Nikon Z fc

Démarré par AlexMilan, Juin 27, 2021, 15:08:03

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: ELWOOD le Juillet 26, 2021, 11:43:47
Et dire qu'il y a peu de temps j'avais osé écrire espérer le Zfc FX ...
car il me semblait qu'il y avait assez de place pour un grand capteur.

Et voilà, tu recommences :)

Il vaut mieux laisser croire que briser des rêves. Mais moi, j'dis que ce n'est que de la comm' et que ça n'arrivera pas  :-X

ViB

De mon côté, je ne vois pas l'intérêt de faire du dx avec la monture Z, où alors pour caser un capteur panoramique.

Verso92

Citation de: ViB le Juillet 26, 2021, 21:10:20
De mon côté, je ne vois pas l'intérêt de faire du dx avec la monture Z, où alors pour caser un capteur panoramique.

Pas compris le coup du "capteur panoramique" en Dx... c'est quoi ?

ViB

Citation de: Verso92 le Juillet 26, 2021, 21:14:05
Pas compris le coup du panoramique en Dx... c'est quoi ?

un OVNI de la photo, genre Xpan.
Un délire perso quoi
Une petite surface mais en longueur

Verso92

Citation de: ViB le Juillet 26, 2021, 21:16:38
Un délire perso quoi

Heu... le Xpan, c'est un format 24x65mm (un 24x36 sérieusement allongé, donc... pas un format plus petit !).

Tu peux faire un format (très) panoramique à partir du 24x36, en coupant furieusement dans le haut et le bas de l'image*... le Dx n'apporte rien, bien au contraire.

*c'était d'ailleurs le cas des jetables panoramiques Konica, dotés d'un 17mm et de masques intégrés pour le haut et le bas de l'image...

doppelganger

Citation de: ViB le Juillet 26, 2021, 21:16:38
Un délire perso quoi

Certaines marques proposent ce format à la prise de vue  ;)

kochka

Pouvoir effectuer un pano par balayage comme un vulgaire compact, serait apprécié.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Juillet 26, 2021, 23:05:29
Pouvoir effectuer un pano par balayage comme un vulgaire compact, serait apprécié.

Et l'envoyé direct sur FB, aussi.

BO105

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 12, 2021, 10:52:22
Certains pourront, par exemple, critiquer un modèle  début de gamme car il n a pas de caractéristiques d experts, 

C'est souvent le cas, et ce n'est pas utile.
Le modèle "pro" ou "expert" dorénavant (reste quand même à définir ce qu'est un expert) bénéficie toujours d'une aura particulière qui dans un troupeau d'anonymes suscite des certitudes de belles photos à la clé.
Combien de boîtiers "experts" sont utilisés comme des compacts ? Beaucoup, il suffit simplement d'observer. La photo étant souvent reliée à une émotion que l'ont ressent sur l'instant et que l'ont souhaite garder, voire même montrer aux autres pour certains.
Un simple boîtier suffit (l'entrée de gamme), d'où à mon sens leur réelle utilité et ils possèdent toutes les capacités nécessaires.

Hors professionnels de la photo, qui recherchent l'outil fiable, il y a les passionnés, donc le marché des boîtiers "pro" ou "expert" est un marché de niche à mon sens largement pourvu.... :D Est-ce l'excellence de ce marché qui fixe le restant, ce n'est pas sur du tout !
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 12, 2021, 10:52:22
Enfin dans tout ça,  ce qui est certain les marques connaissent  leurs marchés   ou mieux que nous ;)
Ils ont une vision globale alors que nous, nous basons sur nos envies, et faisons le marché de la photo à travers le contenu de notre sac photo.
Je suis bien d'accord et je ne suis pas sûr que le "microcosme chassimiens" pèse véritablement dans leur décision. Pris en compte car "regardé, scruté" éventuellement, mais j'en doute.

Gus

Citation de: kochka le Juillet 26, 2021, 23:05:29

Oui, Fuji par exemple le propose.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: BO105 le Juillet 27, 2021, 07:20:52
C'est souvent le cas, et ce n'est pas utile.
Le modèle "pro" ou "expert" dorénavant (reste quand même à définir ce qu'est un expert) bénéficie toujours d'une aura particulière qui dans un troupeau d'anonymes suscite des certitudes de belles photos à la clé.
Combien de boîtiers "experts" sont utilisés comme des compacts ? Beaucoup, il suffit simplement d'observer. La photo étant souvent reliée à une émotion que l'ont ressent sur l'instant et que l'ont souhaite garder, voire même montrer aux autres pour certains.
Un simple boîtier suffit (l'entrée de gamme), d'où à mon sens leur réelle utilité et ils possèdent toutes les capacités nécessaires.

Hors professionnels de la photo, qui recherchent l'outil fiable, il y a les passionnés, donc le marché des boîtiers "pro" ou "expert" est un marché de niche à mon sens largement pourvu.... :D Est-ce l'excellence de ce marché qui fixe le restant, ce n'est pas sur du tout !Je suis bien d'accord et je ne suis pas sûr que le "microcosme chassimiens" pèse véritablement dans leur décision. Pris en compte car "regardé, scruté" éventuellement, mais j'en doute.
Car dans dans les boitiers il y a le mode P = Pro ! ;)
A noter tout de m^me, que par échelle de gamme, il y a de meilleurs performances aussi, sans oublier l'achat plaisir et pour d'autres: le nouveau jouet! ( rien de préjoratif, la continuité de la passion d'avoir du "bon" ).

Pour le dernier point, ce sont souvent les m^mes qui interviennnent, souvent avec les m^mes points de vues: celà fait un bout de temps qu'ils "scrutent" ailleurs: ce se sont pas les "nids" d'info qui manquent!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Citation de: 55micro le Juillet 23, 2021, 14:26:58
Annoncé en pré-commande avec livraison le... 28 juillet sur le site de la FNAC (avec le 16-50, pas le 28).
On y croit, ou bien...?
le 28  Juillet, oui on peut commencer à y croire.

Mébon, les derniers kilométres parfois..... ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

ELWOOD

Citation de: doppelganger le Juillet 26, 2021, 20:52:00
Et voilà, tu recommences :)

Il vaut mieux laisser croire que briser des rêves. Mais moi, j'dis que ce n'est que de la comm' et que ça n'arrivera pas  :-X

Et ainsi tu ne peux avoir qu'une bonne surprise  ;)

Les molettes me semblent plus visuelles que l'affichage dans le viseur
Mais ça se discute avec le petit ecran des Z6/7
J'aime bien l'aspect du Fuji Xt
Faudra manipuler avant d'acheter  ;)

Pour le look
C'est comme pour la Ferrari ( ! pour ne pas citer Porsche  :))
Pour ceux qui vont juste acheter la baguette de pain tous les matins
Apres s'être rasé   :D

kochka

Verso92

Citation de: ELWOOD le Juillet 27, 2021, 09:56:42

Pour le look

Idem, je prends la Ferrari, car la dernière fois ils m'ont rayé la Bentley. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

kochka

Jean Louis

La photo! retour vers le passé

luistappa

Citation de: ELWOOD le Juillet 27, 2021, 09:56:42
...
Pour le look
Ça s'achète où le pain? chez moi il arrive sur un plateau avec le reste du petit déjeuner...

Il va falloir que je surveille le maître d'hôtel, je commence à comprendre pourquoi la Ferrari prends des Km :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

louisxviii

La sortie du 28mm f2.8 pour Zfc est vraiment un choix de Nikon ? ou c'est juste qu'il n'avait rien à proposer donc il ont sorti un truc au pif à la va vite ??? Je suis vraiment pas sur que le 42mm (sur Zfc) intéresse masse de monde ... La plupart des gens ont un 50mm mais non Nikon sort un 28mm et un 40mm  ???

luistappa

C'est un membre de chassimages qui c'est introduit la nuit dans le BE Nikon pour déposer des projets et leur faire une blague...

Ils ont développé deux objectifs compacts pour le FX, perso j'ai aussi trouvé que ce n'était pas forcément les focales les plus judicieuses si on imaginait que ces objectifs « compacts » pouvaient aussi intéresser le DX.
J'aurais plus vu 24 et 35mm qui sont quand même des focales « classiques » en FX qui en plus donne 35 et 50mm en DX ficales là aussi « classiques ».

Ben non!

Ils ont ensuite pioché dans ces FX pour faire leur Kit Zfc sans doute avec l'idée (étrange) de poursuivre le rétro en proposant quelque chose de proche au 45mm AiP qui était en kit avec le FM3A.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Citation de: louisxviii le Juillet 27, 2021, 18:55:10
La sortie du 28mm f2.8 pour Zfc est vraiment un choix de Nikon ? ou c'est juste qu'il n'avait rien à proposer donc il ont sorti un truc au pif à la va vite ??? Je suis vraiment pas sur que le 42mm (sur Zfc) intéresse masse de monde ... La plupart des gens ont un 50mm mais non Nikon sort un 28mm et un 40mm  ???
Sur la feuille de route, il y a 2 pancakes et petit à petit, des infos sont données.
donc on a le Z 28/2.8 et le Z 40/2.

On a decouvert avec le Z fc, le Z 28/2.8 looké AI.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

jdm

dX-Man

kochka

Peux pô,
je l'ai muselée.

AlainNx

Citation de: kochka le Juillet 27, 2021, 20:45:49
Peux pô,
je l'ai muselée.
Veinard, tu n'as pas besoin de CarPlay qui ne fonctionne qu'avec Siri ?