Canon EOS R3

Démarré par rico7578, Avril 13, 2021, 09:55:17

« précédent - suivant »

alanath77

Superbe ce pic Aubertin avec cette ambiance hivernale

agl33

Belles ces deux dernières.

Mistral75

Citation de: Aubertin le Décembre 09, 2024, 08:12:20Superbes images de chat forestier encore Didier. C'est bizarre le reflet sur son œil droit sur les 2 dernières images.
(...)

Cornée opacifiée : il est borgne.

Katana

Merci Didier  ;) Je voulais te demander si c'était toujours le même chat, mais tu l'as dit, je sais donc ce qu'il en est  ;)

[at] Phil, quelle tête de clown  :D  :D
 [at] Aubertin, toujours de belles prises de ce pic  8)

Katana

Une petite séquence d'un de mes buggys préféré à l'abordage d'une équerre et en sortie  ;)

IMG_0670_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

IMG_0674_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

IMG_0676_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

Katana

Et l'équerre juste après. Sont généreux sur la pédale les anglais  :o

Vous noterez la position ultra dangereuse des spectateurs en pleine trajectoire si le pilote se rate. L'endroit est interdit, mais voilà, ils n'en font qu'à leur tête. Jusqu'au jour ou..... Et là, ça viendra pleurer  >:(  >:(  >:(

IMG_0680_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

IMG_0685_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

IMG_0689_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

livartow

Citation de: phil91760 le Décembre 08, 2024, 12:48:59.
Avec une petite modif de la BDB et un vignetage inversé ça fait déjà son petit effet ;)

Did39

Citation de: Aubertin le Décembre 09, 2024, 08:12:20Superbes images de chat forestier encore Didier. C'est bizarre le reflet sur son œil droit sur les 2 dernières images.

Citation de: Mistral75 le Décembre 09, 2024, 13:04:24Cornée opacifiée : il est borgne.

Merci Aubertin pour ton appréciation. Il fait envie ton pic mais je doute de le croiser un jour !

Oui il est borgne et depuis longtemps déjà, car en 2020 il avait déjà cette opacification.

Citation de: Katana le Décembre 09, 2024, 18:33:32Merci Didier  ;) Je voulais te demander si c'était toujours le même chat, mais tu l'as dit, je sais donc ce qu'il en est  ;)

C'est 2 chats différents sur les dernières photos  ;)

JamesBond

Citation de: Aubertin le Décembre 09, 2024, 08:12:20[...] Je reste dans les plumes avec ce pic que je vais essayer de suivre ces prochains mois et trouver l'endroit où il va creuser sa loge au printemps...

Superbe image !
Capter la lumière infinie

Aubertin

Citation de: Did39 le Décembre 09, 2024, 23:24:05C'est 2 chats différents sur les dernières photos  ;)
Merci pour l'info, je me demandais si c'était juste une histoire de reflet bizarre...
Pour ce qui est du pic tridactyle, il est présent dans le Jura mais plutôt rare. Si tu entends des coups contre un tronc et qu'ils continuent lorsque tu t'approches, c'est certainement un tridactyle qui est très peu farouche.
Une belle montée en isos pour cette image à 51200 isos...

Aubertin

Citation de: Katana le Décembre 09, 2024, 18:39:51Une petite séquence d'un de mes buggys préféré à l'abordage d'une équerre et en sortie  ;)
Des images bien dynamiques Katana!

Did39

Citation de: Aubertin le Décembre 10, 2024, 07:35:34Merci pour l'info, je me demandais si c'était juste une histoire de reflet bizarre...
Pour ce qui est du pic tridactyle, il est présent dans le Jura mais plutôt rare. Si tu entends des coups contre un tronc et qu'ils continuent lorsque tu t'approches, c'est certainement un tridactyle qui est très peu farouche.
Une belle montée en isos pour cette image à 51200 isos...

Merci pour l'info mais je pense qu'il faut monter sur la chaine du haut Jura pour avoir une chance de le rencontrer, mais là c'est mon budget carburant qui ne suit plus ! Tant pis je vais rester avec "mes chats"  ;)
Belle scène sur cette dernière, le 51200 iso passe sans problème sur le R3.

Citation de: Aubertin le Décembre 10, 2024, 07:38:49Des images bien dynamiques Katana!

+1

Aubertin

Oui, les hauts isos passent très bien et je serais curieux de voir la différence avec le R1...qui semble sensiblement meilleur sur ce point en particulier. Pour la baisse de dynamique, c'est en fait un problème très relatif selon moi puisque quand on doit monter si haut en sensibilité, il y a assez rarement des écarts de luminosité trop importants.

JDDP

[at] Aubertin :
Remarques de bon sens !
Je partage également cet avis.
Le bruit dépend certes de la valeur des isos mais surtout du niveau de luminosité ...

fabienbaziz

Citation de: Aubertin le Décembre 10, 2024, 19:38:48Oui, les hauts isos passent très bien et je serais curieux de voir la différence avec le R1...qui semble sensiblement meilleur sur ce point en particulier. Pour la baisse de dynamique, c'est en fait un problème très relatif selon moi puisque quand on doit monter si haut en sensibilité, il y a assez rarement des écarts de luminosité trop importants.

Salut Thierry,
tu as toujours le don et surtout la capacité à trouver les pics et nous ramener de belles images.
J'espère que tu trouveras son point de chute pour nicher en le suivant et qu'on en profitera tous.
Si tu veux quand l'occasion se présente je posterai un lien swisstranfer avec deux RAW du R1 à 51200 ISO, un avec les ISO poussés volontairement et un autre avec une faible luminosité qui les justifie. 😉
Bonne journée

arwed

Salut, si il y a des photographes de concerts dans le coin j'ai besoin d'un conseil/retour d'expérience. Je suis confronté à un éclairage led magenta  >:D sur une scène de concert.
Je galère avec le R3 pour avoir des photos piquées. Déjà que c'est mal éclairé pour la photo (à l'oeil nu évidemment ça passe), je suis à 3200iso mini. Si je veux éviter le banding je dois me caler sur le 1/100 en vitesse.
Et alors question AF, je peux taper n'importe où, j'ai pas mal de back focus en af single/servo.
En dehors de tenter une map manuelle ou de faire changer la couleur des leds je ne vois pas d'alternative. Merci

arwed

La façade arrière est parfaitement nette, mais c'est pas le sujet...

Jandré

Salut Arwed, je n'ai pas noté de soucis particulier, quel objectif utilises-tu ?
_3C_7491 1.jpg

Jandré

Le frangin en crop 100%, pour illustrer.
_3C_7419.jpg

Jandré

Bon je ne sais pas pourquoi à chaque fois il me colle deux images... en prévisualisation, c'est correct... si quelqu'un à une idée ?

Fab35

Citation de: arwed le Décembre 11, 2024, 10:17:16Salut, si il y a des photographes de concerts dans le coin j'ai besoin d'un conseil/retour d'expérience. Je suis confronté à un éclairage led magenta  >:D sur une scène de concert.
Je galère avec le R3 pour avoir des photos piquées. Déjà que c'est mal éclairé pour la photo (à l'oeil nu évidemment ça passe), je suis à 3200iso mini. Si je veux éviter le banding je dois me caler sur le 1/100 en vitesse.
Et alors question AF, je peux taper n'importe où, j'ai pas mal de back focus en af single/servo.
En dehors de tenter une map manuelle ou de faire changer la couleur des leds je ne vois pas d'alternative. Merci

Collimateur unique ou groupe ?
Reco de visages activée ou non ?

Je crois me rappeler que du temps de nos chers reflexs, une lumière très chaude pouvait faire légèrement varier la MAP vs une lumière du jour par ex.
Je doute que ce soit vraiment pareil sur nos hybrides, mais sait-on jamais, ici avec du violet.
Jamais rencontré ce souci en photos de danse ou concert, mais la preuve en est que ça ne semble pas impossible !
Bizarre quand même qu'il ne trouve pas à accrocher quelque chose au 1er plan tout de même détaillé et contrasté !

arwed

C'est avec les RF 24-70/2.8 et le RF 70-200 Z tout neuf.
Je passe de one shot a servo si ca bouge un peu, en collimateur spot. LA reco des yeux et visages part où elle veut car c'est des chorales. L'ambiance est vraiment méga rose. J'ai bidouillé en post prod une bal sur 4500k (ce qui me fait ressortir des nuances vertes en arrière plan, genre éclairage néon, c'est vilain)
Du coup, c'est moi qui choisis où je place l'af mais j'ai pas mal de déchets. Même en gros plan.
Je me demande si mon boîtier n'est pas buggé parce que je ne pense pas avoir deux mains gauches et un petit peu d'expérience.
J'arrive, sur un autre sujet, à avoir 1 photo sur 2 nette en servo sur une personne assise au 1/200.
Je deviens chèvre !

arwed

Je vais voir pour tenter de revenir en arrière niveau firmware. J'ai lu sur un forum américain des gars en galère d'af avec la dernière version de firmware...

Fab35

Il faut procéder par élimination et faire des essais pour disculper tes objos le cas échéant, en les testant en lumière du jour sur des sujets suffisamment discriminants pour ôter tout doute.
Si les objos sont OK de jour et de façon fiable et répétitive, alors ça doit venir de la partie boitier.

Le collimateur spot est bien car précis, mais peut s'avérer trop petit pour certains cas difficiles car les photosites DP mis en jeu pour l'AF sont moins nombreux. Déjà peut-être passer une taille au-dessus pour voir ce que ça donne.
Le R3 est nerveux et il faut aussi éliminer le fait qu'en AF SERVO il peut zapper sur le fond sur un petit mouvement de cadrage si le paramétrage de sensibilité aux changements de plans est trop "vif".
Un contrejour violent peut parfois gêner l'AF aussi, on est presque dans ce cas dans la zone au bord des partoches qui sont noires. Mais bon, c'est un R3, pas un M50 !

La reco de visages, si active, doit pouvoir aller où je pointe et y rester normalement, je ne parle pas de reco automatique qui cherche un visage dans tout le cadre, mais plutôt sous le collimateur actif au départ.

Donc d'abord des tests en plein jour pour savoir ce qui déconne à la base.

Citation de: arwed le Décembre 11, 2024, 15:51:39Je vais voir pour tenter de revenir en arrière niveau firmware. J'ai lu sur un forum américain des gars en galère d'af avec la dernière version de firmware...
En soi rien n'exclut un bug suite à MAJ ! Ca c'est sûr !

Crinquet80

Citation de: Fab35 le Décembre 11, 2024, 15:54:03...
En soi rien n'exclut un bug suite à MAJ ! Ca c'est sûr !

Ne pas se précipiter pour faire une mise à jour, c'est la base, c'est pas inutile de le rappeler, la preuve !