Maestro

Démarré par hetocy, Décembre 04, 2020, 00:08:22

« précédent - suivant »

Jean-Luc Vertut

Citation de: Crinquet80 le Décembre 11, 2020, 21:03:40
Pour attirer le chaland,  il aurait pu afficher en vitrine  , sa version de diogene dans son seau !  ;D

en voyant comment quelques collègues ici
s'attachent aux devantures pour se faire une opinion
je comprends mieux leurs commentaires :)

je suis touché que vous ayez passé du temps sur le net
à vous informer sur ma pratique :)

mais on a sans doute fait le tour de la question
bonne soirée !

Verso92

Citation de: Jean-Luc Vertut le Décembre 11, 2020, 21:07:31
je suis touché que vous ayez passé du temps sur le net
à vous informer sur ma pratique :)

Tu serais surpris si tu savais le temps que certains doivent y passer dans l'espoir de nuire à leur prochain.

hetocy

Citation de: Verso92 le Décembre 11, 2020, 21:39:41
Tu serais surpris si tu savais le temps que certains doivent y passer dans l'espoir de nuire à leur prochain.

Excellente celle là !

Verso92

JmarcS

Venant de Verso c'est assez drôle ça propre remarque.

Et pour JLV : comprenez qu'on n'en a rien a faire de votre devanture et que nous vous respections en tant que commerçant, c'est juste que votre discours est tellement surréaliste par rapport à votre condition modeste mais honorable...

En gros vous soufflez très fort tel une petite grenouille pour vous faire passer pour un bœuf mais c'est dangereux parait-il.

Si vous étiez d'une nature aimable, vous seriez sans doute plus écouté mais vous êtes d'une nature aigrie.

Vos essai pour nous impressionner sont pathétiques, acceptez d'être un simple photographe qui fait des photos d'identités et quelques portraits. Profitez de vos expositions locales ou de cercles ésotériques, c'est déjà pas mal.

Et tant pis si personne ne se souviendra de vous après votre mort sauf quelque forumeur d'ici non pas en bien en se rappelant de vous mais en mal : ce sera de votre faute.

Après tout, ce qui devrait tous nous intéresser c'est : vais-je avoir une de mes photos qui va me survivre ? D'après ce que j'ai vu de vous j'en doute.

Signé : le bofe (mais pas le bœuf)
Instagram : schipperjm

Verso92

Citation de: JmarcS le Décembre 12, 2020, 00:55:21
Venant de Verso c'est assez drôle ça propre remarque.

Hein ?

tetim

Citation de: JmarcS le Décembre 12, 2020, 00:55:21

Et tant pis si personne ne se souviendra de vous après votre mort sauf quelque forumeur d'ici non pas en bien en se rappelant de vous mais en mal : ce sera de votre faute.

Par les temps qui courent,cette phrase est peut-être un peu maladroite...
Cordialement

JmarcS

Le type ne fonctionne que sur l'ego, cela pourrait le faire réfléchir...quand on devient vieux, on aime bien l'idée de laisser un bon souvenir.

agl33

Citation de: Jean-Luc Vertut le Décembre 11, 2020, 20:16:44
ah ah ah  :D

tenez, je vais vous confier quelque chose...

lorsque j'ai eu à décider de la devanture de mon studio
j'avais deux options
- faire réaliser une vitrine au goût du jour, très accrocheuse pour attirer le chaland
- ou garder l'extérieur du local dans son jus
afin de m'épargner la clientèle des ploucs et des beaufs

par confort pour ma pratique
j'ai choisi la seconde option

vous me confirmez que j'ai fait le bon choix :)
merci beaucoup

il manque pas d'air le vertut, c'est à cela qu'on le reconnait ;D

agl33

Citation de: Verso92 le Décembre 11, 2020, 21:39:41

la paille et la poutre

tetim

MFloyd

Citation de: Monsieur_Cob le Décembre 11, 2020, 21:38:15
C'est marrant, tu fais sur Chassimages la même chose que tu faisais sur Bistrot Photo.
Si seulement l'issue pouvait être la même ...

Très instructif. Peut-être que l'histoire se répétera  8)

Citation de: Jean-Luc Vertut le Décembre 11, 2020, 20:16:44
ah ah ah  :D

tenez, je vais vous confier quelque chose...

lorsque j'ai eu à décider de la devanture de mon studio
j'avais deux options
- faire réaliser une vitrine au goût du jour, très accrocheuse pour attirer le chaland
- ou garder l'extérieur du local dans son jus
afin de m'épargner la clientèle des ploucs et des beaufs

par confort pour ma pratique
j'ai choisi la seconde option

vous me confirmez que j'ai fait le bon choix :)
merci beaucoup

Les raisins étaient trop verts, je suppose ?  ;D

Citation de: Jean-Luc Vertut le Décembre 11, 2020, 21:03:11
excellent
il me plait bien celui-là

les devantures modestes sont une vieille histoire familiale
que je suis très heureux de prolonger

Au delà de la troisième génération, ça doit devenir difficile, sans doute ?
(cliquez ev. sur l'image)

gemphoto

Citation de: JmarcS le Décembre 12, 2020, 08:49:55
Le type ne fonctionne que sur l'ego, cela pourrait le faire réfléchir...quand on devient vieux, on aime bien l'idée de laisser un bon souvenir.

Vous avez supprimer le lien vers votre galerie?

Jean-Luc Vertut

Citation de: JmarcS le Décembre 12, 2020, 08:49:55

je serai toujours fasciné par les gens qui imaginent que tout le monde fonctionne comme eux

et d'ailleurs, juste pour rigoler un peu
puisque j'ai un peu de temps de délassement à m'accorder ce soir
expliquez-moi clairement en quoi
mon supposé égo pourrait être flatté par des contributions dans ce forum
objectivement très confidentiel
et hanté par quelques beaufs héroïques et désormais autoproclamés
:)

les occasions ne sont pas si nombreuses de se réjouir en ces temps de confinement

JmarcS

Citation de: gemphoto le Décembre 12, 2020, 15:33:33
Vous avez supprimer le lien vers votre galerie?

Est ce que vous m'avez entendu faire des critiques non constructive sur une photo, est ce que j'écris pour me gonfler le torse sur ce forum ?

Vous ne semblez pas comprendre ce qui pose pb entre JLV et de plus en plus de gens.

Mes photos sont pour l'instant confidentielles et je ne me prends pas pour un génie donc pourquoi vouloir voir ma galerie (à vrai dire je n'en ai pas juste un lien flick R avec des photos qui date de 5 ou 8 ans.

JmarcS

Citation de: Jean-Luc Vertut le Décembre 12, 2020, 20:54:34
je serai toujours fasciné par les gens qui imaginent que tout le monde fonctionne comme eux

et d'ailleurs, juste pour rigoler un peu
puisque j'ai un peu de temps de délassement à m'accorder ce soir
expliquez-moi clairement en quoi
mon supposé égo pourrait être flatté par des contributions dans ce forum
objectivement très confidentiel
et hanté par quelques beaufs héroïques et désormais autoproclamés
:)
les occasions ne sont pas si nombreuses de se réjouir en ces temps de confinement

Il semblerait que vous avez eu des pbs sur le site forum photo cité un peu plus haut, du genre exclus ? cela devrait finir pareil ici.

A force de penser que nous sommes que des bœufs et que les photos de tous les gens sont nuls, admettez que vous ne venez ici que pour le conflit, ce qui est un peu limite non ?

B_M

Citation de: JmarcS le Décembre 12, 2020, 21:48:30
Il semblerait que vous avez eu des pbs sur le site forum photo cité un peu plus haut, du genre exclus ? cela devrait finir pareil ici.

A force de penser que nous sommes que des bœufs et que les photos de tous les gens sont nuls, admettez que vous ne venez ici que pour le conflit, ce qui est un peu limite non ?

JmarcS connaissez-vous la parabole de la paille et de la poutre ?

Pas glorieux de masquer son site web. Vous avez honte de vos photos ?
B_M

JmarcS

Citation de: B_M le Décembre 12, 2020, 21:59:52
JmarcS connaissez-vous la parabole de la paille et de la poutre ?

Pas glorieux de masquer son site web. Vous avez honte de vos photos ?

Non, aucune honte par contre je trouve quelles ne sont pas très bonne.

Et vous, vous n'avez pas honte de ce qu'écrit JLV en critiquant les gens ??

P.S. : je viens d'aller voir votre site, on va avoir du mal à communiquer. On ne parle pas le même langage photographique (pour être poli). (comme le site du lama ou de Verso).

Pour illustrer ce que j'aime en photo je remets le lien que nous a donné Hetocy il y a quelque temps... 

https://strkng.com/en/fine+art/

Le jours où je ferais cela, je ferais un site, les photos de M. Tout le monde ne m'intéressent pas.

B_M

Citation de: JmarcS link=topic=314533.msg7824432#msg7824432 date=1607807765

/quote]
JLV ne critique pas les gens. Il critique les photos. Après que les gens qui ont fait ces photos réagissent , c'est bien normal. Mais ces gens ne sont pas les photos. Il faut savoir prendre un peu de recul.
B_M

JmarcS

Citation de: B_M le Décembre 12, 2020, 22:24:16
[quote author=JmarcS link=topic=314533.msg7824432#msg7824432 date=1607807765

JLV ne critique pas les gens. Il critique les photos. Après que les gens qui ont fait ces photos réagissent , c'est bien normal. Mais ces gens ne sont pas les photos. Il faut savoir prendre un peu de recul.

Quand il s'agit d'une propagande de démolition et de présentation de son ego sur plateau à chaque fois, je n'appelle pas ça une critique.

B_M

Ne soyez pas complexé JmarcS. Votre ego me semble bien présent lui aussi (quoique plus inquiet).
B_M

JmarcS

Petite bassesse bien normale en réponse à mon évaluation de votre site. Logique, mais non fondée, je ne me vante jamais ici bas.

Pas la peine de développer à moins de vouloir rentrer dans la bande des 4 :)

Merci de remplir le formulaire.

hetocy

Citation de: JmarcS le Décembre 12, 2020, 22:16:05
Pour illustrer ce que j'aime en photo je remets le lien que nous a donné Hetocy il y a quelque temps... 

https://strkng.com/en/fine+art/

Une vraie source d'inspiration ce site  :)

LeLamaFou

Citation de: JmarcS le Décembre 12, 2020, 22:25:47
Quand il s'agit d'une propagande de démolition et de présentation de son ego sur plateau à chaque fois, je n'appelle pas ça une critique.
J'ai l'impression que les choses sont bien confuses pour certains....
Il me semble que JLV donne SON avis sur les photos présentées et d'ailleurs comme nous tous ici.
Il est vrai que si tous les avis sont respectables, tous les arguments ne se valent pas...
Et puis il n'est question que de photos alors que les attaques personnelles fusent (est ce nécessaire ?)

agl33

Citation de: LeLamaFou le Décembre 12, 2020, 23:56:04
J'ai l'impression que les choses sont bien confuses pour certains....
Il me semble que JLV donne SON avis sur les photos présentées et d'ailleurs comme nous tous ici.
Il est vrai que si tous les avis sont respectables, tous les arguments ne se valent pas...
Et puis il n'est question que de photos alors que les attaques personnelles fusent (est ce nécessaire ?)

A encadrer celle la du lamamou