Nikon Z 6II

Démarré par Mistral75, Octobre 13, 2020, 13:51:20

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: Verso92 le Décembre 01, 2020, 19:41:51
C'est, effectivement, ce qui a provoqué ma réaction.

(le respect, ça se mérite... quand on insulte les autres, on peut récolter la monnaie de sa pièce)
C'est exact, mais qui donc  écrit?

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 11:01:21

    Et bien arrête de venir pleurnicher ici, abruti.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Décembre 01, 2020, 22:45:22
C'est exact, mais qui donc  écrit?

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 11:01:21

    Et bien arrête de venir pleurnicher ici, abruti.

Ce fut ma réponse (post #1079) au post #1078, pas l'inverse...

Tintin31

Citation de: 55micro le Décembre 01, 2020, 22:03:09
C'est bizarre ton lien m'envoie vers un comparatif GoPro contre D800! Le code Camerasize doit foirer sur le Mac.

Je suppose que tu comparais le X-Pro2 avec le Z6? Hors excroissance du viseur c'est très similaire. Certes avec les objectifs X on gagne souvent en encombrement, mais avec les petits zooms f/4 et les deux pancakes annoncés, un Z6 ne prend vraiment pas trop de place.
Nikon a annoncé un 70-200 f/4 en monture Z. J'ai loupé quelque chose ?

Greenforce


Tintin31


louisxviii

Citation de: Pierred2x le Novembre 30, 2020, 20:58:26
Banding en obtu elec en lumière artif et shutter/viseur lag...toujours pas acceptables. Déjà quand t'as dis ça...
Un fois que tu ajoutes toutes les erreurs d'ergo, inadaptation au besoins des pros sur le terrain de la 1ere version (Corrigé en partie sur le A9II)
L'affaire est réglé...
Un AF de course en bonne lumière, pour le reste y'a encore trop de besoins des pros peu ou mal couverts.
Donc y'a eu de l'engouement sur le A9 ensuite le retour réel des pros sur le terrain a détruit le boitier, et pour faire revenir les mecs et le buzz sur un matos qui t'obliges à changer aussi toutes tes optiques, ils vont sacrément ramer.

Tony dans cette vidéo analyse quelle caractéristiques devrait avoir un  ML pro/sport, et le A9, même II n'est pas au niveau...
Autrement dit ils ont décu, Canon et Nikon partent eux sans apriori pour un éventuel boitier pro qui de plus pourrait fonctionner avec leurs optiques.
Par contre il ne faudrait pas qu'ils se loupent.
Sur l'AF, lag, banding etc on vera, par contre c'est sûr que question ergo/utilisation, il seront devant Sony.

https://www.youtube.com/watch?v=Rdw9P_lmb0E
Tellement vrai :)  D'ailleurs pour tester (c'est pas mon domaine) j'ai shooté quelques photos sur un entraînement de foot un soir la semaine dernière et même si l'AF arrivait plus ou moins à se gérer...finalement le plus dur c'était de suivre l'action dans la visée hybride  :-X J'étais à la ramasse tout le temps. (l e lag  >:( )

Greenforce

Citation de: louisxviii le Décembre 02, 2020, 10:43:12
Tellement vrai :)  D'ailleurs pour tester (c'est pas mon domaine) j'ai shooté quelques photos sur un entraînement de foot un soir la semaine dernière et même si l'AF arrivait plus ou moins à se gérer...finalement le plus dur c'était de suivre l'action dans la visée hybride  :-X J'étais à la ramasse tout le temps. (l e lag  >:( )

Avec quel boitier?

egtegt²

Citation de: Verso92 le Décembre 02, 2020, 08:04:46
Ce fut ma réponse (post #1079) au post #1078, pas l'inverse...
La prochaine fois, explique lui que tu as essayé de les mettre là où il pense et qu'en dehors du plaisir passager, ça n'a rien résolu  ;D


jojobabar

Citation de: egtegt² le Décembre 02, 2020, 11:45:53
La prochaine fois, explique lui que tu as essayé de les mettre là où il pense et qu'en dehors du plaisir passager, ça n'a rien résolu  ;D

;D

Je n'ai rien contre Sebmansoros mais force est de constater qu'à part dire que Nikon c'est bientôt fini, que les ML c'est pas pour lui (voir c'est de la merde) et maintenant de se plaindre de son statut de retraité, il n'y a vraiment (presque) rien de constructif et ça devient très pénible !!! (et je n'ai pas envie de mettre qui que se soit dans les ignorés).
On y croit...

55micro

Citation de: Tintin31 le Décembre 02, 2020, 08:22:09
Nikon a annoncé un 70-200 f/4 en monture Z. J'ai loupé quelque chose ?

Non je parlais des autres : 14-30, 24-70, par extension le 24-200. J'imagine qu'un 70-200 f/4 sortira un jour, mais je ne l'imagine pas plus petit que l'AF-S, quand je vois ce que Pana a sorti en monture L.
Choisir c'est renoncer.

kochka

Citation de: jojobabar le Décembre 02, 2020, 12:21:19
;D

Je n'ai rien contre Sebmansoros mais force est de constater qu'à part dire que Nikon c'est bientôt fini, que les ML c'est pas pour lui (voir c'est de la merde) et maintenant de se plaindre de son statut de retraité, il n'y a vraiment (presque) rien de constructif et ça devient très pénible !!! (et je n'ai pas envie de mettre qui que se soit dans les ignorés).
Il devient parfois pénible, mais c'est comme cela qu'il vit la situation actuelle, et ce n'est pas une raison pour lui faire des leçons de morale en lui expliquant qu'il y a plus malheureux.
Bon, passons à autre chose.
Technophile Père Siffleur

Greenforce


Yves PRA

Pour revenir au Z6-II :
Intéressé par le kit (enfin je crois que c'est un kit, les 3 bidules dans la même boite marquée "Nikon") : Z6-II + 24-200 Z + bague FTZ.
J'ai cherché un peu partout (France, Allemagne, Espagne, Portugal.. Sans parler des 2 malheureux revendeurs locaux) c'est toujours en précommande.
3 coups de fil (France et Belgique) m'apprennent qu'il n'y a aucune visibilité sur les livraisons.
Le chainon manquant semble être l'objectif 24-200, qui est pourtant en vente en Europe depuis avril, sauf erreur.
Y aurait il une autre catastrophe (que le Covid), comme inondation ou tremblement de terre, touchant un pays producteur ?
J'ai le souvenir d'un kit Nikon D7200 + 18/200 commandé à Saverne (Alsace), commande finalement annulée en juin de la même année, le kit étant devenu "définitivement indisponible" (et pas qu'en Alsace).
Si Nikon connait des problèmes financiers ou de trésorerie comme on en entend parler, c'est un peu dommage pour cette société de sortir autant de pub pour un produit qui n'existe pas encore.

Tintin31

Citation de: 55micro le Décembre 02, 2020, 12:28:35
Non je parlais des autres : 14-30, 24-70, par extension le 24-200. J'imagine qu'un 70-200 f/4 sortira un jour, mais je ne l'imagine pas plus petit que l'AF-S, quand je vois ce que Pana a sorti en monture L.
Canon semble y arriver avec son futur 70-200 f/4, pourquoi pas Nikon ?
Une série en f/2,8 pour ceux qui ont besoin de la grande ouverture (14-24;24-70; 70-200), ça c'est fait et une série en f/4 pour les autres (14-30; 24-70) c'est fait, mais aussi 70-200 f/4, et là personnellement, je trouve que ça manque, même si le 24-200 semble très bien, l'ouverture est trop faible. Pour moi, et je ne suis peut-être pas le seul, le bon compromis est f/4 constant compte tenu de la montée en iso des boitiers et si je veux une faible profondeur de champ, je prends une focale fixe (pour ce qui me concerne).

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Yves PRA le Décembre 02, 2020, 14:00:52
Pour revenir au Z6-II :
Intéressé par le kit (enfin je crois que c'est un kit, les 3 bidules dans la même boite marquée "Nikon") : Z6-II + 24-200 Z + bague FTZ.
J'ai cherché un peu partout (France, Allemagne, Espagne, Portugal.. Sans parler des 2 malheureux revendeurs locaux) c'est toujours en précommande.
3 coups de fil (France et Belgique) m'apprennent qu'il n'y a aucune visibilité sur les livraisons.
Le chainon manquant semble être l'objectif 24-200, qui est pourtant en vente en Europe depuis avril, sauf erreur.
Y aurait il une autre catastrophe (que le Covid), comme inondation ou tremblement de terre, touchant un pays producteur ?
J'ai le souvenir d'un kit Nikon D7200 + 18/200 commandé à Saverne (Alsace), commande finalement annulée en juin de la même année, le kit étant devenu "définitivement indisponible" (et pas qu'en Alsace).
Si Nikon connait des problèmes financiers ou de trésorerie comme on en entend parler, c'est un peu dommage pour cette société de sortir autant de pub pour un produit qui n'existe pas encore.
les commandes "pour les f^tes" se préparent en septembre et octobre, hors ce produit est dispo chez pas mal de revendeurs ( qui ont su anticiper ).

Si tu vas chez un distributeur "qui attend le client" pour commander, en effet il peut y avoir de l'attente!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

kochka

pas loin de la porte Champeret?
Technophile Père Siffleur

Yves PRA

#1117
Je me suis décidé pour l'objectif il y a 48 h seulement, donc impossible d'anticiper.
Mais les 2 photographes ayant une boutique dans la ville la plus proche sont dans le même cas que les vendeurs sur le net.
Ces vendeurs locaux tannent leur distributeurs par téléphone, mails, etc, ils ont aussi des commandes, mais sans plus de résultat. ils ont été fermés longtemps, donc probablement pas de vente, ils ont peut etre devenus "moins prioritaires" ? (l'un d'eux n'a plus aucun kit avec le 24-70).
Ou alors c'est une ruée massive d'acheteurs, tant mieux pour Nikon dans ce cas.
pour la porte Champeret : Non, loin de Paris ! plutôt 25 kms de Grenoble ! Mais merci pour l'information.
Curieux dans ce cas : les éléments des kits semblent disponibles en certains points de vente, mais pas les kits.
Pas dramatique, je suis bien équipé, le seul problème pour moi c'est le poids du matériel actuel (D800 + 24-70/2,8 ou 70-200/2,8 ). Encore quelques semaines (mois ??) à soulever de la fonte (d'aluminium).

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Yves PRA le Décembre 02, 2020, 14:34:27
Je me suis décidé pour l'objectif il y a 48 h seulement, donc impossible d'anticiper.
Mais les 2 photographes ayant une boutique dans la ville la plus proche sont dans le même cas que les vendeurs sur le net.
Ces vendeurs locaux tannent leur distributeurs par téléphone, mails, etc, ils ont aussi des commandes, mais sans plus de résultat. ils ont été fermés longtemps, donc probablement pas de vente, ils ont peut etre devenus "moins prioritaires" ? (l'un d'eux n'a plus aucun kit avec le 24-70).
Ou alors c'est une ruée massive d'acheteurs, tant mieux pour Nikon dans ce cas.
Je ne parlais pas pour toi mais des revendeurs.
Il y a ceux qui anticipent et font les commandes pour les fêtes en Septembre/Octobre ( parfois avec livraisons programmés ) et les... autres.

Donc si pénurie, oui ils seront "moins prioritaires"!

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Benikon

Citation de: Tintin31 le Décembre 02, 2020, 14:05:37
Canon semble y arriver avec son futur 70-200 f/4, pourquoi pas Nikon ?
Une série en f/2,8 pour ceux qui ont besoin de la grande ouverture (14-24;24-70; 70-200), ça c'est fait et une série en f/4 pour les autres (14-30; 24-70) c'est fait, mais aussi 70-200 f/4, et là personnellement, je trouve que ça manque, même si le 24-200 semble très bien, l'ouverture est trop faible. Pour moi, et je ne suis peut-être pas le seul, le bon compromis est f/4 constant compte tenu de la montée en iso des boitiers et si je veux une faible profondeur de champ, je prends une focale fixe (pour ce qui me concerne).

Le 24-200 n'est pas en concurence avec le 70-200 f/4, J'ai le premier, j'attends le second avec impatience mais je garderai le 24-200.
Le plaisir avant tout.

Greenforce

Citation de: Yves PRA le Décembre 02, 2020, 14:00:52
Pour revenir au Z6-II :
Intéressé par le kit (enfin je crois que c'est un kit, les 3 bidules dans la même boite marquée "Nikon") : Z6-II + 24-200 Z + bague FTZ.
J'ai cherché un peu partout (France, Allemagne, Espagne, Portugal.. Sans parler des 2 malheureux revendeurs locaux) c'est toujours en précommande.
3 coups de fil (France et Belgique) m'apprennent qu'il n'y a aucune visibilité sur les livraisons.
Le chainon manquant semble être l'objectif 24-200, qui est pourtant en vente en Europe depuis avril, sauf erreur.
Y aurait il une autre catastrophe (que le Covid), comme inondation ou tremblement de terre, touchant un pays producteur ?
J'ai le souvenir d'un kit Nikon D7200 + 18/200 commandé à Saverne (Alsace), commande finalement annulée en juin de la même année, le kit étant devenu "définitivement indisponible" (et pas qu'en Alsace).
Si Nikon connait des problèmes financiers ou de trésorerie comme on en entend parler, c'est un peu dommage pour cette société de sortir autant de pub pour un produit qui n'existe pas encore.

Peut-être sans rapport mais dans d'autres domaines industriels il y a beaucoup de retards dans la production et surtout le transport de produits en provenance de Chine.
(pour les virus par contre çà fonctionne très bien   ;D )

kochka

Citation de: Yves PRA le Décembre 02, 2020, 14:34:27
Je me suis décidé pour l'objectif il y a 48 h seulement, donc impossible d'anticiper.
Mais les 2 photographes ayant une boutique dans la ville la plus proche sont dans le même cas que les vendeurs sur le net.
Ces vendeurs locaux tannent leur distributeurs par téléphone, mails, etc, ils ont aussi des commandes, mais sans plus de résultat. ils ont été fermés longtemps, donc probablement pas de vente, ils ont peut etre devenus "moins prioritaires" ? (l'un d'eux n'a plus aucun kit avec le 24-70).
Ou alors c'est une ruée massive d'acheteurs, tant mieux pour Nikon dans ce cas.
pour la porte Champeret : Non, loin de Paris ! plutôt 25 kms de Grenoble ! Mais merci pour l'information.
Curieux dans ce cas : les éléments des kits semblent disponibles en certains points de vente, mais pas les kits.
Pas dramatique, je suis bien équipé, le seul problème pour moi c'est le poids du matériel actuel (D800 + 24-70/2,8 ou 70-200/2,8 ). Encore quelques semaines (mois ??) à soulever de la fonte (d'aluminium).
L'envoi fonctionne très bien  ;).
Après comme cela a été expliqué plus haut la disponibilité est une question d'anticipation de la boutique et de sa ligne de crédit chez l'importateur.
Quant au kit, il faut voir deux choses:
-  Le prix de l'ensemble. regroupé dans une boite (ou non),
-  La grosse boite en carton marquée Nikon, que l'on met à la poubelle, car elle contient tous les éléments dans des boites d'origine et n'offre donc aucun intérêt à la revente.

Enfin, coté poids, avec le Z7 et le 24/200, j'ai l'impression d'avoir un APS au bout du bras
Technophile Père Siffleur

Yves PRA

"coté poids, avec le Z7 et le 24/200, j'ai l'impression d'avoir un APS au bout du bras"

C'est ce qui m'a convaincu pour l'hybride : c'est la fete des lumieres à Lyon il y a un an (cette année c'est fichu !).
je revenais d'une semaine en Alsace avec le "barda" habituel et 2 épaules /bras en bouillie.
l'idée de porter ça dans une foule hyperdense, de nuit et dans le froid... pas possible !
Ma femme m'a proposé son FujiX-E3 avec un 18-55 : 3 fois moins lourd, 2 fois plus petit, avec 2 batteries dans la poche au chaud.
Un plaisir ! 3 soirs de suite, jusqu'à 1 h du matin, (presque) sans fatigue, et sans changer d'objectif (je ne vois pas comment j'aurai pu vu la foule)
Mais la focale de 55 (équivalent 83 mm) a été la plus souvent utilisée : c'est pour ça qu'un 24-70 me paraissait un peu court en télé.
La stabilisation m'a permis de descendre au 1/10 - 1/15ème (optique seule stabilisée)
Je suppose qu'avec la double stabilisation capteur + objectif on doit pouvoir faire aussi bien, même à la petite ouverture de 6,3 ? (avec quelques zizos de plus peut etre).
Et le Z6-II avec sa bague devrait me permettre d'utiliser pas mal de mes optiques (y compris des vieux tromblons genre Micro 55/2,8, qui va devenir "VR" par magie).

kochka

Pour ceux qui ont connu le D3X et le 24/70 et le 70/200 f 2,8 tous les deux,  le ML+ 24/200 est une révélation.
D'autant que la sensibilité a fait de sérieux progrès depuis et que la stabilisation s'y ajoute.
Dommage qu'elle en stabilise pas les sujets !  ;)
Technophile Père Siffleur

Yves PRA

"Dommage qu'elle en stabilise pas les sujets !"

Pour ça rien ne vaut les curares.
(Mais c'est parfois mal vécu par les sujets...)
Et là aussi on a connu des ruptures de stock ces derniers temps.