Maestro

Démarré par hetocy, Décembre 04, 2020, 00:08:22

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

Citation de: hetocy le Décembre 12, 2020, 23:35:01
Une vraie source d'inspiration ce site  :)

Il y a des choses intéressantes effectivement mais aussi, en ce qui me concerne, un constat d'étonnement.
Le sentiment, et en première lecture, que toutes ces images avaient pu être prises par un seul et même photographe (à quelques rares exceptions près).
Du coup à méditer (et relativiser) pour ce qui concerne l'inspiration et le style...
A un moment, il convient de tracer sa propre voie sans plus se préoccuper de l'état du monde, j'ai bien l'impression.  ::)

JmarcS

A mon avis, faite une 2eme lecture...
Instagram : schipperjm

Nikon Nissoumi

Citation de: JmarcS le Décembre 13, 2020, 09:20:41
A mon avis, faite une 2eme lecture...

Je l'ai faite.
Mon impression s'atténue un peu en prenant le temps d'aller voir plus en détail chaque photographe individuellement mais l'impression première reste quand même.
On retrouve, me semble-t-il, beaucoup de traits communs dans ces images.
Maintenant cela peut aussi provenir de la sélection liée au site de présentation lui même, c'est une hypothèse (explication ?) à ne pas écarter.

hetocy

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 16, 2020, 01:33:50

Je l'ai faite.
Mon impression s'atténue un peu en prenant le temps d'aller voir plus en détail chaque photographe individuellement mais l'impression première reste quand même.
On retrouve, me semble-t-il, beaucoup de traits communs dans ces images.
Maintenant cela peut aussi provenir de la sélection liée au site de présentation lui même, c'est une hypothèse (explication ?) à ne pas écarter.

Oui, ca est assez "arty" , beaucoup de noir et blanc , souvent des photo très travaillées  :)

Jean-Luc Vertut

Citation de: JmarcS le Décembre 12, 2020, 21:48:30
Il semblerait que vous avez eu des pbs sur le site forum photo cité un peu plus haut, du genre exclus ? cela devrait finir pareil ici.

A force de penser que nous sommes que des bœufs et que les photos de tous les gens sont nuls, admettez que vous ne venez ici que pour le conflit, ce qui est un peu limite non ?

forcément, si vous argumentez avec des "il semblerait que..." et des on-dit...

pour le reste, je vous laisse la responsabilité de vos assertions : elle ne me concernent pas
- apparemment les questions d'ego semblent beaucoup vous occuper : c'est votre problème
mais merci de rester sur les questions de photographie

JmarcS

Citation de: Jean-Luc Vertut le Décembre 10, 2020, 21:08:59
rien
mais c'est vraiment amusant

c'est vrai qu'ici
(comme peut-être partout)
les photos sont globalement décevantes
avec ça et là quelques perles
mais
en fait le spectacle est dans les commentaires :)
j'ai la chance de ne pas avoir de beau-frère
et je peux la mesurer tous les jours en lisant ici

C'est vrai que vous n'avez pas le melon, c'est flagrant :)

Une personne qui aurait un ego normal aurait dit : "les photo me semblent décevantes" mais votre égo vous dicte que vous avez la divine parole et donc vous affirmez.

C'est assez lamentable.

ttlao

Citation de: Monsieur_Cob le Décembre 16, 2020, 23:45:49
Il semblerait que...

Juillet 2013 .... Je viens d'aller voir sur mon flickr ce que je faisais.  :'(

Hector06

Il te dirait que c'est empirique le bougre
R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Genre la bande annonce du 5eme episode de Star Wars, hmmm oui... ça se tient
R5 II (enfin, en rêve)

Jean-Luc Vertut

la pertinence des commentaires sur les photos est la seule chose qui m'intéresse
le reste me me laisse totalement indifférent

mais je suppose que cela vous fait du bien de vous conforter dans vos préjugés sur les personnes
alors ne vous privez pas : on n'a pas tellement l'occasion de d'amuser ici bas  :D
en tous cas, bravo pour l'enquête :
de vrais rats du net ;)

Jean-Luc Vertut

Citation de: JmarcS le Décembre 16, 2020, 22:59:23
C'est vrai que vous n'avez pas le melon, c'est flagrant :)

Une personne qui aurait un ego normal aurait dit : "les photo me semblent décevantes" mais votre égo vous dicte que vous avez la divine parole et donc vous affirmez.

C'est assez lamentable.

sans vouloir vous commander
vous pourriez peut-être envisager de lire plus attentivement les commentaires avant d'y répondre :)

mais je suis d'accord sur un point : l'égo est un des problèmes de ce forum
où j'ai vraiment l'impression que les photos sont plutôt présentées pour guetter un assentiment valorisant
que pour être analysées photographiquement
cela n'a aucune importance en soi
mais en rejeter la responsabilité sur les analyses ne me parait pas raisonnable

Jean-Luc Vertut

Citation de: Monsieur_Cob le Décembre 17, 2020, 13:10:31
Préjugé sur la personne, ou constat que cette personne a le même comportement que celui qui l'a poussé hors d'un forum de photographie quelques années plutôt ?
Ce qui semble ne pas passer, c'est qu'un forum, c'est un endroit social. Et que la forme est toute aussi importante que le fond.
Tu n'es peut être juste pas fait pour échanger sur les forums, voilà tout.
Peut être te faut-il rester cantonné à ces réunions entre photographes pros ("souvent animés par un photographe très reconnu" ... quelle pignole) où chacun peut piétiner le travail de l'autre en toute bonne humeur.

Mais je vois à tes dernières critiques que tu sais aussi ne pas sombrer dans le condescendant, alors il y a peut être une lueur d'espoir.

je transmettrai le terme "pignole " à Arno la prochaine fois que je le verrai
il adore partager le français vernaculaire :)

sinon, vous confirmez la méprise que vous faites ici : vous confondez analyse et piétinement

et puisque l'on en est aux exercices de civilité
je vous prierai de ne pas me tutoyer
alors que nous ne nous connaissons pas
merci

MFloyd

Citation de: Jean-Luc Vertut le Décembre 17, 2020, 13:43:50

sinon, vous confirmez la méprise que vous faites ici : vous confondez analyse et piétinement

merci

Là ça devient devient carrément pathétique. Le tutoiement est de rigueur sur les forums (oui, je devrais dire fora). Tu n'as plus qu'à t'acheter une particule Monsieur de (petite) Vertut.
(cliquez ev. sur l'image)

madko

Citation de: MFloyd le Décembre 17, 2020, 14:06:24
Là ça devient devient carrément pathétique. Le tutoiement est de rigueur sur les forums (oui, je devrais dire fora). Tu n'as plus qu'à t'acheter une particule Monsieur de (petite) Vertut.

Ca tombe bien : celle de Giscard est en vente depuis la semaine dernière (avec le bicorne en prime).

Donquichotte68

Merci Pascal, pour le lien initial.
Navrant de voir que ce fil dégénère - encore et toujours - par des combats d'ego... pour quelle finalité ?
Il semble pourtant que l'idée de départ était le partage d'un information sur un photographe exceptionnel.

Voici un petit complément, sans doute intéressant.
https://pirellicalendar.pirelli.com/en/cast

Cdt
DQC
Cum lumen scribere...

Jean-Luc Vertut

la parenthèse est refermée

pour moi, j'en resterai aux analyses et commentaires des photos
pour les personnes cachées derrière leurs pseudos (assez rigolos d'ailleurs, on se croirait parfois sur un site de collégiens)
cela n'a aucune importance pour moi

:D

Hector06

Il n'y a pas de combat d'egos ici, c'est plutot un combat contre les ravages de l'ego
au sens large
R5 II (enfin, en rêve)

MFloyd

Ça fait un bout de temps que Monsieur de Vertut a perdu le compte des parenthèses ouvertes et fermées.
(cliquez ev. sur l'image)

JmarcS

On ne peut vraiment pas discuter avec vous, JLV.

Il n'y a pas de marge de progression.

Je passe la main, comme certain vin, vous êtes trop bouchonné pour être consommé.

Donquichotte68

Ne jamais mettre d'accent sur le « e » de ego. Ce serait un pléonasme. Puisqu'un ego par définition ne cesse de mettre  l'accent sur lui.
Bernard Pivot.

CQFD.
Cum lumen scribere...

JmarcS

Citation de: Donquichotte68 le Décembre 18, 2020, 09:27:04
Ne jamais mettre d'accent sur le « e » de ego. Ce serait un pléonasme. Puisqu'un ego par définition ne cesse de mettre  l'accent sur lui.
Bernard Pivot.

CQFD.

Je  m'en souviendrais :) bon moyen mémo technique !

agl33

Citation de: Jean-Luc Vertut le Décembre 17, 2020, 13:43:50

merci

mais pour qui se prend-il le pro de la photo d'identité ??? ??? ???