Photo sub-aquatique

Démarré par Monsieur, Décembre 06, 2021, 17:08:19

« précédent - suivant »

Maagma

Citation de: Monsieur le Février 06, 2022, 16:36:28
Je relance d'un apnéiste au frais (6°C ce WE)  ;D

Pas mal le décor en bas avec une belle lumière, belle série sur l'apnée Monsieur.
Toujours cette élégance dans le coup de palme.
:)
Le temps qui passe en photo.

Monsieur

Merci :)

Pour la posture, c'est plus simple sur les autoportraits car je sais quel mouvement de palme est le plus esthétique.
Quand c'est mon binome que je prends en photo (comme ici), je shoote tout simplement en rafale espérant avoir un beau croisement de palmes.  ;D

amonre

spirographe à Ibiza (spirographis spallanzani ?). Il s'agit d'un ver tubicole très difficile à prendre en photo. Il est ultra sensible à la moindre variation de pression ou de mouvement d'eau et en une fraction de seconde, il rentre dans son tube.

Pitisa

Citation de: amonre le Février 04, 2022, 12:25:03
Magnifiques les photos de syngnathes. Dans quel mer (ou océan ?) ?
Océan Indien. De tte façon c'est pas compliqué pour savoir d'où viennent mes images, je n'ai plongé qu'en Indonésie et aux Philippines  8)

Citation de: Monsieur le Février 05, 2022, 17:58:28
Plongée du jour, enfin.
Eau à 5°C, combinaison 7mm suffisante, mais gants et chaussettes néoprène 3mm un peu légères  ;D ;D ;D
Alors toi, t'es un grand malade, ce qui est un compliment ! Je suis admiratif, faut vraiment être passionné ! Quant à tes images d'apnéistes, que dire ?! non seulement elles sont très chouettes mais en plus ça relève de l'exploit ! Un grand, très grand bravo !!! 8)

Je vous avais promis qq images de pieuvre, celle-ci est prise à Sumatra, en snorckeling, c'est la même pieuvre sur les 3 photos.

Monsieur

Un bien étrange et passionnant animal.  :)

amonre

petite contribution du jour. Plie photographiée dans le Grevelingenmeer en Zélande

amonre

A l'Escala, une serpule mauve (serpula vermacularis).

Maagma

amonre, spirographe, incroyable beauté des formes de la faune sous marine.

amonre

c'est ce qui m'attire sous l'eau : un spectacle toujours renouvelé. Parfois aussi la tristesse : cormoran accroché à une ligne (Ibiza)

Monsieur

Citation de: amonre le Février 09, 2022, 16:52:33
c'est ce qui m'attire sous l'eau : un spectacle toujours renouvelé. Parfois aussi la tristesse : cormoran accroché à une ligne (Ibiza)

Ils ont beau avoir mauvaise presse, c'est toujours triste de voir un animal souffrir, ou qui a souffert.  :'(

amonre

Rascasse rouge. Je les préfère sous l'eau que dans une soupe de poisson

Monsieur

Citation de: amonre le Février 10, 2022, 11:49:09
Rascasse rouge. Je les préfère sous l'eau que dans une soupe de poisson

Elle a du vécu celle ci, à en croire les algues sur le dos et la dorsale bien entamée :)

Pitisa

Outch, amonre, ta photo de cormoran !!! :'(

Petite histoire de pieuvre :

Copain indonésien très content d'avoir attrapé une pieuvre. C'est vrai que c'est bon à manger  ::)

Ma fille qui a fini par dissuader notre ami indonésien d'embarquer la pieuvre  :)

La pieuvre enfin libre  8)

Monsieur

Ta fille a bon coeur  :)
Elle a peut être mangé un steak le soir même remarque  ;D ;D ;D
Super photos souvenirs pour elle en tout cas.

Pitisa

Citation de: Monsieur le Février 10, 2022, 15:37:51
Ta fille a bon coeur  :)
Arfffffffff, elle est grande maintenant, pas sûr qu'elle n'embarque pas ce poulpe pour son repas du soir, je lui poserai la question à l'occase. Mais c'est vrai que gamine, elle avait un feeling particulier avec les animaux : si tu as suivi mon fil "de mains" dans la rubrique reportage de ce forum, sache que c'est sa petite main qui est dans la grosse patoune de l'orang-outan 8)

Pieuvre mimétique, très très rare à croiser (perso, juste une fois, et très furtif comme rencontre !), un animal étonnant qui, pour se protéger de ses prétadeurs, imite le comportement d'autres animaux marins comme la méduse, la rascasse ou encore le serpent. Si vous avez 2mn, une ch'tite vidéo sur cette incroyable bébète : https://www.youtube.com/watch?v=DrY6JRsuXPw

Pieuvre à anneaux bleus, une pieuvre minuscule mais qui possède l'un des venins les plus toxiques du monde :o

amonre

encore une murène (Ibiza)

amonre

Rouget-barbet des roches si je ne m'abuse. Par contre, je connais le nom scientifique : mullus surmuletus. Dans l'antiquité romaine, la chair de ce poisson était tellement appréciée que le poisson valait plus que la vie de l'esclave qui l'avait pêché !

cyril17

Encore de superbes photos ici  :o . ca donnerait envie de se mettre à l'eau  ;D
Menacé mais libre...

Monsieur

Citation de: amonre le Février 11, 2022, 14:44:19
encore une murène (Ibiza)
Marrant comme elles ont tout le temps l'air surprise sur les photos de face.  ;D

Pas d'eau pour moi ce WE.
Suite à la plongée du WE dernier, j'ai eu tout le bras droit couvert de boutons.
Je crois que j'aurais du désinfecter la combinaison après un hivernage un peu long sur le balcon.
Il y avait certainement un petit reste d'eau qui a du croupir dedans :/
Mon bras est franchement pas beau à voir :(

Maagma

Pitisa et amonre, bravo pour les dernières photos présentées.
:)

Monsieur

Citation de: amonre le Février 12, 2022, 14:57:46
Rouget-barbet des roches si je ne m'abuse. Par contre, je connais le nom scientifique : mullus surmuletus. Dans l'antiquité romaine, la chair de ce poisson était tellement appréciée que le poisson valait plus que la vie de l'esclave qui l'avait pêché !

As tu essayé toi même ?

Monsieur

Citation de: Pitisa le Février 10, 2022, 16:26:43
Arfffffffff, elle est grande maintenant, pas sûr qu'elle n'embarque pas ce poulpe pour son repas du soir, je lui poserai la question à l'occase. Mais c'est vrai que gamine, elle avait un feeling particulier avec les animaux : si tu as suivi mon fil "de mains" dans la rubrique reportage de ce forum, sache que c'est sa petite main qui est dans la grosse patoune de l'orang-outan 8)

Pieuvre mimétique, très très rare à croiser (perso, juste une fois, et très furtif comme rencontre !), un animal étonnant qui, pour se protéger de ses prétadeurs, imite le comportement d'autres animaux marins comme la méduse, la rascasse ou encore le serpent. Si vous avez 2mn, une ch'tite vidéo sur cette incroyable bébète : https://www.youtube.com/watch?v=DrY6JRsuXPw

Pieuvre à anneaux bleus, une pieuvre minuscule mais qui possède l'un des venins les plus toxiques du monde :o

C'est pas pour rien que les instructeurs de plongée insiste sur le fait qu'il ne faut rien toucher  ;D
Bon, à la base, c'est pour ne rien endommager, mais si ça peut sauver des vies  ;D

amonre

je n'ai jamais gouté ce poisson. D'ailleurs, je n'en mange pratiquement pas. Je préfère voir toutes ces créatures vivantes et dans leur milieu naturel plutôt que mortes et sur mon assiette.

amonre

Cette pélagie a eu les "tentacules" sectionnées par le passage d'un bateau à moteur. Mais malgré tout, elle m'a laissé un souvenir cuisant !

amonre

j'ai déniché ce poulpe à l'entrée d'une petite grotte qu'il tente de regagner rapidement (L'Escala)