sa ligne de conduite.
C'est étrange, la provoc gentille (je ne crois pas avoir noté de provoc, mais bon, je lis peut-être distraitement ce forum, à ma grande honte...) te choque, et la provoc agressive serait tout-à-fait acceptable ?

Verso92

Citation de: Paréli le Février 09, 2022, 20:33:35
Je viens de cliquer sur le profil, il n'y a rien.
Par contre, j'ai été voir les interventions : les 2-3 premières pages sont pour 99 % des louanges de photos publiées.
Je n'ai pas été plus loin par flemme.
Je suis donc toujours aussi étonné de voir tes (mais pas seulement les tiennes) réactions.

À moins que tu ne détiennes des interventions qui m'ont échappé.
En tout cas, elles n'apparaissent pas sur son profil aux premières pages...

Elles sont effacées au fur et à mesure par la modération (un jour, la modération a effacé la totalité de ses posts, soit ~2 000, à l'époque).


Outre ses louanges plates et non argumentées, il harcèle quotidiennement une dizaine d'intervenants sur le forum (dont ma pomme).

Paréli

Citation de: chymai le Février 09, 2022, 20:43:10
Tous ses posts de harcélement ont été effacé par la modo ,des milliers pour dire....édifiant!
Alors, je n'ai plus qu'à attendre les posts prochains, et être rapide à les lire avant qu'ils ne soient effacés...

agl33

Citation de: Verso92 le Février 09, 2022, 20:45:02
Elles sont effacées au fur et à mesure par la modération (un jour, la modération a effacé la totalité de ses posts, soit ~2 000, à l'époque).
Outre ses louanges plates et non argumentées, il harcèle quotidiennement une dizaine d'intervenants sur le forum (dont ma pomme).

Sources ?

chymai

Un exemple d'aujourd'hui un gars qui n'a rien demandé:

Pilier du forum
*agl33
Messages: 13 440
Voir le profil

Re : Re : Re : Bord de Rhône
« Réponse #20 le: Aujourd'hui à 12:17:42 »
Citer
Vous ignorez cet utilisateur.
Citation de: martin57 le Aujourd'hui à 10:18:36
Et pourquoi donc ? tu pourrais développer ?

Pas sur qu'il en soit capable  ;)