Canon EOS R3

Démarré par rico7578, Avril 13, 2021, 09:55:17

« précédent - suivant »

phil91760

phil91760

plein cadre au 400 mm

Katana

Magnifique Phil  8)  8)

JDDP

agl33

Très belles les deux phil91760.

Toro-bouk

Yep bien joliment fait Phil

Zouzouille 77

portalis

phil91760

Merci à tous 🙏🏼🙏🏼

Aubertin

Belles images Phil!
Pour moi, pas mal de temps d'attente pour voir apparaître ce petit mulot sylvestre.
De la nourriture pour les superbes chats de Didier ;)

agl33

Belle prise ce Mulot.

Katana

Citation de: Aubertin le Janvier 13, 2025, 08:01:14Belles images Phil!
Pour moi, pas mal de temps d'attente pour voir apparaître ce petit mulot sylvestre.

Bien beau ce petit gars  ;)  J'en connais deux, chez moi, qui seraient ravis de l'avoir comme compagnon de jeu (bon, je ne lui donne pas 5 minutes de temps du survie  ;D  ;D )

jmr80

juste une petite question, j'ai perdu le cache de protection de la griffe porte flash de mon R3
Il est donné en référence ER-SC1 mais quasi sur tout les sites que j'utilise il est indiqué en réapprovisionnement et sur d'autres obsolète
Avez-vous un retour sur ce point et si remplacé par quelle référence ? je n'ai rien trouvé sur le site CANON
Merci de vos retours
Amic

Fab35

Citation de: jmr80 le Janvier 14, 2025, 22:33:37juste une petite question, j'ai perdu le cache de protection de la griffe porte flash de mon R3
Il est donné en référence ER-SC1 mais quasi sur tout les sites que j'utilise il est indiqué en réapprovisionnement et sur d'autres obsolète
Avez-vous un retour sur ce point et si remplacé par quelle référence ? je n'ai rien trouvé sur le site CANON
Merci de vos retours
Amic
Pourquoi ne pas essayer des caches de marques tierces ?
Il existe des modèles de caches certes d'apparence un peu différente mais qui font a priori le job de protection.
Pour un tiers du prix de feu le cache de marque Canon.

jmr80

J'ai commencé à regarder mais ce que j'ai trouvé ceux sont des caches un peu comme pour le R7 et R10 il se glisse dans le sabot mais s'ils protègent des poussières visiblement ils ne protège pas de l'eau (enfin de la pluie)
Visiblement la référence ER-SC3 pour le R5 II serait compatible avec le R3 quelqu'un confirme ?

marmotte13

Celui du R5mkII fonctionne très bien et çà bouge plus.

pierrotlalune

Celui du R1 ou du R5 II doit convenir, maintenant il y un petit verrou (ch.. à enlever, mais qui ne se sauve pas à tout instant...
Jamais une aussi belle lumière

Did39

Citation de: Aubertin le Janvier 13, 2025, 08:01:14Pour moi, pas mal de temps d'attente pour voir apparaître ce petit mulot sylvestre.

Ce serait dommage car il a une bien belle bouille ce petit mulot  ;)

zoizeau

Citation de: jmr80 le Janvier 15, 2025, 05:07:13J'ai commencé à regarder mais ce que j'ai trouvé ceux sont des caches un peu comme pour le R7 et R10 il se glisse dans le sabot mais s'ils protègent des poussières visiblement ils ne protège pas de l'eau (enfin de la pluie)
Visiblement la référence ER-SC3 pour le R5 II serait compatible avec le R3 quelqu'un confirme ?
Celui du R5 II est identique au R1 et s'adapte parfaitement au R3 comme ici avec la photo. Il ne peut pas s'échapper tout seul.

A quand un R2 ?

Aubertin

Merci pour vos retour sur ce mulot, sujet pas si souvent abordé mais pas si simple à saisir.
Je n'ai personnellement pas eu de soucis avec la protection du sabot de flash, contrairement à l'œilleton peu endurant et aux tendances fugueuses ;)
Finalement un peu de gaffer le tient tranquille...
Ce mercredi, l'AF du R3 a été soumis à rude épreuve avec un petit prédateur bien véloce.
R3+500+TC1.4

Katana

Je n'ai jamais eu de soucis avec l'oeilleton du R3, le cache de le griffe de flash par contre.....

La voilà la Blanche Hermine, vivent la mouette et l'ajonc !
La voilà la Blanche Hermine, vivent Fougères et Clisson !

jmr80

merci de vos retour je vais m'orienter vers celui du R5 II
Bon ça fait cher le bout de plastique, mais pas envie d'un problème électrique sur le boitier sous la pluie

agl33

Superbe prise de l'Hermine Aubertin.

Did39

Citation de: Aubertin le Janvier 16, 2025, 18:12:17Ce mercredi, l'AF du R3 a été soumis à rude épreuve avec un petit prédateur bien véloce.

Oui un sujet bien difficile pour l'Af quand on connait la vélocité de ce petit bolide, (très belle dans son manteau blanc).

Beaucoup moins difficile pour l'AF, le lynx pardelle en Sierra Morena.

R3 + 400 RF + doubleur

40000 iso

Aubertin