Canon EOS R3

Démarré par rico7578, Avril 13, 2021, 09:55:17

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Crinquet80 le Décembre 11, 2024, 19:21:22Ne pas se précipiter pour faire une mise à jour, c'est la base, c'est pas inutile de le rappeler, la preuve !
C'est pas moi qui vais dire le contraire, je n'ai jamais passé de MAJ sur le R5, tellement il est stable le mien ! Trop peur de voir des bugs arriver, surtout que certains qui l'ont acheté plusieurs mois après moi ont relaté des bugs ici ou là, alors que perso je n'ai rien à signaler sur le mien.

arwed

Je vais faire la question et la réponse ^^.
Je reviens de la même scène mais cette fois, suite à un bug de console l'éclairage led était bleu, et SURTOUT il y a avait en façade deux poursuite en lumière blanche.
Pas de problème d'AF cette fois-ci.
J'en déduis que le capteur des hybrides est basé plus ou moins sur les modules des réflex qui sont à l'ouest avec du rouge. J'ai souvenir avec Nikon d'une map impossible sur un batteur éclairer en rouge de chez rouge...

Katana

Citation de: Aubertin le Décembre 10, 2024, 07:38:49Des images bien dynamiques Katana!

Merci bien  ;)

Merci pour la précision Didier  ;)

rsp

Citation de: arwed le Décembre 12, 2024, 01:54:25Je vais faire la question et la réponse ^^.
Je reviens de la même scène mais cette fois, suite à un bug de console l'éclairage led était bleu, et SURTOUT il y a avait en façade deux poursuite en lumière blanche.
Pas de problème d'AF cette fois-ci.
J'en déduis que le capteur des hybrides est basé plus ou moins sur les modules des réflex qui sont à l'ouest avec du rouge. J'ai souvenir avec Nikon d'une map impossible sur un batteur éclairer en rouge de chez rouge...
L'AF utilise directement les pixels, un éclairage monochrome qui ne donne des signaux que sur 1/4 des pixels ça doit forcément gêner le fonctionnement.

Did39

Une très bonne journée hivernale pour le chat forestier (3 individus différents).

R3 + 400 RF 2.8 + RFx2

Toro-bouk

Fantastique tes matous Did.

ccaphotographies

Did39

arwed

Citation de: Fab35 le Décembre 11, 2024, 21:44:06C'est pas moi qui vais dire le contraire, je n'ai jamais passé de MAJ sur le R5, tellement il est stable le mien ! Trop peur de voir des bugs arriver, surtout que certains qui l'ont acheté plusieurs mois après moi ont relaté des bugs ici ou là, alors que perso je n'ai rien à signaler sur le mien.

Mes deux boîtiers R3 et R5 sont déjà partis en freeze plus d'une fois. Le seul remède pour reprendre la main c'est d'enlever la batterie. Je fais donc les maj en espérant que ça règle ces défaillances.

Kodjock

Citation de: Did39 le Décembre 14, 2024, 20:43:29Une très bonne journée hivernale pour le chat forestier (3 individus différents).

Le sujet est magnifique avec sa toison hivernale et les photos tout autant !
Amicalement, Jean Paul

Did39

agl33

Du très beaux Did39.

Fab35

Citation de: arwed le Décembre 14, 2024, 23:28:22Mes deux boîtiers R3 et R5 sont déjà partis en freeze plus d'une fois. Le seul remède pour reprendre la main c'est d'enlever la batterie. Je fais donc les maj en espérant que ça règle ces défaillances.
Tout dépend de quand est ton R5, le mien est assez "vieux", de juin 2021, avec le FW de l'époque, sans MAJ depuis car justement il est stable.
J'ai l'impression que les R5 plus récents ont eu un peu plus de soucis de freeze. C'est peut-être même pas le firmware qui est en cause à la base, mais un changement de composants au fil de la vie de production de l'apn, et au vu des gros problèmes de sourcing chez Canon,  ça ne m'étonnerait qu'à moitié...

Did39

philou_m

magnifique chat forestier !

philou_m

podcast faut pas pousser les ISO : interview de 2h de pascal maitre particulièrement passionnant.

Coté matos, il dit utiliser 2 R3 avec 24-70 f2.8 et 100-500, 90% des photos sont réalisées avec le 24-70 et utiliser avec grande satisfaction la map avec l'oeil

arwed

Bonjour Did39, tu es satisfait du doubleur RF ? Merci

Did39

Citation de: philou_m le Décembre 16, 2024, 08:13:38magnifique chat forestier !

Merci.

Citation de: arwed le Décembre 16, 2024, 18:05:28Bonjour Did39, tu es satisfait du doubleur RF ? Merci

Tellement satisfait que pour photographier le chat forestier, je ne l'enlève quasiment plus. Besoin de moins s'approcher, moins de dérangement et le 800 5.6 qu'il me procure donne des résultats vraiment bons (amha).

R3 400RF + RFx2

rsp

Vu ce que tu nous montres, il serait difficile de te plaindre (du matériel)...

arwed

Merci. EN effet, avec les deux dernières qu'on peut voir en un peu plus grand ça rend bien.

Aubertin

Tes chats me font toujours rêver Didier. Dimanche j'ai pu voir de belles traces dans la neige mais ça s'est arrêté là :(

Did39

Merci Thierry, moi c'est tes pics qui m'enchante. Sinon je mesure la chance que j'ai de pouvoir les observer régulièrement, peut être que je suis un "aimant" à chat :) car je connais d'autres photographes animaliers dans mon secteur qui n'arrivent que rarement à le voir et le photographier.

Pour arwed, avec le 400 doublé à F 5.6, le sujet est à environ 35 mètres.

agl33

Magnifiques ces dernières.

Toro-bouk

Que c'est beau...........

ccaphotographies