A Paris...

Démarré par Verso92, Juin 11, 2021, 19:56:18

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Pichoun le Juin 18, 2021, 13:41:51
Je m'en fiche totalement, mes posts ne sont pas sacralisés!

Heu... ça ne me viendrait pas à l'idée, en fait, vois-tu.

Pichoun

Citation de: Verso92 le Juin 18, 2021, 13:44:47
Heu... ça ne me viendrait pas à l'idée, en fait, vois-tu.

Ça t'es jamais arrivé? Même par des sous-entendus? Allons bon...

Verso92

Citation de: Pichoun le Juin 18, 2021, 13:53:49
Ça t'es jamais arrivé? Même par des sous-entendus? Allons bon...

Dans tes fils ?

Pichoun

Verso92

Citation de: Pichoun le Juin 18, 2021, 14:11:59
Cherche et tu trouveras... ;)

Nan, désolé : j'ai autre chose à faire, là...

Pichoun

Citation de: Verso92 le Juin 18, 2021, 14:24:51
Nan, désolé : j'ai autre chose à faire, là...
Tu m'étonnes...

Verso92

Citation de: Pichoun le Juin 18, 2021, 14:30:14
Tu m'étonnes...

Finalement, c'est du vent, c'est ça ?

(sinon, ce serait facile pour toi de prouver ce que tu avances...)

AlainNx

Quelle belle façon de pourrir le fil d'un photographe, juste parce qu'on est mouché par lui de temps en temps, ailleurs.
Et toujours par la même bande de trolls.

Jean-Luc Vertut

Citation de: AlainNx le Juin 18, 2021, 14:36:35
Quelle belle façon de pourrir le fil d'un photographe, juste parce qu'on est mouché par lui de temps en temps, ailleurs.

absolument

le test a été concluant
les chiens de garde sont toujours aux aguets, il suffit de les siffler pour qu'ils accourent en meute :)
rien à dire sur la photographie, mais toujours prêts à aboyer aux mollets des passants

et tout ça pour nous faire croire que les auteurs ombrageux pourraient être victimes d'autre chose que de leur propre susceptibilité...
alors que chacun est libre de publier et de commenter ici, comme dans toutes les autres sections du forum :)

Pichoun

Citation de: Verso92 le Juin 18, 2021, 14:34:07
Finalement, c'est du vent, c'est ça ?

(sinon, ce serait facile pour toi de prouver ce que tu avances...)
On se rassure comme on peut... (je ne suis pas de la gestapo et ne comptes pas sur moi pour exhumer des posts...).

Verso92

Citation de: AlainNx le Juin 18, 2021, 14:36:35

Oui, toujours les mêmes...

Citation de: Pichoun le Juin 18, 2021, 14:49:20
On se rassure comme on peut... (je ne suis pas de la gestapo et ne compte pas sur moi pour exhumer des posts...).

Comment veux tu que je trouve des choses qui n'existent pas (au minimum, pour essayer d'aller dans ton sens, dont je n'ai pas souvenir...) ?

Remarque en passant : je trouvais aussi que le point Godwin tardait à montrer son nez...

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juin 18, 2021, 14:38:24
absolument

le test a été concluant
les chiens de garde sont toujours aux aguets, il suffit de les siffler pour qu'ils accourent en meute :)
rien à dire sur la photographie, mais toujours prêts à aboyer aux mollets des passants

et tout ça pour nous faire croire que les auteurs ombrageux pourraient être victimes d'autre chose que de leur propre susceptibilité...
alors que chacun est libre de publier et de commenter ici, comme dans toutes les autres sections du forum :)

Bien résumé.

Crinquet80

Citation de: Jean-Luc Vertut le Juin 18, 2021, 14:38:24
absolument

le test a été concluant

Tu te disputes la place de fielleux n°1 avec Verso92 ? Sur ce coup  , il y a ballottage ! J' espére que de futurs clients auront l' idée de venir voir le genre de personnage que tu es !

Verso92

Crinquet80... un beau profil de vainqueur, assurément !

NeoBeo

Où était-ce à Paris... ?
Memento Mori...

Verso92

Citation de: NeoBeo le Juin 18, 2021, 19:53:36
Où était-ce à Paris... ?

Cette photo-ci, à Saint-Germain-l'Auxerrois, il me semble.

NeoBeo

Merci pour cette précision, cela ajoute du relief au portrait...
Memento Mori...

raymondheru

Citation de: NeoBeo le Juin 18, 2021, 20:08:51
Merci pour cette précision, cela ajoute du relief au portrait...

+1

Beaucoup de relief dans ce beau portrait.

NeoBeo

Absolument, et le lieu y participe grandement...
Memento Mori...

Verso92

Citation de: raymondheru le Juin 18, 2021, 20:11:10
+1

Beaucoup de relief dans ce beau portrait.

En fait, au delà de la boutade, notre maitre de stage (Peter Allan) a beaucoup insisté sur le parti qu'on pouvait (devait ?) tirer des réflecteurs naturels pour nos images.

Ici, ce sont les pierres blondes de l'église...

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Juin 18, 2021, 19:44:20
Crinquet80... un beau profil de vainqueur, assurément !

Une photo qui te renvoie de l' émotion  , qui te hérisse les poils , faite par un personnage tel que toi , ne marche pas pour moi , c' est ballot  !

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Juin 18, 2021, 20:17:30
Une photo qui te renvoie de l' émotion  , qui te hérisse les poils , faite par un personnage tel que toi , ne marche pas pour moi , c' est ballot  !

Ah oui, c'est ballot !!!

Mais tu joues sur du velours : je ne peux même pas te renvoyer le compliment, n'ayant jamais vu une seule image de ta production... peut-être ne fais-tu pas de photos, tout simplement ?

NeoBeo

Je me rends compte de l'importance d'avoir eu un maître et tu n'es pas le premier à le mentionner... De grands mètres même...  Il n'y a pas de secret en fait...
Memento Mori...

Verso92

Citation de: NeoBeo le Juin 18, 2021, 20:28:14
Je me rends compte de l'importance d'avoir eu un maître et tu n'es pas le premier à le mentionner... De grands mètres même...  Il n'y a pas de secret en fait...

Quand tu veux progresser, tu vas voir des photographes*, il n'y a pas de secret.

En plus, en tant que responsable du club photo, il faut que les choses soient claires : je dois, avec mon trésorier, tenir la comptabilité.

Pas question pour moi d'organiser des stages avec des gens n'ayant pas pignon sur rue : il faut clairement un SIRET, etc.

*au salon, Peter anime les PdV sur le stand Sony, tous les ans (sauf l'année dernière, bien sûr). Le photographe de la boite le connaissait, l'ayant contacté pour des photos corporates. Je le recommande chaudement : il est très intéressant et pédagogue.

NeoBeo

C'est limpide, responsable, je prends note, cela va énormément m'aider...  Je te remercie vivement pour tes conseils de bon sens...
Memento Mori...

Verso92

Citation de: NeoBeo le Juin 18, 2021, 20:37:47
C'est limpide, responsable, je prends note, cela va énormément m'aider...  Je te remercie vivement pour tes conseils de bon sens...

Pas de souci.

En plus, moi, c'est gratuit (et désintéressé).