Extraits premier shooting "mode"

Démarré par hetocy, Septembre 03, 2021, 23:45:50

« précédent - suivant »

MFloyd

Citation de: Nicolas Meunier le Septembre 14, 2021, 14:59:15
il me semble qu'en course automobile les couleurs sont plus criardes et saturée pour rendre bien en TV. Genre le Marlboro blanc et Rouge était sur place blanc et orange criard pour rendre blanc et rouge sur TF1. Je ne suis pas spur que cette contrainte soit encore légitime mais la pratique est peut être restée.

La pratique de color grading est en fonction du media visé et du goût du art director, mais cette pratique persiste encore plus qu'avant. Je ne savais pas que le Marlboro orange (il me reste un échantillon) servait à rendre rouge sur TF1. Aujourd'hui, le color grading n'est plus tellement appliqué pour corriger un défaut du médium.

Personnellement, il m'arrive de désaturer certaines images.

_D641538.jpg
24h du Mans 2021 (low res).
(cliquez ev. sur l'image)

tetim

Citation de: Nicolas Meunier le Septembre 14, 2021, 14:50:43
Je pense qu'il y a confusion totale entre photo de mode et catalogue.
+1
J'ai essayé d'expliquer cela à maintes reprises...C'est difficile.. ::)Ici,en gros,photos où l'on voit des fringues=photos de mode...
Cordialement

raymondheru

Citation de: tetim le Septembre 14, 2021, 15:45:24
+1
J'ai essayé d'expliquer cela à maintes reprises...C'est difficile.. ::)Ici,en gros,photos où l'on voit des fringues=photos de mode...
Cordialement

Je pense qu'à l'époque d'une communication plus "low-cost" par des centaines de boutiques sur les réseaux sociaux, il y a aussi une catégorie intermédiaire, le "catalogue avec ambiance", ce qui est à mon avis le cas de la photo présentée ici.
Le client n'est pas Versace (qui peut se permettre d'avoir catalogue +publicité mode) mais il désire avoir des photos plus sympas que sur un fond blanc, mais aussi une fidélité du rendu couleur pour ne pas avoir trop de déceptions à l'achat.

asak

Citation de: Nicolas Meunier le Septembre 14, 2021, 14:12:44
Bonjour

Je ne comprend pas bien le débat. Ajd c'est totalement essentiel le boulot de coloriste pour donner un "look" aux images, que ce soit au cinema ou en photo.
Il n'y a pas de campagne de pub de grandes marques de luxe sans un look couleur travaillé...

...donc considérer que le summum c'est neutre... je ne comprend pas du tout.
C'est comme les cadrages aux 1/3 ou "ne rien couper" comme régle absolue de l'amateur... quelques minutes devant des éditos et on comprend qu'on peut totalement s'affranchir de ses règles SI on a un but que ce qu'on fait le sert.

Ca me rappelle au salon de la photo, des vieux de la vieille de club photo, expliquant que tel ou tel grand photographe exposé avait trop de grain sur ses photos et qu'il ne devait pas connaitre les filtres anti bruit qu'ils chérissaient tant.

Je ne pense pas avoir rendu une image neutre depuis 10ans à un client. A un moment j'ai cette image neutre et là on discute de vers où on part comme look, mais le rendu final n'est quasiment jamais neutre.
En fait la critique est sur le mode approximatif  mode/ catalogue?
De même que la chromie; ...le rendu final est il maîtrisé?
Les réponses évasives de l auteur font perdurer le fil.
D accord sur tout ce que tu as dis.

Nicolas Meunier

Citation de: asak le Septembre 14, 2021, 15:55:42
En fait la critique est sur le mode approximatif  mode/ catalogue?
De même que la chromie; ...le rendu final est il maîtrisé?
Les réponses évasives de l auteur font perdurer le fil.
D accord sur tout ce que tu as dis.

je comprend. Un client sans gros budget et un photographe avec une expérience limitée dans le domaine aura tendance à s'éparpiller mais ce n'est pas bien grave mais j'avoue en 12ans je n'ai jamais eu un client absolument attaché aux teintes sauf quand une fois un violet sortait bleu à cause du filtrage du capteur.

tetim

On est beaucoup plus pointu en cosmétiques/make up/ cheveux et en joaillerie.
Cordialement

bozart

Citation de: hetocy le Septembre 09, 2021, 23:06:11
Bah, j'l'aime bien moi cette image  :)

Si c'est l'habituel "cahier des charges" : ceci explique sûrement cela.