Canon EOS R3

Démarré par rico7578, Avril 13, 2021, 09:55:17

« précédent - suivant »

Katana

Superbes et rares images. Et comme tout le monde, la première en tête  8)  8)

agl33

Superbe série archer33.

Aubertin

Belle série en effet!
Quelle manie de certains de vouloir intégrer de nouvelles espèces dans des milieux où elles vont inévitablement poser problème!
Ce mercredi, je suis retourner sur le Jura et ai pu immortaliser 2 de ces belles bêtes. Les conditions avec très peu de neige et pas mal d'herbes qui dépassaient ont été un vrai casse-tête pour l'AF. La reconnaissance de l'animal et des yeux a été mise à mal...

Did39

Belle prise Thierry. Je rencontre le même problème avec les chats dès que l'herbe est un poil haute, l'AF est à la peine en suivi et reconnaissance de l'animal.
Pour les hermines, j'en ai toujours pas trouvé, pourtant elles étaient bien présentes avant l'hiver. J'imagine que l'absence de neige fait qu'elles restent probablement sous terre pour être moins vulnérables face aux prédateurs.

archer33

Heureux qui, comme certains, sont dans une région où les hermines sont blanches  >:D  >:D
Cordialement
bernard

JamesBond

Citation de: Aubertin le Janvier 31, 2025, 09:39:15[...] La reconnaissance de l'animal et des yeux a été mise à mal...

Et pourtant... cette image est extraordinaire !  ;)
Capter la lumière infinie

Alkatorr

Citation de: Aubertin le Janvier 31, 2025, 09:39:15Belle série en effet!
Quelle manie de certains de vouloir intégrer de nouvelles espèces dans des milieux où elles vont inévitablement poser problème!
Ce mercredi, je suis retourner sur le Jura et ai pu immortaliser 2 de ces belles bêtes. Les conditions avec très peu de neige et pas mal d'herbes qui dépassaient ont été un vrai casse-tête pour l'AF. La reconnaissance de l'animal et des yeux a été mise à mal...

Avec quels réglages af stp ?

agl33

Belle image Aubertin.

Aubertin

Merci pour vos commentaires.
Alkatorr, pour l'AF j'étais avec le cas 2.
Didier, J'en ai photographié 3 différentes pour l'instant. Sur un site, j'ai vu pas mal de signes d'activité et malgré des heures d'attente, je n'ai pas vu la queue d'une. Parfois l'activité reste essentiellement nocturne aussi et là, c'est pas de bol >:(

Aubertin

Et bien, Absent du forum depuis quelques temps, je constate que le R3 est un peu délaissé :o
Après les images de l'hermine qui ne facilitait pas le fonctionnement de l'AF, hier j'ai eu l'exemple inverse lors d'un affût avec ce renard qui est venu dans ma direction.
100% de réussite dans le suivi mais il est vrai que les conditions étaient faciles...
En approche. R3 et 500f4

Fab35

Did39

Un bien beau cliché Thierry. Chez moi je vois très peu de renards alors qu'ils étaient très abondants il y seulement 2 ans, heureusement les chats sauvent les sorties..  ;)   

agl33

Belle rencontre Aubertin.

Aubertin

Merci à vous trois.
Je vis la même expérience que toi Didier. Cela fait le deuxième hiver que je ne vois pas de renards en journée autour de chez moi. Je pense que les hivers plus doux et l'absence de gros gel/neige est l'explication principale. C'est dommage mais je sais que les renards sont toujours présents dans le coin quand même.
Il a fallu monter sur les crêtes du Jura pour voir celui-là...qui est venu bien proche avant de remarquer qu'il y avait quelque chose de bizarre au pied d'un sapin ;)

agl33

Jolie cette dernière.

phil91760

printemps

agl33

Une image toute en douceur, bravo.

Toro-bouk

Katana

Deux belles photos Phil et Aubertin  8)  8)

phil91760

merci a vous trois  ;)

Did39

Toujours beau un renard sur la neige encore faut t'il trouver un renard  ;) 

Superbe lumière sur cette proxy.

Quelques clichés du tichodrome échelette, un oiseau qui met bien l'AF du R3  à la peine tant l'oiseau se confond avec la roche !

tonio76

Salut Didier
Superbe
pas facile a photographier cet oiseau BRAVO
le résultat est top un beau couple ce R3 avec Didier

Toro-bouk

Pour m'y être frotté un paquet de fois, challenge ardu le ticho, donc bravo !

pierrotlalune

Ah oui ! Superbe !

Ça me rappelle le livre que j'avais acheté au salon du Livre de montagne (Cluses) du regretté Christophe Sidamon-Pesson : Tichodrome follet de l'à-pic... J'avais discuté avec lui...
Jamais une aussi belle lumière

phil91760

Lasko  bientôt 7 mois

portrait