Extraits premier shooting "mode"

Démarré par hetocy, Septembre 03, 2021, 23:45:50

« précédent - suivant »

hetocy

Bon, en fait ni coiffeuse ni maquilleuse , la boutique nous a filé les fringues et go dans la rue ! :)

1
Ainhoa (flash studio déporté + octobox)

sifoto

Cool  :)

Belle photo mais je trouve ton image tout de même un peu trop rouge, un peu trop sombre, et avec un peu trop de vignetage.
Pour le coté penché ça passe bien avec un ap urbain moderne et plutôt éloigné, mais ici peut-être qu'il serait mieux de laisser l'image droite.

Attendons l'avis de tetim qui aura sans doute un regard beaucoup plus pro sur ton image  :)

hetocy

Citation de: sifoto le Septembre 04, 2021, 09:24:19
Cool  :)

Belle photo mais je trouve ton image tout de même un peu trop rouge, un peu trop sombre, et avec un peu trop de vignetage.
Pour le coté penché ça passe bien avec un ap urbain moderne et plutôt éloigné, mais ici peut-être qu'il serait mieux de laisser l'image droite.

Attendons l'avis de tetim qui aura sans doute un regard beaucoup plus pro sur ton image  :)

Oui , léger ( pas assez ?  :) ) virage chaud dans les tons sombres comme souvent  ;)

Pixels.d.Argent

Pour le coup, je préfère les tons de l'original et le cadrage de la modifiée. Les ton chauds font bien ressortir les vêtements, ce qui est la base pour ce type de photo!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

sifoto

Citation de: hetocy le Septembre 04, 2021, 11:47:55
Oui , léger ( pas assez ?  :) ) virage chaud dans les tons sombres comme souvent  ;)

Au juste, ça n'a pas été trop galère l'install, et tu as pu gérer le stress facilement ? Vous deviez attirer les regards j'imagine  :D

tetim

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 04, 2021, 12:01:08
Pour le coup, je préfère les tons de l'original et le cadrage de la modifiée. Les ton chauds font bien ressortir les vêtements, ce qui est la base pour ce type de photo!

+1

Pour le reste,je préfère ne pas trop commenter car c'est un boulot .

cordialement

hetocy

Citation de: sifoto le Septembre 04, 2021, 12:07:40
Au juste, ça n'a pas été trop galère l'install, et tu as pu gérer le stress facilement ? Vous deviez attirer les regards j'imagine  :D

Non pas trop galère, on était 3 pour porter le matériel ( gros pied giraffe c stand avenger ) et le spot est juste à 30 mètres de la boutique .

Le plus difficile est d'avoir un arrière plan plus ou moins dégagé des passants .

Je n'ai pas utilité la grande octo de 185cm , juste la petite de 95 , plus discret  :)

Zero stress finalement, pas d'argent en jeu ca aide  :)

Je regrette juste de n'avoir sorti le flash que lors du 4eme et dernier set, le reste étant en lumière naturelle .

hetocy

Citation de: tetim le Septembre 04, 2021, 12:14:21
+1

Pour le reste,je préfère ne pas trop commenter car c'est un boulot .

cordialement

C'était une première pour moi et pour Ainhoa  :)

J'avais juste en tête l'obligation de faire davantage des photos pour les tenues plus que le modèle ce qui m'est complètement anti naturel .

Les conditions étaient un peu "roots" mais pour ce que la boutique va en faire ( publier sur ses RS ) et compte tenu de la gratuité de la séance, je pense que ca devrait passer  :)

Ceci dit si tu as des conseils , des remarques , je suis preneur ( les tenues étant ce qu'elles sont  ;D )

hetocy

Collection automne : Tons chauds  :)

sifoto

Citation de: hetocy le Septembre 04, 2021, 12:16:55
Non pas trop galère, on était 3 pour porter le matériel et le spot est juste à 30 mètres de la boutique .

Le plus difficile est d'avoir un arrière plan plus ou moins dégagé des passants .

Je n'ai pas utilité la grande octo de 185cm , juste la petite de 95 , plus discret  :)

Zero stress finalement, pas d'argent en jeu ca aide  :)

Je regrette juste de n'avoir sorti le flash que lors du 4eme et dernier set, le reste étant en lumière naturelle .

Un bon moment donc, c'est le principal !  :D

Les ton chauds font bien ressortir les vêtements, ce qui est la base pour ce type de photo!
Citation de: tetim le Septembre 04, 2021, 12:14:21
+1

Ok, au temps pour moi alors !  :-[

Knurt

Beaucoup trop de magenta sur l'original et beaucoup trop de vert sur la version recadrée, qui a tendance à trop refroidir l'ambiance. Un plan italien, si on peut appeler ça un plan italien, il y a longtemps que ça ne se fait plus pour une photo de mode. Là les jambes sont coupées mi-tibia, ça fait désordre. Un plan américain vous aurait permis de rapprocher le sujet et d'avoir un arrière plan plus secondaire par rapport au modèle. Nous avons affaire à une composition très amateur, pas assez de rigueur dans le cadrage avec ces auréoles blanches au dessus de la tête du modèle, ce bleu incongru dans une image qui se veut chaude et pour couronner le tout, une penchitude beauf'. Comme à votre habitude, vous vous précipitez sans observer le spot et votre photo en pâtit, mais je vous rassure elle va plaire à vos fans de ce forum.

Verso92

Knurt

Citation de: Verso92 le Septembre 04, 2021, 14:57:39
Magenta ou rouge ?

Magenta absolument. En couleur le magenta est une couleur pourpre très vive qui tire sur le rouge. Si j'ai bien suivi les explications de l'auteur, celui-ci a essayé un virage. Je lui conseillerai plutôt de soigner sa colorimétrie avant de faire des expériences de virages, toujours très aléatoires.

asak

Citation de: Knurt le Septembre 04, 2021, 15:06:43
Magenta absolument. En couleur le magenta est une couleur pourpre très vive qui tire sur le rouge. Si j'ai bien suivi les explications de l'auteur, celui-ci a essayé un virage. Je lui conseillerai plutôt de soigner sa colorimétrie avant de faire des expériences de virages, toujours très aléatoires.

En effet couleurs à l'ouest ..... BdB avec moins de jaune et magenta   Saturation avec moins de rouch et magenta

NeoBeo

Peut-être dans cette direction... ?

Memento Mori...

sifoto

Hector06

Citation de: Knurt le Septembre 04, 2021, 14:52:05
Beaucoup trop de magenta sur l'original et beaucoup trop de vert sur la version recadrée, qui a tendance à trop refroidir l'ambiance. Un plan italien, si on peut appeler ça un plan italien, il y a longtemps que ça ne se fait plus pour une photo de mode. Là les jambes sont coupées mi-tibia, ça fait désordre. Un plan américain vous aurait permis de rapprocher le sujet et d'avoir un arrière plan plus secondaire par rapport au modèle. Nous avons affaire à une composition très amateur, pas assez de rigueur dans le cadrage avec ces auréoles blanches au dessus de la tête du modèle, ce bleu incongru dans une image qui se veut chaude et pour couronner le tout, une penchitude beauf'. Comme à votre habitude, vous vous précipitez sans observer le spot et votre photo en pâtit, mais je vous rassure elle va plaire à vos fans de ce forum.

N'y a t il pas précipitation dans ce commentaire? Je pense que, dans le contexte qui nous occupe aujourdhui, si des gens doivent
juger de façon aussi "pointue" c'est peut être la direction de la boutique, non?
R5 II (enfin, en rêve)

seba

hetocy

hetocy

hetocy

Citation de: sobek le Septembre 04, 2021, 19:57:12
Pour l'utilisation (RS) ça va le faire largement (surtout gratuit) AMHA... mais pour un tirage il me semble que la MAP est sur les mèches volantes en arrière  ???
Désolé j'ai un tok sur la MAP... perso j'en jette à tout va avec mon A900  >:(
Pourtant map sur l'œil ( en principe  :) )

2yeux

Si j'ose un avis de consommateur ou de consommatrice intéressé(e) par les fringues. A supposer que je flashe sur ce vêtement, avant de décider de prendre le temps d'aller jusqu'à la boutique, j'aurais aimé le voir en entier, et accessoirement avec un rendu aussi fidèle que possible de sa couleur.