Canon EOS R3

Démarré par rico7578, Avril 13, 2021, 09:55:17

« précédent - suivant »

Fab35


zoizeau

Step by step :
Concernant le calibrage de l'œil, ça ne plaisante pas. O0
Si vous vous contentez des 5 passages de calibrage ça va fonctionner mais va rester imprécis, j'en vois quelques uns qui d'ici qq temps vont écrire "ça marche maaaal". En réalité il faut calibrer autant que vous le souhaitez pour que la détection connaisse parfaitement votre façon de regarder dans le viseur. , ne pas hésiter à passer en mode portrait également plus on lui met des config et plus il sera rapide et précis.
Autres point, dans le menu on peut régler la sensibilité curseur sur rapidité à venir se caler sur un sujet puis un autre puis un autre, etc., j'ai mis au max à "2", je verrai plus tard si je confirme cette rapidité "nucléaire" ou pas mais ça dégage grave ;D
Je n'ai pas à cette heure testé sur un sujet en déplacement, pas de voiture passante dans mon bureau et pas de chat à dispo non plus :angel:
5D IV-1DX II-1DX III-R3

rsp

Citation de: zoizeau le Décembre 04, 2021, 16:14:36
Step by step :
Concernant le calibrage de l'œil, ça ne plaisante pas. O0
Si vous vous contentez des 5 passages de calibrage ça va fonctionner mais va rester imprécis, j'en vois quelques uns qui d'ici qq temps vont écrire "ça marche maaaal". En réalité il faut calibrer autant que vous le souhaitez pour que la détection connaisse parfaitement votre façon de regarder dans le viseur. , ne pas hésiter à passer en mode portrait également plus on lui met des config et plus il sera rapide et précis.
De mémoire, à l'époque de l'EOS 30, il fallait faire des calibrations avec différentes conditions lumineuses,  et comme tu le dis, en mode portrait et paysages. Il me semble que Canon indiquait déjà que le système continuait à apprendre ensuite...

DaveStarWalker

Citation de: masterpsx le Décembre 04, 2021, 11:08:06
Il a pas 30MP mais 24 ;)

Oui je sais 😅

Je dis que s'il en avait 30, ça serait pour moi l'appareil parfait.

Et à 1000 euro sinon 👌👍😋
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Fab35 le Décembre 04, 2021, 11:26:52
Bon, Dave, tu vas être pile dans ton timing pour le R3 à la longue !  ;D :-\ :'(

https://www.dpreview.com/news/5451300433/canon-says-it-could-take-half-a-year-for-your-eos-r3-order-to-ship

Si ça se trouve, ils vont directement passer au mk2 😅😂😋

Ou alors j'aurai 60 ans... 😳🤤
"Age quod agis..." ^_^

HAKEM

Citation de: zoizeau le Décembre 04, 2021, 16:14:36
... dans mon bureau et pas de chat à dispo non plus :angel:
Je te trouve un chat et tu me prêtes le r3, OK ?  ;D ;)

Alkatorr

Citation de: zoizeau le Décembre 04, 2021, 16:14:36
Step by step :
Concernant le calibrage de l'œil, ça ne plaisante pas. O0
Si vous vous contentez des 5 passages de calibrage ça va fonctionner mais va rester imprécis, j'en vois quelques uns qui d'ici qq temps vont écrire "ça marche maaaal". En réalité il faut calibrer autant que vous le souhaitez pour que la détection connaisse parfaitement votre façon de regarder dans le viseur. , ne pas hésiter à passer en mode portrait également plus on lui met des config et plus il sera rapide et précis.
Autres point, dans le menu on peut régler la sensibilité curseur sur rapidité à venir se caler sur un sujet puis un autre puis un autre, etc., j'ai mis au max à "2", je verrai plus tard si je confirme cette rapidité "nucléaire" ou pas mais ça dégage grave ;D
Je n'ai pas à cette heure testé sur un sujet en déplacement, pas de voiture passante dans mon bureau et pas de chat à dispo non plus :angel:

Ce que tu oublies de dire c'est que le R3 te dit si tu as besoin de corriger la dioptrie du viseur pour calibrer AF Eye Control.....plus besoin d'ophtalmos  🙃🙃

zoizeau

Citation de: Alkatorr le Décembre 04, 2021, 20:38:30
Ce que tu oublies de dire c'est que le R3 te dit si tu as besoin de corriger la dioptrie du viseur pour calibrer AF Eye Control.....plus besoin d'ophtalmos  🙃🙃
Ah oui c'est vrai , j'avais oublié de le préciser, merci Alkatorr, mais par contre le R3 n'a pas vu mon taux de cholestérol l'imbécile qu'il est  ;D
Il faut régler la dioptrie d'abord mais lorsque vous faites la procédure il y a un rappel d'entrée de jeu pour vous "obliger" à le faire.

Bon .... j'en suis à la page 125  O0
5D IV-1DX II-1DX III-R3

Alkatorr


zoizeau

Citation de: Alkatorr le Décembre 04, 2021, 21:16:58
Encore 900.....courage !  O0
:D Non, moins que ça je zappe la partie vidéo comd'hab  ;D
5D IV-1DX II-1DX III-R3

Opticien

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 04, 2021, 10:55:02
....................
30m de pixels, c'est pour moi l'appareil parfait.
c'est vrai que si tu as des pixels sur une longueur de 30 mètres, ça te fait une bonne résolution, mais ce n'est pas très compact !  ;D

zoizeau

Citation de: HAKEM le Décembre 04, 2021, 19:14:44
Je te trouve un chat et tu me prêtes le r3, OK ?  ;D ;)
Réel, si pas de chat c'est que je suis allergique à eux, moralité je tiens plus le coup avec le R3 qui n'a pas de poils  ;D
5D IV-1DX II-1DX III-R3

zoizeau

un  p'tit test pour la stab - Cliché brut, temps maussade - MAP sur la grande roue au 1/60 s ça décoiffe qd même  :o
5D IV-1DX II-1DX III-R3

saulosi84

#1413
Salut
Me voila dans ce fil la, j'en ai fini avec le DX MKIII, premier sortie ce matin pour me faire la main avec le R3, bon j'ai pas choisi le sujet le plus facile pour une première sortie, va falloir que je me fasse la main
Zoizeau tu arrives a ouvrir les RAW avec lightroom?

Remiz Penduline


Exif Canon R3 - Canon EF 600mm F4 MKIII + conv 1.4 -1/1000 F5.6 ISO800

zoizeau

Je n'ai pas essayé, pour le moment je suis vraiment en tout début d'apprentissage de ce boitier (ouverture "ON" hier), je me contente d'ouvrir mes raw avec FastStone Image Viewer.
J'attaquerai dans le dur avec LR (à jour) plus tard. ;)
5D IV-1DX II-1DX III-R3

Alkatorr

Citation de: saulosi84 le Décembre 05, 2021, 14:39:13
Salut
Zoizeau tu arrives a ouvrir les RAW avec lightroom?

Exif Canon R3 - Canon EF 600mm F4 MKIII + conv 1.4 -1/1000 F5.6 ISO800

Ju, tu as DPP pour ouvrir ça. Laisse tomber LR pour une fois  O0

zoizeau

J'ai oublié de préciser sur le cliché du 1/60s, je suis avec le 500 F/4  II ;D
5D IV-1DX II-1DX III-R3

gebulon

Citation de: zoizeau le Décembre 05, 2021, 16:34:01
J'ai oublié de préciser sur le cliché du 1/60s, je suis avec le 500 F/4  II ;D

On obtient la même chose avec la stab de l'objectif seul de ce même objectif...
Cela dit, si la stab du 500 tombe en panne, ça peut servir  ;D


zoizeau

Citation de: gebulon le Décembre 05, 2021, 16:39:18
On obtient la même chose avec la stab de l'objectif seul de ce même objectif...
Cela dit, si la stab du 500 tombe en panne, ça peut servir  ;D
Tout dépend du bonhomme qui tient le caillou, moi c'est pas gagné d'avance et pourtant je ne picole pas  ;D
A 1700m et rien de flou au 1/60s je ne me souviens pas que ça me soit arrivé par le passé.
5D IV-1DX II-1DX III-R3

Wolwedans

Le R3 obtient la meilleure note en sport (i.e. basse lumière) de tous les FF.
https://www.dxomark.com/canon-eos-r3-sensor-review-best-low-light-performer/

DaveStarWalker

Citation de: Wolwedans le Décembre 05, 2021, 20:20:39
Le R3 obtient la meilleure note en sport (i.e. basse lumière) de tous les FF.
https://www.dxomark.com/canon-eos-r3-sensor-review-best-low-light-performer/

Et bé, si DXO se met à mettre de bonnes notes aux produits Canon, où va-t-on ? 😂

Cool, ça change 👍
"Age quod agis..." ^_^

Fab35

Je ne pense pas qu'une note Dxo puisse agir sur une décision d'achat d'un R3, si ??

DaveStarWalker

Citation de: Fab35 le Décembre 05, 2021, 23:25:15
Je ne pense pas qu'une note Dxo puisse agir sur une décision d'achat d'un R3, si ??

Pour certaines personnes, si.

Malheureusement...  ::)
"Age quod agis..." ^_^

saulosi84





Par contre je remarque qu'il a du mal a faire la MAP sur une petite branche même si eyes control est bien sur la branche, Zoizeau tu pourrais essayer sur une petite branche en mode détection animaux stp? merci

zoizeau

Je vais attendre d'avoir un peu de lumière, dans mon nooooord il n'arrête pas de pleuvoir ou alors une grisaille à se suicider :'(   ;D
Tu étais avec quel objectif pour tes 2 clichés ?
5D IV-1DX II-1DX III-R3