Nikon Z fc

Démarré par AlexMilan, Juin 27, 2021, 15:08:03

« précédent - suivant »

kochka

Peux pô,
je l'ai muselée.
Technophile Père Siffleur

AlainNx

Citation de: kochka le Juillet 27, 2021, 20:45:49
Peux pô,
je l'ai muselée.
Veinard, tu n'as pas besoin de CarPlay qui ne fonctionne qu'avec Siri ?

4mpx

J'ai franchi le pas : il fera un bon complément de mon D850, j'espère.  :)
.
.

.
.

.
.

.
.
Exposer a droite...

Verso92

J'ai jeté un œil au site Nikon France... c'est rigolo !

Les molettes de réglage en aluminium résistant sont disposées telles qu'elles l'étaient sur le Nikon FM2. Le mécanisme fonctionne avec une incroyable précision : vous ressentirez le déclenchement. Si vous avez déjà utilisé un reflex Nikon, votre mémoire musculaire prendra le relais. S'il s'agit de votre première fois, vous allez adorer le côté « tactile » des molettes.

https://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/mirrorless/enthusiast/z-fc

fski

Citation de: 4mpx le Juillet 28, 2021, 08:54:58
.
.

.
.

.
.

.
.

veinard, tu as en plus la couleur que j'aurais pris...

Mais je le croyais disponible en septembre c'est deja en vente dans certains endroit du globe?

4mpx

Citation de: fski le Juillet 28, 2021, 09:59:33

Mais je le croyais disponible en septembre c'est deja en vente dans certains endroit du globe?

J'ai passé ma pré-commande avant-hier et il est arrivé aujourd'hui.
Merci NPS Australie !
Exposer a droite...

fski

Citation de: 4mpx le Juillet 28, 2021, 10:10:05
J'ai passé ma pré-commande avant-hier et il est arrivé aujourd'hui.
Merci NPS Australie !

ahhh, alors il commence a etre distribue c'est bien, on aura encore plus de retours

luistappa

Citation de: 4mpx le Juillet 28, 2021, 08:54:58
.
Je vois que tu as choisi la couleur bush australien ;)
fait attention ne le pose pas par terre tu vas le perdre.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ELWOOD

La disponibilité serait liée à la vaccination ?

En tous cas joli boitier qui ressemble
Même à un appareil photo 📷
👏

Où se trouve la molette de réglage ?
De la couleur du gainage  ::)

luistappa

Citation de: Verso92 le Juillet 28, 2021, 09:24:13
J'ai jeté un œil au site Nikon France... c'est rigolo !
Dixit : « retrouvez les sensations d'un argentique Nikon! »

Ils ont oublié : « des
années 80 » ;)

Comme dit Nikon C'est donc bien un appareil pour les jeunes... enfin pour les ex-jeunes.

4mpx

Citation de: luistappa le Juillet 28, 2021, 10:22:34
Je vois que tu as choisi la couleur bush australien ;)
fait attention ne le pose pas par terre tu vas le perdre.

;D ;D ;D
Exposer a droite...

4mpx

Pour l'instant, je suis sec au niveau des réglages AF.  :( ::)
Exposer a droite...

jdm

Citation de: fski le Juillet 28, 2021, 09:59:33

D'un sens 4mpx vit dans le pays du monde à l'envers, il y est donc logique qu'un produit soi-disant pénurique  ;) soit dispo sans pré-commande !  ;D ;D
dX-Man

namzip

C'est une bonne chose que tu aies ce boitier. On aura un retour objectif de ses capacités.  :)

kochka

Citation de: AlainNx le Juillet 28, 2021, 08:54:42
Veinard, tu n'as pas besoin de CarPlay qui ne fonctionne qu'avec Siri ?
Avec une voiture de 2009 on évite bien des immixtions dans sa vie privée.  ;)
Coyote suffit à mon bonheur.

kochka

Citation de: jdm le Juillet 28, 2021, 10:47:51
D'un sens 4mpx vit dans le pays du monde à l'envers, il y est donc logique qu'un produit soi-disant pénurique  ;) soit dispo sans pré-commande !  ;D ;D
Logique : il descend depuis le Japon, et du coup ça va plus vite.  :D

Verso92

Citation de: luistappa le Juillet 28, 2021, 10:28:41
Dixit : « retrouvez les sensations d'un argentique Nikon! »

Ils ont oublié : « des
années 80 » ;)

Comme dit Nikon C'est donc bien un appareil pour les jeunes... enfin pour les ex-jeunes.

J'ai quand même l'impression que cette com' a été écrite par des gens qui n'y connaissaient rien (pas étonnant chez Nikon)... les mecs qui ont écrit ça n'ont jamais dû voir un FM2 en vrai ?

En plus, c'est particulièrement ridicule et mal écrit ("mythique" revient neuf fois dans la présentation...).

luistappa

Ça en devient mystique ;)

jdm

Un traitement anti-mythe s'impose !   >:D
dX-Man

luistappa

En fait le Zfc comme le Df ont un processus de création purement vintage au sens premier du terme et totalement basé sur la nostalgie.
Le phénomène n'est ni rare ni récent, il apparait régulièrement dans différents domaines, mode, musique, objets manufacturés, etc...

Ce processus qui consiste à remettre à la mode une chose datant de 20-30 ans est purement lié à la structure de management des entreprises qui ont la capacité de lancer cette mode.

Les gens qui ont le pouvoir décisionnaire dans les boites sont majoritairement dans la tranche 40-50 ans.
Et même si c'est parfois à la limite de l'inconscient, ils aimeraient bien retrouver ce qu'ils avaient ou ce qui les faisaient rêver quand ils avaient 20 ans . Ils ont le pouvoir de mettre sur le marché des produits qui répondent à leur nostalgie et ils le font.

Cjlm1

Il a l'air beau.
La bague FTZ fait partie du kit avec le 28? 

4mpx

Citation de: Cjlm1 le Juillet 28, 2021, 12:00:15
Il a l'air beau.
La bague FTZ fait partie du kit avec le 28?

La bague FTZ est en plus du kit 28 SE. L'ensemble m'a coûté AUD 1600 (soit environ 996 euros).
Exposer a droite...

kochka

Citation de: luistappa le Juillet 28, 2021, 11:45:18
En fait le Zfc comme le Df ont un processus de création purement vintage au sens premier du terme et totalement basé sur la nostalgie.
Le phénomène n'est ni rare ni récent, il apparait régulièrement dans différents domaines, mode, musique, objets manufacturés, etc...

Ce processus qui consiste à remettre à la mode une chose datant de 20-30 ans est purement lié à la structure de management des entreprises qui ont la capacité de lancer cette mode.

Les gens qui ont le pouvoir décisionnaire dans les boites sont majoritairement dans la tranche 40-50 ans.
Et même si c'est parfois à la limite de l'inconscient, ils aimeraient bien retrouver ce qu'ils avaient ou ce qui les faisaient rêver quand ils avaient 20 ans . Ils ont le pouvoir de mettre sur le marché des produits qui répondent à leur nostalgie et ils le font.
L'important est qu'ils trouvent des acheteurs.

luistappa

Ben ils en trouvent puisque la catégorie d'acheteurs concernés est de la même tranche d'âge avec le même sentiment nostalgique.

namzip

Les premiers à surfer sur cette vague nostalgique ont été Fuji avec sa copie de Leica.