Nikon Z6II et Z7II

Démarré par omair, Septembre 29, 2020, 20:18:30

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: jaco67 le Octobre 16, 2020, 18:48:41
Et sitot que je me logge avec mon compte Paypal francais, ca supprime la remise...

Va bientôt falloir passer par un VPN, en plus d'avoir un compte à l'étranger. Mais tout ceci est parfaitement légal  ;D

omair

Citation de: doppelganger le Octobre 16, 2020, 21:39:06
Va bientôt falloir passer par un VPN, en plus d'avoir un compte à l'étranger. Mais tout ceci est parfaitement légal  ;D

En effet

Michel-Lyon

Moi ce qui me chiffonne le plus avec ces nouveaux boîtiers c'est le fait de passer à de nouvelles cartes (mais ça passe encore) mais surtout que le NIKON Z6 II (c'est celui que je viens de troquer conte le D780 (avec la remise de 200€) capte deux cartes de type différent XQD et CF Express !
J'ai eu une déconvenue après avoir acheté sur AMAZON ue carte CF Express et elle n'était pas compatible avec le lecteur acheté (j'ai échangé le tout contre une XQD et le lecteur adhoc) Nikon aurait pu soit livrer ou vendre  un lecteur de carte CFE vu la rareté des lecteurs pour lesdites cartes !
Que le Z6II utilise indifféremment soit l'une soit l'autre c'est cool par contre trouver un lecteur qui lise les deux types de cartes pas vu ! C'est fort dommage sachant que les CFE tournent à 1700Mo/s et les QD à 400 !
Cordialement
Michel-Lyon

Ergodea

Grison

Citation de: Michel-Lyon le Novembre 14, 2020, 00:59:18
Moi ce qui me chiffonne le plus avec ces nouveaux boîtiers c'est le fait de passer à de nouvelles cartes (mais ça passe encore) mais surtout que le NIKON Z6 II (c'est celui que je viens de troquer conte le D780 (avec la remise de 200€) capte deux cartes de type différent XQD et CF Express !
J'ai eu une déconvenue après avoir acheté sur AMAZON ue carte CF Express et elle n'était pas compatible avec le lecteur acheté (j'ai échangé le tout contre une XQD et le lecteur adhoc) Nikon aurait pu soit livrer ou vendre  un lecteur de carte CFE vu la rareté des lecteurs pour lesdites cartes !
Que le Z6II utilise indifféremment soit l'une soit l'autre c'est cool par contre trouver un lecteur qui lise les deux types de cartes pas vu ! C'est fort dommage sachant que les CFE tournent à 1700Mo/s et les QD à 400 !
Il existe des lecteurs de cartes XQD ET CFE (chez SONY par exemple) pas vraiment données mais efficaces. Sur mon Z6II il ya aussi une carte SD (un standard pas très nouveau)  ;D

Lautla

Lecteur Sony MRW-G1 en USB-C par exemple. J'ai pris ce lecteur plus cher mais très rapide en ayant juste des XQD mais demain ?

Sevgin, last viking of Sweden

Nikon aurait pu soit livrer ou vendre  un lecteur de carte CFE vu la rareté des lecteurs pour lesdites cartes !
Pour info:  l'appareil peut servir de lecteur et que les lecteurs CFE ne sont pas rares!

Quant aux lecteurs duo, ça existe mais il revient souvent moins cher de prendre un lecteur CFE et un autre XQD qu'on a déjà, pour les anciens utilisateurs.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

photographe57

Citation de: Verso92 le Octobre 16, 2020, 00:01:11
Quand je clique sur ton lien, il n'y a guère que "OK" que je comprends...  ;-)

Google chrome  :)

Verso92

Citation de: photographe57 le Décembre 08, 2020, 20:11:14
Google chrome  :)

Histoire de participer le plus efficacement possible au Big Data ?

philou53

Mise à jour 7II, 6II... (Flash et Amélioration de la fiabilité) Voir Nikon Rumor.
Pour vous tenir compagnie...