Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

zakzok

Hooo la belle mise à jour que voila... Trop marrante la foulque en colère : c'est pas toujours les plus grands qui gagnent héhé  :D :D
Le pourpré est superbe sinon, quel bel oiseau quand même  :o 8)

Charly 84

Merci beaucoup agl33, Chris, Seb, Henri, JJ Groult, Loïc, zakzok  pour vos commentaires  ;)

Loïc,

Je ne saurais dire quel est cet oiseau (bouscarle ?) mais la compo est douce, avec les brins qui viennent autour de sa tête c'est sympa. // Je ne saurais te dire !! Je vais me renseigner  :)

Merci beaucoup Robert pour ta réponse, en effet ça m'intéresse.
N° 732 / N° 733


Charly 84

N° 734 / N° 735

Charly 84

N° 736 / N° 737

zakzok

La baston (tout un scénario en préparation avec le 3ième larron qui va débarquer !! )  et la pie grièche sont au top  8) 8)

Clic-Clac 51

Une belle diversité dans cette MàJ
Amicalement Denis ;)

agl33


Roland Ripoll

Macros ou oiseaux, tes séries sont réussies ! Bravo Catherine !
Etre simple pour être vrai

alpha duo



   Bonjour Cathy,

  De beaux oiseaux en vol: vanneau (?) , héron pourpré et macros d'insectes bien nettes.

De cette série, je préfère la 736 et la 732. Cette dernière guide notre regard dans les frondaisons et me fait voir ( Zakzok a une autre interprétation) une famille, avec un nourrissage. En tout cas débusquer ainsi des petits oiseaux en mouvement dans les buissons, chapeau!

  Amitiés, Alain.

Ludo37

Un grand bravo pour la 736 ! Superbe.
Amicalement.
Ludo

ChrisC06

Encore une belle variété, bien jolie...  ;)
Y en a un(e) qui se fait drôlement enguirlander, dis-donc (732) !  ;D
Chris

Degi70

Jolie la pie, je ne les vois quand à moi que sur les fils barbelés c'est nettement moins glamour.
Amicalement
Gilles

jmr87

Une bien belle série avec de vraie perles!

Seb65

Le nourrissage de la grisette, le pourpré en vol et la PGE sont superbes ! Bravo Cathy !  :)

Berzou

J'avais loupé les macros de la page précédente de toute beauté
Et l'ensemble est charmant et réussi.
Bravo !
Vive la nature !

Jean-Jacques Groult

Belle série encore, bravo Catherine. C'est en effet une scène de nourrissage (juvénile qui quémande) plutôt qu'une baston.
Amicalement. JJ

sportif

Superbe diversité sur ton fils, bravo pour toutes ces sorties animalières, une préférence pour l'insolite scène sur le vif où le foulque chasse le héron    8)

Charly 84

Merci beaucoup zakzok, Denis, agl33, Roland, Alain, Ludo, Chris, Deji70, jmr87, Seb, Bernard, JJ Groult, sportif pour votre passage et commentaire  ;)

Alain

Concernant le nourrissage, je n'étais pas sûre, donc j'ai attendu le passage des autres amis qui sont beaucoup plus qualifiés que moi pour apporter une réponse à ta question  ;) Après, pour la 4820, c'est bien un vanneau  ;)

N° 738 / N° 739

Charly 84

N° 740 / N° 741

Charly 84

N° 742 / N° 743

agl33

Une belle série Charly 84

Roland Ripoll

Un plus pour le faisan et l'épeire dans cette dernière série!
Etre simple pour être vrai

Henrid

Diversité et qualité dans ces dernières photos.  :)
Henri

alpha duo



   Bonjour Cathy,

  Chevreuils, photos pleines de vie; déplacement précautionneux de l'un et étirement gourmand de l'autre. J'ai réussi à capter un faon mais je ne sais sur quel fil le poster en attendant une production plus importante de mammifères.

  La photo du faisan dans son élément nous rappelle la beauté de cet oiseau

  Quant à l'argiope (?) le rapport de grandissement ne nous laisse rien ignorer de son anatomie.

  Bravo pour cette variété dont tu es coutumière.

  Amitiés, Alain.

Ludo37

Citation de: Henrid le Juillet 31, 2022, 19:31:59
Diversité et qualité dans ces dernières photos.  :)
Oui c'est vrai ! Bravo Catherine.
Amicalement.
Ludo