Nikon Z fc

Démarré par AlexMilan, Juin 27, 2021, 15:08:03

« précédent - suivant »

luistappa

Et même quand il n'y a pas d'électronique dedans de l'électronique est utilisée pour le fabriquer.
En poussant au max, même une simple cuillère en bois en a besoin ne serait-ce que pour éditer la facture. En France les factures doivent être faites sur un logiciel agréé ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

MGI

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: ELWOOD le Août 22, 2021, 10:39:25
Ce boitier est quasiment indisponible
Sur la plupart des sites de vente  ::)
Le kit avec le 28 est plus difficile à trouver,  avec le 16-50  y a de la dispo.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

ELWOOD

egtegt²

Citation de: luistappa le Août 22, 2021, 14:15:15
Et même quand il n'y a pas d'électronique dedans de l'électronique est utilisée pour le fabriquer.
En poussant au max, même une simple cuillère en bois en a besoin ne serait-ce que pour éditer la facture. En France les factures doivent être faites sur un logiciel agréé ;)
Tu m'as fait une fausse frayeur vu que j'édite mes factures sur Excel, mais j'ai vérifié et vite été rassuré : c'est uniquement si tu vends à du grand public et que tu utilises un logiciel de caisse. C'est pour éviter que les entreprises utilisent des caisses avec fonction "black" intégrée (j'avais un cousin qui avait un tel logiciel pour son restaurant, il pouvait dans le logiciel dire ce qui était officiel et ce qui ne l'était pas et même paramétrer le taux de non déclaré en automatique ...)

luistappa

Dans les objectifs Nikon il y a un fil là dessus ;)
Viltrox a aussi sorti des objectifs APS-C en Z mais l'intérêt sera différent quand Samsung et Sigma s'y mettront ;)

Potomitan

Citation de: luistappa le Août 24, 2021, 21:11:44
Dans les objectifs Nikon il y a un fil là dessus ;)
Viltrox a aussi sorti des objectifs APS-C en Z mais l'intérêt sera différent quand Samsung et Sigma s'y mettront ;)

Sung ou yang ?? 🙂🙃

😉

luistappa

Les affres de la saisie automatique, manifestement je dois plus souvent taper  Samsung. Il ne fait le même gag avec Nikon pour tout ce qui commence par « ni » et se termine par « on ».

Il me remplace même la frappe de Canon par Nikon... Là c'est avec le mode fanboy on :D

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: luistappa le Août 25, 2021, 14:48:15
Les affres de la saisie automatique, manifestement je dois plus souvent taper  Samsung. Il ne fait le même gag avec Nikon pour tout ce qui commence par « ni » et se termine par « on ».
Donc ça doite être dur pour tout ce qui est " nichon"*?

*Nb ce n est pas une saisie automatique ! ;D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

egtegt²

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Août 25, 2021, 15:57:34
Donc ça doite être dur pour tout ce qui est " nichon"*?

*Nb ce n est pas une saisie automatique ! ;D
J'en déduis qu'il écrit plus souvent Nikon que Nichon ... dommage pour lui ;)

Gus

Verso92

Citation de: Gus le Août 27, 2021, 18:40:38
Déjà, au moins, une offre en occasion!!!
Qui a dit qu'il était en rupture?  ;D ;D
https://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/appareil_photo_compact/appareil_photo_hybride/nikon_z_fc_16-50s_50-250.html

Hi, hi !

Les points forts :

Conception classique des anciens appareils argentiques Nikon
    Technologie innovante de la série Z
    Des images emblématiques avec cet appareil photo hybride
    Résistant et léger au format DX

;-)

salamander

Ben oui, tu le prends en main, et ta mémoire musculaire prend le relais.... ;D :D
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Alain Clément

Citation de: Sébastien Auxietre le Juin 30, 2021, 08:27:49
C'est quoi ça ? Nikon devrais même remplacer le capteur par de la pellicule 😂. Nikon ferais mieux de bosser pour rattraper son retard par rapport à la concurrence. !!!! J'ai le Z7II et franchement je suis plutôt déçu sur  tout ce qui concerne l'autofocus et l'ergonomie. Je réfléchis de plus en plus à aller voir la concurrence Sony ou canon si dans les prochains mois il n'y a pas d'amélioration de ce côté là .....

Pareil si je devais passer a l'hybride , de ce que j'ai essayé chez les 3 marques phares , c'est vers SONY que je m'orienterais vu leur avance ....essayé le A1 ou R5....vous verrez..!!!

Verso92

Citation de: Alain Clément le Août 31, 2021, 09:23:49
Pareil si je devais passer a l'hybride , de ce que j'ai essayé chez les 3 marques phares , c'est vers SONY que je m'orienterais vu leur avance ....essayé le A1 ou R5....vous verrez..!!!

C'est ballot : je n'arrive pas à me faire à l'ergonomie des Alpha.

Alain Clément

Citation de: Verso92 le Août 31, 2021, 19:56:40
C'est ballot : je n'arrive pas à me faire à l'ergonomie des Alpha.

Si il n'y a que ça......c'est pas grand chose vu ses qualités..!

Verso92

Citation de: Alain Clément le Août 31, 2021, 22:11:05
Si il n'y a que ça......c'est pas grand chose vu ses qualités..!

Tu sais, quand Luistappa m'a proposé d'essayer son f/1.2 50, il y a des fonctions que je n'ai jamais réussi à mettre en œuvre (notamment du côté de l'AF).

Il possédait pourtant le même appareil que moi (un Alpha 7II), et n'a pas réussi à m'aider...

(à l'opposé, je te prie de croire que je configure n'importe quel reflex Nikon en deux temps trois mouvements...)

Verso92

En bref, n'essaie pas de me "vendre" un Alpha, tu n'y arriveras pas !

(j'ai déjà donné !  ;-)

55micro

Citation de: Verso92 le Août 31, 2021, 22:15:01
Tu sais, quand Luistappa m'a proposé d'essayer son f/1.2 50, il y a des fonctions que je n'ai jamais réussi à mettre en œuvre (notamment du côté de l'AF).

Il possédait pourtant le même appareil que moi (un Alpha 7II), et n'a pas réussi à m'aider...

(à l'opposé, je te prie de croire que je configure n'importe quel reflex Nikon en deux temps trois mouvements...)

Ca me rappelle mes petites expériences au Salon : prendre en main un boîtier autre que Nikon et le configurer simplement en mode d'expo A, iso et AF.
Pentax K1 aucun souci, Fuji X-E idem, reflex Canon ça allait mais plus dur sur les modes AF du M.
Sony... jamais réussi à le sortir du mode autotruc où quelqu'un l'avait mis pour le mettre en AF single.
Faut pas contrarier le destin  ;D
Choisir c'est renoncer.

luistappa

Citation de: Verso92 le Août 31, 2021, 22:15:01

Vrai, du coup j'ai bossé un peu et j'ai réussi à avoir une ergonomie proche de Nikon, l'absence de bouton AF/on et de joystick sur le A7II (qu'ont les A7III et suivants) demande à bosser un peu en réassignant pas mal de boutons et en mettant de l'ordre dans le grille de commande qui s'affiche avec la touche Fn afin de retrouver ce qui est d'accès direct sur les boitiers Nikon Pro.
Je réfléchi pour voir comment partager cette expérience, vidéo ou pdf.

Cela dit l'A7II commence à se faire vieux, moins de problème avec l'A7III et suivant, le joystick résolvant le problème de conflit entre réglage iso (roue) et le déplacement du collimateur. Déduction de la lecture du MdE à vérifier sur le boitier A7III ce que je n'ai pas eu l'occasion de faire. Grosse amélioration sur les A9/A1 avec en plus les deux sélecteurs d'accès directe à la cadence et aux modes AF.

Alain Clément

Citation de: Verso92 le Août 31, 2021, 22:16:56
En bref, n'essaie pas de me "vendre" un Alpha, tu n'y arriveras pas !

(j'ai déjà donné !  ;-)

Ça y est v'la que j'essaye de vendre du matos.... ;D ;D ;D

Je donne juste mon ressenti apres avoir eu en main Z7/R5/A1....l'ergonomie n'est pas un critere pour moi je prefere et de loin voir leurs qualités propres et celui qui sort du lot c'est le A1.
Pour le suivi des yeux des oiseaux le A1 m'a épaté moi qui a la base pensait a une fonction gadget mis en place par les marketeux....
Par contre niveau viseur j'y suis toujours aussi hermétique.
Bon je sais que je vais me faire tomber dessus par tous les boyfans de notre marque mais pas grave....je donne mon avis après essai sur le terrain dans la discipline qui m'interesse.... ;)

kochka

On peut ne pas être boyfan, et avoir un hiérarchie des priorités différentes sans que ce soit un crime.
Un ex:
Tu ne peux pas te faire au viseur ML, alors que j'en utilise depuis la sortie du Dimage 7, au début de ce siècle, et sans y avoir jamais prêté la moindre attention.
Personne n'a tort ou raison sur ce point et j'accepte d'admettre que d'autres peuvent être gênés, alors que je ne vois absolument pas ce qui les dérange.
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: kochka le Septembre 01, 2021, 13:49:22
alors que je ne vois absolument pas ce qui les dérange.

C'est simple : il donne son avis après essai sur le terrain dans la discipline qui l'intéresse (et qui n'est pas la tienne).
Choisir c'est renoncer.