A Paris...

Démarré par Verso92, Juin 11, 2021, 19:56:18

« précédent - suivant »

NeoBeo

Absolument, et le lieu y participe grandement...
Memento Mori...

Verso92

Citation de: raymondheru le Juin 18, 2021, 20:11:10
+1

Beaucoup de relief dans ce beau portrait.

En fait, au delà de la boutade, notre maitre de stage (Peter Allan) a beaucoup insisté sur le parti qu'on pouvait (devait ?) tirer des réflecteurs naturels pour nos images.

Ici, ce sont les pierres blondes de l'église...

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Juin 18, 2021, 19:44:20
Crinquet80... un beau profil de vainqueur, assurément !

Une photo qui te renvoie de l' émotion  , qui te hérisse les poils , faite par un personnage tel que toi , ne marche pas pour moi , c' est ballot  !

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Juin 18, 2021, 20:17:30
Une photo qui te renvoie de l' émotion  , qui te hérisse les poils , faite par un personnage tel que toi , ne marche pas pour moi , c' est ballot  !

Ah oui, c'est ballot !!!


Mais tu joues sur du velours : je ne peux même pas te renvoyer le compliment, n'ayant jamais vu une seule image de ta production... peut-être ne fais-tu pas de photos, tout simplement ?

NeoBeo

Je me rends compte de l'importance d'avoir eu un maître et tu n'es pas le premier à le mentionner... De grands mètres même...  Il n'y a pas de secret en fait...
Memento Mori...

Verso92

#105
Citation de: NeoBeo le Juin 18, 2021, 20:28:14
Je me rends compte de l'importance d'avoir eu un maître et tu n'es pas le premier à le mentionner... De grands mètres même...  Il n'y a pas de secret en fait...

Quand tu veux progresser, tu vas voir des photographes*, il n'y a pas de secret.

En plus, en tant que responsable du club photo, il faut que les choses soient claires : je dois, avec mon trésorier, tenir la comptabilité.

Pas question pour moi d'organiser des stages avec des gens n'ayant pas pignon sur rue : il faut clairement un SIRET, etc.


*au salon, Peter anime les PdV sur le stand Sony, tous les ans (sauf l'année dernière, bien sûr). Le photographe de la boite le connaissait, l'ayant contacté pour des photos corporates. Je le recommande chaudement : il est très intéressant et pédagogue.

NeoBeo

C'est limpide, responsable, je prends note, cela va énormément m'aider...  Je te remercie vivement pour tes conseils de bon sens...
Memento Mori...

Verso92

Citation de: NeoBeo le Juin 18, 2021, 20:37:47
C'est limpide, responsable, je prends note, cela va énormément m'aider...  Je te remercie vivement pour tes conseils de bon sens...

Pas de souci.

En plus, moi, c'est gratuit (et désintéressé).

NeoBeo

Que c'est agréable ces échanges apaisés, constructifs...
Memento Mori...

Verso92

Citation de: NeoBeo le Juin 18, 2021, 20:39:56
Que c'est agréable ces échanges apaisés, constructifs...

N'est ce pas ?


Citation de: Verso92 le Juin 18, 2021, 20:32:03
Pas question pour moi d'organiser des stages [...]

Je viens de m'apercevoir de ma boulette... je voulais dire workshop, bien sûr !

Désolé.

NeoBeo

Hâte de découvrir de nouvelles photos... :)
Memento Mori...

Verso92

Citation de: NeoBeo le Juin 18, 2021, 20:44:05
Hâte de découvrir de nouvelles photos... :)

Oui : j'ai vu avec quel entrain tu faisais remonter mes vieux fils. Ça fait chaud au cœur, quelque part.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,304124.msg8016136.html#msg8016136

NeoBeo

Un tel talent ne peut rester ignoré... :)
Memento Mori...

Verso92

Citation de: NeoBeo le Juin 18, 2021, 20:48:46
Un tel talent ne peut rester ignoré... :)

Ça n'engage que toi.

Comme je fais des photos pour mon plaisir (je n'organise ni worshop ni lecture de portfolio, désolé !), ça me flatte, bien sûr.

Mébon, je garde les pieds sur terre...

NeoBeo

Ton humilité est tout à ton honneur...
Memento Mori...

Verso92

Citation de: NeoBeo le Juin 18, 2021, 20:52:05
Ton humilité est tout à ton honneur...

Et elle n'est même pas feinte : c'est à la demande d'un intervenant que j'ai donné le lien vers le fil de Marie... certains ont rebondi dessus et je me suis prêté au jeu.

Pas de quoi en faire un fromage, non plus : c'est scolaire et sans prétention.


Tout au plus, il arrive quelquefois que je trouve qu'une image sorte un peu du lot. La soumettre ici est un bon exercice (quand les intervenants se prêtent au jeu...).

NeoBeo

Certes, mais tout de même... Tu relèves le niveau...
Memento Mori...

Verso92

Citation de: NeoBeo le Juin 18, 2021, 20:56:00
Certes, mais tout de même... Tu relèves le niveau...

Faut pas exagérer : mes modestes photos ne boxent pas dans la même catégorie que celles présentées ici, par exemple :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,319383.msg8018041.html#msg8018041

raymondheru

#118
Citation de: NeoBeo le Juin 18, 2021, 20:56:00
Certes, mais tout de même... Tu relèves le niveau...

Citation de: NeoBeo le Juin 18, 2021, 20:44:05
Hâte de découvrir de nouvelles photos... :)

Citation de: NeoBeo le Juin 18, 2021, 20:39:56
Que c'est agréable ces échanges apaisés, constructifs...

Citation de: NeoBeo le Juin 18, 2021, 20:14:18
Absolument, et le lieu y participe grandement...

Citation de: NeoBeo le Juin 18, 2021, 20:28:14
Je me rends compte de l'importance d'avoir eu un maître et tu n'es pas le premier à le mentionner... De grands mètres même...  Il n'y a pas de secret en fait...

Citation de: NeoBeo le Juin 18, 2021, 20:37:47
C'est limpide, responsable, je prends note, cela va énormément m'aider... Je te remercie vivement pour tes conseils de bon sens...

Je crois que vous avez un soucis avec votre touche "." elle doit être bloquée?
Ou l'utilisation du point de suspension ad nauseam est destiné à provoquer une sorte de suspens haletant?
Ça marche moyen on s'ennuie un peu en vous lisant.

raymondheru

Citation de: Verso92 le Juin 18, 2021, 20:16:17
En fait, au delà de la boutade

Aucune boutade dans mes propos, portrait agréable à regarder.

Verso92

Citation de: raymondheru le Juin 18, 2021, 21:04:57
Aucune boutade dans mes propos, portrait agréable à regarder.

Merci Raymond !

Verso92

Une autre photo de cette séance de PdV :

sifoto

Autant j'ai bien aimé la première avec cette impression qu'elle est seule et plongée dans ses pensées, autant sur la seconde on voit vraiment qu'elle pose pour un(e) autre photographe.
Du coup, j'ai plus l'impression de voir une photo style reportage à laquelle il manque quelque chose (ici le/la photographe) plutôt qu'un simple portrait. La lumière est très belle.

Verso92

Citation de: sifoto le Juin 19, 2021, 14:12:26
Autant j'ai bien aimé la première avec cette impression qu'elle est seule et plongée dans ses pensées, autant sur la seconde on voit vraiment qu'elle pose pour un(e) autre photographe.
Du coup, j'ai plus l'impression de voir une photo style reportage à laquelle il manque quelque chose (ici le/la photographe) plutôt qu'un simple portrait. La lumière est très belle.

Je comprends tout à fait ton ressenti : la photo présentée sur ce fil (celle du premier post) était celle dont j'étais le plus "satisfait".

Les autres, malgré certaines qualités, souffrent de quelques défauts (que je vois avant même de les soumettre). Sur celle-ci, tout n'est pas vraiment en place, manifestement... dommage !

Mais je trouvais quand même qu'elle avait un petit quelque chose... merci en tout cas pour ton retour !

Jean-Luc Vertut

pour cette dernière
je préfère l'expression, et le fait que le modèle regarde "una autre" ne me pose pas de problème : cela me raconte une histoire...

Mais la dominante orangée sur le visage (même si elle est due à la lumière de fin d'après-midi)
et l'ombre portée de la tête du photographe sur son giron
ne le font pas du tout pour moi...