Nikon Z fc

Démarré par AlexMilan, Juin 27, 2021, 15:08:03

« précédent - suivant »

Fred_G

Citation de: namzip le Juillet 15, 2021, 17:39:54
Et les testeurs, ils en pensent quoi du Zfc?
A priori le Zfc est sensiblement un Z50 donc il devrait avoir des performances similaires.
The lunatic is on the grass.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: namzip le Juillet 15, 2021, 17:39:54
Et les testeurs, ils en pensent quoi du Zfc?
Pour ma part, j'en ai eu un, mais comme je n'avais pas de chat: pas de tests!

Sinon je confirme un point par rapport au FM2: sans batterie, tu ne peux déclencher avec le ZFC.
;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Fab35

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 15, 2021, 18:30:38
M. Luistappa n'est pas sérieux mais il y aura bien un youtubeur qui va comparer le ZFC au D6, et nous dire qu'il est nul! ;)
C'est le propre des Youtubers de comparer tout et n'importe quoi, même quand la gamme est différente et le tarif double....
L'essentiel est de faire des vues...

doppelganger

Citation de: Fab35 le Juillet 15, 2021, 16:17:35
;D
Il y en a qui ont choisi un R5 plutôt qu'un A1 pour la qualité du suivi AF en vidéo, meilleure que celle du A1 notamment sur les animaux !

Tu m'en diras tant...

Citation de: Fab35 le Juillet 15, 2021, 16:17:35
Pour le reste, ce qui nous intéresse, à savoir la photo, les testeurs semblent unanimes pour dire qu'ils sont très proches en pratique,  c'est à dire pour couvrir sans doute +95% des besoins réels des photographes les plus exigeants... Le tout 2800€ de moins, une broutille... :P :-*

Pour ça que Canon a largement communiqué sur le développement du R3. Histoire que les brebis (ainsi que la frange doudoumaniac la moins virulente) ne soit pas tentée d'aller voir ailleurs  8)

Fab35

Citation de: doppelganger le Juillet 15, 2021, 19:50:41
Tu m'en diras tant...

Pour ça que Canon a largement communiqué sur le développement du R3. Histoire que les brebis (ainsi que la frange doudoumaniac la moins virulente) ne soit pas tentée d'aller voir ailleurs  8)
Portnawak, ça s'est fait de tout temps, c'est évidemment de la comm', pour faire patienter... pour un apn qui est déjà fonctionnel et en test par une selection de photographes et durant les JO. Sortie supposee en septembre.
Honnêtement (désolé tu feras un effort !  :P), comment peux-tu penser que tous les pros en 1dx n'ont qu'une envie, c'est de passer chez Sony avec un A1 !!?? Sans dec' !
Ils veulent juste savoir où va Canon en ML 24x36... ::)
Comme si le A1 était un rêve pour tous ...

luistappa

Et chose pas courante les gros blancs en monture R sont même dispo avant le boîtier pro ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Citation de: Fab35 le Juillet 15, 2021, 20:20:18
...
Comme si le A1 était un rêve pour tous ...
Pour tous, je ne suis pas certain mais pour beaucoup, vu le prix, oui ça va rester du domaine du rêve ;)

doppelganger

Citation de: luistappa le Juillet 15, 2021, 20:49:49
Pour tous, je ne suis pas certain mais pour beaucoup, vu le prix, oui ça va rester du domaine du rêve ;)

Tout comme Canon et son R5 (ou tout autre marque proposant des boitiers à prix relativement élevé). A un moment, faut sortir son nez de devant sont écran et revenir à la réalité.

doppelganger

Enfin bref. En arriver à parler de boîtiers à plus de 4000€ sur le fil d'un modeste boîtier "APS", c'est malsain  :angel:

Après  les JO, on en saura un peu plus sur le Z9 et R3.
Que les pros interressės donnent suite et investissent  est une chose,
Cependant et ces derniers temps, le marché  monobloc est dominé par les achats de particliers
On va voir ce qu il en est pour les monobloc hybrides.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Citation de: kochka le Juillet 15, 2021, 13:42:09
On ne peut pas raisonner comme si l'utilisateur Canikon était unique dans ses souhaits d'évolution et son cahier des charges.
Sony a été longtemps tentant pour ceux qui pestaient contre l'immobilisme de Canikon, mais hésitaient à sauter dans l'inconnu d'un nouveau constructeur.
Les plus pressés ont basculé, les autres ont patienté.
Aux plus pressés se sont ajoutés les primo accédants qui n'avaient aucune objection au viseur ML, ou qui voulaient filmer confortablement. Et Sony a fait intelligemment son trou sur un marché sans vraie concurrence.
Maintenant que des ML Canikon crédibles avec leurs  objectifs arrivent sur la table et que les plus pressés ont basculé, Sony a mangé son pain blanc.
Convaincre ceux qui n'ont pas basculé sera dur, sauf à passer par son offre APS bien plus étendue en objectifs. Mais gérer deux marques en parallèle dans son sac est toujours pénible.
En effet, gerer 2 marques ou 2 systèmes  peut etre pénibles comme accepté, le tout est dans la valeur ajoutée que peut apporter chacun.
L autre alternative, qui peut être ( aussi) un 3ème choix est le compact expert.
Dans ce dernier cas,  le taux de fidélisation  à une marque est très  faible, puisque c est la praticité du produit qui prime.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

kochka

Le compact expert, comme étaient les caméras avant , reste du domaine du jetable avec peu d'accessoires récupérables entre générations, susceptible de fidéliser l'utilisateur d'une génération à une autre.
Pour un reflex ou un ML, il y a souvent un lot d'objectifs et d'accessoires qui freinent les bascules.
Technophile Père Siffleur

Nexus 6

Bonjour tout le monde, je me pose une question et donne mon ressenti sur l'état actuel de ce fil (ceci n'a pas pour but de déclencher les foudres célestes, on inspire donc un grand coup ;D) ! De quelle fièvre sont pris certains Chassimiens intervenants ?! Voilà 32 pages d'un nouveau débat qui sent un peu le réchauffer comme tant d'autres (cordiale et respectueux) sur le forum, et qui part une nouvelle fois au loins dans d'autres réfléxions, et sur d'autres boitiers et leurs performances X/Y, avec en toile de fond ce (pauvre) Z-fc qui en est le sujet principal !  ::)  D'où vient cette fichue manie, de vouloir toujours disséquer (le vécu) d'un boitier qui n'a pas encore vu le jour du marché et du futur photographe lambda intéressé par cet apn ! 32 pages dont certaines de conjectures pures ''hypothèse(s) formulée(s) sur l''exactitude, ou l'inexactitude d'un énoncé ou d'une explication, dont on ne connaît pas encore la démonstration''. Je me demande depuis longtemps comment des photographes de renom et de la vieille école comme par ex. Bernard Plossu muni de son (précieux) Nikkormat et de son 50mm, aborderait ce genre de forum et de fil de discussions, en lisant les affirmations et les convictions de certains piliers de la maison qui partagent leur vision philosophique de la photographie qui semble celle-ci malheureusement liée à la réussite du marché face aux performances techniques du boitier X ou Y précédent et futur qu'il faut impérativemnt toujours comparer et critiquer. Les sujets semble ici vraiment inépuisable, et le terrain de jeu du forum-débat infini, j'espère pour certains que la photo a encore le temps d'être pratiquée dans tous ces temps à débattre ?! Bon w-e à toutes & tous  ;)   

Fab35

C'est surtout un peu tôt pour avoir des retours terrain du Zfc.
Mon magasin favori l'a eu entre les mains mais il n'est pas dispo pour autant.
En plus tout est en pénurie ces temps-ci. .. :-\

Citation de: Nexus 6 le Juillet 16, 2021, 12:28:22
Bonjour tout le monde, je me pose une question et donne mon ressenti sur l'état actuel de ce fil .....
Citation de: Fab35 le Juillet 16, 2021, 13:16:37
C'est surtout un peu tôt pour avoir des retours terrain du Zfc.
Mon magasin favori l'a eu entre les mains mais il n'est pas dispo pour autant.
En plus tout est en pénurie ces temps-ci. .. :-\

Sans oublier que pour certains, une photo c'est la regarder  à 100% en comptant les cheveux ( d'où l'importance des fiches techniques) pour d'autres, c'est l'image en elle-m^me et sa lumiére,
enfin pour certains c'est l'encombrement ou ce qui être porté par soi-m^me ou/et par son compagnon, c'est avoir un chat, car avec les droitx à l'image pour les humains, on est tranquille!

Bref un forum, faut trier après! ;)
.
.

PS: quant au Nikkormat, selon certains clubs ( les forums n'existant pas à cette période ) Nikon a failli couler dans les années 70 ;D
PPS: je fais de la photo tous les jours / packshot le plus souvent. Le forum est le moment récréatif. ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

agl33

c'est vrai que lire certains commentaires cela prête à sourire !!!!!!!!!!!!

55micro

Je viens de l'expo Paris 1900 à la galerie Roger-Viollet.
Ça permet de relativiser instantanément sur l'importance du matériel, même en photo de rue
Choisir c'est renoncer.

Cheps

Citation de: 55micro le Juillet 17, 2021, 18:57:53
Je viens de l'expo Paris 1900 à la galerie Roger-Viollet.
Ça permet de relativiser instantanément sur l'importance du matériel, même en photo de rue
En effet.

kochka

A quoi bon un boitier photo, alors qu'avec des pinceaux, des individus talentueux ont fait des chef d'œuvre?

Citation de: kochka le Juillet 17, 2021, 22:43:17
A quoi bon un boitier photo, alors qu'avec des pinceaux, des individus talentueux ont fait des chef d'œuvre?

Mais c est aussi des choses qui ont évoluées:
Suffit de comparer les peintures des grottes de Lascaux à celle de la chapelle Sixtine!
8)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

55micro

Citation de: kochka le Juillet 17, 2021, 22:43:17
Parce que je suis nul en dessin et peinture
Choisir c'est renoncer.

kochka

Citation de: 55micro le Juillet 18, 2021, 09:16:25
Parce que je suis nul en dessin et peinture
T'es pas tout seul, jeff!
Je suis incapable de tracer le moindre trait droit.
Même avec un chambre claire; mes dessins de coupes de tiges au microscope étaient abominables.  ???

Roland29

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 17, 2021, 23:33:29
Mais c est aussi des choses qui ont évoluées:
Suffit de comparer les peintures des grottes de Lascaux à celle de la chapelle Sixtine!
8)
À Lascaux ils dessinaient dans le noir complet à l'exception de là où ils travaillaient à la lueurs de torches...
Qu'aurait peint Michel-Ange dans ces conditions ?

Une pensée en passant pour ceux qui se sont donnés du mal pour le sol de la Chapelle Sixtine... personne ne regarde jamais leur travail !  ;D

luistappa

Il me semble bien que Michel Ange a peint une partie à la lueur d'une lanterne, il restait très tard et ne rentrait même pas chez lui. Il y a un petit cagibi à la chapelle où il dormait sur une paillasse.

Lautla

Encore une fois, pas de règles générales. On enseigne aussi à dessiner en ne pouvant regarder que le modèle et pas la feuille. Jijé, le premier repreneur de Spirou entre autres.

Dévier, dévier, dévier le leitmotiv