Nikon Z fc

Démarré par AlexMilan, Juin 27, 2021, 15:08:03

« précédent - suivant »

4mpx

Citation de: ELWOOD le Janvier 19, 2023, 09:57:38

Le couvre griffe flash est une protection ou une télécommande ?
C'est une protection venant de mon D4s.
Exposer a droite...

ELWOOD

Citation de: 4mpx le Janvier 19, 2023, 09:59:52
C'est une protection venant de mon D4s.
Merci,
Et bonnes fotos avec un équivalent 600 ouverture 4.5
Finalement un "petit" boitier sur une belle optique c'est le bon compromis pour le chasseur expert 😇

Lelmer

Citation de: 4mpx le Janvier 19, 2023, 09:52:24
Pas besoin de débrancher le cable USB-C. Il suffit d'avoir une batterie suffisamment chargée pour que tout fonctionne toute la journée.
Pour charger la batterie, il faut mettre le contact sur off.
Le Z fc est bien plus élaboré que le Z50.

Et quand le contact est sur on, le boîtier est alimenté par la batterie externe?

4mpx

Citation de: ELWOOD le Janvier 19, 2023, 10:09:06
Merci,
Et bonnes fotos avec un équivalent 600 ouverture 4.5
Finalement un "petit" boitier sur une belle optique c'est le bon compromis pour le chasseur 😇

J'ai attendu un téléobjectif Z pour tester l'AF du Z fc dans des conditions particulières.
Samedi dernier, lors d'une compétition de moto sur circuit la nuit sous un éclairage artificiel j'ai voulu tester la reconnaissance du visage des motards en course en utilisant le suivi 3D.
Contrairement au Z9 que j'ai utilisé intensivement pendant 3 semaines, je préfère le mode 3D du petit Z fc. En effet, la taille du collimateur du mode 3D sur le Z fc est plus grande que celle sur le Z9 et donc plus facile de le mettre sur une zone particulière du sujet.
Eh bien, j'ai été surpris par l'efficacité du mode 3D du Z fc à reconnaitre l'oeil du motard et le suivre pendant la rafale.
J'étais toujours en mode 3D avec un gros collimateur carré blanc au milieu du cadre. A chaque fois, je mettais le carré blanc sur le casque et j'activais la reconnaissance et le suivi. A chaque passage d'un casque avec une visière transparente, un tout petit collimateur vert détectait toute de suite l'oeil dans le casque et le suivait sans relâche.
.
.
Z fc, Z 400mm f/4.5 VR S, 1/400", f/4.5, 1600 ISO. AF-C & suivi 3D avec reconnaissance de l'oeil humain.
.

.
.

.
.

.
.
Même à travers une double-visière, ça marche !
.

Exposer a droite...

4mpx

Citation de: Lelmer le Janvier 19, 2023, 10:14:05
Et quand le contact est sur on, le boîtier est alimenté par la batterie externe?

Tout à fait, mais il faudra une batterie suffisamment chargée dans le boitier pour que cela fonctionne.

Exposer a droite...

55micro

Citation de: 4mpx le Janvier 19, 2023, 09:52:24
Pas besoin de débrancher le cable USB-C. Il suffit d'avoir une batterie suffisamment chargée pour que tout fonctionne toute la journée.
Pour charger la batterie, il faut mettre le contact sur off.
Le Z fc est bien plus élaboré que le Z50.

Entendu, bon je vais me débrouiller, j'hésite encore à prendre une 2e batterie ou une powerbank même s'il faut déconnecter le câble, mais entre une batterie à 1.000 mAh et une powerbank à 10.000 le choix est assez facile.
Tu es content des Anker?
Choisir c'est renoncer.

4mpx

Citation de: 55micro le Janvier 19, 2023, 10:45:26
Entendu, bon je vais me débrouiller, j'hésite encore à prendre une 2e batterie ou une powerbank même s'il faut déconnecter le câble, mais entre une batterie à 1.000 mAh et une powerbank à 10.000 le choix est assez facile.
Tu es content des Anker?
J'ai ce power bank Anker depuis bientôt 8 ans : aucun problème.
Une batterie Z fc est AUD 100 et ce power bank 10 000 mAh m'a couté AUD 35 !
Exposer a droite...

Roland29

Citation de: 4mpx le Janvier 19, 2023, 10:53:09
J'ai ce power bank Anker depuis bientôt 8 ans : aucun problème.
Je confirme, j'ai plusieurs power bank Anker (deux de 10.000 mAh et une de 17.000 mAh) et aucun soucis.

55micro

Merci bien noté, d'ailleurs j'ai vu sur le site Nikon que c'était la marque recommandée.

https://www.nikonimgsupport.com/eu/BV_article?lang=fr&articleNo=000006307

Par contre c'est bizarre ils ne disent rien sur la charge avec le Z50 et pas de recommandation de powerbank, la notice ne dit rien, j'ai posé la question à l'assistance technique.

Choisir c'est renoncer.

Lelmer

Citation de: 4mpx le Janvier 19, 2023, 10:31:32
J'ai attendu un téléobjectif Z pour tester l'AF du Z fc dans des conditions particulières.
Samedi dernier, lors d'une compétition de moto sur circuit la nuit sous un éclairage artificiel j'ai voulu tester la reconnaissance du visage des motards en course en utilisant le suivi 3D.
Contrairement au Z9 que j'ai utilisé intensivement pendant 3 semaines, je préfère le mode 3D du petit Z fc. En effet, la taille du collimateur du mode 3D sur le Z fc est plus grande que celle sur le Z9 et donc plus facile de le mettre sur une zone particulière du sujet.
Eh bien, j'ai été surpris par l'efficacité du mode 3D du Z fc à reconnaitre l'oeil du motard et le suivre pendant la rafale.
J'étais toujours en mode 3D avec un gros collimateur carré blanc au milieu du cadre. A chaque fois, je mettais le carré blanc sur le casque et j'activais la reconnaissance et le suivi. A chaque passage d'un casque avec une visière transparente, un tout petit collimateur vert détectait toute de suite l'oeil dans le casque et le suivait sans relâche.
.....

Même à travers une double-visière, ça marche !
.....

Super. Efficace, le suivi.

55micro

Réponse du support Nikon : pas de recharge de la batterie dans le Z50. Tout faux, M. Jared Polin  ;D
Choisir c'est renoncer.

4mpx

Citation de: 55micro le Janvier 19, 2023, 15:10:00
Réponse du support Nikon : pas de recharge de la batterie dans le Z50. Tout faux, M. Jared Polin  ;D

Une raison majeure pour mon achat du Z fc : l'alimentation du boitier par une source externe.
Seuls le Z9 et le Z fc ont cette possibilité.  8)
Exposer a droite...

Ishibashi

Citation de: 4mpx le Janvier 19, 2023, 20:44:11
Une raison majeure pour mon achat du Z fc : l'alimentation du boitier par une source externe.
Seuls le Z9 et le Z fc ont cette possibilité.  8)
Sauf erreur, le Z5 également
Je ne tolère le tollé rance

JD39

Jacques

Col Hanzaplast

Citation de: Ishibashi le Janvier 20, 2023, 09:20:46Sauf erreur, le Z5 également

Ça sent le stagiaire chez Nikon. Le gars a validé la sortie des boitiers en oubliant d'installer les verrouillages habituels. Il ne va pas rester longtemps.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Ishibashi

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 20, 2023, 10:23:59
Ça sent le stagiaire chez Nikon. Le gars a validé la sortie des boitiers en oubliant d'installer les verrouillages habituels. Il ne va pas rester longtemps.
Le Z5 c'est un peu le D700 de l'époque
Je ne tolère le tollé rance

jdm

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 20, 2023, 10:23:59

Je crois que c'est une affaire de génération et de puissance de charge admissible, chez Fuji avec l'USB-C le chargeur d'accu n'est plus fourni par exemple alors que chez Nikon ils ont oublié de l'enlever de la boite ...  ;D
dX-Man

ViB

Pour moi la recharge sur le boîtier est un dépannage, je n'aime pas immobiliser le boitier pour le faire.

Roland29

Citation de: ViB le Janvier 21, 2023, 10:09:16
Pour moi la recharge sur le boîtier est un dépannage, je n'aime pas immobiliser le boitier pour le faire.
Pour moi la recharge par le boîtier est un sacré plus lorsqu'on part un certain temps en expédition loin de toute prise électrique avec juste quelques power banks.

OldyNikon

"Il faut corriger la théorie par la pratique" (Mao)

"C'est fait :" (4mpx)
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,319928.msg8565090.html#msg8565090

:)

4mpx

Il ne faut pas confondre la recharge avec l'alimentation.  :D ;D

Exposer a droite...

OldyNikon

je n'aime pas immobiliser le boitier
...c'est le mot "immobiliser" qui m'a fait réagir. :)

Merci 4mpx pour cette bonne idée.

agl33

Citation de: 4mpx le Janvier 21, 2023, 11:44:01

Tout à fait ;-)

ViB

Citation de: 4mpx le Janvier 21, 2023, 11:44:01

Comme je n'ai pas parlé d'alimentation, ta remarque n'a pas de sens.  :D

Quant à une alimentation externe, je n'en ai pas besoin dans ma pratique.

4mpx

Citation de: ViB le Janvier 21, 2023, 12:28:28
Comme je n'ai pas parlé d'alimentation, ta remarque n'a pas de sens. :D

Quant à une alimentation externe, je n'en ai pas besoin dans ma pratique.
Pour toi biensur.  :)
Exposer a droite...