Ça, c'est la réaction humaine classique de résistance au changement...
Je tiens mon Photolab scrupuleusement a jour (je pense qu'il est important de soutenir quelqu'un qui n'est pas Adobe, et le jour où j'ai décidé de le faire DxO était en promo at Capture One ne l'était pas

), mais je trouve leur interface un peu déroutante quand même (et je ne suis pas un habitué de Lightroom).
Point presque rédhibitoire qui fait que je ne l'utilise presque pas - le truc tout bête où je n'arrive pas a trouver d'option pour arranger mes dossiers (la fenêtre navigateur) par date descendante (les plus récentes en haut, les moins récents en bas, avec la possibilité de paramétrer la date de chaque dossier manuellement si nécessaire).
Il y a bien de l'alphabétique (je crois), il y a bien par date, mais pas date descendante. J'étais sur de manquer quelque chose et j'ai contacté leur support, la réponse était que "...
le navigateur hérite ses réglages des réglages système...". J'utilise DxO sur Mac, j'ai commencé a jouer avec les réglages dans Finder - nada, pas d'effet sur les réglages DxO.
Je sais que c'est trop demander d'avoir les options de Picasa (logiciel light et gratuit), où on peut arranger le navigateur a plein de sauces, mais quand on voit les options qu'offre DigiKam (gratuit lui aussi, qui offre plein d'options pour arranger le navigateur) - ca fait vraiment brouillon.