Nikon Z 6II

Démarré par Mistral75, Octobre 13, 2020, 13:51:20

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: ergodea le Mars 19, 2021, 19:58:25
Le passage de certains nikonistes chez  fuji s'expliquait : nikon comme canon ne proposaient pas de ML...

Parce que tu crois que ceux qui sont passés chez Fuji à l'époque l'on fait pour une histoire de ML ?

Citation de: ergodea le Mars 19, 2021, 19:58:25
Je me souviens avoir fait mes comptes si je devais acheter des optiques fuji et/ou sony : non seulement cela revenait vite cher mais en plus je n'avais toujours pas le même équipement que chez nikon...

J'ai pas perdu au change. Mais aujourd'hui ça m'aurait couté un peu. D'une part car la revente du matériel reflex devient de plus en plus compliquée et d'autre part, j'ai pas mal profité de cashback (sans compter que le XF 50-140 a pris de la valeur en neuf, sensiblement même  ::) )

Bernard2

Citation de: doppelganger le Mars 19, 2021, 17:24:23
Comme pour chaque marque : quand tu trempes dedans, c'est simple. Dans le cas contraire, c'est pas simple.
Quand il faut tremper dedans pour comprendre c'est que c'est moins simple.
Chez Nikon c'est effectivement plus simple pour un nouveau venu.

Bernard2

Citation de: doppelganger le Mars 19, 2021, 20:37:03
Parce que tu crois que ceux qui sont passés chez Fuji à l'époque l'on fait pour une histoire de ML ?

J'ai pas perdu au change. Mais aujourd'hui ça m'aurait couté un peu. D'une part car la revente du matériel reflex devient de plus en plus compliquée et d'autre part, j'ai pas mal profité de cashback (sans compter que le XF 50-140 a pris de la valeur en neuf, sensiblement même  ::) )
Ah, Fuji a augmentés ses prix?
sur du matériel existant? C'est pas courant ça.

doppelganger

Citation de: Bernard2 le Mars 19, 2021, 22:10:09
Quand il faut tremper dedans pour comprendre c'est que c'est moins simple.
Chez Nikon c'est effectivement plus simple pour un nouveau venu.

Vision sectaire.

J'ai été un nouveau venu, chez l'un comme chez l'autre. Toi tu affirmes des choses au travers de ce que tu n'as jamais vécu (ou alors depuis bien longtemps).

Aujourd'hui, celui qu n'arrive pas à comprendre, chez l'un comme chez l'autre, c'est soit parce qu'il ne fait pas l'effort (trop focalisé sur sa marque vénérée ?), soit parce qu'il a un QI de moule.

doppelganger

.

doppelganger

Citation de: Bernard2 le Mars 19, 2021, 22:15:49
Ah, Fuji a augmentés ses prix?
sur du matériel existant? C'est pas courant ça.

Non.

Pour reprendre le cas du 50-140mm, il est sorti en novembre 2014, à 1549 €. On le trouve aujourd'hui à 1599€. Alors oui, je l'ai touché à 1280€ (hors casback et pas sur le marché gris ou assimilé, tant prisé par certain), mais autrement, ça ne fait que +50€, en 6 ans.

;)

ergodea

Et c'est pourquoi fuji est de moins en moins intéressant : des prix drastiques pour un aps-c...

ergodea

Citation de: doppelganger le Mars 19, 2021, 20:37:03

En partie oui bien sûr! ce n'est pas le cas de tout le monde mais une grande partie est allée chez fuji (ou sony) pour une histoire de ML ...
D'ailleurs ce n'est pas un hasard si nikon et canon se sont lancés dans le ML FF

doppelganger

Citation de: ergodea le Mars 20, 2021, 01:41:06
Et c'est pourquoi fuji est de moins en moins intéressant : des prix drastiques pour un aps-c...

Mais bien sûr. Le boitier haut de gamme de la marque en APS-C deux fois, voir trois fois moins cher que le haut de gamme en foulfraime. Côté optique, pareil.

Pour ta gouverne, ceux qui sont partis chez Fuji, c'était essentiellement pour une question d'encombrement / poids, ainsi que pour la philosophie de la marque.

Le ML à la sauce CaNikon ne les a pas fait revenir... Car pendant ce temps, prix chez Nikon ont grimpé jusqu'à 50%

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Mars 20, 2021, 08:42:20
...
Le ML à la sauce CaNikon ne les a pas fait revenir... Car pendant ce temps, prix chez Nikon ont grimpé jusqu'à 50%

Il me semble même qu'on peut trouver un GFX50 pour le prix d'un Z7II 🤗

Amaniman

Citation de: ergodea le Mars 20, 2021, 01:55:17
En partie oui bien sûr! ce n'est pas le cas de tout le monde mais une grande partie est allée chez fuji (ou sony) pour une histoire de ML ...

Ça, c'est un peu vite passer sous silence les merdes de back/front focus de chez Nikon avec retour du sav avec la notification "dans les normes, circulez y' arien à voir..."
Ça a pu en écœurer certains  ::)

doppelganger

Citation de: Amaniman le Mars 20, 2021, 08:52:10
Ça, c'est un peu vite passer sous silence les merdes de back/front focus de chez Nikon avec retour du sav avec la notification "dans les normes, circulez y' arien à voir..."

Effectivement, bien vu. J'avais oublié cette cérémonie du calage d'AF.  Bien que cela ne m'a jamais posé de problème, ça ne me manque pas.

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Mars 20, 2021, 08:46:42

Et des optiques pas plus chers :)

Bernard2

Citation de: doppelganger le Mars 19, 2021, 22:56:36
Vision sectaire.

J'ai été un nouveau venu, chez l'un comme chez l'autre. Toi tu affirmes des choses au travers de ce que tu n'as jamais vécu (ou alors depuis bien longtemps).

Aujourd'hui, celui qu n'arrive pas à comprendre, chez l'un comme chez l'autre, c'est soit parce qu'il ne fait pas l'effort (trop focalisé sur sa marque vénérée ?), soit parce qu'il a un QI de moule.
Avec mon Qi de moule sectaire je ne faisais que reprendre ton affirmation :"sans compter que le XF 50-140 a pris de la valeur en neuf, sensiblement même  ::) )"

doppelganger

Citation de: Bernard2 le Mars 20, 2021, 09:18:56
Avec mon Qi de moule sectaire je ne faisais que reprendre ton affirmation

Ne te dévalorise pas ;)

J'ai évoqué aussi le fait que certains ne font pas l'effort de vouloir comprendre. Ta vision de la "complexité des gammes" est un peu biaisé, par le fait que tu n'as jamais fait l'effort de comprendre, justement.

Bernard2

Citation de: doppelganger le Mars 20, 2021, 09:23:52
Ne te dévalorise pas ;)

J'ai évoqué aussi le fait que certains ne font pas l'effort de vouloir comprendre. Ta vision de la "complexité des gammes" est un peu biaisé, par le fait que tu n'as jamais fait l'effort de comprendre, justement.
Ma vision du manque d'évidences dans les dénominations de la gamme Fuji m'est apparue justement dans la présentation de Rascal que tu remerciais de son intervention.
Autrement je ne critique pas la gamme Fuji en elle même. Tu peux chercher.
En revanche si on compare les stratégies de chaque marque je peux en discuter à l'occasion, ce qui n'a rien à voir avec la critique.

MFloyd

Citation de: Amaniman le Mars 20, 2021, 08:52:10

Faudrait peut-être apprendre à régler ton AF sur un reflex. C'est une (1) fois par boîtier et objectif. Mais il faut prendre son temps et un peu savoir comment faire.
(cliquez ev. sur l'image)

doppelganger

Citation de: Bernard2 le Mars 20, 2021, 09:29:33
En revanche si on compare les stratégies de chaque marque je peux en discuter à l'occasion, ce qui n'a rien à voir avec la critique.

Encore faudrait-il comprendre celle de Nikon. Certains ne s'y retrouve pas et les chiffrent sont là pour nous le rappeler. Mais on ne va pas relancer ce genre de discussion ici, sur le fil du Z6 II. On a déjà bien trop dévié ;)

Bernard2

Citation de: doppelganger le Mars 20, 2021, 09:49:18
Encore faudrait-il comprendre celle de Nikon. Certains ne s'y retrouve pas et les chiffrent sont là pour nous le rappeler.
QI de moules? Sectarisme?

Les chiffres? mais bien sûr c'est à cause des noms de ses appareils que Nikon est en difficulté c'est tellement évident!
Encore bravo pour cette diversion abracadabrantesque

MFloyd

Citation de: Christophe NOBER le Mars 20, 2021, 08:46:42

J'ai fait une journée d'atelier chez Fuji Suisse avec le GFX50. C'est un excellent boîtier, avec probablement le meilleur EVF que j'ai eu à utiliser. Au Japon, j'ai eu en mains le GFX100. Mais, je considère ces boîtiers plutôt comme des appareils de studio / paysage, absolument inappropriés pour mon activité de photojournalisme sportif.

Il y en a qui utilisent les Z pour la discipline précitée. Pour l'instant, ça ne me viendrait même pas à l'idée. On revisitera ça une fois que le Z9 sera sorti.
(cliquez ev. sur l'image)

Christophe NOBER

Citation de: Bernard2 le Mars 20, 2021, 09:54:41
QI de moules?

Les chiffres? mais bien sûr c'est à cause des noms de ses appareils que Nikon est en difficulté c'est tellement évident!

Un lapsus  ;D

Fab35

QI de moules?

Encore merci pour cette diversion abracadabrantesque
Cherche pas Bernard, il a toujours raison et dès qu'il a tort il botte en touche en t'envoyant paitre, c'est un classique, et les chiffrent du nombre de ses interventions puantes sont là pour nous le rappeler...  ;D ::)

Christophe NOBER

Citation de: MFloyd le Mars 20, 2021, 09:56:04
J'ai fait une journée d'atelier chez Fuji Suisse avec le GFX50. C'est un excellent boîtier, avec probablement le meilleur EVF que j'ai eu à utiliser. Au Japon, j'ai eu en mains le GFX100 ... absolument inappropriés pour mon activité de photojournalisme sportif.
...

Je te confirme malgré les progrès récent en AF que le boitier reste bien pataud ... tu pourrais éventuellement faire des photos différentes en complément ... mais à quoi bon s'encombrer 🤗

doppelganger

QI de moules?

Encore merci pour cette diversion abracadabrantesque

Non, tu n'as pas compris mes propos ou je me suis mal fait comprendre.

Tu parlais stratégie et je n'étais plus dans ces histoires absurdes de dénomination de boitier (qui est un faux problème), mais dans les choix de la marque, comme sortir une gamme 1.8 et pas de gamme 1.4. Sortir des boitiers mono slot sans possibilité des les gripper, etc... C'est là où certains ne s'y retrouvent pas ;)