Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

sportif

Citation de: Charly 84 le Décembre 14, 2022, 03:41:51
Parc animalier !!!
Ça ne va pas là tête chez toi !!!
Je ne mets jamais les pieds dans les parcs animaliers  !!! [at]

''pour avoir essayé un parc animalier cela n'était pas aisé d'avoir une photo avenante de ce costauds et là tu y es bien parvenue, principalement la seconde  8)''
c'était moi bien sûr en parc animalier, pas toi, pour ma part il n'a jamais été ici pensé autrement 

ceci dit j'aimerais plus tard faire comme toi en pleine nature sur les mammifères notamment mais l'approche devra être différente qu'avec les oiseaux, je n'ai pas encore testé ce que cela
donne sur terrain leur pouvoir  de détection notamment par odorat

Clic-Clac 51

Une belle rencontre avec ce chat
Merci de ce partage, Catherine
Amicalement Denis ;)

jmr87

Impressionnantes images de ces sangliers qui montrent bien "la force brute". La 879 est ma vraie préférée!

Charly 84

sportif
''pour avoir essayé un parc animalier cela n'était pas aisé d'avoir une photo avenante de ce costauds et là tu y es
bien parvenue, principalement la seconde

c'était moi bien sûr en parc animalier, pas toi[/b], pour ma part il n'a jamais été ici pensé autrement 

ceci dit j'aimerais plus tard faire comme toi en pleine nature sur les mammifères notamment mais l'approche devra être différente qu'avec les oiseaux, je n'ai pas encore testé ce que cela
donne sur terrain leur pouvoir  de détection notamment par odorat

Eh bien excuses-moi de la façon dont c'était formulé, j'avais pris ça pour moi, j'avoue que je suis assez chatouilleuse sur le sujet car je suis intraitable sur mon éthique  ;)
Bon le sujet est clos  :)
Pour répondre à tes interrogation, il ne faut pas trop compter les rencontrer de jour sauf un vrai coup de chance !! Maintenant, en étant bien caché dans un affût, l'avantage c'est qu'ils ne détectent pas notre odeur, mais attention au bruit. Ils ont des sens très développés, ouïe, odorat vue.
Et là, tout est possible avec de la patience et aussi un bon travail en amont pour chercher leurs traces et lieu de vie, après ça, tu es paré  ;), plus qu'à attendre  ;)
Voilà ma petite expérience en espérant qu'elle te serve.

N° 883

Charly 84

Merci beaucoup Seb, Roland, M13, Denis et jmr87 pour vos commentaires  ;)

jmr87,

Impressionnantes images de ces sangliers qui montrent bien "la force brute". La 879 est ma vraie préférée! // c'est sûr que l'on ne pèse pas grand chose face à eux, il vaut mieux ne pas se trouver sur leur trajectoire en pleine course !!    ;)

N° 884 / N° 885

ChrisC06

Une belle diversité...  ;)
Je n'ai jamais croisé de sangliers, alors je déguste !
Chris

laurence50100

très belles ces dernières photos de sangliers !

Ludo37

Elles sont belles tes mésanges.
Amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

Oui, et le fond bleu leur va bien.
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Merci beaucoup Chris, Laurence, Ludo et Roland pour vos commentaires  ;)

Roland
Oui, et le fond bleu leur va bien.

A ce propos, je me demandais comment vous alliez réagir !! j'ai des lumières en ce moment pas faciles du tout !!
Perso, j'aime bien, mais bon !!
Avec les suivantes, par une matinée bien glaciale, les lumières me plaisent beaucoup plus  ;)

N° 886 / N° 887

Charly 84

N° 888 / N° 889

agl33

Citation de: Charly 84 le Décembre 14, 2022, 16:34:52
Merci beaucoup Seb, Roland, M13, Denis et jmr87 pour vos commentaires  ;)

jmr87,

Impressionnantes images de ces sangliers qui montrent bien "la force brute". La 879 est ma vraie préférée! // c'est sûr que l'on ne pèse pas grand chose face à eux, il vaut mieux ne pas se trouver sur leur trajectoire en pleine course !!    ;)

N° 884 / N° 885

Belle cette Mésange
Et belle cette dernière série

Charly 84

Merci beaucoup agl33  :)

N° 890 / N° 891

Charly 84

N° 892 / N° 893

Ludo37

Ça c'est de la photo Nature ! Un grand bravo Catherine.
Amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

Citation de: Ludo37 le Décembre 16, 2022, 07:36:51
Ça c'est de la photo Nature !

C'est exactement ce que je voulais dire.
Etre simple pour être vrai

Seb65

888 et 889 sont top ! Le galop des chevreuils est bien saisi également ! Bravo Cathy !  :)

agl33

Citation de: Ludo37 le Décembre 16, 2022, 07:36:51
Ça c'est de la photo Nature ! Un grand bravo Catherine.
Amicalement.

Tout à fait, je confirme  ;)

Mumu

Elle est jolie cette dernière des chevreuils  ;)
Vincent

sportif

Citation de: Seb65 le Décembre 16, 2022, 08:55:14
888 et 889 sont top ! Le galop des chevreuils est bien saisi également ! Bravo Cathy !  :)
pareil, je trouve aussi que l'ambiance donné par le givre est un plus  8)

Charly 84

Merci beaucoup Ludo, Roland, Seb, agl33, Vincent et sportif pour vos commentaires qui me sont précieux  ;)

Une rencontre inattendue que j'ai voulu immortaliser malgré la distance !!! Il est rare que j'en vois autant en même temps  ;)

N° 894  / N° 895   

Charly 84

N° 896 / N° 897

laurence50100

de belles rencontres et de belles images!

Ludo37

Oui toujours dans le feu de l'action et merci pour le partage .
Amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

Belles rencontres et belle série avec une lumière "hivernale".
Etre simple pour être vrai