Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Charly 84

#2675
Bonjour Seb,

Merci pour ton commentaire

Je suis devenue photographe animalière bien plus tard, j'ai toujours adoré la nature et les animaux, d'ailleurs mon métier a toujours été accès sur eux, le vrai déclic s'est produit en 2012, à mon retour de mon voyage en Scandinavie.

Larchi

Je ne suis pas fort en canards mais je crois reconnaitre des garrots à oeil d'or au début de cette MàJ.
J'aime bien ces yeux qui contrastent avec le noir de leurs têtes, comme une ponctuation sur l'image.

Côté chasse je partage ton opinion et ça me déprime (de rage) de lire ces anecdotes lamentables.

Charly 84

Jean-Jacques Groult
C'est bien ça le problème. Quand j'habitais dans le Loiret, un chasseur s'est assis dans un champ (bien que le propriétaire ait mis des panneaux d'interdiction !). Il avait le fusil sur les genoux (pas cassé) et il scrutait un bosquet en face. Le problème c'est qu'entre lui et le bosquet il y avait une route !

Eh oui je sais, c'est leur mentalité, pas tous quand même, sur la chasse de mon mari, quant on a à faire avec lui, il est plus respectueux, mais ces copains !!! Je n'en dirais pas plus  !!! il y en a un qui s'est permis de me dire que je n'avais rien à faire dans les bois !!! qu'il fallait foutre la paix au gibier !!!!
Sans parler de celui qui m'a envoyé le garde chasse !!!! chez moi !!! pour me signifier que je n'avais rien à faire sur leur territoire en période de chasse !!!
Je peux te dire que tous ces mecs là, je ne les porte pas dans mon coeur, je passe pour une folle, mais c'est pas grave !!! 

Charly 84

Loïc,

Je ne suis pas fort en canards mais je crois reconnaitre des garrots à oeil d'or au début de cette MàJ.

Non, il s'agit du Fuligule Morillon  ;) sauf erreur de ma part, on saura nous le dire  ;)

N° 1063

Larchi

Je confirme, je ne suis pas fort en canards  ;D

Charly 84

Merci beaucoup Roland agl33 pour votre passage ici 

Loïc,

Je confirme, je ne suis pas fort en canards  //  Mais non, ça viendra, il faut le temps  ;)

N° 1064

Kodjock

De jolis vols sur la page précédente et félicitation pour le harle bièvre ! :)
Amicalement, Jean Paul

Jean-Jacques Groult

Je dirais : 1057 :harle bièvre mâle en vol
1058 : fuligules morillons
1063 : canard chipeau
Amicalement. JJ

zoomagic

Citation de: Kodjock le Février 23, 2023, 14:06:10
De jolis vols sur la page précédente et félicitation pour le harle bièvre ! :)
Je confirme.
Une très belle variété sur ces dernières pages. Bravo Catherine.
Amicalement.
Alain.
Amicalement.

Ludo37

Toujours belle variété sur ton fil Catherine, bravo.
Amicalement.
Ludo

Charly 84

Merci beaucoup Kodjock, JJ Groult, Alain et Ludo pour vos commentaires  ;)

N° 1065

Clic-Clac 51

Bien jolies ces deux dernières
Bravo Catherine
Amicalement Denis ;)

Larchi

Coup de coeur direct pour ce duo de harles bien approchés sur fond maritime, superbe image et compo.
Le bruant des roseaux (?) en ton sur ton sur son décor est très bien aussi.
Beau travail, bravo Catherine !

agl33

Superbes ces deux dernières

sportif


Merci de partager ces belles rencontres avec  ce rare canard en photos et la prestance du bruant dans son élément 8)

Ludo37

Citation de: sportif le Février 24, 2023, 12:00:43
Merci de partager ces belles rencontres avec  ce rare canard en photos et la prestance du bruant dans son élément 8)
Idem pour moi, bravo Catherine.
Amicalement.
Ludo

sanglier14

de belles prises de vues sur ce fil

Jean-Jacques Groult

Beau le bruant des roseaux !
Amicalement. JJ

Charly 84

Merci beaucoup Denis, Loïc, agl33, sportif,  Ludo, Sanglier14, JJ Groult pour vos coms  ;)

Bon week-end à tous ;)
N° 1066 / N° 1067

Approche d'Arthur, ça faisait un moment que je ne l'avais pas vu  :)

Charly 84

N° 1068 / N° 1069

agl33


Roland Ripoll

Préférence pour les deux premières, l'approche de face, bien saisie !
Etre simple pour être vrai

robsou

J'ai parcouru les dernières pages qui font révèlent de jolies images et qui se caractérisent, comme d'habitude, par une grande diversité. Parmi mes préférées, le duo de verdiers, les fuligules morillons, le Chipeau, le duo de Harles et le Bruant ainsi que celle de Arthur le Héron dans  la 1067.

Robert

Caloux

Parmi les dernières, je relève particulièrement les groupes en vol : 1051, 1052, 1064.  Belles expositions, cadrages et réalisation !
Amitiés. Pascal

Charly 84

Merci beaucoup agl33, Roland, Robert, Caloux pour votre arrêt sur images  ;)

Roland,
Préférence pour les deux premières,  // Je te comprends parfaitement, mais je trouve le plumage du héron de dos quant il se pose tellement beau que je ne résiste pas à le photographier et à vous le montrer  ;)

N° 1070 / N° 1071