Nikon Z 6II

Démarré par Mistral75, Octobre 13, 2020, 13:51:20

« précédent - suivant »

--Eric--

Citation de: seba le Décembre 14, 2020, 19:58:09
Nan il a raison.
Ce sont les vieux briscards qui ne sont plus à la page.
On est vieux à partir de quel age ?  ;D

AlainNx

#1376
Autrefois on avait au minimum le soucis de parler de ce qu'on annonçait dans le titre.
Ici, le titre ronflant est les reproches sur l'ergonomie du Z6-2, et le gugusse ne parle que de lui, en annonçant la fin prochaine de Nikon, façon Philippulus.
Un coup sur la mèche de gauche, un autre coup sur la mèche de droite.

Mais il semble y prendre plaisir, puisqu'il annonce la couleur dès le début "je me suis pris des seaux de merde plein la gueule". Et il continue pour ça : l'obsession de faire du trafic à tout prix pour exister.

seba

Citation de: --Eric-- le Décembre 14, 2020, 20:01:08
On est vieux à partir de quel age ?  ;D

Tous ceux qui sont plus vieux que UneBoleeDair.
Sa vidéo Youtube est géniale, les infos ultra-pertinentes et on peut la regarder 10x sans s'en lasser.

Verso92

Citation de: seba le Décembre 14, 2020, 20:03:32
Tous ceux qui sont plus vieux que UneBoleeDair.
Sa vidéo Youtube est géniale, les infos ultra-pertinentes et on peut la regarder 10x sans s'en lasser.

J'aime bien l'humour et le deuxième degré, mais quand c'est voulu (et subtil).

Là, à l'image d'Odysseus (dans un autre genre) dans un autre fil, je ne suis pas sûr que ce soit le cas...

seba

Sans dec' j'ai regardé un peu et après 5 minutes et on se demande toujours de quoi il va parler.

Verso92

Citation de: seba le Décembre 14, 2020, 20:13:37
Sans dec' j'ai regardé 5 minutes et on se demande toujours de quoi il va parler.

De lui... la Z6 II, etc, n'est qu'un prétexte, un faire valoir.

jdm

 Arrête Seba !  ;D

Je ne suis franchement pas "pro Z" pour des raisons qui me sont propres, cependant faut pas pousser, les perfs se tiennent dans un mouchoir de poche concernant l'AF notamment, et entre ML de même gamme bien évidemment. Quant à l'ergonomie, j'insiste pas ...

  Nikon passe pour le vilain petit canard et c'est carrément surjoué et juste vexant pour ceux qui sont investis et qui savent utiliser leur matériel, mébon l'époque est ainsi, le "temps long" d'un apprentissage, d'un investissement dans un système doit être visiblement insupportable pour le blogger lambda.

Les boitiers passent, les youtubeurs aboient !  ;D ;D
dX-Man

Verso92

Citation de: jdm le Décembre 14, 2020, 20:22:05
  Nikon passe pour le vilain petit canard et c'est carrément surjoué et juste vexant pour ceux qui sont investis et qui savent utiliser leur matériel, mébon l'époque est ainsi, le "temps long" d'un apprentissage, d'un investissement dans un système doit être visiblement insupportable pour le blogger lambda.

Ce ne doit pas être simple pour un blogger lambda de passer d'un produit à un autre en quelques heures (moi, j'en serais clairement incapable).

Raison de plus pour rester modeste quand on n'a pas eu le temps (la volonté) de se pastiller les 400 pages du MdE...

Alphatik

Bah.... quand on sait pas... on ferme son clapet
Quel est l'interêt de venir ici sachant qu'il se ferait démonter

jdm

Citation de: Verso92 le Décembre 14, 2020, 20:26:15
Ce ne doit pas être simple pour un blogger lambda de passer d'un produit à un autre en quelques heures (moi, j'en serais clairement incapable).

Raison de plus pour rester modeste quand on n'a pas eu le temps (la volonté) de se pastiller les 400 pages du MdE...

En plus le ML a plutôt compliqué l'affaire et ce n'est pas fini ...
dX-Man

Fred_G

Citation de: Alphatik le Décembre 14, 2020, 20:42:44
Quel est l'interêt de venir ici sachant qu'il se ferait démonter
S'il le sait, l'intérêt est de faire du trafic.
The lunatic is on the grass.

Firefox

Je ne suis pas du tout fan de ce genre de vidéo, je préfère de loin un bon article de JMS pour les aspects techniques!
Mais j’ai jeté un oeil par curiosité...
Dans la vidéo sur le Z6II, j’ai l’impression qu’il essaie de baliser le contexte, les conditions de travail et d’anticiper les réactions comme on le fait dans un article scientifique avant de passer à l’hypothèse, thèse, démonstration. Dans le livre au sujet de l’histoire du « bleu » de Michel Pastoureau par exemple, l’auteur explique durant les 20 premières pages le développpement de sa pensée avant de commencer son histoire: ce qui est objectif (avec preuve à l’appui / fragment, texte, consensus d’un groupe d’experts), ce qui est son interprétation personnelle ou l’interprétation d’autres groupes d’experts. L’idée étant qu’à la fin du livre, le lecteur se fasse sa propre vérité.
Maintenant l’auteur est un professeur illustre avec un parcours impressionant...pas tout à fait un débutant ou un senior incompétent.

Même si l’on peut douter de la compétence du garçon, il semble vouloir « planter le décor » avant de vouloir passer à la démonstration, ce qui n’est pas dénué de sens... ;)


Alphatik

Là tu parles de quelqu'un qui connaît son sujet.
Ce qui n'est absolument pas le cas de la bolée.

JMS

Citation de: 55micro le Décembre 14, 2020, 16:35:18
Et par rapport au lag de l'EVF, est-ce une vraie gêne sur un mobile aux mouvements pas trop aléatoires mais qu'il faut quand même centrer, comme un piaf ou un avion qui défile?
Je vois des remarques sur le lag venant de diverses personnes, ça va de non gérable à non mentionné comme un problème, j'ai du mal à me faire une idée ainsi qu'à comprendre s'il y a un gain entre Z6 et Z6II.

Fais toi même l'essai et fais toi une idée, j'ai mesuré un lag très limité par rapport au Z6 mais pour certain l'idée même de lag est insupportable. Là aussi, quels sont les besoins et les références ? Il y a bien des reflex pour lesquels le délai d'ouverture du premier rideau par rapport au moment on l'on appuie à fond sur le déclencheur est supérieur au lag d'un bon mirrorless.  ;)

jdm


Et si on veut plus de lag sur un bon reflex que sur un mauvais ML, il suffit de mettre le mode Q ...   ;D
dX-Man

restoc

Citation de: JMS le Décembre 14, 2020, 22:27:42
Fais toi même l'essai et fais toi une idée, j'ai mesuré un lag très limité par rapport au Z6 mais pour certain l'idée même de lag est insupportable. Là aussi, quels sont les besoins et les références ? Il y a bien des reflex pour lesquels le délai d'ouverture du premier rideau par rapport au moment on l'on appuie à fond sur le déclencheur est supérieur au lag d'un bon mirrorless.  ;)

Lag=
Lag de visée + lag du contact déclencheur jusqu'à à fin du focus le plus court = lag de base (électronique) ( + delai FW de suivi selon les modes dyn, groupe Auto etc.)

Depuis le D300 le délai "contact déclencheur-activation premier rideau" en focus manuel ( sans AF calculé)  est de l'ordre de 10 millisecondes. Par contre le délai devient hautement variable avec les objectifs anciens pour la confirmation du focus.

Actuellement ;
D850 et D5 : 0 + 56 millisecondes en AFS S avec un 60 mm macro ( 56 s =10 s électronique de commande du premier rideau + 46 s de focus)
D6 pas encore mesuré.
Z6 1  : 150 ms evf + 150 ms déclenchement focus avec le 50 mm S?  La lenteur de l'électonque de déclenchement  des ML ( vs le reflex)  ne s'explique que par la lenteur de lecture des points AF sur le capteur (vidage par bloc et nécessité de reconstituer une image vs capteur AF et processeur dédia des reflex).

Le pb est donc structurel avec les capteurs AF Sony actuels. Ne pas attendre de maj de FW spectaculaire sur ce point.

Une éternité pour certains sujets surtout si le temps de réponse du photographe est en plus de 0,4 sec ... ;D ;D

55micro

En suivi aérien il existe aussi un lag tout personnel, par exemple être certain qu'"on" a centré le volatile motorisé dans le viseur (optique...) et s'apercevoir qu'"on" a coupé un bout de dérive  ;)
"On" est un autre, c'est bien connu. Mais à 510 mm à main levée, il y a des excuses.

(merci pour les infos chiffrées, restoc)
Choisir c'est renoncer.

ergodea

Citation de: seba le Décembre 14, 2020, 20:03:32
Tous ceux qui sont plus vieux que UneBoleeDair.
Sa vidéo Youtube est géniale, les infos ultra-pertinentes et on peut la regarder 10x sans s'en lasser.

vraiment? bon après tout je peux mettre la vidéo sans la regarder et juste l'écouter, mais bon, j'espère que tu as raison...

Greenforce

Citation de: ergodea le Décembre 15, 2020, 01:27:03
vraiment? bon après tout je peux mettre la vidéo sans la regarder et juste l'écouter, mais bon, j'espère que tu as raison...

Ce qui t'évitera le mal de mer  :D

ergodea

Citation de: Greenforce le Décembre 15, 2020, 01:36:50
Ce qui t'évitera le mal de mer  :D

Oui mais même...Sa façon de parler n'est pas supportable! "Je suis je suis tout à fait d'accord là dessus. Par contre voilà euh euh "
Je vais vous éviter le décompte des "du coup".

Ensuite,  première chose que je me dis en l'écoutant "pense-t-il vraiment qu'on achète un boîtier sans prendre en compte son ergonomie?", "pense-t-il vraiment qu'on n'essaie pas d'autres boîtiers avant?". Puis vient sa réflexion "vous êtes des grands garçons"! Les grandes filles en tout cas n'ont qu'une seule envie : lui dire : bye !

Au bout de 5 mn je ne vois toujours pas où il veut en venir, c'est tout sauf clair et synthétique! je n'ai qu'une envie : fermer la vidéo! Cela ne me donne aucune envie de regarder les autres ! dommage! au lieu de se faire de la pub, il se tire une balle dans le pied je trouve mais bon...cela plaira peut être à d'autres...

Ensuite quand il parle de mode "s" en video (c'est quoi l'intérêt au fait? parce que pour moi c'est le mode M mais bon) il dit que c'est un truc tellement con. Et par ailleurs je lis dans les commentaires un conseil qu'on lui donne quant au changement des iso sur le  z6II :"pour changer les iso pas besoin de passer par le menu, il suffit d'appuyer sur le bouton iso et tourner la molette",  là je me dis que l'auteur de cette vidéo ne sait pas de quoi il parle et il est juste en train de se payer ma tête! Pire encore je me demande quel est le but de la vidéo?

Bref j'arrête là, pas envie de perdre plus de temps!

Maintenant que Seba trouve cela intéressant, là pour le coup je suis étonnée!

ergodea

Citation de: Firefox le Décembre 14, 2020, 21:18:52
Je ne suis pas du tout fan de ce genre de vidéo, je préfère de loin un bon article de JMS pour les aspects techniques!
Mais j'ai jeté un oeil par curiosité...
Dans la vidéo sur le Z6II, j'ai l'impression qu'il essaie de baliser le contexte, les conditions de travail et d'anticiper les réactions comme on le fait dans un article scientifique avant de passer à l'hypothèse, thèse, démonstration. Dans le livre au sujet de l'histoire du « bleu » de Michel Pastoureau par exemple, l'auteur explique durant les 20 premières pages le développpement de sa pensée avant de commencer son histoire: ce qui est objectif (avec preuve à l'appui / fragment, texte, consensus d'un groupe d'experts), ce qui est son interprétation personnelle ou l'interprétation d'autres groupes d'experts. L'idée étant qu'à la fin du livre, le lecteur se fasse sa propre vérité.
Maintenant l'auteur est un professeur illustre avec un parcours impressionant...pas tout à fait un débutant ou un senior incompétent.

Même si l'on peut douter de la compétence du garçon, il semble vouloir « planter le décor » avant de vouloir passer à la démonstration, ce qui n'est pas dénué de sens... ;)

Il prend tant de temps à planter le décor et un décor tellement fouillis, le tout avec une sorte de mépris, qu'au final il est seul dans son décor! Bref, pour moi c'est insupportable!
D'ailleurs on arrive à parler que de la vidéo, pas du contenu, c'est pour dire!


jdm


Perso je n'ai regardé que l'intro, l'énumération du matériel et le style des autres prod m'ont suffit à comprendre que la versatilité de notre ami privilégierait le coté "point and shoot" du système.

Quelque part c'est forcement un défi pour les marques qui doivent forcement penser un truc du genre "C'est dur d'être acheter par des Youtubers"  ...  ;D
dX-Man

seba

Citation de: ergodea le Décembre 15, 2020, 02:30:42
Maintenant que Seba trouve cela intéressant, là pour le coup je suis étonnée!

Sais-tu ce qu'est une antiphrase ?

Karlito

Citation de: UneBoleeDAir le Décembre 14, 2020, 12:41:08
Pour ceux qui voudraient avoir plus de détails sur l'ergonomie à l'usage de ce Z6ii comparativement à tout ce qui se fait ailleurs en hybride c'est par ici :
https://youtu.be/mRazVmKJOBE  ;)



Wow, impressionné par tant de médiocrité.  :o

Bien content que ton contenu n'emerge pas.  :)

seba

Citation de: seba le Décembre 14, 2020, 20:13:37
Sans dec' j'ai regardé un peu et après 5 minutes et on se demande toujours de quoi il va parler.

Ah mais il y a un sommaire. Je n'avais pas vu.